Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Débutant avis sur dread et terminator


Madjack111

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

Après de longues années de d’absence de jeu soutenu, je me remets à la V8. :ph34r:

Je suis principalement un joueur space wolves et sœurs de bataille mais j’attends les codex :rolleyes:

Donc j’ai repris ici une autre armée de cœur dont je disposais d’un bon contingent : les blood angels.

J’ai suivi la plupart des discutions tactica pour commencer à monter mes figurines restantes (death company et sanguinary guard par exemple) .

Je me retrouve avec 2 boites à monter et je ne compte plus faire d’achat pour mes bloods donc j’aimerais vos avis sur la viabilité de ses unités.

J’ai une boite de dreadnought furioso et une d’assault terminator.

Ayant déjà un dread librarian, il me reste donc le choix entre un death company drednought (griffe ou poings ?) et un furioso (en frag canon et lance flammes pour la horde).

Lequel est le plus utile selon vous ? sachant que j’ai un strom pour faire le taxi si il faut.

Pour les assault terminators, je suis perdu :unsure: ,je ne sais pas si il faut partir sur du full marteaux /bouclier, sur les griffes, sur un mix des 2?  

Dois-je monter un terminator ancient sachant que je n’ai qu’une boîte?

Mes joueurs habituels jouent mi-dur et sont Chaos space marine, deathguard, eldar et tau si cela peut aider .

Voilà Voilà

Merci d’avance à tous pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur !

 

J'interviens sur le sujet qui me concerne également pour mon armée : les Terminator d'assaut.

 

Pour ma part je vais faire une escouade 100% marteau tonnerre+bouclier tempête. L'invu à 3+ est devenue fondamentale, ils seront beaucoup plus difficiles à abattre, ce qui te permettra d'avancer à découvert après la FeP. Et puis le marteau tempête c'est 3 dégâts par blessure, ça fait très mal !

 

Par contre, ça ne te fait plus que 2 attaques par mec qui touchent sur 4+, je te conseille donc de les faire accompagner par un maître de chapitre afin de relancer les touches ratées.

 

Si tu veux saturer un peu plus au CàC, privilégie les griffes car tu passeras à 3 attaques par gonz' et tu pourras relancer les blessures ratées. Par contre, tu auras peu de chance d'ouvrir un véhicule avec des griffes.

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les griffes blessent sur du 4+ reroll sur une E7, ça me semble suffisant pour piquer un véhicule... 

Le choix est assez cornelien quand à l équipement des Terminators... Les termis Mt/bt sont résistants et l impacte au close peut être violent sous condition d un buff de touche! 4+, c est pas la panacée mais 2+ pour blesser par contre!!

Les termis GE ont un tiers d attaque en plus et sont suffisant pour ouvrir de l E7 et moins. L avantage, c est qu ils gèrent mieux la masse!

Les griffes me semblent plus polyvalentes mais la 5++ est quasi aussi efficace que la 2+, ils risquent de disparaître rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Valius a dit :

Les griffes me semblent plus polyvalentes mais la 5++ est quasi aussi efficace que la 2+, ils risquent de disparaître rapidement...

D'où l'intérêt de mixer tes griffes avec quelques Marteaux/Boucliers afin d'encaisser les attaques à forte PA. :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mal, il faut survivre.

 

Les totors avec GE ont statistiquement moins de chance de survie que des totors avec MT/BT.

 

Par ailleurs, n'oubliez pas que chaque blessure infligée au MT infligera 3 dégâts quand une blessure de GE n'en infligera qu'un seul.

 

Donc malgré la relance des blessures ratées des GE, elles seront a priori moins efficaces que des MT contre des véhicules. En revanche, contre de l'infanterie, ça se discute, il y a match entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

 

Tu fais erreur : F4 vs E7 = 5+ pour blesser

Tu oublis que les blood angels ont +1.

 

Je conseil 3 4 bouclier et 1 a 2 griffes. L'ancien terminator est intéressant si tu veux  jouer  avec la bannière FnP5+ et avoir les reroll hit au close.

 

Pour le dread,  faut pas esperer grand chose de compétitif.. .  Je préfère celui de la death company,  a choisir. Préférence pour le double LFL  mais le double fuseur est aussi intéressant car il permet de tirer apres avoir sprint. Fait un peu clmme tu veux quoi^^

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... Soit l escouade de 5 Terminators :

Terminators GE, 15 attaques, 3+ (10 touches):

Vs E3 geq: 8,33 blessures, 9,7 après reroll, 9,7pv

Vs E4 meq: 6,7 blessures, 8,9 après reroll, 6pv

Vs E4 teq: idem, 4,5pv

Vs E7, 3+: 5 blessures et 7,5 après reroll, 5pvs

Vs E8, 3+: 3,3 blessures et 5,5 après reroll, 3,7pvs

 

Terminators Mt/bt, 10 attaques, 4+ (5 touches):

Vs E3, geq: 4,2 blessures, 4,2 morts

Vs E4 meq: 4,2 blessures, 3,5 morts

Vs E4 teq: idem,  3 morts

Vs E7, 3+: 4,2 blessures, 10,5 pvs

Vs E8, 3+: 3,3 blessures, 8,33 pvs

 

Les morts/pvs tiennent compte des sauvegardes.

Ce qu on constate rapidement si on tape sur du mono pv, c est que sur l' E3 et 4, la griffe est largement devant. Le marteau est overkill.

Des qu on attaque l E5-8, le marteau est largement plus rentable (je considère du pluri pv, de la Dg par ex, ça doit se discuter). Il est plus rentable mais c est en dessous de ce qu on pourrait attendre de gros thon de close...10,5 pvs, juste de quoi tomber un rhino/razorback... C est pas la panacée...

Globalement, ce qu on constate, c est que le 3+ pour toucher et le faible nombre d attaque épurent pas mal d attaques... Le jet de blessure très fiable à du mal à compenser.

Donc, premier point, le capi, chapi ou Dante est un énorme plus pour fiabiliser les touches (sinon, de circonstance, le stratageme!).

En deuxième, trouver une source de rajout d attaques... Sanguinor, archiviste, (le termi griffe passe à 5 attaques, c est yabon!)

La fiabilisation des blessures me paraît anecdotique... Inutile sur les griffes et overkill pour les marteaux si on tient compte des 2/3 buffs ci dessus...

 

Question résistance, la différence n est si flagrante... En effet, le bouclier sera top si on décide d aller se friter un pd... Mais le bouclier est inutile quand on se prend une rafale de châtiments. La bannière du sacrifice et éventuellement un apothicaire (relever un Terminator,  c est rentable). 

Voilà, voila... Ça commence à faire une jolie cours de perso autour des Terminators mais l escouade sera vraiment très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   
                   

Un grand merci à tous pour vos réponses et merci pour les stats Valius :)

 

Je vais partir sur du marteaux car souvent j'affronte deathguard bien tanky et ,à part les 40 pox que je dois écrémer, le reste est toujours endu 5 ou plus...:wacko:

Quand j'aurai plus de liquidité peut être me racheter une boite pour faire des griffes dans ce cas pour faire des équipes de mix ou full griffe alors.

 

Pour le dread, je vais partir death company LFL et laisser tomber le frag pour le cote aleatoire du nombre de touches.

Merci encore. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.