Aller au contenu
Warhammer Forum

coup de blue sur le hobby 40K


Inquisiteur_Avengis

Messages recommandés

J'arrive comme un hérétique mais...

 

As-tu pensé à t'essayer à ... Inquisitor ?

Oui je sais "Oh !" "Aah !" "Mais qu'est-ce donc ?!".

 

Ce fameux jeu made in Gavin Thorpe pourrait peut-être te permettre de jouer tes figurines et jouer dans l'univers de 40k, autrement. Pas de points, pas d'optimisation, seulement des scénarios sans même qu'il y ai besoin d'un "gagnant" et d'un "perdant". Des personnages individualisé à l'extrême, et une énorme importance des décors.

 

Avec 3 - 5 figurines par bande, chacune personnalisée, convertie, unique, tu as de quoi piocher dans ton vaste rabiot pour avoir plein de variété, et peut-être aussi voir 40k autrement : un mercenaire kroot avec un inquisiteur de l'ordo xeno et un desperado, suivi d'un Magos du Mechanicum ? C'est possible. Un groupe d'intervention Tau ? Faisable. Un rogue trader avec de l'eldar ? Pas de souci. Et même des trucs plus étranges en allant vers le chaos et le xeno. Un scénario "perso contre zombies" ? Tranquille !

 

Avec l'argent dépensé sur des décors détaillés et "utilisables" par les figurines tu mets l'accent sur une nouvelle facette du hobby. J'ajoute qu'Inquisitor est un jeu qui permet tous les styles de jeu et encourage vraiment à "jouer petit", ce qui peut être agréable en sortant de 40k (un acolyte, des zombies, et tu as une partie pleine de rebondissements). Ya même des règles pour pas se faire réparer en plaquant son flingue ^^

Et le système de règles est suffisamment bien foutu pour te permettre d'inventer à peu près n'importe quoi (décors interactifs avec des caméras, des panneaux de contrôles, des portes, des champs de désintégration ? Des aliens à 4 bras ou 4 jambes, 2 têtes...).

 

J'aurais aussi pu proposer des campagnes à carte pour 40k, comme si tu jouais à une sorte de Risk, mais c'est un système que j'imagine bien mieux pour feu battle (ou AoS éventuellement) que pour 40k.

 

ps: je précise que je parle d'Inq28 en réalité, à savoir "jouer à Inquisitor avec des figurines 28mm", où 1 pas = 1,5 cm.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans un certain nombre de commentaires.

 

J'ai du commencer 40k il y a plus de 20 ans (v4 je crois, avec des templars).

 

Depuis, j'ai acheté, collectionné, barbouillé trois armées (Graal Templars, 46e R.I. de Catachans et Dynastie Anubis (nécrons)) pour aujourd'hui avoir plus de 10 000 pts de chaque.

 

J'ai participé un certain temps à des tournois ou conventions (Mesnil, Sangatte, Coubron), en solo ou en équipes, en formats classiques ou jusqu'à l'apo.

 

Mais depuis la v6, j'ai d'abord ralenti, puis arrêté car je ne m'amusai plus.

 

Raz le bandana de devoir acheter, mais surtout devoir ingurgiter des règles qui changent trop souvent, qui se contredisent parfois totalement d'une version à l'autre, de devoir courir après les erratas pour rester à jour, de devoir appliquer des restrictions, de devoir régulièrement modifier l'organisation de mes armées et mes figurines, et de constater que pour vendre du neuf (ce que je comprends) GW rende obsolète certaines armées, unités, figurines, armes qui m'avaient attiré (mes Templars sans codex spécifique, n'achèteront pas de brique volante à la place de leurs land raiders).

 

De fait, je m'intéresse désormais beaucoup plus à mes figurines qu'au jeu.

 

Je continue mon petit plaisir en bossant sur mes trois premières compagnies Templars que je me suis promis de terminer, en grossissant les rangs de mes Catachans, sans plus suivre forcément leur organisation et leurs unités codex mais en accord avec ma vision de mon armée, et surtout en rajoutant sans cesse des décors pour améliorer ou diversifier mes tables.

 

Cela me garde dans l'univers 40k que j'aime bien, cela me permet de disposer de toujours plus de matos (collectionneur cinglé) pour organiser de temps en temps quelques parties dans un état d'esprit tranquille.

 

A côté de cela, je vais m'essayer à Nécromunda, mais surtout je m'éclate à Zombicide (seul ou en famille / quel plaisir de jouer coopération et pas je gagne si je t'écrase) et à Dungeon Twister quand mon envie de m'amuser me prend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Barbarus a dit :

Je dirais même vers l' "encore plus simple" : jouer fluff avec les fig qui nous plaise, peu importe leur efficience sur le CdB...

Mes abminations de la Légion des Damnés (codex perso) me font kiffer, beinh je les joue... Même si tout le monde, moi compris, s'accorde pour dire que c'est une unité de merdasse... Ouais, mais jouer des SM loyaliste mutants, c'est quand même le kiff! Et puis, bah des fois, ça fait des trucs marrants... et plein d'autre fois, ça fait que mourir...

 

En vérité j'ai plus je joue bien plus en mode "fluff" que en mode "crade etc" l'une de mes dernière bataille j'ai sortie ce qui me plaisait vraiment en blood Angel : chapelain réacteur, escouade d'assaut, CDM à pied dans un rhino, 2 razorback (un avec canon d'assaut, l'autre avec canon laser jumelé) quelques marines tactiques et un land raider crusader en kinder surprise avec des totor d'assaut (2 marteau 3 griffes) en façe alliance GI et Nécron. bah les seules unités qui ont de l'impact c'est mon land (seul survivant tour 3) et le razor canon d'assaut, même le chapi était plus nul au c&c que le lord nécron......triste conclusion....

Bref suite à ça je suis rebasculé vers du raven razor devastator.....ou du blood 10 cdm réacteur mix épée tronçonneuse mailllet et golden host mass gant, alors c'est pas très originale comme liste, mais au moins j'ai du répondant face à mes camarades de jeu.

En conclusion je joue en mode crade par nécessité et éviter de passer mon temps à regarder mon adversaire jeter des dés mais en même temps je ne supporte pas non plus l'inverse....

 

De tout manière j'aime les listes à base de mouvement effet kisscool et c&c (c'est pourquoi je joueais eldar noirs et blood majoritairement) mais cette façon de jouer pour moi est difficile voir impossible d’être pratiquer quand tu vois la tonne d'armes lourdes adverses (canon shushu, araignée marcheur faucheur par pack de 10 eldar moto, mass châssis GI increvable et canon à gogo, tonne de tir Tau exo de tous type, razor gatling ultra avec gargamel, robot du mechanicum qui t'arrache tes troupes puis fini le reste à l'electro priest, etc.....).

J'adorais jouer mes rhinos/razor qui traversaient la table et débarquaient mes Blood au c&c ou prendre des risques avec mes raiders pour pouvoir envoyer cérases incubes et voivoides au c&c (maintenant c'est full cabalite raider, full trueborn disloque venom, full ravageur et on saupoudre avec un peu de jetfigter.. quel originalité.....Je ne supporte pas avoir X fois la même unité...).

Ces temps sont révolu et maintenant y a plus que soit tir fond cour ou fep puis charge assuré à 3d6 relance et pan dans ta gueule : bref plus de guerre de mouvement.

Grace à la résistance des Death guard (et avec une liste brigade mécanisé variée en type d'unité plague, totor, deathshroud, cultiste, pox et des persos pour effet kisscool via startagème et magie ) j'espère retrouvé un peu ce style de jeu....

 

Il y a 13 heures, zhangfey a dit :

En fait tu devrais jouer Ork a 40k .... des projets de fou, des conversions de folies et aucunes chances de rouler sur ton adversaire ...que demande le peuple !

 

Je joue ork également et effectivement j'adore convertir sur cette armée (j'ai des projet de chariots de guerre à base de bastilodon et aragnarok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Inquisiteur_Avengis a dit :

De tout manière j'aime les listes à base de mouvement effet kisscool et c&c (c'est pourquoi je joueais eldar noirs et blood majoritairement) mais cette façon de jouer pour moi est difficile voir impossible d’être pratiquer quand tu vois la tonne d'armes lourdes adverses (canon shushu, araignée marcheur faucheur par pack de 10 eldar moto, mass châssis GI increvable et canon à gogo, tonne de tir Tau exo de tous type, razor gatling ultra avec gargamel, robot du mechanicum qui t'arrache tes troupes puis fini le reste à l'electro priest, etc.....).

Ces temps sont révolu et maintenant y a plus que soit tir fond cour ou fep puis charge assuré à 3d6 relance et pan dans ta gueule : bref plus de guerre de mouvement.

Grace à la résistance des Death guard (et avec une liste brigade mécanisé variée en type d'unité plague, totor, deathshroud, cultiste, pox et des persos pour effet kisscool via startagème et magie ) j'espère retrouvé un peu ce style de jeu....

 

 

Écoute, c'est vrai quand tu joues marines, mais faux dans l'absolu puisqu'ils existent des contre exemple : les Tyranides.

Jouer de l'infanterie en mode starship trooper, et tu vas tellement vite que l'adversaire est pris à la gorges. Que se soit en milieu mou ou dur (hors ETC pas testé).

J'adore comme toi ce mode de jeu et je m’éclate comme un fou car, la pression mis au armée fond de cours et terrible ! Et la V8 le permet formidablement bien.

Les contres existent mais je ne vais pas développé :).

Donc oui tu peux retrouver ce style de jeu, mais sauf autre exemple que je ne connais pas, il faut manipuler de l'aliens ^_^.

C'est vraiment que du bonheur, mais demande de jouer précis car les erreurs sont payées chères en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

 

Écoute, c'est vrai quand tu joues marines, mais faux dans l'absolu puisqu'ils existent des contre exemple : les Tyranides.

Jouer de l'infanterie en mode starship trooper, et tu vas tellement vite que l'adversaire est pris à la gorges. Que se soit en milieu mou ou dur (hors ETC pas testé).

J'adore comme toi ce mode de jeu et je m’éclate comme un fou car, la pression mis au armée fond de cours et terrible ! Et la V8 le permet formidablement bien.

Les contres existent mais je ne vais pas développé :).

Donc oui tu peux retrouver ce style de jeu, mais sauf autre exemple que je ne connais pas, il faut manipuler de l'aliens ^_^.

C'est vraiment que du bonheur, mais demande de jouer précis car les erreurs sont payées chères en général.

 

 

Bonjour,

chacun son opinion mais ne me dit pas que c'est de la stratégie très élaborée. Les tyranids sont  en close tour 1 ou 2 quand t'es lent. Pas besoin de feper pour arriver au close, ils traversent la table tout de suite. Si au moins il y avait un tour ou deux d'approche à devoir profiter des couvert et essayer d'engluer ou contourner l'adversaire, mais non , on est passé d'un extrême (V7) à l'autre.

Je ne vois pas en quoi c'est différent de la fep avec charge immédiate, tu as des jambes plus longues, c'est tout. Sur le principe c'est contact immédiat sinon tu perds.

 

Après c'est une histoire de goût. Et chacun les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le tir encore plus létal qu'en V7, pas le choix.

Le CaC est devenu de mon point de vue hyper viable. Mais il est maintenant, comme tu le dis : Soit hyper rapide soit direct devant toi.

Tout simplement, les unités volent très rapidement dû à une V8 bien plus expéditive en dégâts (ce qui ne me gêne pas d'ailleurs).

La stratégie, réside dans l'évolution et l'adaptation par rapport à la V7. Et des contres, ils existent et encore d'autres à découvrir.

Il faut juste accepter que le jeu à évoluer, après on aime ou n'aime pas, je suis tout à fait d'accord.

Mais ce qui est sur, le temps d'observation entre CaC et tir n'existe pratiquement plus.

Je trouve cela plus immersif car bien plus réaliste, dans le sens de se projeter en imaginant les aliens s'infiltrer dans les lignes ennemies et manger tout ce qui est à portée ^^.

 

EDIT : Je viens de voir que j'ai poste juste après le message de la modération.

Désolé.

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bref suite à ça je suis rebasculé vers du raven razor devastator.....ou du blood 10 cdm réacteur mix épée tronçonneuse mailllet et golden host mass gant, alors c'est pas très originale comme liste, mais au moins j'ai du répondant face à mes camarades de jeu.

Donc, suite à "1 défaite", tu rebascule en mode crade... Beinh, faut pas t'étonner si tu tourne en rond...

Je joue ma vieille liste tyty depuis la V4, bah, des fois je prend des coups, des fois j'en donne, et j'apprend à jouer "ma liste", pas la liste optimisée qu'on me demande de jouer pour perfer...

Nigel Stillman avait raison : se faire une liste, la garder et apprendre à jouer avec... Quand tu perds contre une liste plus "crade", bah, c'est normal... Et quand tu gagnes, bah c'est le kiff... Mais au moins, tes parties son animées...

 

Quand à la question de la "nécessité" : tu peux pas te mettre d'accord avec tes adversaires pour jouer mou... Voir liquide... Histoire de varier les plaisirs pour tout le monde.

 

Barbarus : on joue d'abord "avec" son adversaire, avant de jouer "contre"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi eu plusieurs coups de mou dans le hobby.

 

Les premières fois, ce fut parce que la vie m'amenait ailleurs, l'abandon s'étant fait sans y réfléchir. La dernière fois par contre, le jeu ne me convenait plus (début V7), et je croulait sous les boites neuves/projet en cours. J'ai donc tout arrêté par choix.

 

La sortie de la V8 a comme été un déclic, des règles qui me plaisaient de nouveau, et l'envie de nouveauté. J'ai donc donné la quasi totalité de mes figurines, en gardant mon armée de cœur (quelques 8 000pts de chaos). Le fait d'avoir évacuer ce trop plein de figurine, même si ce fut dur, m'a permis de me remettre au hobby sans trop de pression, et surtout sans une "to do list" monstrueuse. Fini les peintures à l'arrache pour un tournoi qui se pointe alors que j'ai qu'1/4 de l'armée déjà jouable, ou le tournoi sans peinture avec la quasi totalité de la liste tout juste collée.

 

Bon, j'ai toujours pas retrouvé mon envie de peindre de ma prime jeunesse, mais le fait de me limiter dans mes achats à ce que je peint, ça m'a vraiment bien aidé à m'y remettre. Tant pis si je ne peux pas suivre le méta, il va trop vite pour moi, j'ai trouvé mon rythme.

 

J'en connais un certains nombre (ou un nombre certain) qui ont des armoires et étagères remplis de boites neuves en attente, et qui, au fil de l'année, si ils ont fait une dizaine de piétons de plus, c'est le bout du monde. Beaucoup aussi arrivent juste, ou n'ont pas eu le temps, de faire l'armée tant voulut, que la version change.

 

Il y a quelques semaines, j'ai joué pour la première fois en tournois une partie de mes berserkers, qui furent achetés, assemblés et peint à la sortie des berserkers plastique (oui, ça date, dans les 20 ans je crois ? ). Et puis, avec ma vision très personnelle de la politique de vente de GW, fini les achats de vieilles références, j'attends le nouveau truc qui me plait, et je m'y lance à mon rythme. Si cette nouvelle armée est obsolète quand je l'ai fini, c'est pas grave, au moins elle est fini, et j'aurais pas quelques centaines d'euros en boite neuve dont je ne ferai rien.

 

J'ai eu une période ou je me suis intéressé aux autres jeux, j'ai trouvé plein de systèmes géniaux (necromunda, et surtout le fabuleux Fury), mais le nombre limité de joueurs/manifestation m'a fait reprendre mes esprits et revenir à 40k.

 

A chacun de trouver midi à sa porte, je dirais que le plus dur, c'est de trouver le rythme qui nous convient que ce soit entre ami, en association, en famille, lors d’événements, tout ne convient pas à tout le monde, mais il y a suffisamment de choses pour trouver chaussure à son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure partie de 40K que j'ai fais c'était contre un ami en v6 1000 points de scouts contre des Kroots... 

Et si j'ai particulièrement apprécier les tournois patrouille mon kiffe ultime c'est le format évolutif ! La même base de liste qui évolue en fonction des restrictions et avec des missions atypiques ! 

Essaye autre chose tu trouvera chaussures à ton  pied ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Donc, suite à "1 défaite", tu rebascule en mode crade... Beinh, faut pas t'étonner si tu tourne en rond...

 

alors oui j'aurais du préciser plus 4 autres parties (ork VS GI) (eldar noir VS GI) (eldar noir VS Admech) et (blood VS Eldar (bon y avais beaucoup de faucheur noir....)) 4 défaites cinglantes bien violentes (voir tir au pigeon pour les eldar noir) contre des listes correcte mais pas crade.

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Nigel Stillman avait raison : se faire une liste, la garder et apprendre à jouer avec... Quand tu perds contre une liste plus "crade", bah, c'est normal... Et quand tu gagnes, bah c'est le kiff... Mais au moins, tes parties son animées...

 

Et c'est également ce que j'aimais faire construire une liste fixe qui marche contre à peu prêt tout mais depuis le V6 cette option n'est plus viable le fossé entre les codex même sur des listes "standard" s'est creusé et je rejoins le sergent bilko :

Il y a 15 heures, Sergent BILKO a dit :

Avec le tir encore plus létal qu'en V7, pas le choix.

les dernières versions de 40 K ont ouvert la boite de Pandore et ont considérablement modifié le jeu . Mais je m'étends pas plus c'est pas le sujet (j'en ouvrirais peut être un..).

 

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : on joue d'abord "avec" son adversaire, avant de jouer "contre"...

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi et ça été toujours une ligne de conduite pour moi, rien n'est plus ch**** que de voir ses potes attendre le coude sur la table que je lance des dés.

 

En tout cas à l'heure actuelle j'ai repris la peinture sur mes death guard j'ai de méchantes idées de converses (pox, machine démon), je pense m’orienter vers des listes très diversifié d'unités issus du dex death guard (très loin de ma zombie apo à base de mass pox cultiste....).

Pour l’instant je suis satisfait de ce que je fait peut être que je prendrais moins de plaisir à jouer ce que j'aurais des mois à peindre et convertir (déception des GI et TAU) mais au moins je ne me renierais pas à joué du crade pour "exister" (jouer plus de 2 tours) dans une partie de 40K.

 

Bref mon Blues est parti je me suis remis à faire ce que j'aime : peinture et converse.

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté conseils et témoignages.

 

BON JEUX et MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet!

 

Pour ma part j'ai attaqué les jeux GW vers 97 ou 98 avec Battle, puis Space Hulk, puis Nécromunda puis Gorkamorka puis enfin 40K.

Je n'ai pour ainsi dire jamais cessé de peindre, mais j'ai eu des trous dans la motivation envers le jeu lui même. Je pense que les évolutions contradictoires des différentes éditions a beaucoup joué avec une certaine lassitude devant le fait de devoir sans cesse racheter règles, livres d'armées et codex, prendre des réflexes puis devoir les perdre etc.

Au fil des éditions le jeu (40K ici) est devenu de plus en plus illisible, j'espère que la dernière version, plus rapide et plus fluide ne subira le même déluge de modifications contradictoires, mais j'ai un doute!

 

Par contre il y a clairement deux éléments qui m'ont fait perdre progressivement le contact depuis quelques années, c'est :

 

1) L'esthétique des figurines que je trouve de plus en plus chargées, baroques, caricaturales et de moins en moins élégantes... Bon affaire de goût me direz-vous, mais sans être conservateur, je trouve qu'il y avait une GW touch dans une certaine simplicité  des poses et des décorations que la firme avait magistralement réussi à faire passer du métal au plastique après quelques maladresses de départ et qui disparaît progressivement depuis le début de la période AoS en gros...

Du coup j'achète de moins en moins, mais vu mon stock je transforme et repeins de plus en plus.

 

2) La disparition progressive du Français dans le jeu et son remplacement par un baragoin "Google Translation" que je trouve pénible à lire et à suivre (oui je regrette l'élégance de mon vieux codex "chasseurs de sorcières"). Cela fait que je n'arrive plus à prendre plaisir à lire du GW que ce soient les règles/codex ou White Dwarf.

 

Bon j'essaie de réagir et je reviens ici, mais je me dis que l'élément qui m'a retenu et me retient le plus dans le jeu, c'est d'abord le modélisme : monter, convertir et inventer des décors, puis ensuite d'avoir toujours construit mon propre "fluff" en parallèle à la constitution de mes armées et de l'avoir toujours conservé et fait évoluer!

Quand je me lasse du jeu ou d'une sortie, je continue à soigner ma table, mes histoires et réciproquement, par exemple en ce moment je recompose un tas de décors sur ma table désertique pour pouvoir refaire du Nécromunda...

Mais je pense que ce sera avec mes vieilles Esher et mes Delaque en ferraille qui vont prendre un bon bain de décapant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet

 

Pour ma part, jai stoppé le hobby debut v6 a cause de mes adversaires qui ne jouaient que pour te detruire. Du coup jai tt revendu. Je my suis remis avec la v8 avec un autre collegue (lui khorne et moi blood). On a commence tout doucement, puis on a fait notre table.

 

Actuellement on se fait 2 a 3 parties par semaine (facile on habite le meme immeuble).

 

Au debut on jouait ce que lon veut puis depuis qlq parties on a tendance a durcir nos listes. Mais tout se fait dans la bonne humeur et tantot il mecrase, tantot je lecrase.

 

On diversifie a mort les scenarios. On se fait plaisir quoi.

Lavenir ? Partir sur des scenars evolutifs types kill team ou inquisition en parallele des parties normales voire meme partir sur du mordheim qui pour moi est le meilleur jeu que gw est cree.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel. Se focaliser sur ce qu'on aime c'est le principal.

Si tu reprend du modélisme c'est un bon début. Mais je sent que jouer ce que tu aura peint avec amour te manquera au bout du projet. Alors il est parfois plus plaisant de faire des parties narratives avec des scénario ou des interventions scénarisé ou conditionnelles qui rendent le jeu plus intéressant, ou avec des parties connectées ou en mini campagne et surtout avec un adversaire qui aura le même état d'esprit que toi: jouer de belles fig qu'il aura eu plaisir à peindre pour leur faire faire des charge/action épique. Ne néglige pas l'aspect décor aussi, qui sera super important si tu fait du narratif ou pour diversifier le plaisir de jouer.

 

Et sinon, si voire ton adversaire attendre que tu fasse ton tour c'est vraiment plus ton truc, c'est que le problème vient du tour par tour, et là c'est la base de 40K qui est remise en cause. Va voire alors du côté des jeux en activation alternée, qui sont plus dynamiques, moi frustrant du point de vue de l'adversaire. Mais investir mentalement dans de nouveaux univers et fluff n'est pas toujours facile à un certain age, je suis bien placé pour le savoir. Il y a heureusement aujourd'hui avec la multiplication des éditeurs et des jeux de plateau ou de "petit" jeu de fig, des investissement pécunier et background/règles pas trop énormes qui réserve de bon moment ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sorent a dit :

Il y a heureusement aujourd'hui avec la multiplication des éditeurs et des jeux de plateau ou de "petit" jeu de fig, des investissement pécunier et background/règles pas trop énormes qui réserve de bon moment ludiques.

 

 

Carrément, il suffit de regarder du côté d'Eden pour trouver son bonheur.

Investissement très faible, plaisir de jeu et tactique très important.

 

En complément de parties scénarisées à 40k, quand on recherche du plaisir sans prise de tête, c'est vraiment l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, (15 ans de figurines GW derrière moi) J'ai eu un gros passage à vide pendant 2 - 3 ans (fins V4 jusqu'à début V6) J'ai eu du mal avec la V7 qui était trop touffue à mon gout mais j'ai continué à jouer.

Cependant je fait des pauses tous les ans. Je marche par périodes ce qui fait que je dois pratiquer le hobby 5 à 6 mois par ans et après je fais d'autre activités. Du coup quand je reviens je retrouve cette motivation, ce petit plus qui fait que tu as envie de jouer, monter , peindre, faire du décors,.... J'ai quelques copains qui évoluent sur le même genre quand nous nous y remettons nous avons des projets en commun qui se développent et ça créé une emulsion hobbyesque !

Aussi je teste d'autre jeux,wargame ou pas, et c'est rafraîchissant on revient a GW avec d'autant plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet interessant puisque je me demandais la même chose il y a peu.

 

J'ai jamais vraiment été un fanatique mais je jouais énormément surtout lorsque mes chers Black Templars, que j'ai commençé avec le premier mini codex Armageddon ( Dieu que ça remonte, seul ce chapitre avait droit à plus d'un LR crusader en ces temps reculés), ont eu leur propre codex avec pleins de règles,du charisme et de la poutre a base d'épée tronçonneuse.

Puis j'ai repris a la fin de la V5, je crois que c'était juste avant que les BT reviennent dans le codex marines, ou les changements et errata avaient condamnaient le chapitre a jouer des mini dev et des termi par 5 avec double missile cyclone... Bref j'ai vomi et tout arrêté.

Du coup je suis passer sur un projet qui n'est toujours pas fini, à savoir un diorama de mes 10000 points et quelques de BT convertis a 90% représentant les force de la guerre d'Armageddon ( la troisième je crois) et c'est toujours avec plaisir que je ressort un pitoux pour fignoler sa peinture ou finir une conversion.

 

Du coup je suis d'avis comme les autres à simplement trouver les objectifs qui t'animent et qui te feront vibrer, car finalement il y a que ça qui compte.

 

Et en parlant de projet, Mordheim en est un autre pour moi car ce jeux reste mon NUMBER ONE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.