Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSMa] Trait de légion - keyword chaos


Shysme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 J'ai une question concernant l'application des traits de légion, il est écrit que:

"Page 157 – Aptitudes, Traits de Légion Remplacez la première phrase du texte de règles par: “Si votre armée est Réglementaire, toutes les unités de Daemon Prince, d’Infanterie, de Motards et de Helbrute des Détachements Chaos Space Marines gagnent un Trait de Légion, tant que toutes les unités de ce Détachement sont issues de la même Légion.

 

Hors les démons que l'on peut utiliser en troupes dans le codex heretic astartes n'ont pas le keyword de faction "légion" donc l'intégralité de notre détachement perd donc son trait de légion si on utilise des démons du codex ?

 

 

Ma deuxième question concerne les keyword de faction, pour qu'une armée soit battleforge il est impératif d'avoir des détachements de la même faction, nous avons donc par exemple le keyword de faction "chaos" présent dans toutes les unités du codex heretic astartes et chaos demons.

Cela signifie que je peux prendre skarbrand en seigneur, des SMC en troupes, ... et tout ça dans le même détachement ?

 

 

Merci pour votre aide et désolé si ce post existe déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton armée soit réglementaire, elle doit juste :
- être composé des détachements proposés dans le rulebook
- et chacun de ces détachements doit être composé d'unités qui ont au moins un keyword de faction en commun

Donc oui, une Patrouille du "Chaos" avec Skarbrand (QG) + une escouade de SMC (Troops) est réglementaire.
De même qu'une Patrouille du "Chaos" avec un Fer de lance "Imperium" est toujours une armée réglementaire.


Mais si, en plus d'avoir le même keyword de faction, toutes les unités d'un détachement ont le même keyword de légion (ou de chapitre, de monde forge, de régiment, de flotte-ruche, etc ...) ils débloquent un trait applicable à ton détachement. C'est pas obligatoire mais c'est un bonus, en quelque sorte.

Donc une Patrouille Skarbrand + SMC n'a pas de légion en commun, donc pas de trait de légion ... De même qu'une Patrouille Khârn + Sanguinaires ...

En espérant avoir répondu à ton interrogation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Juste une chose, en Matched Play l’intégralité de l’armée doit partager au moins un mot clé de faction donc Imperium et Chaos c’est généralement pas possible (j’ai la version numérique, la pagination est pas la même, mais c’est dans la partie Jeu égal, après une photo de magnus et ses potes contre des imperial fist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondi sur le sujet car je me suis acheté le codex demon hier. Et la, une idée m'est venu.

Si je prends un prince demon en qg des sanguinaires en troupe et que ensuite je complète avec des space marines possédés, ferro et autre fig demon du codex csm... 

Le tout n aura pas de trait de légion mais aura droit au bonus des demon car ils sont tous demon du même dieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Ortimore a dit :


Mais si, en plus d'avoir le même keyword de faction, toutes les unités d'un détachement ont le même keyword de légion (ou de chapitre, de monde forge, de régiment, de flotte-ruche, etc ...) ils débloquent un trait applicable à ton détachement. C'est pas obligatoire mais c'est un bonus, en quelque sorte.

Donc une Patrouille Skarbrand + SMC n'a pas de légion en commun, donc pas de trait de légion ... De même qu'une Patrouille Khârn + Sanguinaires ...
 

 

Je ne suis plus sur de ça en y réflechissant ... c'est une question d'interpretation finalement, il est écrit que "tant que toutes les unités de ce Détachement sont issues de la même Légion"

La vraie question est est-ce que le fait de ne pas avoir de légion est considéré comme avoir une légion différente ? Je ne pense pas

 

Si c'était le cas pourquoi GW a mis les démonettes, horreurs, sanguinaires et portepestes en choix troupes dans le codex SMC, c'est nul tu perds direct ton trait de légion en en prenant...

 

 

il y a 25 minutes, Arzifael a dit :

Bonjour,

 

Je rebondi sur le sujet car je me suis acheté le codex demon hier. Et la, une idée m'est venu.

Si je prends un prince demon en qg des sanguinaires en troupe et que ensuite je complète avec des space marines possédés, ferro et autre fig demon du codex csm... 

Le tout n aura pas de trait de légion mais aura droit au bonus des demon car ils sont tous demon du même dieux?

 

 

Oui, ils auront par exemple le locus de rage dédié à Khorne si tu prends que des démons de Khorne et des SMC démons (possédés, ferro, ...) avec la marque de Khorne dans le même détachement.

Par contre la prochaine FAQ parlera probablement de ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement smc+demon, certes ils est valide (mot clés de faction commun chaos et/ou khorne) en revanche les smc n’ont pas daemon en mot clés de faction (a part obliterators et lord of skull) il n’y aura donc ni stratagème ni locus grâce à ce detachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.