Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet campagne Warhammer v3


fraanel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de récrire une campagne pour Warhammer V3, en me servant de scénario V1 et V2. Le tout enrichie des mécanisme v3, et en essayant d’innové dans l'articulation est la dynamique de jeux. Source pour cette campagne ;

- Ombre sur Bögenhafen

- Drôle de rencontre à Bögenhafen

- UN JOUR TROP TARD, UNE PISTOLE TROP COURT

- Une nuit agitée aux 3 plumes

- Le boucher connait la musique

J’ai resitué l’action a Auerswald de façon à coller au mieux avec la campagne de Stormdorf et les scénarios d’übersreik.

 

 

Ça fait 1 mois que je me suis mis à l'écriture, voilà ou j'en suis aujourd'hui.

Je précise tout de même que la disposition des textes (double colonne, encadré) et les illustrations serons fait à la fin. Donc soyez pas surpris si les textes ne soit pas parfaitement placé.

 

 

http://fraanel.pagesperso-orange.fr/Auerswald.pdf

http://fraanel.pagesperso-orange.fr/Annexe.zip

 

 

Bonne lecture et j’attends vos avis.

 

 

PS: je pense en avoir encore pour quelques mois pour finir ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon travail! je pensais être le dernier survivant de la v3!

As tu testé ceci avec un groupe de joueurs ou pas? fais tu le maître du jeu à warhammer 3 depuis longtemps? Utilises tu le matériel officiel? en français? anglais? les deux? le matériel (rare) des fans?

Si je me permets ces questions c'est que je bosse depuis 1 an déjà à traduire les carrières anglaises parues dans les suppléments non traduits ici en france, plus le matos des fans récupérable sur le net, plus un paquet de carrières v1 et v2, plus des nouveautés... tout ça avec strange eons. Les races et régions (ethnies) y sont passées ainsi que les talents et cartes actions. Je pense à en être à environ 70% du boulot de trad et d'adaptation (grosso modo 270 carrières sur 380 prévues par ex).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MJ de warhammer v3 j'ai fait une petite campagne il y a 3 ans. Depuis je n'arrive pas a trouver de joueur. La je m'y suis remis car j'ai potentiellement une table  .

C'est amusant que tu parle de strange eons, car justement j'ai participé a l'élaboration des skin Warhammer en français (je travailler avec thindaraiel qui avait besoin de quelqu'un capable de faire de la retouche d'image):)

 

Par contre j'ai perdu tout mon travail et du coup je passe directement par des logiciels de retouche.

 

Et sur la V3 j'ai toutes les extensions français et anglais, il me manque juste the enemy within.

J'ai bien sur l'ensemble des liber fanatica. Dont j'ai participé à la traduction et mise en page d'une partie du 7 dans un travail collaboratif sur le net.

Et j'ai récupéré l'ensemble des publications V1 et V2, en PDF pour une majorité. <_<

Plus pas mal de fluff avec les livres des armées toujours en PDF, et pas mal de roman aussi.

 

Voila, mon objectif actuelle est de finir cette campagne en proposant une trame de qualité, il me reste a peu près une centaine de page a faire je suis a 30% du travaille.

Mon objectif et de proposé une campagne centré sur une ville, ou finalement elle deviens le vrais personnage principale de toutes cette campagne.

A travers cette réécriture, je complète le système de la V3 qui présente quelque trou (quid combat corps à corps sur un ring, ou encore le système pour défoncé les porte, ou tout simplement sur les chutes.)

Donc Je rajoute des actions, et des talents, et des état pour répondre à des besoins spécifique. Le tout avec un souci de préservé l'équilibre du jeu.

Je m'amuser avec ce qui fait spécifiquement la V3 avec cette débauche de matérielle et de moyen. Par exemple j'ai créer des carte pour remplacer le tirage au dés.

Les éléments aléatoire la campagne d'origine ne servent plus seulement à l’ambiance, mais contribue également a apporter des élément de scénario ou définir un peu plus certains PNJ.

 

Du coup sur ce projet, là ou je gagne beaucoup de temps c'est grâce à Dragon NaturalySpeaking. Qui me permet de retranscrit les scénarios que je souhaite incorporé sans tout taper.

Au finale je pense qu'après ce projet, je vais m'attaquer à la traduction de l'ensemble des actions existante en créant un document qui les recensera.

La actuellement je suis entrain de finir une fiche guide pour la création de perso (a donner au joueur), incorporant l'intégralité des race jouable.

 

http://fraanel.pagesperso-orange.fr/WFRP3_ création personnage.pdf

 

Bref c'est pas le boulot qui manque.

 

Sinon je suis preneur pour tout éléments qu'on peu partager :)

Modifié par fraanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

en terme de races j'ai: l'arabie, 6 royaumes bretonniens, 10 régions de l'Empire, l'estalie, la Tiléé, les Suderons, le Kislev (avec distinguo Ungol et Gospodar) , les Principautés frontalières et la Norsca rien que pour les humains. Sinon j'ai les royaumes nains tels qu'ils sont dans le supplément anglais, les elfes sylvains (13 royaumes), les hauts elfes (8 régions), les halflings, les ogres et une tribu perdue d'elfes sylvains de norsca (les elfes des neiges) et des nains nordiques isolés depuis des millénaires.

Mon but est de ne pas avoir 2 joueurs se ressemblants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance de ne pas trouver de joueurs, nous ici dans l'est on a beaucoup de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour ma part pas testé la V3. on m'en a fait plutôt des retours négatifs et j'avais de plus la flemme de lire les règles (c'est quelque chose que je n'arrive plus à faire...). Du coup, je joue en V2 et je fais surtout du RP avec mes joueurs.

 

Bref, tout ça pour dire que par contre je suis intéressé pour créer des scénarios et/ou aider à relire ce que vous pouvez poster. Mon problème sera sans doutes que je pourrai difficilement m'empêcher de vous donner les idées qui me passent par la tête, mais bref... A prendre ou à laisser :) 

 

Pour ce qui est de la réécriture de la campagne de l'Ennemi Intérieur, j'ai vu des articles qui parlent de la V4 et de la réédition de cette campagne.


Du coup... Je ne veux pas sabrer tes efforts, Fraanel, mais est-ce la peine de t'échiner à tout refaire ? Quel est le projet pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de réécrire la campagne dans son entier. Mais créer une sorte de campagne centré sur une ville, avec en son centre Auerswald. Ce que je reprend de l’ennemie intérieur est seulement le scénario "Ombre sur Bögenhafen".

Après j’enrichis le tout avec 2 scénarios centré sur des intrigue de ville. Si vous en connaissez d'autres que je peu facilement transposer je suis preneur.

- Drôle de rencontre à Bögenhafen

- Le boucher connait la musique

Des éléments de ces scénarios son déjà inséré dans les événement qui les précèdes. L'idée est d’offrir aux joueurs un univers cohérent ou les intrigues ne débarque pas de nul part, et créer un phénomène d’attachement et de zone de confort. Avec une redondance de visage familier, qu'il connaissent et continue à découvrir.

 

Après le petit défis que j'essaye de me lancer, est exploitée au maximum les possibilité de la V3. En utilisant l'intégralité des ressources mises à disposition, et jouer sur des rythmes et des dynamique de jeu différentes, selon le scénario jouer.

 

La particularité tout de même de la V3, est que c'est un système en kits. Qui lorsqu'on souhaite tout utilisé, deviens extrêmement riche et beaucoup plus fournis que de nombreux autre jeux de rôle. A titre d'exemple, il existe 27 maladie différentes avec ses propres effet que peuvent contracté les joueurs, et les folie c'est encore pire il y en a 48...

Il existe des centaines de capacité et quasiment autant de talent. D'ailleurs à la création d'un personnage c'est ça qui est le plus compliqué, faire un choix parmi cette profusion de possibilité.

 

Du coup j'ai entrepris de faire un recueille qui récence tout ce qui existe en matérielle (liste exhaustive des carte : état, action, talents/ spécialité, maladie, folie, revers magiques, mutations, et blessures)

Faire un lexique des règles avancés qui n'ont jamais était traduites.

 

Et si après tout ça j'ai encore le courage, traduire les scénarios de la V3 en VF. (avec en priorité : The Edge of Night, Mirror Of Desire, Horror of Hugeldal, et The Witch's Song)

 

P.S: d’ailleurs en relisant Liber Infectus, je me suis rendu compte que dans mon scénario j'avais inséré des plantes qui était déjà décrite dans la v3. C'est pour ça entre autre que je compte traduire un maximum d'élément techniques. Car je retiens moins bien ce que je lis en anglais qu'en français, puis je n'arrive pas à garder longtemps un effort de lecture en anglais.

 

Marrel: J'aime beaucoup la V2, d'ailleurs c'est ma référence en terme de background.

Mais le système de la V3 offre vraiment quelque chose en plus. A titre personnel je pense que le système a été extrêmement mal vendu, à cause entre autre de politique commercial nauséabonde. Le tout en kits à des prix prohibitif, forcément ça donne pas envie. Ça va que je suis tomber sur l'ensemble de l'édition en français pour peu chère (moins de 50% du prix d’achat au moment de la sortie " La Tempête Approche" ), mais ça faisait quand même chers je trouve... Surtout quand au finale tu vois que seulement 2 suppléments ont été traduites contre 8 sortie, et je parle mème pas des "print-on-demand".
Donc au finale le jeu est vraiment bien, mais à une très mauvaise image dû aux politiques d’exploration.

 

Modifié par fraanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je confirme, le jeu a été décrié comme étant un clone de d&d (je sais plus lequel), un jeu plateau et un jeu de cartes..rien de tout cela. Le matos sert de penses bêtes et d'appuis narratifs.

Une fois familiarisé avec les dés et les cartes (mes joueurs ont encore du mal entre talents et actions au niveau terminologie) ça roule pas mal et les combats sont riches et divers selon les techniques utilisées.

Oui la politique commerciale a tué le jeu et sa mauvaise réputation infondée (les gens critiquaient le jeu sans même y avoir joué: un comble!) a fait le reste. Aujourd'hui, j'ai un noyau de joueurs qui retrouvent l’ambiance de la v1, v2 que j'y insuffle, grâce à des scénars v3 pas si mal foutus mais qui demandent à être creusés un peu (là on est en train de finir la Tempête Approche après 6 séances)

Sinon pour tout ce qui est trad je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué ! Ce n'est vraiment pas un clone de D& D et j'ai viré tous mes bouquins D&D pour passer à Warhammer tellement j'ai été séduit par  :

 

- le système de jeu (certes peu intuitif et demandant un temps certain d'adaptation)

- l'univers qui est d'une rare richesse

- le traitement de l'univers à travers la loupe du Jeu de Rôle qui donne un monde très intéressant où faire évoluer des relations entre PJs et PNJs.

 

Bon après pour trouver les extension VO qui me manquent je risque de galérer mais sait-on jamais sur un coup de chance ;-)

 

PS : on peut effectivement comparer les listes de cartes d'action avec les combos de D&D4 -le seul point critiquable de WFR à mon sens-.

Modifié par Delafarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les gens qui sont motivés peuvent faire revivre sur le forum ce jeu en v3. Beaucoup attendent la v4, mais j'ai peur une certaine déception en terme de contenu après des années d'attentes. Pour le moment à part des pdf des premières éditions et secondes..pas grand chose à se mettre sous la dent..et l'argument d'une campagne de l'ennemi intérieur en version longue.....euh comment dire...je pense que tout MJ ou fan s'est déjà frotté à son complément en écriture ou à sa refonte (je pense à l'Empire en Guerre, en vo faite par les fans et partiellement traduit en français)

En tous cas je suis prêt à partager mes traductions et adaptions de mes carrières v3, ainsi que talents et cartes actions pour relancer le jeu. Le livre de règle se trouve facilement à un prix abordable ainsi que la plupart des suppléments en fr. Reste la question épineuse des dés...même en occasion onéreux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair de mon côté que je compte y faire jouer tous ceux que je pourrai à cette v3.

 

J'avais vu quelque part un site pour éditer des pages avec un look très pro et totalement dans le genre de WFR (peut-être sur Casus NO ?). Le plus pénalisant reste les cartes des sorts de haut niveau qui se trouvent dispersés dans des extensions VO épuisées :-/ (je vais relancer mon dealer habituel pour voir s'il a des grimoires poussiéreux qui trainent dans son arrière-boutique). Il faudrait que je m'attèle à une remise en page -et traduction- des sorts et actions destinée à faire des pages personnalisées pour mes joueurs ... un travail de longue haleine.

 

Pour les dés il n'existerait pas une appli web ?

Modifié par Delafarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai certains print on demand niveaux sorts en vo, au cas où.... et j'ai traduit un partie au cas où aussi

pour les dés...il y avait une appli officielle mais je ne sais pas si elle existe encore depuis la fin officielle du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si vous avez du matos à partager, je suis preneur :-)

MJ Warhammer depuis une vingtaine d'années, j'avais acheté la v3 à sa sortie sans avoir eu le temps réellement d'y jouer.

Avec les soldes, j'ai pu acquérir des doublons de certaines boites FR histoire de récupérer du matos supplémentaire.

C'est ma résolution 2018, utiliser ce matos qui prend la poussière chez moi histoire d'attendre une hypothétique v4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéresse par les "print on demand" des nécromants. A titre personnel je peu partagé les "print on demand" de shallya, Moor, Sigmar, Ordre Flamboyant, l'ordre céleste, et l'ordre Gris. (je recontrôle tout ça mais normalement c'est ça)

Par contre je viens de me rendre compte que ceux qui n'ont pas pris les suppléments anglais n'ont pas la possibilité de jouer avec les maladies.

Donc cadeau :

 

Fièvre écarlate (Scarlet Ague)

Contacte, Blessure

Votre esprit souffre, vous brouillant les sens presque jusqu'à l'hallucination.

& Gagnez 1 stress

Symptômes : Chaque symptômes Fièvre ajoute K à tous les tests mentaux effectuer par la victime.

Type : Fièvre / sévérité: 4

 

Vers Solitaire (Gutter Worms)

Ingestion, Souillure

Le parasite dévore toute votre énergie.

& le MJ peut ajouter ou retirer 1 jeton de recharge de toutes actions

Symptômes : chaque symptôme Agaçant ajoute 1 jeton de rechargement aux actions effectuées, ou enlève 1 jeton recharge en cours.

Type : Agaçant / sévérité: 3

 

La Peste (The plague)

Contacte, Miasme

La douleur, la fatigue, la fièvre ... tout ne fait qu'empirer.

& Convertir une blessure normale en blessure critique.

Symptômes : Chaque symptômes Létal augmente la sévérité de chaque autre maladie ou carte symptômes de +1.

Type : Létal / sévérité: 5

 

Flocon de Peau (SkinFlake)

Contacte, Ingestion

Votre peau se meurt et commence à se dessécher, se détachant de votre corps par bande.

Vos teste de Sociabilité gagne L

Symptômes : Chaque symptômes Douloureux ajoute K à tous les tests physiques effectuer par la victime.

Type : Douloureux / sévérité: 2

 

La Vengeance de Morley (Morley’s Revenge)

Miasme, Ingestion

Votre ventre est tellement douloureux que la simple suggestion de nourriture vous rend malade.

Vos teste de Force gagne L

Symptômes : Chaque symptômes Douloureux ajoute K à tous les tests physiques effectuer par la victime.

Type : Douloureux / sévérité: 4

 

Conjonctivite (Oozing Eye)

Souillure, Blessure

Du pue s’écoule de vos yeux de manière permanente.

Les actions sur des cibles distance gagne L

Symptômes : Chaque symptômes infectieux désactive une case talent de feuille de de Groupe. Placez un jeton sur la case talent pour montrer qu'elle est inutilisable.

Type : infectieux / sévérité: 3

 

Fièvre Noir (Grimdark Fever)

Souillure, Blessure

La pression à l'intérieur de votre tête augmente au fur et à mesure que la fièvre augmente.

Vos teste d’Intelligence gagne L

Symptômes : Chaque symptômes Fièvre ajoute K a tous les tests mentaux effectuer par la victime.

Type : Fièvre / sévérité: 2

 

La Toux du Charançon (Weevil Cough)

Souillure, Ingestion

Les toux violentes et les sifflements constants font qu'il est difficile de rester sur vos pieds.

Vos teste d’Agilité gagne L

Symptômes : Chaque symptômes Fatiguant ajoute 1 fatigue.

Type : Fatiguant / sévérité: 3

 

Flatulence Horribles (Ghastly Vapours)

Ingestion, Miasme

La puanteur fétide de la maladie essaie de glisser hors du corps par tous les orifices existants.

& Les alliés à proximité souffrent 1 stress

Symptômes : chaque symptôme Agaçant ajoute 1 jeton de rechargement aux actions effectuées, ou enlève 1 jeton recharge en cours.

Type : Agaçant / sévérité: 2

 

L’Agonie Sombre (The Grim Ague)

Blessure, Miasme

La façon dont votre esprit s’emballe, il est difficile de se concentrer, encore moins de faire quoi que ce soit

& Gagnez 1 stress

Symptômes : Chaque symptômes Délire ajoute 1 Stress.

Type : Délire / sévérité: 2

 

La Maladie du Tombeau (Tomb Rot)

Mort-Vivant, Blessure

Votre chair commence lentement à pourrir devant vos yeux.

& Convertir une blessure normale en blessure critique.

Symptômes : Chaque symptômes Létal augmente la sévérité de chaque autre maladie ou carte symptômes de +1.

Type : Létal / sévérité: 5

 

La Varicelle Verte (Green Pox)

Contacte, Miasme

Des furoncles remplis de pus apparaissent sur votre peau et éclatent, dégoulinant d’un mélange de pus et de sang de couleur verte.

& Gagnez 1 fatigue

Symptômes : Chaque symptômes infectieux désactive une case talent de feuille de de Groupe. Placez un jeton sur la case talent pour montrer qu'elle est inutilisable.

Type : infectieux / sévérité: 3

 

La Gale des Goules (Ghoulpox)

Souillure, Mort-Vivant

Votre peau devient blanche et mince tandis que vos yeux s'enfoncent dans leurs orbites.

& Gagnez 1 fatigue

Symptômes : Chaque symptômes Fatiguant ajoute 1 fatigue.

Type : Fatiguant / sévérité: 4

 

Poux des Tourbières (Bog Lice)

Contacte, Souillure

De petits acariens hématophages vivent dans les replis de votre peau, provoquant des démangeaisons et des petites taches.

& Gagnez 1 stress

Symptômes : Chaque symptômes infectieux désactive une case talent de feuille de de Groupe. Placez un jeton sur la case talent pour montrer qu'elle est inutilisable.

Type : infectieux / sévérité: 4

 

Furoncle de la Colère (Boil Lurgy)

Contacte, Blessure

Votre corps, en particulier votre visage, est couvert de gros furoncle rouge palpitant.

Vos teste de Sociabilité gagne L

Symptômes : Chaque symptômes Virulent agit comme une copie de chaque autre symptôme dont la cible souffre.

Type : Virulent / sévérité: 4

 

Fièvre Jaune du Crâne (Yellow Skull Fever)

Contacte, Blessure

Votre tête brûlante vous fait si mal, qu’on dirait que tout mouvement va la faire exploser.

Vos teste d’Intelligence gagne L

Symptômes : Chaque symptômes Fièvre ajoute K a tous les tests mentaux effectuer par la victime.

Type : Fièvre / sévérité: 5

 

Gangrène des Pieds (Stenchfoot)

Contacte, Blessure

La peau sur vos pieds devient dure et noire, et l'odeur est insupportable.

& Augmente la tension de groupe de 1.

Symptômes : Chaque symptômes Douloureux ajoute K à tous les tests physiques effectuer par la victime.

Type : Douloureux / sévérité: 5

 

Maladie de L’oublie (Slackjaw)

Ingestion, Miasme

Vous regardez fixement dans le vide, oubliant constamment ce que vous êtes entrains de faire.

& le MJ peut ajouter ou retirer 1 jeton de recharge de toutes actions

Symptômes : chaque symptôme Agaçant ajoute 1 jeton de rechargement aux actions effectuées, ou enlève 1 jeton recharge en cours.

Type : Agaçant / sévérité: 5

 

Bubon des Puces (Flea Buboes)

Contacte, Souillure

Des cicatrices rouges horribles démangent terrible et semblent attirer des puces.

& Augmente la tension de groupe de 1.

Symptômes : Chaque symptômes infectieux désactive une case talent de feuille de Groupe. Placez un jeton sur la case talent pour montrer qu'elle est inutilisable.

Type : infectieux / sévérité: 3

 

La maladie de Lyme (Blacklegge)

Contacte, Blessure

Vos jambes sont faibles et tremblantes, et chaque pas est douloureux pour vos articulations gonflées de liquide.

& Gagnez 1 fatigue.

Symptômes : Chaque symptômes Douloureux ajoute K à tous les tests physiques effectuer par la victime.

Type : Douloureux / sévérité: 4

 

Varicelle (Red Pox)

Contacte, Miasme

 Des plaies rouges et enflammées se propage sur tout votre corps.

& Gagnez 1 blessure.

Symptômes : Chaque symptômes Virulent agit comme une copie de chaque autre symptôme dont la cible souffre.

Type : Virulent / sévérité: 4

 

Fièvre Cérébrale Pourpre (Yellow Skull Fever)

Contacte, Miasme

Vous avez l'impression que votre tête et en feu, il est difficile de se concentrer sur quoi que ce soit.

& Gagnez 1 stress

Symptômes : Chaque symptômes Fièvre ajoute K a tous les tests mentaux effectuer par la victime.

Type : Fièvre / sévérité: 5

 

Pneumonie(Rattlelung)

Souillure, Miasme

Vous vous sentez faible, vous avez plus assez d’énergie pour faire quoi que se soit.

& Gagnez 1 fatigue

Symptômes : Chaque symptômes Fatigue ajoute 1 fatigue.

Type : Fatiguant / sévérité: 4

 

L’Infestation Funeste (Galloping Trots)

Ingestion, Souillure

Quelque chose se tortille dans votre intestin, et ce quelque chose ne veut pas sortir.

& Gagnez 1 fatigue et 1 stress.

Symptômes : Chaque symptômes Douloureux ajoute K à tous les tests physiques effectuer par la victime.

Type : Douloureux / sévérité: 4

 

Maladie du Vertige (Giddy Haunts)

Contact, Blessure

& Déplacez votre marqueur d’attitude d’un cran vers la position neutre. Si vous êtes déjà dans une position neutre, vous Souffrez 1 stress et 1 fatigue.

Symptômes : Chaque symptômes Délire ajoute 1 Stress.

Type : Délire / sévérité: 4

 

 

Vous avez toutes les règle pour en faire l'usage dans le "Guide du Maitre"  page 57.

Modifié par fraanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci pour les maladiesqu'à les mettre sur cartes.

sinon en print on demand j'ai effectivement celui sur les nécros intitulé "from the grave", il contient entre autres les carrières de nécros et de gardien de cimetière.

j'ai celui intitulé "deadfleet captains" "faith of Morr" "bright order Magic" "celestial Order Magic". J'ai tous les suppléments en anglais en pdf et version  papier (sauf l'ennemi intérieur uniquement pdf..donc manque matos avec)

je serais intéressé par les print on demand suivants: et je peux partager mon matos aussi: shallya, Sigmar,  et l'ordre Gris

Sinon j'ai utilisé strange eons pour traduire et mettre en page les carrières vo (du moins les 3 premiers rangs, pas eu le temps rang 4 et rang 5)

 

Et j'ai adapté des brouettes de carrières v1 et v2

Idem pour les Talents et actions si cela intéresse quelqu'un

 

Par contre vue que ce sont des versions à imprimer cela prend de la place..j'ai quelque chose comme 5 go de matos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme !!!Alors dans un premier temps je vais tout te fournir sous un format excel :

Modèle type "guide des joueurs"(P186-286) et traduit pour les cartes issu ; Signs of Faith,Hero's Call, faith of morr, Faith of Shallya, Faith of Sigmar, Grey Order Magic .

Et quand j'aurais fini de tout traduire et retranscrire, je te fais les scan :) ( je commence tout ça dés demain, je met en ligne carrière par carrière de façon a limité l'attente )

Par contre je compte rapidement enchainer avec la traduction de faith of Morr, celestial Order Magic la magie des taillis. Et quand tu me l'aura fournie from the grave,deadfleet captains,bright order Magic.

Après 5 go ce n'est pas un problème en soit (le plus long c est upload), tu crée un drive dédier ou tu met en partage tout le contenu et tu fournis l'adresse.

Sinon à terme se serais bien de mettre une librairie à disposition pour tous. Mais j'ai quelques idées là dessus :)

 

Du coup je suis vraiment intéresser par tes format PDF également, ça m'évite de devoir tout scan pour traduire les scénarios. ( et je suis également curieux de voir à quoi ressemble le scénario ennemi intérieur) 

Et puis je suis vraiment intéressé par tout ton contenu :P

 

La tu viens de me faire un grand plaisir. Je vais enfin pouvoir compléter ma collection de la V3:wub:

Du coup à nous deux on a tous ce qui a été publié de cette V3. (surtout niveau POD)

Bon pour l'ennemie intérieur V3 version boite, je suis pas prêt a mettre 175euro ^^ (trouvable sur amazone US, comme pas mal de supplément en anglais)

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse :

Black Fire Pass :(10.51$) intéressant pour les carrières naines, et magie des rune + ingénierie

Omens of War:(13.70$) intéressant pour les carrières combattant et chevalier, et toute les règle sur les chevaux et le combat monté.

Après il faut fouiller, mais un hero's call est juste hors de prix 195 $ O_o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu bête me vient : y a t-il moyen d'adapter du matériel v2 en v3 sans s'arracher les cheveux ?

 

Sinon il semble bien des applis de dés existent encore : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.WFRPDice&hl=fr

J'ai aussi vu des versions en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que tu as dans "le bestiaire" P100 les fiche PNJ basic. Tu adapte ensuite à tes besoin en récupèrent quelques cartes action histoire de les différencier, et  pour finir soit invente soit tu sélectionne des talents existant pour encore plus personnalisé le PNJ. Après honnêtement le plus compliqué je trouve, n'est pas de créer les PNJ.

 

Mais essayer de moderniser les scénarios , en imaginent des mécanisme qui va agir sur l'équipe ou qui va intégrés les différent facteurs, fatigue, stress, blessure, maladie, et folie.

Avec des pointeurs, de l'influence, des cartes aventure échelonnent la progression des PJ, et l'usage de jauge qui ne soit pas là seulement pour faire jolie.

Bref tu as 2 possibilité, soit retranscrire, stricto sensu le scénario ou finalement tu adapte les PNJ en V3. Et en gros tu joue a une v2 avec un système V3 castré. Soit tu réécris, perso je suis plus dans cette démarche :P

 

P.S :je viens de préparer les carte de Morr pour commencé demain, 31 carte actions(prières) pour le prêtre de Morr quand même !!^^

 

Modifié par fraanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, à ma connaissance j'ai tout scanné les carrières vo de tous les suppléments (rang 1 à rang 5 inclus) en format image (jpg et autres) en haute définition pour pouvoir les imprimer à la demande pour mes joueurs, et j'ai traduit et remis sous formes de fiches v3 avec strange eons les carrières rang 1 2 et 3 des vo

si vous avez une idée pour partager via un site comme dropbox (limité à 2 go) je suis preneur (je suis novice en la matière)

Par contre vu que je bosse seul sur les traductions et adaptations des carrières v1 et v2, il y a forcément des coquilles (des mots manquants, fautes de frappes....) mais rien d'insurmontable et donc corrigeable.

j'ai le pdf de omens of war et black pass fire....

Pour répondre à delafarce, oui c'est possible d'adapter le matos v1 et v2... ce que je fais en talents, actions et carrières via strange eons depuis janvier 2017... c'est long mais une fois que cela est fait....bin c'est plus à faire donc je peux partager le matos sans soucis. sous vous avez des mails je peux vous envoyer des exemples de carrières, actions, talents adaptés de la v2 et v3 pour que vous voyez ce que cela donne.

Pour les rang 4 et 5 j'ai commencé mais ce n'était pas ma priorité du fait qu'il faut un peu de temps aux joueurs pour y arriver....

Voilà, si vous avez des questions...

Pour ce qui est des print on demand qu'il me manque s'il était possible de les avoir en scan ce serait parfait, mais pdf je prends aussi B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

merciiiiiiiiiiiiiii

je vois cela demain et vous redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mieux, de façon a pouvoir partager à volonté je met a disposition un répertoire disponible en lecture et écriture.

https://drive.google.com/drive/folders/1bGdNfoLyw88dVLvmfiSlWtG7Uc4WjZTA?usp=sharing

Il n'y aura pas de problème de stockage (espace disponible 600-700 Go :p)

 

Je met du coup à disposition strange eon et 2 plugins, j'ai retrouvé le plugin que j'ai réalisé tout en français sur la base d'un plugin de LiberFanatica :) 

Après un autre plugin classic permet d'avoir les conditions, maladies, folies que l'on avait pas inclue dans notre version.

 

Je rajoute le scénario découverte et les polices de Warhammer V3 (la police WFRP3 permet d’insérer les visuelles spéciaux L K J $ A ^ @ & )

 

Puis certainement d'autre chose en court de journée.

Modifié par fraanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, waouwwww...... tu es à l'origine des plugins en vf....je m'arrache les cheveux pour essayer de rajouter à partir du rang 4, un quatrième onglet pour les talents et un cinquième pour le rang 5....

tu serais capable de remettre à jour le plugin pour les rangs après 3?

sinon je vais voir dans la soirée pour le partage sur le lien

merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de partager via le lien un peu de matos intitulé "travail en cours redgriffin" (car c'est encours et que je vais compléter/enrichir ce dossier au fur et à mesure)

Plusieurs précisions:

  • Tout d'abord c'est en cours ET je ne pensais pas un jour le partager avec des gens du forum, donc j'ai bossé dans l'optique que je serai le seul (avec mes joueurs) à en avoir l'usage.
  • Ensuite, il y a un mix des plugins utilisés pour strange eons. Quand j'ai découvert l'outil, le jeu était en train de mourir et les liens existants quasi tous morts, donc j'ai commencé avec ceux en anglais puis ceux en français (trouvés par hasard).
  • Certaines carrières n'ont pas encore d'image d'illustration... c'est en cours.
  • Certaines carrières sont de vrais v3 qui étaient en vo que j'ai traduites,  soit au mot près soit avec l'aide de la Bibliothèque Impériale qui m'a permis d'inclure du texte en vf plus pertinent (à mes yeux) - valables aussi pour les actions et talents vo.
  • Certaines sont des v1 et v2 adaptées (valables aussi pour les talents et actions).
  • Certaines encore sont des extrapolations/inventions (ça plait ou pas...) B-)B-).
  • Certaines enfin ont des erreurs (orthographe, manque de mots....). Merci de me dire les cartes touchées et l'erreur, je corrigerai.
  • Enfin, j'ai parfois modifier certaines carrières/talents/actions vo au moment de la traduction, car jugés peu pertinent/attractif/efficace/fun.
  • Je précise que si je possède les pdf mis en lignes des suppléments vo, c'est que je possède bien les originaux papiers (je précise tout cela pour éviter tous soucis avec les droits d'auteurs).
  • Je vais mettre dans les prochains jours pour ceux qui le souhaitent les scans vo des carrières des rangs 1,2,3,4 et 5
  • Je n'ai pas encore scanné les print on demand qui complètent ceux partagés par notre ami fraanel, je m'y attelle ce we (faut que je trie les cartes mélangées... forcément!).
  • Les fichiers pèsent lourd car ils ont pour vocation dêtre imprimés en grande qualité sur n'importe quelle imprimante.

Voilà, j'espère aider à faire vivre cette v3 par ma modeste contribution (non exempte d'erreurs). Je souhaite remercier de site/blog de Lutain ( http://lutain.over-blog.com/tag/warhammer/ (peu actif depuis des mois mais qui a le mérite d'être encore ouvert et en français), la Bilbiothèque Impériale  http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil et ses contributeurs et tous ceux qui ont/vont participer à la vie de cette v3, qui n'est pas si mal au final.

 

au moment où j'écris ces mots je charge le matériel...donc patience, cela devrait être dispo rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet waouww les gars, moi qui me relance sur W3 et qui ne trouvais plus grand chose sur le net, c'est top !

 

Pour le Lutain justement, j'ai pris contact avec lui pour lui signaler les nombreux liens morts qui pointent vers sa Dropbox.

Il m'en a donné l'accès et j'ai donc tout récupérer.

Je peux peut être voir avec lui si je peux remettre sur le share le contenu de son travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.