Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[42] C3F: Le Duo Gagnant


Fruch

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

La C3F est heureuse de vous inviter à son second tournoi de l'année en doublette 2x789pts

 

Citation

I : Lieu:

La Taverne du Gobelin Farci
39 rue du Onze Novembre
42100 SAINT ETIENNE

II : Horaires:

Il y aura 4 parties d'une durée de 3h30 déploiement inclus
Samedi 10 Mars 2018
8h30 : Accueil des joueurs, vérification des listes
9h00-12h30 : Première partie
12h30-13h30 : Pause repas
13h30-17h00 : Seconde partie
Dimanche 11 Mars 2018
8h30 : Accueil des joueurs
9h00-12h30 : Première partie
12h30-13h30 : Pause repas
13h30-17h00 : Seconde partie
17h30 : Remise des lots

III : Inscriptions:

Tournoi limité à 16 équipes.
Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée.
Les chèques seront encaissés à partir du 05/03/2018. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

Paiement à l'ordre de C3F à envoyer à :

FRUCHART Aurélien
38 RUE DE LAHARPE
42000 SAINT ETIENNE

IV : Clause de responsabilité :

La C3F et la Taverne du Gobelin Farci déclineront toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

VI : Restauration:

Plusieurs commerces de restauration rapide se trouvent à proximité dont Speed Burger qui jouxte la Taverne et avec qui il y a un accord de remise.

VII : Boissons:

La Taverne du Gobelin Farci propose un large choix de boissons non alcoolisées et de snacks.


VIII : listes d'armée:

VIII.1 : Fichier:

Les listes d'armées devront être propres et détaillées.

Un seul fichier par équipe envoyé par mail au plus tard le 25/02/2018 ( 23h59) à fruch86@hotmail.com pour validation et vérification.

VIII.2 : Règle de composition des listes d’armées :
Index et Codex V8 uniquement, pas de FW
Les restrictions sont les suivantes :
Par joueur :
- Armée "Battleforged" obligatoire
- Deux détachements max
- Codex obligatoire sauf si l’armée n’est pas encore sortie.
- Doublettes interdites sauf TROUPES (triplette max)
Par équipe :
- 1 Seul mot clef de faction en commun (Imperium, Chaos, Tyty, Ork, Aeldari, Necron, Tau) (ex: si ton pote prend de l'inquisition ça bloque ce mot clef de faction pour toi).
- 1 Volant max
- 1 Seigneur de Bataille max
- 1 Perso nommé max
- 100 Fois la même figurine max
- Les auras, pouvoirs psy et stratagèmes ou autre ne fonctionnent pas sur les alliés

Dernières parution prises en compte au 04/02/18

IX : Règles Hobby:

Peinture non obligatoire, il y aura néanmoins un bonus pour les armées entièrement/partiellement peintes, par équipe.
Entièrement peinte et socles peints : 3pts
Partiellement peinte +50% en nombre de figurines ou socles non peints : 1pt
Partiellement peinte -50% en nombre de figurines : 0pt

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournoi

Les «count as» ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le «count as» ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.
Si vous avez un doute, envoyez-moi des photos avant le jour J, je serais ravis de vous donner mon sentiment sur ce qu'il reste à faire ou sur l'acceptabilité.

X : Matériel:

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (codex et FAQ).

XI-1 :Clarifications et conventions:

Autant que possible les dés doivent être lancés et pas simplement lâchés d'une faible hauteur.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par ordre décroissant d'importance et de fiabilité des Datasheet, des Règles et des FAQ.

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, FAQ et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part.

XI-2 : Règles Fair play:

Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.
C'est un tournoi, mais passe avant le plaisir de jouer.
Points bonus :
Liste acceptée dès le premier envoi et dans les temps : 3pts
Liste acceptée dès le second envoie et dans les temps : 1pt
Autre cas : 0pt

 

 

Le T3 qui va bien

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=le-duo-gagnant&type=t

 

Venez nombreuses et nombreux

 

Amicalement

Fruch

Modifié par Fruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du règlement T3

Ajout des modifications suivantes:
- Précision sur le format 789pts par joueur
- Application des règles Beta
- Codex à usage unique dans la doublette (sauf bien entendu Tau, Tyty, Necron, Ork)
- Ajout de l'exception du mot clef de faction "Adeptus Astartes" (pour permettre SM like de s'associer entre eux)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens juste poser une petite question :

"1 seul mot clef de faction en commun (Imperium, Chaos, Tyty, Ork, Aeldari, Necron, Tau) (ex: si ton pote prend de l'inquisition ça bloque ce mot clef de faction pour toi) sauf pour adeptus astartes "

 

Peut-on quand même faire une alliance nécron/tyty ou ork/tau ?

 

Juste pour être certain de ne pas faire d'erreur.

 

Cordialement,

 

Romain "Faq"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, itivenara a dit :

bonjour, je viens juste poser une petite question :

"1 seul mot clef de faction en commun (Imperium, Chaos, Tyty, Ork, Aeldari, Necron, Tau) (ex: si ton pote prend de l'inquisition ça bloque ce mot clef de faction pour toi) sauf pour adeptus astartes "

 

Peut-on quand même faire une alliance nécron/tyty ou ork/tau ?

 

Juste pour être certain de ne pas faire d'erreur.

 

Cordialement,

 

Romain "Faq"

Non désolé c'est tyty/tyty necron/necron ork/ork tau/tau

Juste pas la même flotte ruche et compagnie. 

Idem dérogation pour les démons en mot clef mais pas en codex.

Par exemple tu peux jouer pd de nurgle en dg et ton pote pd de slaanesh/tzeentch/khorne en smc/ddc.

 

Par contre si tu joues pd nurgle en dg pas possible de jouer un autre pd de nurgle que ce soit en smc et/ou ddc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oula on avais pas du tout compris cette restriction.. On pensais que jouer tyty bloquais tyty pour le second joueur... Mais en faite non ?

 

On peut donc pas venir avec une armée Nécron pour un joueur et Tau pour l'autre ? Faut soit qu'on joue nécron tous les deux soit tau ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malhun a dit :

Bonjour,

 

Oula on avais pas du tout compris cette restriction.. On pensais que jouer tyty bloquais tyty pour le second joueur... Mais en faite non ?

 

On peut donc pas venir avec une armée Nécron pour un joueur et Tau pour l'autre ? Faut soit qu'on joue nécron tous les deux soit tau ?

 

Cordialement,

Bonjour, en effet le règlement a été fait un peu vite je pense.

 

Donc pour clarifier un peu les choses

- Jouer un codex bloque ce codex pour l'autre joueur sauf Tyty/Tau/Nécron/Ork. Cependant il est impossible de jouer la même flotte ruche/dynastie/clan/sept

 

- Les Adeptus Astartes peuvent s'allier entre eux mais toujours dans la limite d'un même codex par doublette. Idem pour les démons mais d'allégeance différente uniquement et via codex différent.

Un démon de Nurgle joué avec le codex DG pour s'allier à un démon de Slaanesh joué avec le codex DDC ou SMC.

 

J'espère avoir été clair, dans tous les cas, n'hésitez pas à me demander

 

Amicalement

Fruch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malhun a dit :

Bonjour,

 

Je pense que c'est plus claire et on peut donc venir avec notre duo tout mou Nécron/Tau :D

 

Cordialement,

Heu non toujours pas car la restriction sur le mot clef en commun reste.

 

Liste non Exhaustive mais quasi des alliances possibles

 

Tyty + Tyty (Même codex pour les deux joueurs mais Flotte Ruche différente)

Tau + Tau (Même index pour les deux joueurs mais Sept différent)

Nécron + Nécron (Même index pour les deux joueurs mais Dynastie différente)

Ork + Ork (Même index pour les deux joueurs mais Clan différent)

SMC + DDC + DG (Codex différents pour les deux joueurs et Allégeances différentes)

Craftworld + Harlequin + Drukhari (Codex différents pour les deux joueurs, Ynnari ne peut être joué qu'avec Harlequin ou Drukhari et pour un seul joueur)

BA + DA + SM + CG + SW + Inqui + SB + Astra + Cult + Custodes + Assassin etc... (Codex différents pour les deux joueurs)

 

Normalement on est bon :wink:

 

Fruch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.