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Warhammer Forum

Projet campagne Warhammer v3


fraanel

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Alors désoler j’étais en vacance là, est cette semaine risque d'être très charger pour moi.

 

Sinon je lâche pas l'affaire. Je reviens vers vous des que j'aurai un peu avancé sur quelque chose :)

J'ai pratiquement fini la réécriture d'une nuit agité aux 3 plumes, il me manque seulement les fiche PNJ.

 

Zjo en fait non, c'est un pure JDR disigner avec du matériel de jeu de plateau. Mais on est tout de même assez éloigner, de par la liberté d’interprétation qui est juste énorme.

Le concepts qui me fait rêver dans cette version c'est les dés. Ou tu peu échouer, mais avoir tout de même provoquer des événements favorables. Ou bien réussir mais avoir un gros coup de poisse. Je trouve que cela donne plus de relief aux action , on s'éloigne d'un système standard binaire.

De plus en mettant un peu les main dans le cambouis. Tu te rend vite compte que les joueur peuvent littéralement interprété dans les moindre détails leur personnage. Jusqu'a créer leur propre compétence ou style de combat.

Bref c'est pour moi le jeu qui offre une autre lecture du JDR.

 

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Hello,

je suis d'accord avec fraanel, ce jeu offre une possibilité extrême d’interprétation tant au niveau des jets de dés et de leur interprétation, mais aussi au niveau des talents associés et des cartes actions jouées, je m'explique:

  • un joueur qui a un talent affinité "j'ai vu pire" associé à sa fiche de personnage doit le jouer; le type qui en a déjà vu, qui a vécu des trucs même pas racontables et limite un peu blasé... ça doit se refléter au niveau de son roleplay.
  • un joueur qui a au repos un jauge d'attitude qui penche du côté prudent ou téméraire ne va pas jouer de la même manière.... s'il est prudent, il est prudent! il ne va pas servir d'éclaireur au groupe, passer en premier dans un donjon, ou même prendre la parole en premier. Il va plutôt, prendre un peu de recul, observer les gens, les environs, jauger; écouter les autres membres du groupe et donner son avis après avoir entendu ce qu'ont à dire ses partenaires (parler en dernier ne veut pas dire ne pas être écouté!). A l'inverse, un personnage téméraire, passe en premier, agit parfois avant de réfléchir, va dire e qui lui passe par la tête même si on ne lui demande pas son avis....
  • dernier point il faut rendre narratives les actions: il n'y a rien de pire pour les autres joueurs d'attendre son tour pendant par exemple un combat! si en plus il doit de coltiner juste un jeté de dés et entendre l'énumération des résultats, autant qu'il s'abonne à la chaine loto en direct et se prendre un prozac. Une séance de jeu de rôle c'est s'amuser, mais aussi raconter une histoire et TOUS participent pour faire vivre cette histoire. Vous préférez un personnage autour de la table qui mange son petit gâteau, boit sa boisson et lance les dés de temps en temps et attend la fin de la séance pour avoir ses points d'expérience?.... ou un joueur qui joue son personnage d'elfe issu d'un clan décimé, en quête de vengeance contre les hommes bêtes, qui à force d'adversité est devenu le meilleur archer du vieux monde, qui lorsque qu'il joue la carte action  "pluie de flèches" prend la parole et dit: je me positionne derrière un tronc d'arbre à moitié dissimulé dans un buisson, (il prépare sa carte "pluie de fléches" et rassemble sa réserve de dés), je bande mon arc et je plante d'avance 2 flèches dans le sol devant moi pour pouvoir arroser les hommes bêtes qui s'en prennent au convoi sur le chemin que je surplombe légèrement! (lancé de dés et résolution en lisant son résultat sur sa carte). Ma main va si vite que je décoche mes 3 flèches le temps d'un souffle; mes trois cibles sont touchées, dont une plus sévèrement que les autres sur une partie de son corps moins bien protégée (intervention du Mj: oui je confirme, l'un est touché au cou, ce qui est un jolie coup et il va saigner désormais abondamment!), par contre, tout ne s'est pas bien passé (il montre son étoile du chaos)( intervention du Mj: c'est le moins qu'on puisse dire! Pris par ton enthousiasme, lors du dernier tir tu t'es relevé, absorbé que tu étais par la perfection de celui-ci! Malheureusement, en faisant cela tu as compromis ta cachette et la position du groupe qui était à coté de toi!)..... la tension du groupe augmente de 1 et le nain peste sur l'attitude puérile de l'elfe tandis que les autres membres du groupe doivent fourbir leurs armes plus tôt que prévu.

Si je raconte ceci sur le troisième point, c'est que j'ai eu un joueur comme ça dans le groupe. Celui-ci, pour d'obscures raisons du jour au lendemain n'est plus venu jouer (certains joueurs ont découvert à l'occasion de cet événement qu'il jouait une femme elfe... ce que son absence totale de roleplay n'avait jamais mis en évidence; conséquence, le groupe s'en est retrouvé dynamisé et du coup; les membres participes plus et font des efforts pour tendre vers cet idéal de narration des cartes actions. Maintenant, il faut être clair, c'est nouveau pour eux: la plupart ont plus de 20 ans de jeu de rôle, mais on ne leur a jamais demandé de rendre narratif un combat. Avant c'était: je lance les dés, je touche, j'enlève l'armure, l'endurance et je fais tant de points de blessure. Point

Mais je les encourage, j'interviens lors des hésitations, je donne des exemples, et je leur fait comprendre qu'il n'y pas de limites dans la narration tant que cela respecte l'esprit de l'action et des résultats obtenus.

 

Maintenant pour conclure, si des bonnes âmes utilisent le matériel de la v3 fourni ici pour jouer d'une autre manière ou même dans un donjon, j'ai envie de dire pourquoi pas: le jeu de rôle est fait pour rencontrer les gens et pour s'amuser! ( et si par la même occasion cela permet de faire vivre cette v3, alors je prends)

 

 

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Vous savez pourquoi le JDR ne se vend plus?

Pourquoi peu de jeunes s'y mettent? 

Voir le JDR comme du théâtre c'est une chose, le voir comme un jeu une autre.!  Il n'y a pas midi qu'à sa porte, il est midi dans tout le village.

Accepter de voir d'un autre point de vue permet de mettre les choses en relief, ça permet d'obtenir une profondeur de champ.

Les arguments des grands "jeuderoleux" vs les crétins qui jouent à "heroquest", je les ai déjà entendu de nombreuses fois, nullement besoin de leçons.

Je ne chercherais ni polémique, ni discussion, je passerais mon chemin pour laisser ceux de l'élite entre eux.

Ma réponse aux questions est simple: si c'est pour être pris pour un débile ou un nul, j'allume la PS4, là je peux jouer sans "grands maîtres qui savent tout".

Le jdr, les figurines sont des hobbys d’accès compliqués.

L'origine des figurines Citadel c'est de l'équipement pour JDR ...

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Rebonsoir,

Je pense qu'il y a méprise, au contraire: je dis que tous on droit de jouer comme ils le souhaite MAIS que cette v3 permet bien plus de libertés et d’interprétation que les précédentes version. Donc aucune arrière pensée, ni jugement ni même l'ombre d'une polémique. Tout le monde est bienvenue pour apporter sa pierre à l'édifice et en faisant vivre à sa manière cette v3.

ps: j'adore les jeux de plateau simples et garde de grands souvenirs de space crusade

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Re re bonsoir,

 

Zjo a une excellente idée: promouvoir cette v3 francophone via Facebook. Je pense que cela permettrait de toucher plus de monde et permettrait de mettre à jour le lien du matos et aussi de toucher ceux qui n'ont pas de profil ici , de leur permettre d'intervenir et d'apporter leur pierre à l'édifice. Qu'en pensez-cous?

voici le lien qu'il m'a fourni: https://www.facebook.com/Warhammer-JDR-V3-VF-148448962632549/

Cordialement

 

 

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Tu oublie Heroquest redgriffin.

Perso je dénigre pas les dungeon crawler, je serais mal placé j'ai l'intégrale de descent en V2 :)

Ni je dénigre les Jeux vidéo, dont je suis un très grand consommateur.

 

Et loin de moi de faire de l'élitisme JDR. Mais au contraire partagé ce qui fait selon moi la saveur particulière des JDR, cette liberté.

Après il existe une infinité de façon de jouer au JDR, je connait des table ou toute un partie se fait sans jamais touché les dés. Comme tu as le grands classique , donjon, porte, trésor.

 

A toi de trouvé ton style. Je me suis juste permis de contre argumenté ta définition, et non porter un jugement. :wink:

 

P.S :Effectivement une page facebook est une bonne façon d être visible :)

Modifié par fraanel
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Pour revenir à cette version de warhammer jdr, peut on établir une liste des ouvrages par ordre d'importance selon vous?

Je demande ça pour faire un post tout les 3, 4 jours pour alimenter la page fb.

Ensuite ça permettra de présenter le travail de fan dans un contexte de bibliothèque, comme une suite logique .

Pour les ouvrages de base, le kit du joueur et les trois compagnons je compte retrouver le texte des fiches produits, pour les publications en anglais, là je suis dans le vague.

 

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Hello,

Excellente question; ayant acquis tous les suppléments vf et vo en même temps (quand je dis tout, c'est vraiment tout sauf la campagne de l'ennemi intérieur vo) difficile pour moi de créer un liste vraiment fiable de ce qui est prioritaire et indispensable au début; en tous cas,  j'ai poussé mes joueurs à acheter le guide du joueur après une partie d'initiation avec le scénar une Pistole trop loin et des personnages pré-tirés. Ça leur a permis à froid de mieux saisir le système et de mieux rentrer dans le jeu avec leur personnages définitifs après lecture: donc indispensable pour chaque joueur. L'autre indispensable est ou sont les dés spéciaux avec leur lexique explicatif, je m'explique: je leur ai distribué une carte avec toutes les faces existantes de chaque dé..ainsi ils savent quels dés lancer pour obtenir tel ou tel résultat sur leurs cartes actions et je leur ai donné des exemples d'interprétations de leur résultat ( on peut réussir mais en se mettant dans la mouise ou rater mais en se mettant en position avantageuse) pour cela le guide du Maître du jeu est sympa (en plus de certaines idées d'aventures) tout comme le kit du Mj qui aide à masteriser pour les débutants. Le Bestiaire me semble intéressant à feuilleter pour tout novice (que ce soit en Mj ou Pj) afin de se donner une idée de l’adversité rencontrable mais aussi du style des bébétes. Le Compagnon du joueur est utile en un seul exemplaire pour tout le groupe et à acheter par le Mj; inutile que chaque joueur l'achète! De même pour le Kit de l'aventurier.

Par contre le Compagnon du Mj est hautement obligatoire, il comprend des dés supplémentaires, du matos en quantité (segments, jetons...): bref à acheter en plusieurs exemplaires.

Les vents de magie et sign of faith sont utiles que si vous avez des joueurs sorciers ou prêtres, tout comme le supplément sur les nains, book of grudges.

Reste ensuite les suppléments sur le chaos (4 au total, un pour chaque dieu) qui sont associés en réalité en second livre de suppléments principaux, comme par exemple Liber Mutatis sur Tzentch avec les vents de magie. Bon autant être franc, jouant depuis la v1 de warhammer...cela n'apporte rien en terme de background, mais utile pour le scénario fourni à chaque fois. Même un novice peut trouver ça léger.

Lure of power introduit les combats sociaux, que je trouve intéressant: comment pourrir ou se faire pourrir une réputation durablement dans une ville alors qu'on doit y passer un certain temps et y enquêter et brosse un portrait des nantis assez fourni pour s'y intéresser. Indispensable pour les joueurs sociaux!

Omens of war introduit des nouvelles carrières martiales et les combats montés (fort intéressants mais au final trop court et léger sur le reste). Fortement conseillé si joueur monté.

Hero's call permet de diversifier les personnages à leur création: ogres et halflings jouables, humains de l'empire différenciés selon leur province d'origine, tout comme les nains. Et les fameux rangs 4 et 5 rendus jouables avec les actions et talents qui vont avec: indispensable!

Enfin, la Tempête Approche et The Witch Song qui sont des suppléments de pure scénar qui permet de jouer plusieurs séances dans le même lieu. On peut y greffer aisément des intrigues et rallonger la sauce: indispensables pour tout Mj.

Black pass fire est le supplément scénar associé à Book of grudges au moment de l'achat. Théoriquement fait pour un groupe de nains à 100%, parfaitement adaptable et donne un aperçu à un groupe qui n'est pas 100% nain (faut minimum un nain dans le groupe tout de même pour garder la saveur de l'aventure) est très intéressant.

The enemy within... que j'ai lu en vo....me semble avoir une solide ossature pour une campagne épique de très longue haleine, mais je la déconseille à tout Mj débutant, tant il faut étoffer les intrigues principales et secondaires. Le risque si on ne maitrise pas l'ambiance et l'univers et si on s'en tient à la trame du livre est de donner le sentiment aux joueurs qu'il manque quelque chose...que c'était pas mal...SANS PLUS. Donc, soit vous la jouez après d'autres scénars/campagnes comme la tempête approche... (et que je dis plusieurs, c'est VRAIMENT PLUSIEURS) soit vous la jouez en intercalant plusieurs scénars n'en faisant pas partie....

 

Voilà, cela reste mon avis et j'ai surement oublié plein de choses comme le supplément traitant des folies, des mutations.... Je laisserais donc les collègues prendre le relais pour leurs avis.

Bonne soirée

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Hello,

Petite mise à jour niveau matos dans répertoire travail en cours: 7 nouveaux talents

bonne lecture

Ps: pour trouver directement les talents en question, onglet "Récents" à gauche...

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Hello, pour ceux que ça intéresse (on va pas se mentir... ça bouge plus du tout...), je continue à mettre à jour le lien environ 2 à 3 fois par semaine; je ne fais plus de poste systématique (euh se lire sois même, très peu pour moi). En résumé depuis environ une semaine, des talents, des carrières rang 1, des runes vo et vf et des actions. Bonne lecture (en espérant que quelqu'un lira... :ph34r:)

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Hello,

Très bon travail, merci!

J'en profite pour préciser que je viens de partager entre hier et aujourd'hui tout un tas d'actions. Il y en a pour tous les gouts: combat au filet pour les gladiateurs, au fouet pour les flagellants, à l’arbalète à répétition pour les fans, ou encore les cartes actions pour utiliser au mieux un canon drac de feu ou un canon marteau à trolls pour les dracs de fer...

Bonne lecture

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sacré boulot Fraanel,

 

tu pourrais mettre à disposition les éléments graphiques que tu utilises ?

 

ma campagne n'est toujours pas lancée mais je suis en train justement de regarder la partie 1 de ton travail.

quelle est la suite de ta timeline niveau scénar ? comptes tu y placer œil pour œil et la tempête approche ?

j'avais l'intention de lancer ma campagne avec le scénar du liber fanatica Cheaper ticket traduit en vf.

 

 

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Je par ensuite sur "Ombre sur Awerswald" ( Ombre sur Bögenhafen )

Enchainé avec "le boucher connait la musique", en incrustant le scénario "oeil pour oeil" au seins des annonces.

Retour avec "Drôle de rencontre à Awerswald" ( Drôle de rencontre à Bögenhafen )

et je fini avec tempête en approche

En tout cas c'est ce que je prévois, pour le moment. Il est pas dis que je modifie pas cette enchainement pour y intégrer des éléments d'intrigue et du Drama :wink:

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Bonsoir,

Je suis preneur aussi pour les éléments graphiques si c'est possible de les partager et de pouvoir les utiliser sans grandes connaissances techniques :D

Pour avoir fini avec mon groupe la Tempête Approche il y a 15 jours, je trouve que c'est une bonne idée d'en faire un final de campagne. Par contre si tes joueurs sont à ce moment là de rangs supérieurs à 1, il te faudra revoir l'opposition à leur mettre sous la dent.

Sinon, je viens de refaire une mise à jour des cartes actions de tous types; en autre je viens de finir TOTALEMENT les cartes pour les prêtres de Myrmidia (j'ai un joueur de ce type) de rang 1 à 5 inclus. Les cartes sont prêtes à être imprimées et se trouvent dans le répertoire bénédictions. Bonne lecture.

Ps:  Pour les joueurs jouant des Norses ou des Nordlanders, il y a aussi des actions sympas..offrant des styles de combat assez typés...

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Les éléments graphiques viennent des ouvrages en PDF, que j’ai récupérer en faisant du copié coller, et réassemblé sous Gimp.

Après pour les illustrations plus complexes, c’est souvent des superpositions de calque avec des effets de transparence, ou des masques.  Certaines illustrations, se sont des effets plus technique (comme les différentes enseignes dorées du début).

Après la mise en page est fait sous Word tout simplement.

Donc j’ai créé un répertoire « outils Graphiques » qui réunis tout les backgrounds et encadré que j’utilise.

 

Si d'autres illustration vous intéresse, dite moi le et je les met dans le répertoire.

Modifié par fraanel
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Hello,

j'ai partagé TOUS les sorts de l'Ordre Flamboyant sous forme de cartes (tout est en VF). j'ai trad aussi les quelques cartes pour la magie runique et je bosse en ce moment sur les sorts de l'ordre d'améthyste tant au niveau des trad des cartes existantes mais aussi le passage des sorts v2 vers v3; c'est en cours mais ce qui est déjà fait est déjà partagé

Bonne lecture

Ps: Fraanel m'autorises tu à corriger les "coquilles" sur ton fichier excel de l'onglet Ordre Flamboyant? et de m'en servir pour compléter la partie Magie Runique et celle de l'ordre d'Améthyste? Autant, la trad et l'adaptation ne me pose pas soucis autant la mis en page...bin je suis pas fortiche. Merci de ta réponse

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Bonjour,

 

Je prend le temps d'écrire un message pour vous remercier pour votre travail. Je masterise sur cette V3 depuis un peu plus d'un an avec la même table maintenant, et mes joueurs sont aux anges d'avoir du nouveau matos à se mettre sous la dent.

Je vais essayer de dégager du temps dans les prochaines semaine pour filer un coup de main, en attendant, merci à vous !

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Bonsoir,

Toute aide est la bienvenue, au vue de la quantité de matos à encore traduire ou à adapter....

Même remarque pour mes joueurs qui aiment la diversité des carrières, des actions et des talents, ce qui au final évite d'avoir des personnages qui se ressemblent ET (c'est mon avis) cela évite après 3 ou 4 carrières comme en v2 d'avoir des personnages qui ont quasi tous les mêmes stats (sauf pour les carrières spécialisées comme les magos..)

En tous cas, ravi d'être lu! A ce propos mes joueurs servent de cobaye et l'un de mes joueurs (Pugar, pour le citer) se dévoue à la relecture du matos pour corriger les coquilles. Alors, si vous en trouvez ( c'est loin d'être parfait!) signalez les, que je les corrige pour ensuite mettre la version corrigée en ligne. De même, n'hésitez pas à donner votre avis à l'usage du matos voir s'il y a des choses à rééquilibrer/modifier. Et enfin, si vous avez des idées... alors soyez les bienvenus! J'aime les idées et cela permet parfois d'explorer des voies jusque là non défrichées.

Bonne lecture

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Bonjour,

Pour ceux qui nous suivent ici, sachez qu'hier j'ai retouché certains textes de certaines cartes actions et remis les versions à jour sur le site; en effet, certaines trads datant de plus d'un an et n'ayant pas complètement intégré le vocabulaire de ce jeu, certaines traductions étaient (pas mauvaises) mais en décalage. Par exemple traduire "damage" en "dommage" alors que les vf utilisent le vocabulaire "dégât". C'est un exemple, mais il y en plein d'autres. Donc pour faire court, la plupart des actions épiques ont été retouchées, d'autres en attentes depuis 1 an rajoutées. Certaines actions magiques récentes ont elles aussi été retouchées et certaines ajoutées. Le processus de relecture au cas par cas n'est pas exhaustif, donc si vous souhaitez me faire part de vos remarques sur des "coquilles" n'hésitez pas. Normalement, dans la journée une nouvelle fournée de cartes de Magie Runique et de l'ordre céleste viendront compléter la base de donnée. Je rappelle que je fais de constantes mises à jour (2 à 3 fois par semaine).

Bon dimanche

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Bonjour,

 

Un petit message hebdomadaire pour dire que j'ai mis en ligne cette semaine diverses cartes actions pour les magiciens: ordre d'Améthyste complet (en tous cas avec ce qui est sorti en vf et vo), ordre Céleste complet aussi (avec le Print On demand (POD), cela fait plus de 30 sorts!) et ordre Gris en cours (en m'appuyant sur les trads de Fraanel).

Pour revenir sur le sujet des sorts d'Améthyste, il y a moitié moins de sorts au final que pour les ordres qui ont bénéficié de POD. Si j'ai le temps, je vais essayer de me pencher sur le problème en voyant s'il y a du matos à adapter de la v2 vers la v3 encore dispo. Juste un aparté pour dire qu'il est marrant de constater, pour qui est curieux, que la plupart des sorts de la v3 sont directement ou indirectement pour 90% des cartes, inspirés des sorts de la v2 (descriptif, noms, effets...).

 

Pour revenir aux trads, j'ai commencé à traduire du matos des POD; ainsi j'ai déjà mis en ligne un baume de shallya, et deux pendentifs bénis. Je vais essayer d'avancer de front sur les sorts et en même temps sur le matos, histoire d'avancer un peu. Je n'ai pas abandonné les carrières, mais j'essaye d'avancer sur des tas de sujets et il faut le dire l'aide ne se bouscule pas (je sais certains me diront que le jeu est mort depuis longtemps... bla bla!). En même temps, je traduis avant tout pour moi et mes joueurs et je ne fais que partager le résultat, mais il est vraiment qu'il y a presque 2 mois lors de l'ouverture de ce sujet, face aux messages ultra positifs postés ici, je m'attendais.... à plus de participation. Il suffit de lire le nombre de messages et les auteurs pour se rendre compte que cela est bien vite retombé. Alors oui, je me doute que beaucoup de personnes chargent les fichiers et c'est très bien, mais un retour de temps à autre sur les "coquilles" (et il y en a, le travail que je fournis est loin d'être parfait!) ou même sur ce que ça donne sur les parties le fait de tester du matos adapté de la v2 vers la v3 ou un retour de test de choses nouvelles non présentent jusqu'à présent dans les 3 versions et que j'ai pris sur moi de mettre en forme, serait sympa (cela permet de réajuster si trop gros Bill ou si trop peu effectif).

Voila, je ne voulais pas m’épancher et cela ne m’empêchera pas de continuer à adapter/traduire pour moi et mes joueurs, mais je m'interroge sur la pérennité de mon travail de mise en ligne 2 à 3 fois par semaine sur le site et sur mes messages ici. Comme écrit précédemment, je n'ai pas vocation à écrire pour me lire moi même (je ne suis pas encore assez fou pour cela!).

En attendant, (si je suis lu) je rêve de poser mes yeux sur le matos de "L'ennemi Intérieur" v3 que

Thindaraiel possède afin de la traduire. Si quelqu'un possède ce matos, qu'il n'hésite pas à le scanner et à le partager ici, ce serait sympa.

Je vous souhaite un bon we et une bonne lecture des cartes.

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