Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Débutant : optimiser les unités et les synergies


Manulhumain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je commence 40k, une partie au compteur, mais j'ai un peu potassé depuis la dernière fois (vous retrouverez d'ailleurs les idées des gros contributeurs du forum). Plutôt que de faire une liste d'armée j'aimerai déjà optimiser mes unités, savoir si j'ai compris leur rôle et commencer à être plus efficace dans la dépense de points avec ce que j'ai et ce que je pense acheter

 

Par ex. :

groupe 1 : 7 PM (2 Blight Launcher, 1 fléau (je n'en aurai qu'un), 1 poing énergétique, 3 double couteau => copyright Bob l'éponge ! ) accompagnés par un mymy et le Foul

tactique : avancer, tirer puis charge, le mymy charge en 1er ou va chercher une autre cible les 3 double couteau servent surtout de fusible pour garder les armes coûteuses.

question : quelles cibles de prédilection ? Infanterie avec le fléau ? D'un autre côté il y a aussi de l'anti blindés légers avec les lance peste et le gantelet.

Est-ce que c'est pas trop de point au même endroit avec le Foul, rajouter des PG sacrifiables pour protéger le perso ?

 

groupe 2 : 7 PM (2 plasma, champion plasma, 4 bolters) dans rhino

tactique : euh tirer d'assez prêt pour avoir le double tir ?

question : idem : quelles cibles pour les plasma ?

 

groupe 3 : 
Prince Démon avec archicontaminateur + bloat drone avec moissonneuse

tactique : fonce dans le tas

 

groupe 4 : 

Typhus + Tallyman+ les pox + les cultistes

tactique : faire un gros tas, je le jouerai avec les armées > 1250pts

 

groupe 5 :

les terminators, d'ailleurs peu joués mais j'aime la fep et les figouzes

tactique : fep artillerie/chars

J'ai du mal à choisir l'équipement : je veux du tir pour buter du char mais j'ai envie de mettre fléau sur le champion (3 att, si jamais il y a du cac c'est énorme) et des haches sur les autres parce que c'est bô et profite des deux attaques

Reaper + 3 plasmas+hache je me demande si c'est pas beaucoup de points dans la même unité

 

groupe 6 :

Crawler + cordon de pox

tactique : ma troisième troupe avec les pox, soutien, anti char

 

Voilà, merci d'avoir lu le pavé, merci de m'aider à mieux cerner les rôles de mes unités, ensuite est-ce que cette "collection" vous semble équilibrée pour faire des armées de 1000/1250 pts variées avec un début d'optimisation ? Je vais en effet bientôt commander ce qu'il me manque soit :
- 20 cultistes

- une boite de PM

- un crawler

- un mymy

- Tallyman

- un rhino

 

Qu'en pensez-vous ? ++ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après moi :

 

- groupe 1 : au tir (lance peste) c'est pas mal contre de l'élite ou tout ce qui peut avoir une endu <= à 6 avec le dégat D3. Au cac plus de la troupe avec le fleau etc.. Je suis pas sur que sur des unités d'élite cette escouade fasse assez de dégat comparé à sa survie. (et j'aurais mis le foul dans le rhino :wink: pour qu'il aille plus vite au contact ^^ et le mymy peut tracer dans le pire des cas pour le supporter avec tes plasma)

 

- groupe 2 : Le plasma c'est bien contre tout ^^ Les tank si tu surchauffe (avec le PD a côté sinon c'est risqué, ou en fin de partie :wink: ) sinon l'élite, les troupes MEQ 

 

- groupe 5 : Je suis pas sur que tu puisses mettre un fléau sur le sergent, mais il est cool quand meme. Si tu les fait FEP avec un lord tu peux leur mettre du plasma (ou pas de surchauffe sinon) mais au combi bolter ça peut être bien aussi :wink:  => leur but est de tirer et charger, je ne pense pas que se soit un gros impact, mais ça gène l'adversaire, il devra le gérer même s'il joue au chat et à la souris tu gagnera du controle map ^^

 

- groupe 6 : Pour faire du cordon prends plutôt des cultitstes, il ont tir rapide à 18ps... C'est pas ouf mais ça dépanne. 

Je suppose que tu mets le crawler avec les canons entropy ? Beaucoup aiment cette compo, moi je préfère les craches pestes. Avec sa CT4+ je trouve pas ça rentable, moi il trace devant avec le reste. Son endu 8 fait flipper et est souvent focus, pour 140pts il peut crever je m'en fout ^^ Je préfère garder le drone :wink: 

 

Ce ne sont que mes avis qui dépendent de ma façon de jouer :wink: 

Le mieux c'est de tester avec des potes avec d'autres fig pour être sur de ne pas acheter des choses en trop 

Mais tes prévisions d'achats me semble bonne :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Manulhumain a dit :

Par ex. :

groupe 1 : 7 PM (2 Blight Launcher, 1 fléau (je n'en aurai qu'un), 1 poing énergétique, 3 double couteau => copyright Bob l'éponge ! ) accompagnés par un mymy et le Foul

tactique : avancer, tirer puis charge, le mymy charge en 1er ou va chercher une autre cible les 3 double couteau servent surtout de fusible pour garder les armes coûteuses.

question : quelles cibles de prédilection ? Infanterie avec le fléau ? D'un autre côté il y a aussi de l'anti blindés légers avec les lance peste et le gantelet.

Est-ce que c'est pas trop de point au même endroit avec le Foul, rajouter des PG sacrifiables pour protéger le perso ?

 

groupe 2 : 7 PM (2 plasma, champion plasma, 4 bolters) dans rhino

tactique : euh tirer d'assez prêt pour avoir le double tir ?

question : idem : quelles cibles pour les plasma ?

 

groupe 3 : 
Prince Démon avec archicontaminateur + bloat drone avec moissonneuse

tactique : fonce dans le tas

 

groupe 4 : 

Typhus + Tallyman+ les pox + les cultistes

tactique : faire un gros tas, je le jouerai avec les armées > 1250pts

 

groupe 5 :

les terminators, d'ailleurs peu joués mais j'aime la fep et les figouzes

tactique : fep artillerie/chars

J'ai du mal à choisir l'équipement : je veux du tir pour buter du char mais j'ai envie de mettre fléau sur le champion (3 att, si jamais il y a du cac c'est énorme) et des haches sur les autres parce que c'est bô et profite des deux attaques

Reaper + 3 plasmas+hache je me demande si c'est pas beaucoup de points dans la même unité

 

groupe 6 :

Crawler + cordon de pox

tactique : ma troisième troupe avec les pox, soutien, anti char

 

On part du principe que tu pars sur une liste un peu fluff, puisque tu mets 7 PM. Pour des unités orientées tirs, 5 plagues sont amplement suffisants, imho. 

 

Groupe 1: Avec les PM/Mymy/Foul, tu vas advance + tir, advance+ tir, advance + tir en allant chercher les objectifs (si possible). Le foul te permet de ne pas être dans l'obligation de charger, tu peux te permettre de recevoir la charge. Tu peux te prendre pas mal de choses parce que tu es équipé contre du gros (mais pas trop gros non plus), du Méq, et du termis et autres joyeusetés: Fléaux qui causent plusieurs Hits, grosse F avec la moufle, et des armes de mêlée qui relancent des jets pour blesser, ayant la possibilité d'être boostées (VdllG, sorts de BM). Le mymy qui les accompagne ciblera plutôt les cibles à grosses Endu et multi PV. Tu peux le faire charger d'abord si tu comptes charger avec les PM pour prendre le gros des tirs. 

 

Groupe 2: Rester à 15-18" de l'ennemi et sulfater au plasma. Pas trop dur. Les plasma et la portée de tir rapide à 18" te permet de pouvoir shooter de tout. Shoot les rhinos-véhicules/TéQ/Monstres (par ex) avec tes plasma surchauffés et l'infanterie avec tes bolters.

 

Groupe 3: Fonce dans le tas et tu engages. Tu as la masse d'A, avec une grosse F. 

 

Groupe 4: S'étaler sur les objectifs et les tenir de façon à empêcher l'adversaire de venir se poser dessus. Faire des cordons avec tes cultistes pour protéger tes unités que tu ne veux pas voir engagée au cac. 

 

Groupe 5: Termi, ça dépend de comment tu les kit...

 

Groupe 6: Plutôt que faire des cordons de pox, fais des cordons de cultistes. Ca fait le "même" effet, en plus d'apporter du tir pour moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

je ne vais parler que pour le groupe 1, les autres ont déjà dit le nécessaire.

Oui c'est une optique d'avoir des plagues sacrifiables. Après tu les mets au chaud dand un rhino, ça va bien casser les noix! Du coup tu peux te permettre de sortir les haches et le second fléaux. Pour être bien de base, il te faut les deux fléaux! Un petit Tallyman peut être un bon ajout.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai lu attentivement vos réponses cet après-midi sur le téléphone mais j'attendais d'être devant mon pc pour répondre. Tout d'abord merci, ça m'aide pas mal, je pense que je ne me plante pas trop dans mes futurs achats et je pourrai tester plusieurs compo d'armée et d'unités. Dewz et Alezya je vois maintenant mieux le rôle de mes unités, disons leur cible "préférée" et comment les jouer et les déployer (par ex. je n'avais pas eut l'idée de m'étaler avec le pox, j'étais plutôt compact). Dans le détail vous m'avez donné plusieurs idées au niveau de la compo des unités mais aussi soulevez d'autres questions :

 

- groupes 1/2 : Bob et Dewz vous me dites que le rhino peut être pas mal pour les PM cac mais dans ce cas je perds le bonus des armes d'assaut (avance + tir) par contre le Foul et les PM cac seront plus vite utiles. Les PM tirs sont inutiles quand ils avancent pour chercher une bonne position mais ont moins de chemin à parcourir. Le rhino sera plus utile une fois vide avec les càc. Bref c'est le dilemme. Sachant que je n'aurai qu'un seul rhino et un mymy (j'aime bien la figurine et j'ai envie de la jouer, le rhino bof mais c'est utile) il faut que je choisisse entre assigner le rhino avec les cac ou les tirs... alors rhino avec cac ou tir ? :wink: 

Il y a 7 heures, Alezya a dit :

On part du principe que tu pars sur une liste un peu fluff, puisque tu mets 7 PM. Pour des unités orientées tirs, 5 plagues sont amplement suffisants, imho. 

C'était pas prioritairement pour le fluff mais pour avoir plus de pv dans l'unité, et garder les plasmas plus longtemps, je ne sais pas si c'est efficace.

 

- groupes 3/4 : je me suis enflammé ! Pour l'instant je n'ai pas le drone en moissonneuse mais en crache peste, et je ne compte pas acheter la fig individuelle, le temps que je la fasse vous mettriez le PrD avec quelle unité ? le top serait les termi plasma mais il faut y arriver.

 

- groupe 4 m'étaler plus !

 

- groupe 5 : je ne vais pas coller les armes combinées tout de suite : tout le monde me dit que les plasmas... surchauffés c'est bien... mais les double bolters aussi ! L'astuce du Chaos Lord termi pour relancer les 1 je ne connaissais pas mais je n'ai pas la fig pour l'instant. Mais sinon la façon de jouer les termi c'est fep, tir, charge, mais comme c'est chaud de charger à 9' il faut aussi du tir au cas où la charge raterait, c'est ça ?

 

- groupe 6 : ok pour les cultistes, cc4+ avec les entropy c'est pas top, les craches peste sont efficaces, j'ai tester mais je veux quand même le laisser en fond de court car c'est la seul unité qui y restera avec le cordon de cultistes, et je veux en garder une en cas d'objectif dans ma zone.

 

Bon ça avance mais comme prévu chaque solution engendre de nouvelles possibilités ! Faut que je teste ça sur le terrain. 

 

Encore merci, bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui qqs idées en plus :

- convertir un Lord of Contagion en Chaos Lord ? Quelle arme de mêlée peut-il utiliser ?

- je n'ai qu'un fléau, si j'en un deuxième ce sera aussi en conversion.

- Dewz tu as raison : pas de fléau a priori sur le Blightlord Champion car c'est noté un Blightlord Terminator peut s'équiper d'un fléau (sous entendu pas le Blighlord Champion, vu que ce n'est pas le même nom ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai sur l'escouade cac en rhino pour qu'ils aillent plus vite au contact...

Au pire tu échanges, met les plasma avec les PM cac et les blight launcher à pattes avec le mymy.

 

Et le foul dans le rhino, il a une petite portée, il faut qu'il soit vite au contact aussi :wink: 

 

Oui un Lord of contagion en chaos lord c'est pas mal, avec hache énergétique par exemple ^^

 

Il y a 11 heures, Manulhumain a dit :

- Dewz tu as raison : pas de fléau a priori sur le Blightlord Champion car c'est noté un Blightlord Terminator peut s'équiper d'un fléau (sous entendu pas le Blighlord Champion, vu que ce n'est pas le même nom ?).

 

Ba j'ai pas l’impression que se soit possible non vu que c'est pas le même nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tellement nul je trouve: 0 tir et 4 pas de MVT, quant tu vois la meme armure chez les SM...on s'est bien fait avoir. En cac je prefere jouer en allie des SMC et prendre des Zerk.

Bon maintenant si tu joues 100% DG. En effet 7 PM + 2 fleau + hache si tu as les points ou le double couteau marche bien, plus un Foul comme dis plus haut + un tallyman+ un petit lord normal en archicontaminateur avec gant NRJ et lame de la peste selon la cible en rhino et 1 rhino avec tes 2 escouades de 5PM avec 2 blight. J'ai meme fais 2 blight dans l'escouade de cac, ils peuvent ils auront que leur couteaux mais ca fait 6 bligt en archicontaminateur relance les 1 pour peu de perte de cac au final, et au cac tu relances les jets de touches et de blessures. Et si tu veux etre joueur tu mets 6 PM et un Malignant a la place pour de la magie / dissipation et miasme / vitalite pour booster le cac ou chatiment a 4+ avec la relic et donc sur du 7+ tu rajoutes une mortelle, le heaume sur le Lord ou le Foul , le lord a 2 auras au final donc etre sur de toucher les autres unites de blight. Alors ca de viens gros en point mais ca fait son effet. J'ai hesite a les mettre en Landraider tellement je voulais etre sur d'amener cette escouade de 6 +4 spe. mais la ca faisait trop, du 350 pts le transport.

Le Lord: gant + lame de la peste comme ca il a du 3+ relancable avec le tallyman pour du vehicule/ gros perso/ elite et la peste lame pour le reste (relance des touches ET des blessures completes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Grand Tout, désolé pour la réponse tardive, 

 

pour le Lord of Contagion je parlais de la figurine à la vente, et elle peut faire un bon Chaos Lord armure termi (sans archicontaminateur) avec plasma + hache par ex. pour la relance des 1 avec les plasma surchauffés.

Sinon pour les PM je vois qu'il y a de nombreuses configurations efficaces mais je suis limité par mes figurines pour l'instant. Tu utilises quelle figurine pour le Chaos Lord sans armure Terminator stp ?

 

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.