Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet campagne Warhammer v3


fraanel

Messages recommandés

Hello,

Mais que cherches tu en pdf en Vf?

La plupart des suppléments en vf sont encore dispos à prix cassés. Par exemple, Ludikbazar brade ses derniers suppléments vf de la v3 ( et 1 ou 2 de la v3).

Je ne pense pas qu'il y ait de pdf "officiels" de la v3.

Après dis nous ce que tu cherches voir si on peut t'aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ordre Gris entièrement en français (Rangs 1 à 5) en ligne. Refonte des sorts de Glace; ce sont pour ainsi dire des versions 2.0

Rééquilibrage de ce sorts, reprise des textes pour éviter les confisions, reprise des coquilles et des approximations. Tout ça en ligne.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'orthographe, il est parfois dur de concilier les enfants et l'écriture.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du bon boulot.

Bon je n'utilise pas cette version (oui je radote, laissez-moi ^^), mais je trouve mon bonheur dans les équipements essentiellement et dans les illustrations de carte que je ne connaissais pas en grande majorité.

C'est toujours sympa de chercher l'inspiration ailleurs que dans nos bouquins habituels (enfin je trouve).

Bon courage. (et merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le message d'encouragement, et pour le message tout court :)

Je viens de mettre en ligne des sorts en plus de Magie de Glace. Je finis les 5 derniers sorts et je clos cette forme de magie.

Après...peut-être la suite des sorts de l'ordre de Jade et d'Ambre.

J'ai un peu ralenti la semaine dernière car je prépare un nouveau jeu de rôle qui est Symbaroum. Je n'abandonne pas la v3, j'y suis trop attaché et impliqué, mais il est possible que mes mises à jours ne soient plus de 2 à 3 par semaine mais juste de 1 ou 2. Merci de votre compréhension (pour ceux qui me lisent) !

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toute proposition est bonne à prendre. Je ne dis pas non, car la taille du boulot à abattre est encore énorme; le plus gros morceau ce ne sont pas les cartes action à traduire/adapter (je vais y arriver car j'ai fait le plus gros), ni l'adaptation v2 vers v3 ou trad des carrières (pareil bien avancé et j'y arriverais aussi), c'est plutôt la trad des suppléments/scénars en vo de la v3... j'admets que cela me fait un peu peur vue l'ampleur du travail à fournir. Il est clair qu'un partage des taches entre plusieurs personnes motivées (genre untel fait de tel chapitre à tel chapitre...) serait optimum pour avancer. Alors, j'en appelle aux bonnes volontés qui nous lisent et qui aiment cette v3, manifestez vous, participez activement: de simples retours sur ce qui a été fait d'un point de vue qualitatif (les compliments c'est bien, ça fait plaisir, mais...) sur les coquilles de texte, les trad approximatives, le mauvais équilibrage au niveau des adaptations, sont les bienvenus. Ce sont les petits ruisseaux qui forment les rivières...

Voilà, je me tiens à votre disposition , mais je n'ai ni vocation, ni envie d'ordonner aux gens ce qu'ils doivent faire; au mieux, je peux suggérer telle ou telle piste pour aider.

Ps: Toute nouvelle idée est bonne à prendre, donc si vous même bossez dans votre coin sur des choses en rapport avec warhammer 3, proposez, osez.

Ps2: Je risque de mettre en ligne dans la soirée des trads de sorts de l'ordre de Jade rang 4 et rang 5.

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa pour la communauté. Bon courage. Je reste dispo au besoin.

Je profite de ce message pour indiquer que ce soir j'uploade des cartes actions pour les sorciers d'Ambre en vf (tous les rangs sont concernés). Ce sont des vo traduites et des v2 passées en v3. Il y en a encore, mais je ne suis pas sur de finaliser le reste pour ce soir. Au pire, je mettrai en ligne le reste et je posterai un message ici pour le signaler en fin de semaine.

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

Bonjour a Tous,

Débutant comme MJ dans la version 3 de Warhammer JDR, je suis avec attention ce qui ce passe sur ce poste(forum)

Et je remercie entre autre "Le lutain" qui m'a redirigé sur ce forum et Redgriffin pour ces traductions sur le Google Drive.

J'ai toutefois plein de questions n'ayant pas directement de lien avec ce topic,mais en rapport avec les problématiques de MJ.

En effet les aide de jeux, fanmade ou pas, sont nombreuses et je m'y perds complétement.

Est ce que l'un de vous aurait une adresse de forum WJDR V3 (de préférence FR ) dédiée aux MJ, a me communiquer?

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenu ami rôliste, et doublement bienvenu comme Mj à la V3!

A ma connaissance (mais je peux me tromper), il n'y pas de forum dédié aux Mj de Warhammer V3. Donc, éventuellement, il vaut mieux poser ses questions ici, afin que la communauté puisse y répondre. Je passe régulièrement ici, donc si je peux aider...

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

 

Du coup je vais exposé mes problématiques ici.

Pour commencer, je n'ai jamais fais de jeux de rôle auparavant et il en est ainsi pour tout mes PJ aussi.Et  tous mes amis ayant baignés de prés ou de loin dans l'univers de Warhammer Battle ont décidés de rejoindre  l'aventure...sauf que ca fait 5/6 PJ a gérer ,dure pour commencer en temps que MJ.

Du coup j'ai fais pas mal d'erreurs au début(objets magiques ou armes de bonnes qualités acquis,trop d'or gagné,trop d’expériences données) et je me retrouve avec des aventures déséquilibré.

 

Enfin maintenant que c'est fais, j'essaye de corriger le tire et surtout de fluidifier le jeu et me voila donc dans le première problématique; les phase de recherche/enquête sont redondantes, longues et rarement concluantes.Sans parler du faite que mes PJ n'arrive pas a saisir les opportunité que je leur présente.Et les phases de combat sont d'interminables jets de dés; réduire le nombre d'ennemie en les rendant plus fort risque de tuer mes PJ prématurément (j'ai déjà perdu 2 PJ et un autre a frôlé la mort deux fois de suite a une blessure prés). Comment puis je alléger les combats?

De plus mes PJ ont maximisés les dés de fortunes sur les caractéristiques et dans les faites je me retrouve avec des PJ avec des attaques contenant en moyenne 5/6 dés de fortunes et il ne sont que lvl 2.En découle ma deuxième problématique ; Entre le suréquipement, le focus général des PJ sur le "grand Méchant" et des jets pareilles  en 2 tours le combat est plié...et les homme de mains ne sont que chaire a canons a leur yeux.

Que puis je faire?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une question pour bien comprendre la situation. Depuis combien de temps joues tu avec ton groupe à warhammer 3? en temps réel et en terme de séances?

 

Pour ta première problématique, le matos, reste le matos... ça peut se voler, se perdre, se faire confisquer voir même se faire détruire (avec de bonnes raisons, hein!)... donc cela est un faux problème; cela peut même devenir un ressort mélodramatique si tes joueurs tiennent tant à leur matériel facilement acquis. Je m'explique: tu peux très bien focaliser le ressentiment de la perte/destruction de leur équipement sur un Pnj qui peut devenir leur Némésis, leur ennemi mortel, le paratonnerre de leur frustration (en rajoutant un sentiment d'impunité, d'impuissance des pjs et un sentiment d'injustice)... ça va donner des ailes à tes pjs de lui courir après, mais attention à bien diriger ces sentiments négatifs sur le pnj et non sur toi!

 

Pour ce qui est de tes sessions, essaye d'alterner les séances d'enquête et d'action pure, voir un mix des 2. Mes séances sont rarement sans quelques scènes d'actions ou enquête/interactions sociales.

 

Les phases de combat ne doivent pas être interminables: mes joueurs pour fluidifier les combats, interprètent eux même leurs jets de dés grâce à un roleplay judicieux de leur part (j'interviens si hésitation). Les cartes et les dés ne sont que des supports visuels de leur roleplay, donc ce doit être fluide: je lance les dés, je regarde et ça donne: "

Je me penche légèrement sur le coté, exposant volontairement mon flanc pour induire mon ennemi en erreur. J'en profite pour glisser sous sa garde ma dague dans son aisselle droite, qui s'enfonce facilement dans un bruit écœurant, tirant un hoquetement de surprise de cet orque puant (3 succès, 8 points de dégâts). Mais trop concentré, je glisse sur quelque chose de poisseux... le sang de mon ennemi? (1 fléau)".

 

Ça a pris à ton joueur 30s, cela évite que le reste du groupe s'ennuie, car il visualise au lieu de juste, je lance... 3 succès, 1 fléau... 8 points de dégâts ...et le Mj démerde toi pour expliquer ça...

 

Sinon pour la force des Pnjs.... moi perso j'aime rappeler à mes joueurs que ce sont des héros... mais qu'il y a plus fort qu'eux. Dernière séance par exemple, j'ai joué le scénar du Monstre d'Ogasse du livre sur la magie. Pour pimenter les combats et mettre en difficulté mes joueurs, je n'ai pas hésité à les faire combattre sur des toits glissants (dés noirs en plus), dans les égouts (dés noirs en plus), dans des tours branlantes, sous une pluie battante (...) et à la fin, le petit démon, gérable en temps normal est devenu insensible aux armes conventionnelles (seules les armes magiques marchaient... ou ça peut être un type d'arme particulier, comme uniquement les armes à feu). Du coup, le démon ne les calculait même pas et les a humilié de revers de la main. C'est toi le Mj, donc c'est toi qui décide... et là on arrive sur un sujet sensible...

Tes jets de dés et leur interprétation: Personne ne voit tes jets de dés, donc tu PEUX FAIRE CE QUE TU VEUX. Ainsi, tu peux rééquilibrer face à des joueurs optimiseurs. Et tu peux sauver des Pjs qui devraient mourir, en prenant l'air désolé...."aie! tu prends 20 points de dégâts! ...Tu es mort? ...Attends je regarde!... j'ai deux fléaux, du coup, tu tires juste une blessure critique et tu es à zéro... par contre je serai toi... je ramperais me mettre à l'abri!".

 

Pour les dés de fortune, soit tu mets en scènes des situations qui donnent des dés noirs (mauvais temps, dans un marais putride à la mi-taille...) soit tu limites leur usage: les dés de fortune viennent des dieux, combien de tes joueurs prennent le temps de faire leurs dévotions à leur dieu? Une séance ou deux sans dés de fortune devrait les calmer.... et une fois leurs dévotions faites, limiter les dés de fortune à certains jets de dés. Je m'explique: j'imagine que si un de tes Pj à 5 dés de fortune en Force, il rajoute ces dés à tous les jets de compétences avec la caractéristique Force dedans? Et bien, n'accorde ces dés de fortune qu'à des jets spécifiques... comme les jets de force pure. L'autre solution que j'avais vu sur un forum anglais (je ne sais plus trop où) , c'est de limiter le nombre de dés fortune (total) utilisable dans un jet, au nombre de jetons de recharge de fortune de la fiche de groupe. Ainsi, pour un groupe de 6 joueurs, le nombre max de jetons sur la fiches de groupe pour "l'exlosion de fortune" est de 6. Mais si en cours d'un combat, il n'y a que 2 jetons en cours dans la réserve, le joueur en cumulant ses points de fortune de caractéristique, ainsi que ses 3 points généraux, ne pourra à ce moment là en utiliser que 2. Charge à lui d'agir en accord avec sa fiche de groupe (donc plus de roleplay) pour gagner des jetons de plus dans sa réserve pour lui même utiliser pleinement le potentiel des ses points de fortune.

 

L'autre solution radicale, et de discuter avec tes joueurs et de jouer la carte de l’honnêteté, en faisant le bilan de ce qu'ils ont aimé jusqu'à maintenant, et moins...  à toi de les diriger dans la conversation et de leur faire admettre que les combats sont devenus trop faciles pour eux à cause de leur boostage de perso. Tu fais un jolie mea culpa, en disant que maintenant que tu es rodé, tu as tiré les conclusions de tes "erreurs" de débutant, et tu leur propose de tirer de nouveaux persos, tout beaux tout roses (surtout qu'il a de quoi faire avec ce que j'ai adapté/traduit) afin d'explorer d'autres possibilités de cet univers en endossant le costume d'une autre race/profession, pour voir cet univers sous un autre angle. Pour les remercier, s'ils acceptent, lors de la création donne leur soit un objet spécifique (évite les objets magiques, mais donne leurs de potions de soin, une arme à feu rare...), ou quelques points de création en plus. Tu verras, l'ennemi du Mj, ce ne sont pas joueurs, mais le Mj lui même, qui a peur de la réaction de ses amis/joueurs. Moi, je joue avec des amis, ils sont bienveillants, et ne m'en voudrons pas d'admettre m'être planté, pour mieux rebondir.

 

Voili, voilou....

 

Ludiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ajouter mon grain de sel : d'expérience les combats (à WHJF v3 ou à plein d'autres jeux) sont souvent lents et lourds : il faut en proposer le moins possible par séance (1 ou 2). Si tu limites les affrontements classiques, tu peux un peu te permettre de mieux les scripter à l'avance : à partir de quel moment des sbires vont partir en courant, à quel moment le grand méchant du groupe décide de lever le camp (en emportant l'objet convoité), etc.

 

Un combat ne doit pas être décisif dans le sens que tes joueurs n'auront pas à tuer tous les adversaires pour remporter une victoire. Aucune armée n'a jamais été anéantie jusqu'au dernier homme (sauf aux Thermopiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Delafarce

 

C'est très pertinent, je confirme.

Sinon pour ceux qui voudraient se lancer dans warhammer 3, une annonce sur autre forum d'un joueur qui vend la totale de ce jeu en français à un prix TRES inéressant:

 

Warhammer 3ed (175€) (Français)

  • Le Guide du joueur
  • Le Guide du maitre de jeu
  • Le Bestiaire
  • Compagnon du Joueur
  • Compagnon du Maitre
  • Compagnon du Bestiaire
  • Le Kit des aventuriers
  • Le Kit du Maitre de jeu
  • Les Vents de magie
  • La Tempête approche
  • De nombreux dés… assez pour 4 joueurs

le lien:

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=10433

 

A ce prix là, avec des dés....sautez sur l'occasion.

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ces conseilles,je vais essayer de trouver quelque chose de RP pour retravailler ces petites problématiques et dans le pire des cas le Mea Culpa passera: ce sont tous de vieux amis .

Aussi y a certains points que je commence a mettre en place, surtout depuis que je suis tombé sur un bouquin appeler Dirty Mj qui donne de bonnes astuces.

 

Sinon on a débuté en automne de l'année dernière . Aujourd'hui on doit en être a 15/20 sessions et IG on a fait le scenario; Revenant(de Liber fanatica), Un œil pour un œil(du guide du Mj); Un jour trop tard, une pistole trop courte, Un scenario de ma composition et on vient de terminé la première partie du scenario la Tempête approche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ça a pu t'aider tant mieux; je rebondis au cas où...si tu as des idées à développer en v3 ou envie de participer à notre grande œuvre , n'hésites pas!

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Ca serait avec plaisir; j'ai acheté presque toutes les extensions Vo et

quand je commencerais ces nouveaux scenarios j'essayerais d'en profiter pour faire de la traduction.

 

J'ai aussi commencé a utiliser Strange of Eons pour faire des cartes/fiches perso ou en lien avec les scenarios existant

je les partagerais sur le Google Drive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cooollllll.... si tout le monde s'y met, on va y arriver! ?

 

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai traduit il y a longtemps presque toutes les carrières proposées par le jeu de base et extensions, plus les fan-made que je trouvais appropriés comme les Norses et Haut-Elfes. Le recto-verso en une seule image via un des plugins de Strange Eons.

Je les avais exportés en jpeg haute qualité (environ 3mo par face).

Je voulais trouver une image appropriée pour chacune mais j'ai vite laissé tomber au vu de la difficulté, je me suis arrêté vers le milieu des carrières de rang 3. Et depuis que je les ai retrouvées, je ne peux plus ouvrir les fichiers .eons en vue d'une modification, du coup je ne dispose que des images brutes.

 

J'ai uploadé un dossier avec les carrières de rang 1 et 2 ( de base et Intermédiaire donc ) pour que vous puissiez voir déjà, accompagné d'un tableau récapitulatif de carrières que j'ai aussi traduit. Je conseille de le télécharger aussi, j'ai fait pas mal de changements dans les carrières ( par exemple, Maitre des Épées devient une carrière Intermédiaire ) et aptitudes. Passez la souris sur un nom de carrière comportant une case rouge pour y voir le commentaire.

J''ai aussi intégré l'aptitude de carrière dans la description, afin de débarrasser mes joueurs d'une éventuelle carte.

 

Pour la contribution que vous pouvez y apporter :

- Si vous vous y connaissez, trouver un moyen d'ouvrir mes fichiers .eons , même en code brut, afin d'en extraire ce que j'avais écrit. Cela me permettra de refaire ces cartes de carrières s'il y a besoin de corrections ou nouvelles images. A voir avec moi en MP si vous pouvez me dire comment faire.

- Pour les pros du détourage, trouver de meilleures images à intégrer dans la fiche de carrière si nécessaire.

- Me dire par MP ou un bloc-notes laissé dans le dossier les erreurs d'écriture et/ou traduction : j'ai dû faire quelques malformations dignes de Nurgle sur certains noms.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Bonjours a tous

Je suis récemment tomber sur des infos à propos d’un système de jeu d'enquetes appeler Gumshoe et j’étais en train de réfléchir comme l’introduire dans mes parties de jeu de role warhammer durant les phases d’enquêtes.
Est-ce que l’un de vous a déjà testé ce système via le jeu original ou un autre jeu( l'Appel de Cthulhu par exemple)

 

Merci

 

Mj en herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Gumshoe via le jeu Night's Black Agents, un jeu contemporain espionnage fantastique.

 

Le système en tant que tel n'est pas adapté à l'action, et la différence de fonctionnement entre les compétences d'investigation et les compétences générales a été déroutant pour mes joueurs.

 

Ceci dit, les conseils d'enquête (indices flottants par exemple) sont transposables facilement partout. Sinon, il y a les règles maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à tous :)

 

je déterre un peu ce sujet pour échanger sur plusieurs points :

1. La mise à disposition de matos amateur est toujours super appréciable. Sans ça, rien ne fonctionnait vraiment. Bravo, et merci !

 

2. J’ai tout bien lu et apparemment il y a besoin d’aide pour traduire les suppléments / scénarios : je veux bien participer et je propose une idée. Vu qu’un gros travail fait toujours peur et est souvent cause d’abandon, ça serait peut être cool que les bonnes volontés de traduction se manifestent et dès qu’on est 4 ou 5 on se répartit un seul bouquin chacun son bout. Rédaction commune sur un Google doc super pratique et en avant. Bon, c’est une proposition :) en tout cas, s’il y a déjà un truc en cours, n’hésitez pas à vous manifester et je prendrai une dizaine de pages en cours de route :)

 

3. De mon côté, j’ai bricolé une version allégée de cette V3. J’ai donc réinventé la roue, comme mille autres mj avant moi. Et c’est précisément pour combattre ce gâchis d’énergie que j’ai mis tout le résultat à disposition sur Google drive

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/11ROzGzgw3sxuzAya-c3QdG2jGpDj7H11?usp=sharing

Ma participation est directement au format Google docs, ce qui permet à chacun de le récupérer et surtout de le modifier à sa convenance, contrairement aux PDFs, certes beaucoup plus jolis mais figés. Et idéalement de participer directement à l’amélioration du document avec le système de commentaires intégré 

 

4. Dans cette même optique, à ceux qui ont fait le superbe et conséquent travail de regrouper et traduire toutes les cartes d’action et carrières existantes, il pourrait aussi être profitable de partager les fichiers strange eons pour permettre d’adapter et imprimer en recto verso. Ce logiciel est une horreur d’utilisation mais semble être ce qu’on a de mieux pour l’instant...(j’ai réfléchi vite fait à un truc similaire en python mais rien que les dépendances à installer ça risque de donner des cauchemars à toute personne non familière des lignes de commande, et c’est donc pas encore une option viable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

Salutation a tous

 

Presque un an sans avoir poster sur ce forum, merci encore a tous pour le boulot accessible sur le Google drive:

https://drive.google.com/drive/folders/1bGdNfoLyw88dVLvmfiSlWtG7Uc4WjZTA

D’ailleurs Mr Yann ne serait pas plus pratique d'y ajouter ton boulot(histoire de centraliser)?

 

Je viens tous juste de terminée "La tempête Approche" avec mes chers joueurs et d'ici l'été je vais commencer a étudier "The edge of the Night" , et essayer de faire de la traduction simultanément.

Perso j' ai commencé a utiliser des règles maisons venant de Yepesnopes qui me semble assez RP, je les conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ils peuvent l’ajouter avec plaisir. Moi je ne peux pas m’incruster sans avoir les droits, mais s’ils peuvent me mettre en lien dans le dépôt c’est très bien (je dis « en lien » pour éviter les duplications qui éparpilleraient les éventuelles collaborations communautaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.