Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] foetid bloat drone, lance peste ou moissonneuse ?


OiLpO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un troisième foetid bloat-drone (une de mes unités préférés de la DG), et j'hésite encore à comment l'équiper. J'en ai un de chaque, j'aime bien les deux (j'oublie volontairement celle avec le canon) versions:

- Les deux lance-pestes : les + : pas de prise de tête avec la CT, 2D6 touches auto et peut se désengager et tirer !

Les - : plus cher que la version moissonneuse et est pas très performante au cac.

- la moissonneuse: les + : un max d'attaques (jusqu'à 9), une force sympa(8) et 2D (+ arme de la peste pour les synergies) pour un coût en point pas trop élevé. Et d'après ce que je lis sur le forum, cette configuration fait rêver tout le monde ^^ (et c'est vrai qu'un assaut rapide (tout est relatif...) de deux de ces machines accompagné d'un PD archicontaminateur, ça fait phatasmer ?)

Les - : Elle n'est faite que pour le cac et sa CC de 4+ rend ses 9 attaques aléatoires... et en plus comme j'ai découvert sur ce forum, que visiblement le stratagèmes chaos SM de relance touche et blessure, ne fonctionnerait pas sur cette machine demon. Bref, je la trouve trop aléatoires sur les touches.

 

Selon vous quelle est la configuration la plus optimale  en jeu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je débute donc je ne sais pas si mes remarques seront pertinentes, de plus je suis au taff et je n'ai pas le Codex pour vérifier, par contre je me suis intéressé à cette unité et j'ai fait rapidement qqs stats de tête : je pense que la version moissonneuse est surtout rentable avec un seigneur avec Archicontaminateur à côté, quant à savoir laquelle prendre en troisième demande-toi si tu veux mettre un PrD + 2 moissonneuses ensembles sur le terrain (est-ce que c'est overkill, je n'ai pas assez d'expérience pour le dire) ou si tu préfères les répartir.
 

Je ne connais pas les profils par coeur mais au niveau des stats :

Pour le crache-peste tu auras 2D6 attaques touches auto (soit 7 en moyenne) que tu peux répartir + les attaques au cc qui si elles ne sont pas fortes vont quand même bloquer l'unité adverse au tour suivant.

Pour la moissonneuse grosso-modo tu auras en moyenne plus de blessure mais ce sera moins flexible (bien sûr c'est vague et ça dépend de l'endurance de la cible)  : 4,5 touches réussies (la suite je ne peux pas calculer je n'ai pas les chiffres en tête) avec archi tu vas monter à 6/7 touches en moyenne et avoir beaucoup plus de blessures potentielles ce qui compensera la flexibilité moindre. 

 

Dites-moi si je me trompe, ça m'intéresse. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tondeuse ça arrache la tête aux grose figurines à coup de deux dégats par deux dégats. Pour fiabiliser la stat il faut effectivement accompagner le tout d'un prince qui permet de relancer les touches. Pour les blessures, la moissonneuse étant une arme de peste, elle relance déjà les 1.

 

Le crache peste est plus pour affronter de la masse et il peut effectivement se désengager et tirer, mais ce n'est pas vraiment un bonus comparatif avec la tondeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh le PD me paraît vraiment indispensable pour la tondeuse...

Il y a 2 heures, Dewz a dit :

Une tondeuse et un PD au cac et deux drones qui tire me parait bien :wink:

 

 c'est vrai que j'aime bien l'idée de deux drone crache peste en avant et le PD et la tondeuse prête à charger juste derrière. Tout le monde bénéfice de la relance des 1 et du trait archi contaminateur

Modifié par OiLpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de la 3em config c'est deja la force 6 et pas 7 ou 8, la moissonneuse a 6 au mini et 7A mini, le LPL a 6A meme PA et D3 n'est pas forcement un must, c'este rate je trouve comme arme.

Pour ton cas je dirai pends 4 drones: 2 de chaque comme ca tu n'aura pas a reflechir.. c'est ce que je vais faire comme ca au choix de mes armees soit 2 cac soit 2 LF. Comme je me fais que des parties a 2000/2500 je pourrai meme mettre les 4!

Car franchement les 2 sont aussi bien, ca va dependre de ta strat, sera t'elle toujours la meme base de config ou tu changera autant de fois que de calcon .. en esperant que tu changes tout les jours de calcons parce que bon la sinon on a un probleme plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du LPL, c'est que tu n'es pas impacté par le profil dégressif : La force est fixé à 6, le nombre d'attaque tu t'en fou et le mouvement est moins important vu que tu tires à 36".

 

Après c'est sur que pour être performant : il te faut également un Lord/PD archicontaminateur dans le coin pour relancer les blessures et les touches. Il faut pas oublier qu'à part le pred et le crawler, on a rien de vraiment Tir Lourd à Longue distance. (j'ai except le Landraider/Defiler pour cause de cout élevé et même le Pred coute cher je trouve)

 

tu as l'avantage également d'aller te poser en hauteur sur des bâtiments pour éviter les charge et surtout pouvoir de te désengager facilement par rapport aux autres unités.

 

Bref, je n'enterrerai pas systématiquement le LPL pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Grand TouT a dit :

Pour ca que je ne joue pas full DG mais du SMC /AL en tir support = oblit/havoc/pred.

Mais ce que je trouve dommage avec ce type de liste (ce que j'essaye de faire par ailleurs) c'est que t'en a déjà pour 700 pts de soutiens AL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les - : Elle n'est faite que pour le cac et sa CC de 4+ rend ses 9 attaques aléatoires... et en plus comme j'ai découvert sur ce forum, que visiblement le stratagèmes chaos SM de relance touche et blessure, ne fonctionnerait pas sur cette machine demon. Bref, je la trouve trop aléatoires sur les touches.

Un lien car c'est une machine démon, non? Et la faq allait dans le sens d'une utilisation possible de mémoire?

 

Même soucis que toi réglé par les figs que j'ai 2 lance peste, 1 moissoneuse mais cette dernière m'a fait meilleure impression, les 2 étant sympa néanmoins et je n'ai pu tester que sur une partie. J'aurai aussi tendance à terme à en jouer 2 de chaque. 

 

Pour l'histoire du tir longue portée, il y a aussi les hellbrute canon laser lance missile qui encaisse moins qu'un drone lance missile mais tire mieux surtout en DG. J'en jouais deux à ma partie test en version canon laser jumelé/fouet que je trouve bien sympa car polyvalent cac/tir et avoinant bien dans les 2 sauf qu'ils ont été ciblés très vite, l'un meurt tour 1 , l'autre tour 2...Les drones impactent moins mais résistent mieux...Besoin de retester mais je trouve qu'il y a aussi concurrence avec le hellbrute. Bon ça aide pas pour se décider:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136 pts pour 9 A F8 -2 2 DMG, qui Fly, 3+/5++/5+++, 10 PV. C'est bnf comme on dit.

Utilisé en combinaison avec du PD, c'est top. 

 

Les versions tirs sont plus chères, du coup moins facile à rentabiliser, et pas forcément mieux (?). J'aime assez la version flamer cela dit, 2d6 touches auto ça ne se crache pas dessus, même avec des PV en moins.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hellbrutes c'est AL dans un decor. et tu mets prescience dessus, ca marche bien, ca resiste bien mieux qu'en DG, teste et approuve.

OUi 700pts mais du 700pts spe soutien qui sont plus resistant que la version DG avec le -1 integre comma ca miasme tu le mets ailleurs et comme souvent tu mets tes soutiens dans un decor pour la save a 2+. Si ils avaient AR ok mais vu que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même déception pour les hellbrute, ça meurt vite quand même, l'AL ça marche pas contre tout, une petite téléporation à - de 12 pas et zou ça sert plus. On peut nounouter le hellbrute pour disuader ça mais c'est contraignant...Le bonus de la DG sur le tir est toujours utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas 36 FEP et la perdre sur un dread isole ou alors s'il est au milieu de l armee certe je vais le kill et je prends la mort direct. Alors si le gars FEP sa seule ou 1/2 de ses unites en FEP sur mon dread solo flanc ou fin de table vu les distance de tir.. et qu'il depense + que 147 pts pour le faire et le kill en 1 phase de tir (sinon il est a poil en pampa)  en plus sachant que moi derriere je peux aussi re FEP mes oblits ou faire venir mes pesteux en rhino ou autre au prochain tour et les kill... je me dis banco! .

Donc oui dans l'absolu mais 0 niveau tactique en face. 

 

3 parties et beaucoup moins decus par le hellbrute que les preds et autre soutien E7 a carac degressive surtout pour 147pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.