Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Full Primaris : Liste 1000pts avec restriction


borgutlachauve

Messages recommandés

Bonjour !!!

Je réfléchis pas mal en ce moment à une liste Primaris 1000pts avec pas mal de restriction pour faire des tournois sur Paris à la Waagh Taverne sans me faire tableraser à chaque Game.

 

Les restrictions de la Waaagh :

- 1 seul Détachement / 1 seul keyword 

- Pas de doublette sauf troupes et transport / Les Primaris peuvent faire une doublette
- Triplettes interdites dans tous les cas.
- Pas de volant, LOW et de Forge

 

J'aimerais faire une liste "agressive" et "mobile" mais sans aller au CàC ^^ ( j'aime pas ça !! ).

J'ai prit la liste suivante pour faire une base :

 

QG1 : Primaris Captain avec master crafted auto bolt rifle [91]

QG2 : Primaris Lieutenant avec master crafted auto bolt rifle [74]

Troop 1 : 5 Intercessors avec bolt rifle [90]

Troop 2 : 5 Intercessors avec bolt rifle [90]

Elite 1 : 4 Agressors avec les boltstorm gauntlet et les grenades launchers  [156]

FA1 : 3 Inceptor avec bolter d'assaut 

Transport 1 : Repulsor avec las-talon, canon laser et le reste c'est de la satu F4

TOTAL = 986 pts

 

En gros l'idée c'est :

Les 4 Agressors et les QG dans le repulsor pour les emmener à portée de saturation en relançant les 1 pour toucher et blesser.

Les Inceptor qui peuvent FeP pour tenir un objo ou nettoyer une zone.

Les deux unités de 5 Intercessors s'occupent des objos. Ou ils peuvent servir de réserve de point pour modifier la liste ^^

 

Ensuite on peut s’intéresser aux trait de chapitre et aux reliques pour opti la liste.

Je pensait jouer Imperial Fist pour priver les adversaires de couvert vu que la liste sature bien mais manque de PA.

 

Niveaux des unités intéressantes en Primaris ils nous reste :

- Les Hellblaster mais ils ne sont pas vraiment dans l'optique de la liste

- Le Primaris Librarian mais je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai pas vu beaucoup de psy a 1000pts 

- Le Dreadnought Redemptor qui est cher mais peut faire des trous

- Je ne parle pas des chaplain / ancient / apothecary / reiver

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté du full Primaris à 1000pts avec restriction ? ( ou sans )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jacen7 a dit :

"Pas de volant, LOW et de Forge "
Le repulsor à le keyword FLY

 

Non pas de volant genre Stormraven / Stormtalon etc... ^^ 

 

Les Agressor en FeP j'aime bien aussi mais faut jouer Raven guard et je crois que les stratagèmes des codex ne fonctionnent pas dans ce genre de format 1000pts pour ne pas avantager les dits codex. A confirmer.

 

Edit c'est confirmé pas de stratagème hors livre de règles.

Le lien du règlement :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=20369

Modifié par borgutlachauve
Confirmation des restrictions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, borgutlachauve a dit :

Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté du full Primaris à 1000pts avec restriction ? ( ou sans )

 

 

Je joue souvent en full primaris 1000 points.

A ce format, je joue full piétons.

 

En ultramarine :

1 Primaris capitain (passé en maître de chapitre)

2x5 intercessors

2x5 hellbasters

1x5 inceptors

1 devastators (2 canons laser, 2 lance missile, 1 cherubin) (exception non primaris)

 

Prochaine partie, je remplace la deva par des aggressors, et je joue la liste en raven guard pour les aggressors.

C'est pour de l'amical, mais ca se défend pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detachment Patrol

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Primaris Captain(1*87) [91]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [344]
Transport2 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [311]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Les Intercessors et les persos dans les transports, ça te fait 2 poses donc soit t'as  +1 soit tu commences automatiquement. Tu descends, tu flingues tout le monde.

#maisjevousdisqujesuispasviolent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SenS a dit :

Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [344]
Transport2 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [311]

 

J'adhère à la non violence ^^

C'est limite triste de n'avoir que des intercessors pour bourrer les répulsor mais à 1000pts c'est compliqué de faire plus tanky / violent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#jesuisuntroll pour tuer la liste au dessus et le mécanisé lourd en général

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Primaris Captain(1*87) [91]
Elite 1 : Primaris Ancien (1*69) [69]
Troop2 : 5 Intercessor Squad (90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troop3 : 5 Intercessor Squad (90), Intercessor Sergeant(0) [90]
HS1: 10 Hellblasters (10x18), Incinérateurs à plasma (10x15) [330pts]
HS2: 10 Hellblasters (10x18), Incinérateurs à plasma (10x15) [330pts]

ARMY TOTAL [1000]

 

Histoire de tuer l'adversaire pendant son tour en bourrant sur l'anti-gros, la même est faisable avec des agressors en remplaçant l'ancien par un lieutenant du coup.

Plus sérieusement, en plus équilibré et diversifié, je me dirigerait sur ceci :

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Primaris Captain(1*87) [91]

HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]

Elite1 : 5 Agressors (21x5), 5 gantelets Boltstorm automatiques (5x12), 5 lances-grenade Fragstorm (5x4) [185pts]
Troop2 : 10 Intercessor Squad (90 + 5*18), Intercessor Sergeant(0) Lance-grenades auxiliaire(1) [181]
Troop3 : 5 Intercessor Squad (90), Intercessor Sergeant(0) [90]
FA1 : 3 Inceptors Squad (3x25), 6 Exterminateurs à plasma (6x17) : [177]
HS2: 5 Hellblasters (5x18), Incinérateurs à plasma (5x15) [165pts]

ARMY TOTAL [999]

 

D'ordinaire j'aime bien jouer des packs de 10 Intercessors, pouvant être ou non splittés, mais c'est vrai qu'à 1000pts on est vraiment serré en point.

Jouer des personnages non Primaris à ce format permet de récupérer une bonne vingtaine de points assez salutaires.

 

Pour ne pas crever sur de la satu de F5 pa-1, jouer Imperial Fist est très fort aussi.

 

Mais bon, le truc c'est que le trait va vraiment dire quoi jouer en priorité, et comment.

 

En trollant, on peut aussi pousser le vice à jouer 30 Intercessor et 10 Hellblaster sous ancien, la prise de table est très bonne.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.