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[BA] Blood Angels Full Primaris 2000 pts "la bleusaille"


duncanidaho

Messages recommandés

Bonjour,

Après de longues réflexions et quelques commentaires avisés j'ai décidé de me monter une liste full Primaris pour cette nouvelle année. Initialement j'avais commencé à discuter de mon choix entre deux Chapitres vedettes dans un premier sujet, un peu fouillis, et qui s'est vite essoufflé dont voici le lien :http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256242-sm-2000-pts-primaris-quelle-légion-ba-ou-da-pour-une-brigade/  

Je me suis donc décidé pour les Blood Angels : c'est charismatique pour ne pas dire badass, fluff et je pense que ça peut surprendre.

Je vous remet donc ma liste d'armée en Blood Angels, au format brigade. Il s'agit d'un "Primaris-only" représentant une demi-compagnie de combat Space Marines.

 

A noter que je débute avec le contenu de Dark Imperium, ce qui conditionne un certain nombre d'options, et que je n'ai pas encore le codex, j'ai certainement loupé des trucs.

 

Brigade " Blood Angels " 2000 pts environ pour 12PC

 

* Troupes : 544 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  épée tronçonneuse -   90 pts 

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  épée tronçonneuse -   90 pts 

5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse -  91 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse -  91 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse -  91 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse -  91 pts

Notes : il n'y a pas de lance-grenades dans DI et seulement 2 par boîte d'Intercessors

 

* Soutien : 495 pts

5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

# 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

# 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

 

* Attaques Rapides : 447 pts

# 3 Inceptors : 6 bolters d'assaut - 135 pts

# 3 Inceptors : 6 bolters d'assaut - 135 pts

3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts

 

* Élites : 237 pts 

5 Reivers : 5 grav-chute ; 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 100 pts

Primaris Ancien : "étendard du sacrifice" - 69 pts

Primaris Apothicaire : "veritas vitae" - 68 pts

 

* QG : 270 pts 

# Lieutenant Primaris : épée énergétique - 74 pts

Librarian Primaris : épée de force - 101 pts

Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts

 

TOTAL : 1993 pts 

 

Voilà donc ma liste.

J'ai de la saturation et de l'antichar. Du contrôle map et une alphastrike correcte. J'ai de la résilience : full infanterie E4 Pv2 Sv3+, en MSU, ce qui me permet d'ignorer l'antichar adverse et encaisser la satu. Je joue un castle avec les persos plus les Hellblasters en arrière , Inceptors et Reivers en frappe et Intercessors en agro avec le Librarian (pouvoirs ?). 

En Blood Angels je vois cette liste comme un peu plus de polyvalente qu'une liste Primaris vanille, au close notamment (+1 pour blesser premier tour de cac). Le Primaris ne deviens pas un closeur mais gagne en répondant. La bannière relique et celle qui regagne des PC boostent énormément ma liste. Le stratagème de retour en réserve est utile pour les Inceptors (troll-in). Concernant les strat' j'en vois aucun autre de vraiment utile à cette liste, à ma connaissance. N’hésitez pas à combler mes lacunes :D !

En l'état ça promets d'être visuellement intéressant (une demi-compagnie) mais est-ce que la brigade  (12 PC) est nécessaire ou utile ? En passant sur un bataillon et une avant-garde (7 PC) je peux remplacer une Intercessor par 5 Reivers qui peuvent FeP. Ou remplacer deux escouades d'Intercessors par 5 Aggressors qui démultiplient ma saturation. Est-ce que ces changements valent 5 PC ? 

Commentez ! :devil:

Merci

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
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En Blood Angles c'est dommage de partir sur du full primaris. Tu perds toute la spécificité de ce chapitre, vu que tu n'utilises aucune des unités phares du codex comme la Death Company ou la Sanguinary Guard. Les Blood sont vraiment orienté cac et les primaris n'ont aucun répondant au cac.

 

Ta liste serait beaucoup plus efficace en Ultra, en Raven Guard ou même en Salamander.

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Je suis pas d'accord. Les Blood Angels ça se résume pas à au CaC et aux unité phare. 

 

Le stratagème de redéploiement d'unité en réacteur dorsal fonctionne très très bien avec les inceptor. De plus, du fait qu'ils aient tous 2A de base sur leur profil, un primaris grace au trait blood angels ne sera pas a négligé au corps a corps. Même si ils n'ont pas d'unité spécialiste là dedans. 

 

Comme le dit duncanidaho en plus, les primaris profite très très bien de la bannière relique donnant une chance sur 3 de pas perdre de PV. 

 

Sinon Une brigade primaris sans Repulsor ni agressor ? Je ne peut qu'approuver ! Je ne supporte pas ces deux dernière figurine. 

 

 

 

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Bonjour,

 

Je suis assez d'accord avec Azrook. C'est tout de meme dommage de choisir les BA et rien qui va impacter au CAC.

Le +1 pour blesser est pas mal, mais aucune de tes unites n'est armée (aucune PA) ou pensée pour le CaC (pas de mobilité).

Quand tu vois ce que donne les Ultramarines, c'est énorme surtout avec les Primaris.

 

Cela dit quand j'imagine comment la liste peut fonctionner avec les troupes rapides etc, je suis plutôt convaincu par la construction.

Tu rentabilises bien tes QG relance avec le gros chateau de tireurs.

Tu peux te ballader et prendre des objos.

 

A mon avis ce n'est donc pas opti mais si tu veux jouer des primaris blood angels, ma foi pourquoi pas :)

 

 

 

 

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Oui c'est exactement ce que je voulais dire. Ca fonctionne comme ça, mais c'est dommage de ne pas profiter des quelques unités emblématiques des bloods. Et effectivement les primaris sont quand même pas terribles au cac. Certes ils ont 3 attaques, mais aucun modificateur de force et pas de PA. Ca va pas loin ...

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il y a 50 minutes, Azrook a dit :

Oui c'est exactement ce que je voulais dire. Ca fonctionne comme ça, mais c'est dommage de ne pas profiter des quelques unités emblématiques des bloods. Et effectivement les primaris sont quand même pas terribles au cac. Certes ils ont 3 attaques, mais aucun modificateur de force et pas de PA. Ca va pas loin ...

C'est plutôt 2 attaques d'ailleurs, 3 pour les sergents.

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Salut et merci les gens pour ces commentaires !

Alors je sais pas si l'un d'entre vous a eut la curiosité de lire mon premier sujet, mais en gros le projet c'est de monter une armée full Primaris basée sur une demi-compagnie Space Marines : 30 en escouades de ligne (Intercessors) ; 10-15 en soutien rapproché (Inceptors et Reivers) ; 10-15 en appui feu (Hellblasters et Aggressors) et 3-4 QG/officiers. Tout ça correspond en plus, à peu près, à un détachement Brigade. A noter que je souhaite jouer cette liste en mode tir mobile courte distance.

Maintenant, et c'était le thème de mon premier sujet, quel est le meilleur choix de chapitre/légion, ou plutôt de codex, pour optimiser cette base de liste ? Moi en l'état je n'ai pas de réelle préférence fluff, j'aime tout le monde. Je suis arrivé à la conclusion que je ne voulais pas jouer vanille : c'est sur-représenté, sur-rentable et ça manque un peu de charisme. Et puis ça serait céder à la facilité de jouer ça en Ultramarines avec un Guilli (comme ça que je le vois). J'ai d'ailleurs posté une liste à 2500 pts, pour le fun, sur ce thème : ça parait violent.

Du coup j'hésitais entre Blood Angels et Dark Angels. Là on a du badass. Comme la liste varie peu entre ces deux optiques, je me suis évertué à comparer les deux codex sur leurs avantages et inconvénients. Tâche difficile puisque je n'ai pas lesdits codex. Via le forum et les review (FWS surtout) je me suis fait une idée des possibilités de chacun. Petit résumé.

  • Déjà le trait de chapitre : en BA il profite à tout le monde, en DA seul mon castle en tirera un avantage. En effet l'armée se veut mobile pour profiter du tir rapide, ce qui veut dire, pas de relance DA et sensible au close. 
  • Ensuite le trait de seigneur de guerre : en DA il y a surtout la récup' de PC ou les relances d'advance/charge. Les BA ont une relique pour les PC et avec cette armée je ne cherche pas un close massif : je veux juste avoir du répondant au càc. Après les deux proposent du FnP équivalents ou du Sans-peur.
  • Les reliques : il y a le suaire en DA pour un -1 aux hits sur un personnage (non-ciblable) après je vois pas trop (pas de codex). En BA il y a le veritas vitae pour les PC et la bannière du sacrifice pour le FnP et d'après ce que j'ai compris deux/trois trucs intéressants. 
  • La discipline psy : "juste répugnance" et "aversion" pour les DA ; "rage débridée", "bouclier de sanguinius" et "aile de sanguinius" en BA. Voilà en gros les pouvoirs qui m'ont tapé dans l'oeil. 
  • Enfin les stratagèmes : en DA il y a surtout celui sur les plasma et le désengagement (intraitable ?), c'est tout pour du Primaris. En BA il y a le retour en FeP et le second round de close.

Bon biensûr tout ça est sujet à caution. Je répète que je n'ai pas les codex, je dois ignorer certains tricks. Mais bon sur cette base d'infos on vois bien le potentiel en Blood Angels.

Là en gros j'ai 15 Hellblasters, qui restent mobiles, qui relancent les 1 pour toucher et blesser (Capitaine et Lieutenant), qui retirent quand ils meurent (Ancien) et se relèvent une fois sur deux le tour suivant (Apothicaire). Ce "castle" est E4 Pv2 Sv3+ FnP5+++ et possiblement sans peur via le seigneur et Invu5++ via le Librarian. Sauf craquage c'est costaud ! A côté j'ai 30 Intercessors qui peuvent avancer en saturant, capturer de l'objo, temporiser l'ennemi (FeP) et éventuellement encaisser ou lancer des charges préventives (multiples) avec le soutien du Librarian et des stratagèmes. Pour achever j'envoie 9 Inceptors et 5 reivers dans les dents de l'adversaire. Bref ça me parait viable en BA, là où en DA je ne gagne pas autant en synergie.

Alors oui je sais que je ne joue pas dans l'esprit du codex. Après fluffiquement les Blood ont pris très cher et accueillent les Primaris à bras ouverts. Et puis je compte aussi, pourquoi pas, sur une sortie Primaris spécialisée en corps à corps. Au pire il y aura les Custodes pour la suite .... Je m'égard là et ça fait long. 

Bon ça c'était le pourquoi, maintenant j'aimerai vos avis sur le comment. Est-ce que je dois rester sur mon idée initiale de Brigade à 12 PC ou me diversifier à 7 PC comme je l'ai évoqué, avec plus de Reivers ou des Aggressors ?

@Loishy je suis d'accord pour le Repulsor : je m'y fait pas à cette fig ou à ses règles. Les Aggressors par contre je trouve qu'ils envoient :wub: littéralement.

Merki

 

D.I.

 

 

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Sur la forme,  j'aime bcp et ca claque sur la table.  Merci d'avoir présenté la liste,  elle me fait plaisir a regarder et sa donne envie de la jouer !

En pratique ,  tu valorises effectivement assez peu le bonus des BA: tu touchera mieux au close mais a peu près tout se qui y va n'a pas de PA.  La différence ne sera donc pas significative. 

 

Tes 12PC me semble  assez peu utile. Éventuellement,  tu pourras te payer 2 ou 3 reliques,  un perso upgrade en rage noire...  Avec tout ca,  il reste assez peu de stratagème utile et tu risques de pu savoir quoi faire de tes PC (enfin,  façon de parler !) 

 

Sur une optique fun/fluff comme tu t'y engage,  j'aurais ptet essayé d'avoir une paire de marcheur primaris ou minimum 1. Mais sa risque de faire aimant a arme lourde... 

 

Les agressors rentre dans le concept que tu voudrais sortir. Tu auras une marche de pieton donc ils seront a la première ligne, et en plus ils apportent des vraie arme de close,  pour le coup ! Vu ton concept,  cnest sûrement une des unité clef.  Maintenant, pour les sortir,  c'est pas gagner : ta pas non plus bcp de points en rab,  surtout si tu veux rester en brigade. 

 

Edit: concernant les agressors,  je me risque a une question hirs sujet adhoc : si je me deplace pdt mon tour,  au tour adverse,  s'il me charge,  je double pas ma phase de tir ? Un doute m'habite (une tricheuliade !)... 

Modifié par allio
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Merci de ce retour @allio

Comme tu l'as remarqué j'essaie effectivement d'allié un minimum d'efficacité avec le fluff. Ça n'a jamais été facile.

Je sais que je valorise peu le trait BA dans cette liste. Maintenant j'ai l'impression qu'avec les Primaris c'est vrai pour la plupart des traits de Chapitre. Je m'explique. Je vois les Primaris comme suffisant en eux-mêmes ; jouables en l'état avec leur équipement et leur spécialisation. Ils ne changent pas vraiment d'un codex à l'autre (Guilliman mis à part). En tout cas plus que les SM classiques dont l'impact changent radicalement avec les traits et stratagèmes. Du coup avec les Primaris je vois ça comme des bonus ou des possibilités de personnalisation. Et le Blood Angels c'est hyper cool :wub:. Et ça rattrape un peu la faiblesse au close des Primaris, pas face à des closeux pur jus, on est d'accord.

Pour la liste en elle-même, en l'état, à 2000 pts un, et encore moins deux, Redemptor ça ne passe pas. Et encore plus au format Brigade. Un Dread Primaris c'est dans les 200 pts à ce que sache. En plus, en absence d'autre chassis, il(s) prendrai(ent) la foudre tout de suite. Bilan zéro efficacité.

Pour les Aggressors par contre il y a moyen comme je l'ai évoqué, toujours en Brigade, en remplaçant les 5 Reivers par 3 Aggressors à 2004 pts tout simplement. Je peux aussi abandonner la Brigade : comme tu l'as dit 12 PC seront-ils rentabilisés ? Exemple :

 

Bataillon " Blood Angels " 3 (+3) PC

 

* Troupes : 364 pts 

5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse -  91 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse -  91 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse -  91 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée tronçonneuse -  91 pts

 

* Soutien : 495 pts

5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

# 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

# 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

 

* Attaques Rapides : 447 pts

# 3 Inceptors : 6 bolters d'assaut - 135 pts

# 3 Inceptors : 6 bolters d'assaut - 135 pts

3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts

 

* Élites : 69 pts 

Primaris Ancien : "étendard du sacrifice" - 69 pts

 

* QG : 196 pts 

Librarian Primaris : épée de force - 101 pts

Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts

 

Avant-garde +1 PC

 

* QG : 74 pts 

# Lieutenant Primaris : épée énergétique - 74 pts

 

* Élites : 353 pts 

5 Reivers : 5 grav-chute ; 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 100 pts

5 Aggressors :  5 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 185 pts

Primaris Apothicaire : "veritas vitae" - 68 pts

 

TOTAL : 1998 pts ; 7 PC 

 

En marge je peux aussi amener une autre unité de Reivers contre une d'Intercessors.(2007 pts)

 

Là je rentabilise un peu mieux le trait. J'apporte du close solide et plus de saturation. Ça ferait un centre solide à mon dispositif. D'autres Reivers en FeP seraient utile niveau impact aussi. 

Par contre 5 PC en moins déjà et je perd un tiers ou la moitié de mes escouades de Ligne ; mon concept demi-compagnie/brigade en prend un coup. Je peux aussi considérer que chez les BA c'est normal ....

Petit point règle pour finir. Déjà merci je ne savais pas que les persos Primaris avaient accès au stratagème pour avoir la rage noire. Très intéressant pour mon Librarian en première ligne. Sinon pour les Aggressors, en RAW, leur aptitude précise qu'ils doivent rester immobile pendant leur tour pour en bénéficier pour leurs tirs et aussi pour l'overwatch. Après un premier tour en advance ça fait une sacré ancre pour la ligne de feu :D

Bon voilà, transmission off. A vos avis 

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
Pas de Rage Noire pour les Primaris :(
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Il y a 5 heures, duncanidaho a dit :

Je peux aussi abandonner la Brigade : comme tu l'as dit 12 PC seront-ils rentabilisés ?

 

C’est pour moi la vraie question en fait... 

 

Si on veut une brigade c’est pour avoir 12PC, donc parce qu’on va avoir une grosse utilisation de stratagémes...

 

Or j’ai pas vraiment l’impression que tu vas pouvoir utiliser masse de strat avec cette liste... Du coup, pourquoi se focaliser sur une brigade?

 

 

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Je joue une liste construite sur les mêmes bases mais au format IR. Le codex Blood est pour moi le meilleur choix. Et les gens qui me disent que les primaris c'est nul au cac, ils me font rire. (Encore plus depuis que les Blood ont accès à l'épée énergétiques sur les sergents intercessors)

 

Je sais que tu vises la brigade, mais en groupant tes primaris en 3 unités de 10, Tu d'offres la possibilité de poser une grosse unité de défense tout en gardant le choix de splitter en cas de besoins. 

 

Et les inceptors plasma, c'est devenu très bien depuis la baisse du coût en point.

 

Si cette liste est si bien, c'est surtout grâce à la bannière fnp. Après bien sûr tu te fais ramasser en no limit mais bon. Le no limit c'est pas le sujet j'imagine...

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Bonsoir

@Master Avoghai je suis pas spécialement focus sur la Brigade en fait. Le concept de la liste c'est la demi-compagnie en full Primaris soit une trentaine de SMP en escouade de ligne etc (voir plus haut). Du coup niveau effectif et coût en point ça me permettait l'accès/correspondait à la Brigade et ses 12 PC. Et les PC c'est vital pour cette V8 !?

Maintenant c'est vrai que ma liste repose peu sur les stratagèmes ; la ou les reliques en plus, l'envol, quelques relances et ? est-ce que "maître de chapitre" existe pour les Blood ?

Du coup, en m'éloignant de mon concept, vous pensez quoi de la deuxième liste à 7 PC : Bataillon + Avant-garde ?

10 Intercessors contre 5 Aggressors ?

5 Intercessors contre 5 Reivers ?

les deux ?

@petrus ruberus : je viens de lire la FaQ. On gagne l'accès aux épées énergétiques mais on conserve l'épée tronçonneuse ? Suivant la liste et vos avis je pourrai en rajouter une sur la 2ème liste ou deux sur la 1ère. Gain en efficacité direct. A voir ensuite pour ajuster. Peut-être virer l'Apo ou un Aggressor pour mettre tous les sergents en énergétique et passer le Capitaine en Gravis ?

Sinon pour les pouvoirs du Librarian je part sur le bouclier, sûr, et soit la rage soit les ailes ? Yabon ?

Par contre pour le trait de seigneur ????

Bref encore besoin de vos lumières pour affiner tout ça, sur la base de la liste 2 (avec Aggressors)

Merci

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
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Il y a 2 heures, duncanidaho a dit :

Du coup niveau effectif et coût en point ça me permettait l'accès/correspondait à la Brigade et ses 12 PC. Et les PC c'est vital pour cette V8 !?

 

Bah les PC c’est surtout vital pour utiliser les strat BA bien cool... sauf que le soucis c’est que t’as aucune unité qui peut en profiter

 

- pas de cie de la mort qui peut avoir une phase de mouvement gratuite

- pas de garde sangui qui peuvent charger de 3d6 aprés une FeP

Etc

 

Du coup à part quelques relances... ca ter servira pas vraiment.. Sauf que quand tu verras un joueur tyty t’infiltrer des gardes dans un tunnel ou un joueur admech te multiplier les touches sur une unité de dragoons, tu verras qu’il te manque quelque chose...

 

Aprés, ta liste souffre aussi du défaut du full primaris :

Pas de mobilité

Aucun antichar

Aucun qg rapide pour envoyer en support des intercessors plasma

Etre obligé de prendre des Reivers inutiles pour remplir des slots...

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Il y a 3 heures, duncanidaho a dit :

Du coup, en m'éloignant de mon concept, vous pensez quoi de la deuxième liste à 7 PC : Bataillon + Avant-garde ?

Garde a l'esprit que les remarques que tu lis sont la pour durcir ta liste (ou sont des critiques vis a vis de celle ci); dans un milieu non optimisé, tu t'amuseras probablement avec ta liste.

 

Dans l'optique du concept que tu as sorti, je trouve que les Imperial fist peuvent y trouver un intérêt (a mon sens c'est un des meilleurs chapitre pour les primaris) voire les white scars si tu travail sur une version arme d'assaut. Dans tous les cas, on sera pas dans un milieu dur.

 

Ceci étant énoncé, j'en reviens à la liste en optique BA: La version modifié est certainement plus solide.

 

J'aurais carrément poussé le concept avec beaucoup plus d'aggressors: une front line qui avance et qui peut s'arreter et tirer pour camper un objo ou continuer d'avancer.  Pour cela, j'aurais supprimé l’apothicaire qui est certes bien mais me semble pas essentiel, et surtout viré les reivers ou une unité d'intercessor. Ca permet de saturer a l'endu 5 entre les inceptors et les 3x3 aggressors (ou équivalent). Les intercessors seront tranquille pour cap objectif; ca te laisse du répondant pour les PA forte.

 

Bref c'est pas dégeux.

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@allio T'inquiètes je comprends ! Je suis là pour les conseils et critiques.

En suivant ton idée j'obtiens ça :

 

Bataillon " Blood Angels " 3 (+3) PC

 

* Troupes : 285 pts 

5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée énergétique -  95 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée énergétique -  95 pts

# 5 Intercessors : 30 fusils bolters ;  lance-grenades auxiliaire ; épée énergétique -  95 pts

 

* Soutien : 495 pts

5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

# 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

# 5 Hellblasters : 5 plasma incinerators - 165 pts

 

* Attaques Rapides : 447 pts

# 3 Inceptors : 6 bolters d'assaut - 135 pts

# 3 Inceptors : 6 bolters d'assaut - 135 pts

3 Inceptors : 6 exterminateurs à plasma - 177 pts

 

* Élites : 69 pts 

Primaris Ancien : "étendard du sacrifice" - 69 pts

 

* QG : 196 pts 

Librarian Primaris : épée de force - 101 pts

Capitaine Primaris : épée énergétique & fusil bolter automatique de maître - 95 pts

 

Avant-garde +1 PC

 

* QG : 74 pts 

# Lieutenant Primaris : épée énergétique - 74 pts

 

* Élites : 433 pts 

5 Reivers : 5 grav-chute ; 5 pistolets bolters lourds & couteaux de combat - 100 pts

3 Aggressors :  3 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 111 pts

3 Aggressors :  3 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 111 pts

3 Aggressors :  3 gantelets boltstorm automatiques & lances-grenades fragstorm - 111 pts

 

TOTAL : 1999 pts ; 7 PC

 

Ça me parait équilibré. De la saturation et de l'antichar. J'ai préféré garder les Reivers pour la possibilité de FeP.  Peut-être des lances-flammes pour une unité d'Aggressors ?

Niveau stratégie pas de gros changement. "Tenaille" entre Aggressors et Inceptors comme suggéré par mon VDD. Derrière les Intercessors peuvent capturer de l'objo et les Hellblasters cibler les grosses endu. Je pensais utiliser les deux en binôme du coup une de chaque, à portée de banniére et de persos.

L'optimisation est évidente mais je perd mon concept. Je pense monter toutes ces listes au final, les bases sont très similaires, pour varier le fun :D  

Sinon, un petit conseil sur les traits, pouvoirs, reliques ?

 

Il y a 1 heure, allio a dit :

 

Dans l'optique du concept que tu as sorti, je trouve que les Imperial fist peuvent y trouver un intérêt (a mon sens c'est un des meilleurs chapitre pour les primaris) voire les white scars si tu travail sur une version arme d'assaut. Dans tous les cas, on sera pas dans un milieu dur.

 

@allio je veux bien que tu développes s'il te plait. Personnellement, à part les Ultramarines avec Roboute surtout, j'ai pas trouvé les Space Marines vanilles transcendant pour du Primaris. J'ai sans doute manqué un truc, je maîtrise pas encore les synergies et la meta de cette V8.

Très cordialement

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
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Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Aprés, ta liste souffre aussi du défaut du full primaris :

Pas de mobilité

Aucun antichar

Aucun qg rapide pour envoyer en support des intercessors plasma

Etre obligé de prendre des Reivers inutiles pour remplir des slots...

Tient, c'est marrant, mais avec ma liste full primaris je : 

 

- mets des marines résistants partout sur la table

- déboite des chars à longueur de partie à coup de plasma surchargé (le potentiel en stat de 10 hellblasters, c'est un rhino par tour portée longue, deux portée courte).

- passe mon temps à bénir les reivers qui sont juste l'unité la plus utile de l'armée. 

 

Après je suis d'accord sur un point : il manque un capitaine réacteur dorsal pour accompagner les inceptors. Et encore, tu peux l'éviter en jouant DA ou Ultramarine.

 

Tout ne se voit pas à la lecture d'un codex. Faut tester pour voir. 

 

Et pour le manque de mobilité, on s'en fout. Avec la plupart des déploiements, t'es au centre de la table tour 2 (voire tour 1 si tu réussis des charges). 

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Il y a 9 heures, duncanidaho a dit :

 Peut-être des lances-flammes pour une unité d'Aggressors ?

exactement ce que j'avais en tête!

 

Sinon je pense que tu as le concept qui tourne. Ca me parait pas mal! A titre perso j'aurais foutu les arme de close sur les Reivers, dans l''optique de taper avec les bolter qui ont PA-1. mais c'est tout a fait discutable.

Il y a 9 heures, duncanidaho a dit :

je veux bien que tu développes s'il te plait. Personnellement, à part les Ultramarines avec Roboute surtout, j'ai pas trouvé les Space Marines vanilles transcendant pour du Primaris

 Bon on va pas se mentir: Roboute y fait le café, les petits pain, il se tape la crémière et en plus y récupère les tunes. Sauf que dans un meta avec des limitations, y rentre pas systématique.

 

J'aime les imperial fist car en primaris car ils ont l'avantage d'avoir presque tous de la PA-1. A cela tu rajoute l'ignore couvert, c'est extremement désagreable pour ton adversaire qui te vois avancer et espérer etre a couvert.

 

Concernant les White Scars, je pense a eux car ton objectif étant d'avancer, tu auras un advance plus grand et donc tu peux envisager d'aller chercher une courte portée plus vite. avec les aggressors LF et tes pietons peuvent aller plus vite sur les objo. C'est peut etre pas le trait le plus aggressif, mais tu peux l'envisager.

 

Note que le trait de la Raven qui fourni le -1 pour toucher a 12" reste utile si tu te met a mid range. (12"+/18").

 

Le trait des BA reste très interessant dans cette dernière compo, je pense que tu as une version testable.

 

EDIT: Niveau relique tu as bannière et veritas vitae qui peuvent être utile. Je vois pas trop le reste... 

Coté  psy un petit Wings of Sanguinius Et peut etre un Blood Boil en second. A reflechir

Enfin, pour le trait de SdG t'as un peu le choix. J'opterai surement pour le Gift of Foresight (FnP) avec upgrade pour rage noire., ou Artisan of war. Heroic Bearing est bon, mais dans le concept MSU il sert pas bcp.

Modifié par allio
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il y a 5 minutes, petrus ruberus a dit :

- déboite des chars à longueur de partie à coup de plasma surchargé (le potentiel en stat de 10 hellblasters, c'est un rhino par tour portée longue, deux portée courte).

 

Bah j'ai envie de te dire : heureusement que 330pts arrive à dégommer un rhino à 60 hein... Le contaire serait plutot inquiètant... :rolleyes: 

 

il y a 6 minutes, petrus ruberus a dit :

- passe mon temps à bénir les reivers qui sont juste l'unité la plus utile de l'armée.

 

Je vois juste pas bien ce que les mecs apportent par rapport à des agressors qui occupent le même slot et ont une puissance de feu supérieure à point égale ou des intercessors qui ont la regle objo sécurisé et coutent moins cher...

 

C'est ENCORE une unité E4 2PV sSVG3+  avec des bolters... Il n'y a que ca... Si encore ils avaient genre une épée énergétique chacun ou accés à ce genre de choses, ce serait plus originale et on disposerait d'une vraie unité de CC... Là franchement, il n'y a aucune tache que je puisse leur confier que je ne peux pas confier à une autre unité... 

Le point positif note c'est que j'ai pas à m'acheter une boite :P 

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Salut !

 

Merci à tous :D

 

Il y a 6 heures, petrus ruberus a dit :

 

Après je suis d'accord sur un point : il manque un capitaine réacteur dorsal pour accompagner les inceptors. Et encore, tu peux l'éviter en jouant DA ou Ultramarine.

What ? Pas possible : Primaris only. En DA, inutile, ce sont des unités mobiles donc pas de relance. Par contre Ultra je vois pas, il y a un tricks ?

 

Il y a 5 heures, allio a dit :

A titre perso j'aurais foutu les arme de close sur les Reivers, dans l''optique de taper avec les bolter qui ont PA-1. mais c'est tout a fait discutable.

@allio  là je ne comprend pas. Justement j'ai mis les armes de close aux Reivers. Si tu parle plutôt de la carabine, elle n'a pas de PA. A moins que tu me conseilles de garder l'Intercessor ????

 

Il y a 5 heures, allio a dit :

EDIT: Niveau relique tu as bannière et veritas vitae qui peuvent être utile. Je vois pas trop le reste... 

Coté  psy un petit Wings of Sanguinius Et peut etre un Blood Boil en second. A reflechir

Enfin, pour le trait de SdG t'as un peu le choix. J'opterai surement pour le Gift of Foresight (FnP) avec upgrade pour rage noire., ou Artisan of war. Heroic Bearing est bon, mais dans le concept MSU il sert pas bcp.

Pour les reliques oui la bannière m'est indispensable : elle est à la base de mon castle avec les Hellblasters. Le veritas vitae quasi pareil : il me coûte un PC et m'en ramène au pire un. Rien à perdre. A voir pour les autres. Pour le psy par contre ébullition ? sûr ? Perso je voyais plus un bouclier ou rage débridée.

Pour mon seigneur de guerre le FnP parait cool mais comme la rage noire n'est pas accessible aux Primaris, l'enthousiasme baisse. "Heroic bearing" c'est le sans-peur en gros ? Effectivement moyen sur du MSU qui relance les tests de moral.

Petite question : les Blood n'ont pas de stratagème équivalent à maître de chapitre des vanilles ?

 

@Master Avoghai & @petrus ruberus vos arguments sont tous valables et non exclusifs :wink:. Dans les faits les Reivers c'est des Intercessors avec bolter automatique. Ils perdent le SupOp et gagnent la FeP. Les Aggressors c'est des tourelles. En mode agressif les Reivers ont leur utilité. J'ai décidé de jouer les 3. Et puis les figurines sont belles.

 

Il y a 5 heures, allio a dit :

 Bon on va pas se mentir: Roboute y fait le café, les petits pain, il se tape la crémière et en plus y récupère les tunes. Sauf que dans un meta avec des limitations, y rentre pas systématique.

 

J'aime les imperial fist car en primaris car ils ont l'avantage d'avoir presque tous de la PA-1. A cela tu rajoute l'ignore couvert, c'est extremement désagreable pour ton adversaire qui te vois avancer et espérer etre a couvert.

 

Concernant les White Scars, je pense a eux car ton objectif étant d'avancer, tu auras un advance plus grand et donc tu peux envisager d'aller chercher une courte portée plus vite. avec les aggressors LF et tes pietons peuvent aller plus vite sur les objo. C'est peut etre pas le trait le plus aggressif, mais tu peux l'envisager.

 

Note que le trait de la Raven qui fourni le -1 pour toucher a 12" reste utile si tu te met a mid range. (12"+/18").

 

Le trait des BA reste très interessant dans cette dernière compo, je pense que tu as une version testable

Ok je vois. Je te dirai que là c'est aussi l'aspect modélisme/peinture qui interviens. Il n'y a pas de kit de conversion pour ces chapitres et je ne suis pas fan des couleurs : jaune, blanc etc .... et pas assez doué pour les travailler.

Et puis j'essaie de pas céder à la facilité avec de la RavenGuard ou de l'UltraMarines.

Les Blood c'est classe.

Dernier commentaire : vous pensez quoi du Capitaine en Gravis ? Pas pour rester en arrière avec des plasmas mais pour avancer avec des Aggressors. Trop cher ou un complément utile ?

 

Ave

D.I.

 

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Il y a 14 heures, duncanidaho a dit :

là je ne comprend pas. Justement j'ai mis les armes de close aux Reivers. Si tu parle plutôt de la carabine, elle n'a pas de PA. A moins que tu me conseilles de garder l'Intercessor ????

Mea culpa,  mal lu. on est raccord :)

 

Pour le capitaine gravis,  j'ai pas d'avis.  Jl'aime bien dans la compo. 

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Il y a 19 heures, petrus ruberus a dit :

Oui, leur stratagème : pour 1 PC, tu reroll les 1 pour toucher sur une unité en phase de tir. (Au hasard, des inceptors plasma ?)

Ah ! Ok, en fait mes Inceptors plasma seraient meilleur en Ultra du coup. Pas grave en Blood ils tabassent

 

Il y a 10 heures, allio a dit :

Pour le capitaine gravis,  j'ai pas d'avis.  Jl'aime bien dans la compo. 

C'était juste une question en passant. De toute façon il passe pas dans ma compo finale. Sachant que je vais me monter le max de figs pour pouvoir jouer à peu près toutes les listes précédentes, à voir ce qu'il donnerait dans des listes intermédiaires à 1000 ou 1500 points.

Le gars coûte 40% plus cher et tape plus fort, mais j'en ai besoin à l'arrière pour les Hellblasters ... après avec les Aggressors ça serait classe et super efficace !

 

D.I.

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