Aller au contenu
Warhammer Forum

Utilisation nouvelles figs Death Guard


Soljenitsyne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tombé sous le "charme" des nouvelles figs Death Guard (les persos, les marines et terminators ) (ainsi que celles du culte genestealer, mais c'est une autre histoire) et suis entrain de réfléchir sur leurs usages possibles.

Étant plus peintre (du dimanche) qu'autre chose mes dernières parties de 40k remonte à la v5  je crois. La simplicité de la v8 me plait (je n'ai que feuilleté le livre des règles) 

et je vais essayer de faire des parties plus régulièrement.

J'ai un peu suivi les propositions de liste DG ou CSM et aucune ne semble vraiment utiliser les marines...en dehors de les listes molles (qui reste une option dans le groupe que je vais intégrer, de plus, 

le groupe en question est ok sur l'usage un peu flexible des figs et accepte de voir des plague marines être utilisées en proxy d'un peu tous les marines du chaos).

De ce que j'ai vu jusqu'à présent les listes CSM n'utilise que très peu, voir aucune figs de marines (en dehors de Khorne peut être) mais plutôt des cultistes comme troupe de base, et les listes Death Guard pas tellement plus.

Vers quoi me tourner  pour jouer un peu plus qu'une douzaine de chaos space marines sans que la liste devienne trop molle (je ne fais pas de tournoi, mais aime quand même jouer des listes qui

sont quand même solides)? Je n'attends pas forcement de liste précise car je n'ai , pour l'instant, qu'une vingtaine/trentaine de plague marines des persos DeathGuard une quarantaine de poxwalkers,

une trentaine de cultistes, de quoi faire une centaine de zombies/plague bearer/horrors, trois plague drones, deux bloat drones un ou deux helbrute, un prince demon, bref rien de très organisé...pour finir, la possibilité d'inclure des portions du codex démons du chaos serait un plus :) donc peut être plutôt CSM+démons que DG+démons...

 

 

 

 

 

Modifié par Soljenitsyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien déjà tu as une base solide pour faire une liste à 2000 pts avec ce que tu as:

 

En gros, 3 unités de Plague (si possible en rhino), 1 grosse unité de cultistes et 1 grosse unité de poxwalkers (120 pts les 20).

2 QG sous la forme de PD (180 pts)et d'un malignant plaguecaster (110).

2 bloat drones (allez, en version pas chère 272 pts), 2 helbrute, 3 plague drones (102 pts?) .

 

Ca te permet de pouvoir utiliser les stratagèmes touchant à tout (les cultistes qui meurent pop sous forme de poxwalkers, les helbrutes, les drones, les plagues), d'être plutôt solide et d'avoir du répondant un peu à longue portée (helbrute), plus à moyenne portée, ainsi qu'au cac.

Ce n'est pas la liste du siècle, mais ça se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines de la peste sont très bon en death guard et il y a plein de façons viables de les jouer, quelques exemple en vrac :

 

7 (si tu veux jouer fluff, sinon 5 pour être opti) dans un rhino avec 3 plasma (tir rapide à 18").

7 dans un rhino avec fléau et double couteaux de la peste accompagné par un biologus putrifier ou un foul blightspawn.

7 à pieds avec 2 lance peste (peuvent être accompagné d'un myphitic (peuvent advance et tirer sans malus).

 

Tu peux aussi jouer 2*5 en rhino avec armes spéciales de tir ou de cac (mieux vaut ne pas mélanger).

 

Personnellement j'aime beaucoup jouer 2 escouades de 7 en rhino équipé close accompagné par du foul/biologus.

 

Et pour les termi je préfère l'option "light" : 4 haches, 4 combi bolter, 1 fléau.

Ça fait quand même 16 tir de bolter à 18" quand tu fep, c'est très tanky et ça se défend très bien au close (surtout si on a des sorts pour les buff (lames de putréfaction par exemple)). Après on est d'accord c'est pas l'unité qui va se rentabiliser en terme de dégâts infligé et c'est très lent, mais ça reste jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation
  •  

Bonjour,

 

je suivais les échanges à distance et je interpellé par une info : le tir rapide à 18

 

lance plasma par exemple a tir rapide 1 portée 24, donc normalement c’est 2 tirs à 12 non? A moins que j’ai raté un truc...

Oui la death guard a des régle spé quand l'armée est réglementaire donc celle qui permet de  tirer en rapide à 18 pas (et pas de malus pour les armes lourdes des hell brute qui se se sont déplacer pour les armes lourdes ou ont advancer pour les armes d'assaut). C'est lent mais ça tir rapide un peu plus loin les prouteux maintenant;)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand tout merci pour le lien, il me fallait justement des ailes pour mon PrD.

 

Solejenitsyne ja'i fait un topic (optimiser unités et synergies) en partie sur les PM et les termis parce que je me demandais aussi comment les jouer, tu auras qqs infos supplémentaires même si je trouve la réponse de Rataxor claire et complète. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DG on peut courir et tirer avec du lourd ? Ou le passif parle juste du fait de se déplacer et le pas prendre la pénalité-1 

 

Et une autre question, la puanteur revulsante du Blightspawn, si le mec charge avec une seule unit il va quand même taper avec cette dernière en premièrs ? 

 

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou a dit :

En DG on peut courir et tirer avec du lourd ? Ou le passif parle juste du fait de se déplacer et le pas prendre la pénalité-1 

 

Et une autre question, la puanteur revulsante du Blightspawn, si le mec charge avec une seule unit il va quand même taper avec cette dernière en premièrs ? 

 

 

En effet, "avance inexorable" permet uniquement d’ignorer le malus de -1 quand on bouge et tir avec une arme lourde ou qu’on avance et tir avec une arme d’assaut et augmente à 18 pas la portée des armes à tir rapide. Donc pas de hellbrute qui avance et tir avec leurs armes.

 

Pour le blightspawn, oui si ton adversaire n’a qu’une seule unité engagée au combat il frappera forcément le premier puisque c’est lui qui choisit la première unité qui attaque pendant son tour. La règle ne prend de l’importance qu’en cas de corps à corps multiples ou l’adversaire devra faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 06:22, Dragon_57 a dit :

 

En effet, "avance inexorable" permet uniquement d’ignorer le malus de -1 quand on bouge et tir avec une arme lourde ou qu’on avance et tir avec une arme d’assaut et augmente à 18 pas la portée des armes à tir rapide. Donc pas de hellbrute qui avance et tir avec leurs armes.

 

Le Codex, page 96 spécifie bien que bénéficient de la règle "inexorable avance" tous les unités d'infanterie ET de Hellbrutes des détachements Death guard. Donc le Hellbrute canon laser jumelé peut bouger (pas avancer certes) et tirer avec son arme. C'est déjà pas mal avec son mouvement de 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chapelain Talinius a dit :

Le Codex, page 96 spécifie bien que bénéficient de la règle "inexorable avance" tous les unités d'infanterie ET de Hellbrutes des détachements Death guard. Donc le Hellbrute canon laser jumelé peut bouger (pas avancer certes) et tirer avec son arme. C'est déjà pas mal avec son mouvement de 8...

 

C'est exactement ce que j'ai dit.  Un Helbrute peut se déplacer et tirer (sans malus donc ce qui est cool) mais il ne peut pas se déplacer, avancer et tirer grâce à "avance inexorable".

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.