Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] 2000 pts - Découverte du Codex


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai enfin acheté mon codex Dark Angel V8 et j'ai commencé le lire. S'en suit donc les premières constructions de liste. 

Je ne suis pas à la recherche de la meilleure optimisation qui soit mais je ne veut pas non plus une liste ridicule. J'ai été victime d'un massacre en règle lors de ma dernière partie donc j'aimerais quelque chose qui se défend un minimum. Par contre, c'est une habitude chez moi, j'aime bien me mettre des restrictions parfois un peu handicapante. En l’occurrence, j'ai décidé ici de ne jouer que des éléments de ma 5ème Compagnie donc pas de Ravenwing ni Deathwing (vous avez le droit de me dire que je me tire une balle dans le pied) :D

 

Voici sans plus attendre la liste :

 

+++ Dark Angels [116 PL, 1986pts] +++

++ Battalion Detachment +3CP  ++

 

+ HQ +

 

Interrogator-Chaplain [6 PL, 103pts]:

. . Crozius Arcanum, Jump Pack

 

Master [5 PL, 81pts]:

. . Master-crafted boltgun

. . Heavenfall Blade: Relic

. . Warlord: Brilliant Stragegist

 

Primaris Lieutenants [5 PL, 75pts]

. . Master-crafted stalker bolt rifle

 

+ Troops +

 

Scout Squad [4 PL, 90pts] : 4x Scout, Scout Sergeant

. . Camo cloak, 5x  Bolt pistol, 5x Sniper rifle

 

Scout Squad [4 PL, 90pts]: 4x Scout, Scout Sergeant

. . Camo cloak, Bolt pistol, 5x Sniper rifle

 

Tactical Squad [5 PL, 93pts] : 4x Tactical Marines, Tactical Marines Sergeant

. . Combi-Plasma, Plasma gun

 

Tactical Squad [5 PL, 101pts]: 4x Tactical Marines, Tactical Marines Sergeant

. . Combi-Melta, Meltagun

 

 

Tactical Squad [5 PL, 90pts] : 4x Tactical Marines, Tactical Marines Sergeant

. . Combi-Flamer, Flamer

 

+ Elites +

 

Company Veterans [8 PL, 167pts]

. . 4x Melta-Gun, Combi-Melta

 

+ Fast Attack +

 

Assault Squad [6 PL, 117pts]: 4x Assault Marines, Assault Marine Sergeant

. . Jump Pack

. . Assault Marine Sergeant: Plasma pistol, Power fist

. . 2x Flamer

 

Inceptor Squad [10 PL, 135pts]: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant

. . Assault Bolters: Assault bolter

 

+ Heavy Support +

 

Devastators [8 PL, 154pts]: 4x Space Marines, Space Marine Sergeant

. . Armorium Cherub, 4x Plasma cannon

 

Hellblaster Squad [16 PL, 165pts]4x Hellblaster, Hellblaster Sergeant

. . 5x  Plasma incinerator

 

 

Predator [9 PL, 150pts]:

. . Predator autocannon, 2x Heavy bolter

 

 

+ Dedicated Transport +

 

Drop Pod [5 PL, 85pts]:

 

Drop Pod [5 PL, 85pts]:

 

Drop Pod [5 PL, 85pts]:

 

Razorback [5 PL, 120pts]:

. . Twin lascannon

 

 

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Pour ce qui est de la stratégie, j'ai une partie fond de court avec les Scouts, les Déva et le Prédator appuyés par le Lieutenant pour la relance. Ca permettra de sniper des perso avec les scouts et d'apporter un appui-feu à l'alpha-strike.

Cette alpha-strike sera composée des trois pods qui contiendrale Master, deux des escouades tactiques et l'escouade de vétérans.
La dernière escouade tactique sera dans le razorback et pourra intervenir grace à la mobilité du transport en cas de besoin. Transport qui en attendant pourra mettre une ou deux phase de tir de laser sur les véhicules ennemis.

Je compte utilisé l'alpha-strike et le support lourd pour couvrir l'avancée de l'escouade d'assaut, du Chapelain et des Inceptors

 

Je ne pense pas avoir la pire liste qui soit mais j'ai bien conscience de ne pas avoir la meilleure non plus. Je prends toute les remarques constructives, notamment concernant les point forts/point faible de ma liste et de ma stratégie  =)

 

Merci d'avance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste je trouve pour une greenwing.

La ou je ne suis pas convaincu c'est pour l'assaut squad. Franchement moyen chez les DA. Va falloir connaitre les stratagèmes par coeur et les utiliser au bon moment ce sera surment ton seul moyen de les rentabiliser. 

Le chaplain avec jet pack : bonne idée tant que tu le laisse avec l'assaut squad. 

 

Perso , kit à utiliser des marines d'assaut , met les par 10 , full épée tonç avec, soyons fou, un investigator chap, un libra totor( pour le pouvoir juste répugnance ) et met y un lieutenant en jet pack. Faudra juste croiser les doigts pour que la charge à 9ps soit réussi^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta réponse =) 

 

Si je dois investir énormément de points (au détriment d'autres unités) pour espérer faire quelque chose avec les marines d'assaut, je préfère encore m'en passer... Si je les vire, je peux me permettre de virer aussi le réacteur du Chapelain qui pourra aller dans un pod (ou même le virer puisque je n'aurais plus d'unité d'assaut à fiabiliser). La question c'est de savoir par quoi je remplace tout ces points ? J'ai encore de la place en Elite, Attaque Rapide et Troupe. Un dreadnought ? (je dois encore avoir une boite de vénérable qui traine que je peux monter) 
Je peux peut-être aussi enlever la relique de CàC sur le Master pour en mettre une autre vu que plus rien ne serait CàC dans la liste.

Des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ravenwing et une deathwing ... ya pas photos.

Après vue que c'est pas ton objectif je te dirai Dread vénérable et le redemptor qui est rtès bon et en attaque rapide des inceptors bolter d'assaut ( incinérateur si tu veux en faire des "tueur" de tanks).

En troupe je suis fan des intercessors, vraiment utile et bien tanky pour de la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.