Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Warband Iron Hearts


Ortimore

Messages recommandés

Salut à tous !

- INTRODUCTION -

J'ouvre ce sujet afin d'exposer ma petite warband SMC aux critiques et aux conseils du warfo :)
Pour l'histoire, j'ai commencé cette armée il y a une bonne dizaine d'années et je suis en train de reprendre doucement la peinture (et le jeu ^^') après plusieurs années de pause.

Du coup, j'vais présenter en premier mes vieilles figus (que j'ai essayé de remettre au gout du jour à coup de lavis, etc ... mais qui sont bien loin d'être magnifiques !) au fur et à mesure que je trouve le temps de les photographier et de tout mettre en page. Et l'idée serait de présenter au plus vite mes dernières peintures & dernières conversions ... en espérant avoir un peu progressé ^^'

- FLUFF -


Les Iron Hearts ont vu le jour dans les couloirs tortueux des improbables et imprenables forteresses du monde-démon de Medrengard, perdu dans les confins de l’Œil de la Terreur. A l'origine, donc, ils n'étaient qu'un conclave de talentueux Techmanciens de la 4° Légion Astartes. Nombreux sont leurs ennemis à avoir été pulvérisés par les armes qu'ils avaient forgé, puis écrasés par les griffes et les chenilles des machines infernales qu'ils avaient conçu. Nombreux sont les murs et les mondes à être tombés sous leur génie tactique. Ingénieux et extrêmement ambitieux, ils ont toujours été animés – obsédés même – par une idéologie prônant la suprématie de la machine et de l'acier sur le corps et la chair.

Certes, les Iron Warriors ont un attrait particulier et historique pour la technologie et les machines. Leur arsenal est réputé pour être l'un des plus avancés de toutes les légions Astartes, impériales comme renégates. Il serait en effet impensable d’assiéger une base fortifiée sans véhicules blindés, sans engins de siège ou sans artillerie. Même leur caractère, patient et inébranlable, logique et pragmatique, n'est pas sans rappeler la rigueur froide et méthodique d'un robot programmé. Certains de ces guerriers vont même jusqu'à remplacer une partie de leurs membres ou de leurs organes par des prothèses bioniques, bien plus fiables et efficaces.

Mais les Iron Hearts avaient pour objectif d'aller bien plus loin que ça. Ils aspiraient à atteindre la parfaite fusion entre la chair et le métal, la connexion entre l'esprit et l’électronique, la symbiose entre le porteur et son arme … Pendant des siècles, avec l'approbation et le support de leurs Maitres de Forge, ils ont cherché la clef de cette ascension. Ils ont étudiés les Cultes de la Destruction, sont allé interroger les Hereteks du Dark Mechanicum, ont expérimenté ... encore et encore … Mais leurs résultats étaient systématiquement décevants, décérébrés ou jugés trop faibles.
 

Peu à peu, ils comprirent que cette clef résiderait dans l'Immaterium et que la puissance et la malléabilité des énergies du Warp seraient le parfait ciment pour lier ensemble l'organique à l'inorganique. Mais ils se heurtèrent alors à la réticence que les Iron Warriors avaient à se livrer au Chaos, craignant sa nature instable et corruptrice. Bien que leurs Sorciers fassent tomber de noirs éclairs sur leurs ennemis ou que leurs Techmanciens enferment l'âme de démons dans leurs constructions mécaniques, ils ne considèrent le Warp que comme un outil, une arme, qu'il vaut mieux enchaîner qu'embrasser.
Les années s’écoulèrent mais, inévitablement, il vint un jour où les Techmanciens Iron Hearts furent las de gaspiller leur temps et leurs ressources à chercher un simili solution alternative alors que la réponse était évidente, juste sous leur nez, à portée de main … Alors, ils désobéirent. Une partie du conclave décida de se livrer au Warp, dans le plus grand des secrets, et les résultats ne se firent pas attendre : livrés aux énergies mutatrices et chaotiques du Warp, les corps des volontaires se mirent immédiatement à bouillonner, à absorber leur armure et leurs armes. L'espace d'un instant, ils tissèrent des câbles tendineux pour tenter de s'enfuir, ils éructèrent du métal en fusion et hurlèrent des arcs électriques … avant de se liquéfier, d'exploser violemment et de s'infiltrer dans tous les murs et circuits à proximité. L'Immaterium venait de prouver qu'il était la solution. Mais il manquait quelque chose : non maîtrisée, sa puissance ne pouvait mener qu'à des mutations brutales, incontrôlées et, au final, destructrices.
Cependant, les derniers Techmanciens Iron Hearts n'eurent pas le loisir d'entamer leur étude du Warp et de ses secrets sur Medrengard. Leur dernière expérience et les dégâts qu'elle avait causé ne purent rester cachés bien longtemps aux yeux des Iron Warriors, qui les jugèrent aussitôt blasphématoires et indignes de leur Légion. Le reste du conclave frôla l'extermination mais fut finalement condamnée à l'exil, contrainte à quitter Medrengard avec le peu de ressources qu'on daigna leur accorda et une poignée de guerriers Astartes acquis à leur cause ...

Pour survivre, ils durent longtemps se résoudre à une vie de parasites, de pillards et de mercenaires. Livrant leurs services, leur savoir-faire et leur génie stratégique au plus offrant, voguant de combats en combats, ils ne cessèrent de chercher à étudier le Warp, comment le manipuler, comment ne faire qu'un avec lui, ... Et c'est dans cette quête qu'ils entendirent pour la première fois les appels caquetants de l'Architecte du Changement. Des appels qui se muèrent progressivement en offres alléchantes, jusqu'à devenir une formidable opportunité que chacun d'entre eux ne pouvait se résoudre à ignorer.
Comprendre les mécanismes profonds de l'Immaterium, sa nature, ses interactions avec la matière, ... Tout cela était à portée de main, et pourrait bien extirper les Iron Hearts de leur déchéance pour les propulser vers leur ascension suprême. Alors, ils n’hésitèrent pas bien longtemps, renièrent le peu de réticence qu'ils pouvaient encore avoir envers le Chaos, et s'offrirent corps et âmes au Maître de la Magie.
Un pacte fut alors scellé. Et comme tout pacte passé avec Tzeentch, celui-ci avait un prix.

Aujourd'hui, les Iron Hearts sont devenus une bande de guerriers entièrement dévoués au Grand Conspirateur. Obéissant sans poser de questions à Ses ordres paradoxaux, suivant l'enchevêtrement de Ses plans tortueux et incompréhensibles, ... ils s'attaquent à Ses ennemis, capturent les mondes qu'Il leur demande, lui rapporte les reliques et artefacts qu'Il convoite, ... En échange de quoi le Brodeur de Destinées leur accorde Ses bénédictions et partage avec eux une partie de Ses savoirs.
Ainsi, bien qu'ils soient essentiellement constitués d'anciens Iron Warriors ayant renié leur Légion et qui ont apporté avec eux une partie de leur arsenal et de leurs tactiques de guerre, l'idéologie des Iron Hearts a également permis d'attirer de nombreux autres Astartes, légionnaires comme renégats, dans leurs rangs. Idéologie qui attire, par ailleurs, de nombreux Techmanciens venus des quatre coins de la galaxie pour apporter leur savoir-faire et leurs machines infernales.
Il arrive également que l'on observe à leurs côtés des Obliterators et Mutilators du Culte de la Destruction, qui sont pratiquement vénérés comme des divinités tant ils représentent pour les Iron Hearts l'incarnation même de leur idéal : la fusion parfaite de la chair, du métal et du Warp.
Enfin, de part leur proximité avec le Warp et avec Tzeentch, il n'est pas rare de les voir accompagnés de toutes sortes de démons, de mutants et de sorciers venant de tous horizons.


- FIGURINES -

Et donc passons aux choses sérieuses ! On va partir du bas de l'échelle : le Space Marine chaotique de base, qui passe sa vie distordue dans l'Immaterium à écumer les champs de bataille pour piller, détruire et s'attirer les faveurs du Chaos :P

1516455688-dsc-1347.jpg

 

1516455765-dsc-1350.jpg

 

1516455735-dsc-1348.jpg

Pour le schéma de couleur, on est sur une armure Boltgun Metal/Leadbelcher avec des dorures en Shinning Gold/Gehenna's Gold et un simple lavis Babad Black pour rapeller leurs origines Iron Warriors. Et d'un autre côté, le doré et le bleu (une simple couche Regal Blue/Kantor Blue) symbolise un peu plus leur allégeance à Tzeentch.

Et maintenant ... ses amis :
1516455807-dsc-1354.jpg

A sa droite, un pote qui s'est vu accorder une "bénédiction" de Tzeentch même s'il aura désormais bien du mal à se servir de son bolter, certes.
Et à sa gauche, un type à la peinture un poil plus propre (plus récente) et qui a du trouver une lance, par terre, un jour, et qui s'est dit que ça ferait vachement plus stylé qu'un couteau de combat ^^'

 

1516455834-dsc-1362.jpg

Trois autres guss aux poses pas bien dynamiques, mais on notera quand même la tentative de brandir un joli étendard aux couleurs de Tzeentch avec des runes (surement magiques) et tout et tout !

 

1516459362-dsc-1359.jpg

Là on a un aspirant champion, au centre. Le bleu est sensé représenter l’allégeance envers Tzeentch et donc un peu la hiérarchie au passage (si jamais on avait pas remarqué la légère connotation à Tzeentch dans l'allure du casque ^^'). Malgré tout, il en est encore à se battre avec une bonne vieille épée tronçonneuse et un combi-bolter !
A sa droite, on reconnait tout de suite la fibre philosophique et artistique de ce guerrier, qui date d'une campagne contre un chapitre SM successeur de la Raven Guard joué par un pote.
Et à sa gauche, le porteur d'arme de l'escouade, qui a eu le privilège de porter un fuseur au combat. Parce que chez les Iron Warriors, on aime les blindés mais on aime bien aussi découper ceux d'en face.

Et puis, bon, vu qu'il n'est pas question de traverser le champs de bataille à pieds ... Voila le taxi assignés de ces messieurs : un bon vieux Rhino armé jusqu'aux dents et récemment convertis pour accueillir toutes les options d'armes permises pas notre nouveau codex :P

1516455900-dsc-1368.jpg

 

1516455907-dsc-1369.jpg

 

Et on finit avec une petite photo de famille :

1516455940-dsc-1374.jpg

Vous remarquerez qu'ils ne sont que 9. On va dire que c'est pour le fluff et que c'est encore une fois pour se faire bien voir de papa Tzeentch ... Mais la vérité, c'est que le deuxième porteur d'arme s'est fait réquisitionner en vue d'une (re)conversion pour un projet futur que j’espère pouvoir vous montrer dans pas trop longtemps :)

Et voila pour aujourd'hui !
J'attend vos avis, vos critiques, vos conseils, etc ... avec impatience :) Je suis bien conscient de pas avoir un niveau excellent mais j'ai bien envie de progresser et d'apprendre et toute remarque est donc bonne à lire !
De mon côté, je vais essayer de poster la suite de mon armée régulièrement et d'avancer dans mes peintures et modélismes pour pouvoir vous montrer tout ça rapidement :)

A bientôt,
Tzeentch-ment vôtre,
Ortimore

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune recrue reprenant comme moi ses anciens chaoteux. 

 

Citation

Pour le schéma de couleur, on est sur une armure Boltgun Metal/Leadbelcher avec des dorures en Shinning Gold/Gehenna's Gold et un simple lavis Babad Black pour rapeller leurs origines Iron Warriors. Et d'un autre côté, le doré et le bleu (une simple couche Regal Blue/Kantor Blue) symbolise un peu plus leur allégeance à Tzeentch.

 

Je dirais que tu as fait la moitié de ce qu'il faut faire pour avoir un bon rendu tabletop. Un fois le lavis fait, il faudrait faire des éclaircissements, c'est à dire une ligne de peinture suivant les arrêtes pour simuler les endroits où tape la lumière. Ainsi, pour ton métal, des éclaircissement en Ironbreaker. Pour ton doré, des éclaircissement en Auric Armour Gold (d'après GW mais je n'ai jamais utilisé les couleurs dorées).

Pour le bleu, un lavis (Drakenhof Nightshade) puis une reprise du Kantor blue (les couleurs non-métalliques ont généralement besoin d'une repris après un lavis) en laissant les creux serait bien. Ensuite, peindre les arrêtes (je pense surtout au tank vu qu'il n'y en a pas sur l'infanterie) en Alaitoc blue.

 

Avec ça tu auras déjà un niveau tabletop. Mais tu peux pousser encore plus loin avec un deuxième éclaircissement sur les arrêtes les plus aigus et orientées vers le haut avec une couleur encore plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée originale et atypique soit dit en passant.

Je vois assez les iron warriors comme des iron hands du chaos, qui n'aiment pas trop les mutations en fait, et vouez les tiens à tzeentch est osé.

Maintenant en ce qui concerne la réalisation j'aurai éclairci ou brosser la couleur métal avec un mélange plus clair avant de rajouter le bleu.

Le résultat reste néanmoins un bon tabletop rapide à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mobius one : Merci beaucoup pour les conseils ! Je ne suis pas très familier avec les éclaircissements mais je m'y essayerais sur mes dernières figus en cours (les vieilles ont déjà eu plus de couches qu'elles ne pouvaient en supporter :lol:). Par ailleurs, c'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment creusé la tête pour mon bleu et je n'avais jamais dépassé la couche de base x) Par contre ... C'est quoi une reprise ? :( C'est juste une nouvelle couche de base ?
 

Le 20/01/2018 à 19:48, Mobius one a dit :

Avec ça tu auras déjà un niveau tabletop. Mais tu peux pousser encore plus loin avec un deuxième éclaircissement sur les arrêtes les plus aigus et orientées vers le haut avec une couleur encore plus claire.

Je vais déjà essayer d'appliquer les conseils précédents ... On verra ensuite :P Mais merci !

@baron.zero : Merci pour le compliment :)

 

Le 20/01/2018 à 20:18, baron.zero a dit :

Je vois assez les iron warriors comme des iron hands du chaos, qui n'aiment pas trop les mutations en fait, et vouez les tiens à tzeentch est osé.

C'est vrai, c'est justement leur dévotion à Tzeentch qui les a séparé des Iron Warriors :)
Mais le fluff arrive pour expliquer tout ça ! Promis promis ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 16:02, Ortimore a dit :

C'est quoi une reprise ? :( C'est juste une nouvelle couche de base ?

Oui, mais en laissant les creux afin de maximiser l'effet d'ombrage. Par habitude j'appelle cette étape "reprise" mais c'est effectivement mon vocabulaire personnel.

 

Un exemple avec les cadiens à 7:43

 

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on enchaine avec un peu d'artillerie lourde pour la suite :

On commence avec un vieux Défiler ... Sûrement une vieille machine que les Iron Hearts ont récupéré à leur ancienne légion et repeint pour l'occasion ^^'
 

1517412706-dsc-0032.jpg

 

1517412731-dsc-0035.jpg

 

1517412722-dsc-0034.jpg

 

J'ai pour projet d'y mettre un bras de Helbrute ou de Maulerfiend plus tard mais, en attendant, il se ballade avec ses armes de tir provisoires.
Bon, encore une fois, on est sur une vieille figurine avec une peinture toujours aussi maladroite.

Et sinon, un petit Vindicator un poil converti pour accentuer le côté "possession démoniaque".
 

1517412646-dsc-0028.jpg

 

1517412663-dsc-0030.jpg

 

1517412636-dsc-0027.jpg

 

1517412686-dsc-0015.jpg

 

Sa peinture est un peu plus récente mais pas encore extra-ordinaire, j'en conviens.

Par ailleurs, je m'apprête à tester vos conseils d’éclaircissements et de secondes couches :)
Encore une fois, j'attends de voir vos retours et vos critiques :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore, il y a de bonnes idées la dedans et je plussois la tete de démon du vindicator

Par contre pour la peinture il y a toujours à mon gout un gros manque de contraste sur les métalliques 

Dans ma liste de tuto j'ai ces deux là à te proposer, bon j'avoue qu'il y a du taf pour arriver à ce niveau mais

bon ce n'est qu'un guide. Après si tu cherches juste un tabletop ce que tu fais est pas mal.

 

http://mondedeptitsbonshommes.com/2012/11/12/tutoriel-peinture-du-metal-acier/

http://salaisefigurine.blogspot.fr/2015/08/tuto-comment-peindre-lor.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 18:10, baron.zero a dit :

Salut Ortimore, il y a de bonnes idées la dedans et je plussois la tete de démon du vindicator

Par contre pour la peinture il y a toujours à mon gout un gros manque de contraste sur les métalliques 

Dans ma liste de tuto j'ai ces deux là à te proposer, bon j'avoue qu'il y a du taf pour arriver à ce niveau mais

bon ce n'est qu'un guide. Après si tu cherches juste un tabletop ce que tu fais est pas mal.

 

http://mondedeptitsbonshommes.com/2012/11/12/tutoriel-peinture-du-metal-acier/

http://salaisefigurine.blogspot.fr/2015/08/tuto-comment-peindre-lor.html

 

 

Alors effectivement je ne compte pas atteindre un tel niveau ^^'
Mais si déjà je pouvais apprendre à faire quelques éclaircissements etc ..., ça pourrait être pas mal :)

Je viens d'acheter du Druchii Violet (pas mal pour un effet genre bronze, il parait ?) et de l'Auric Armor Gold pour agrémenter mon doré. Et de l'Ironbreaker pour éclaircir mes armures métalliques.
Je m'attaquerai à la couleur bleue, aux cornes, etc ... plus tard :)
Je vais essayer de vous montrer rapidement mes essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salutations, tout le monde !

Après une petite année d'absence, je reviens à la charge ^^'

Encore une fois, chez les Iron Warriors, on aime bien les gros cannons ... Alors voila une poignée de Havocs équipés de Bolters Lourds, qui se sont visiblement un peu plus (trop, pour certains ?) rapprochés de la symbiose avec la machine.


1.jpg

DSC-1043.jpg

DSC-1045.jpg


Ils ont été convertis à partir de grappes SM & SMC, avec des bouts de rabiots de possédés, de skitarris, d'Iron Hands et un petit peu de Green Stuff :) Le but était de coller à l'idée de la Warband en mêlant l'amour des prothèses et les mutations de Tzeentch.

Pour la peinture, j'ai tenté de suivre vos remarques & conseils.
J'avoue m'être essayé aux éclaircissement ... sans grand succès ^^' A la place, je leur préfère un brossage tout simple à l'Ironbreaker sur toutes les parties métalliques, avant de reprendre les couleurs chair/noir/bleu.
Ah, et j'ignore si ça se remarque mais j'ai traité les prothèses bioniques au Druchi Violet plutôt qu'au Nuln Oil, pour les différencier un peu du reste des parties dorées de l'armure et pour les mettre un peu en avant ...

Je suis curieux d'avoir vos avis et vos retours ?

A bientôt,
Tzeentch-ment vôtre,
Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir passé un petit filtre sur tes images histoire d'y voir plus clair

 

1.jpg

 

On peut effectivement dire que le résultat est meilleur que tes premières productions, surtout au niveau du traitement du métal

N'oublies pas par contre de faire tes socles, ca fait vide en l'état, je verrais bien une couleur ocre rougeatre pour contraster avec le bleu des armures. J'aime bien tes conversions, surtout celui de gauche il a une bonne tete

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment :)(... et pour le filtre ! je suis vraiment pas bon en photo u_u)

Effectivement j'ai laissé les socles vides parce que je n'avais pas trop d'idée de quoi en faire, et que je ne suis pas satisfait du socle des précédentes figurines (vert-marron avec un genre d'herbe). Je n'avais pas pensé au rouge ! Je vais voir ce que je peux faire avec du sable ou avec la peinture technical type "sol martien" (oublié le nom ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trop avancé sur la peinture de nouvelles figurines (et n'ayant pas encore acheté le matos et les peintures pour commencer à travailler mes socles), je suis de retour avec quelques photos d'une petite conversion en cours (faite à partir d'une fig' achetée via le forum, d'ailleurs ^^').

ephw.jpg

kofi.jpg

e85l.jpg

Il devrait s'agir d'un Havoc équipé d'un lance-missiles et ayant plus ou moins fusionné avec son arme ...
N'étant pas un pro de la Green-stuff (ni des cordes de guitares recyclées en câbles ^^'), je suis curieux d'avoir vos avis !

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord bravo ! Pour reprendre le hobby après un certain temps,  c'est difficile et je sais de quoi je parle ; ).

Et ouah quel fluff.  Moi je cherche depuis des mois et je suis incapable s'en faire autant. 

Concernant la peinture, je pense que tu y gagnerais plus à travailler en aplat puis encrage et lining.  C'est simple et plutôt efficace. 

 

PS : pour les socles la peinture technical type "sol martien" est très facile à mettre et puis 2 petits brossage dessus et ça a un joli rendu

Modifié par Paul S.J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde :)
 

De retour avec une poignée de nouvelles figurines.
Je change un peu d'habitude et je me monte des Cultistes du Chaos, qui sont devenus quasiment indispensables aux listes SMC, et qui sont également très sympa à jouer. Et puis, visuellement, de petits humains miteux qui fourmillent entre des gros Space Marines du Chaos et des Machines Démons, c'est très beau =D
 

On commence avec une petite introduction fluff :
 

Bien que les Iron Hearts aient hérité de l’attrait de leur légion renégate d'origine pour l'artillerie lourde, leur vie d'errance et de pillage ne le permettent pas de rivaliser une seule seconde avec les armes et les engins de siège des Iron Warriors.
Ainsi, avant de mener l'attaque sur un système, une planète ou même une ville, les Techmanciens Iron Hearts prennent le temps de planifier minutieusement leur assaut et de saboter autant que possible les défenses adverses. Lors d'un siège, il n'est de pire ennemi que celui qui vient de l’intérieur ...
Or, la plupart des mondes impériaux fourmillent d'âmes perdues vivant dans une misère totale, entassés dans des quartiers insalubres et tués à petit feu par la pollution, les conditions de travail ou tout simplement par la faim.
Dans ces villes miteuses et obscures, le climat de tensions et de criminalité qui règne a bien souvent  pour avantage de tenir éloignée voire absente la vigilance de l'Imperium. Ce qui en fait un terreau des plus fertiles pour divers trafics, gangs et cultes ...

 

Les Techmanciens Iron Hearts en sont venu à faire de leur spécialité l'infiltration et la corruption de ces bidonvilles. D'abord discrètement, en y apportant leurs talents, leur protection et leur idéologie à qui veut bien l'entendre. Ils amènent ensuite avec eux leur technologie démoniaque, importent un certain nombre de virus informatiques et biologiques, ... et proposent à tous ces pauvres êtres dans le besoin de soigner leurs maux, leurs maladies, de remplacer leurs organes défectueux, d'amputer leurs membres gangrénés pour les remplacer pour des prothèses bioniques, et ainsi de suite. Rapidement, ces agents infiltrés s'attirent l'attention et l'adoration des plus démunis qui voient en eux de véritables sauveurs.
 

Dès lors, il devient aisé de changer cette foule de citoyens augmentés adorateurs en une véritable armée.
Le processus est bien souvent déclenché ou aidé par l'activation simultanée de virus ou de nano-machines, laissés en dormance dans les prothèses greffées et dans les organismes des "patients", qui infiltrent leur système nerveux et raccordent leurs esprits à ceux des Techmanciens, qui disposent dès lors d'une véritable armée de soldats obéissants, armés et augmentés, prête à créer des désordres locaux, à renverser des gouvernements et à faire tomber des villes ou des places-fortes de l’intérieur.

 

Et maintenant, les figurines en question :
 

Voila la figurine test.
N'ayant à ce jour peint que des space marines en armure et des véhicules, il y avait pour moi beaucoup de nouveaux éléments ... qui sont, je m'en doute, très largement perfectibles ^^'. C'est pour cela que je suis très avide de conseils sur des points comme la peau (je ne voulais pas qu'ils soient tout "rose" alors j'ai tenté quelque chose à base de gris ... mais ça se distingue finalement peut du métal, je trouve =/), la cape (je ne voulais pas me contenter d'une couche de base alors j'ai essayé de passer un lavis, puis de repasser dessus ... Mais bien que ça rende plutôt bien dans les zones de creux (manches, replis, ...) je ne suis pas vraiment satisfait du rendu sur toutes les zones lisses et plates de la cape) et même tout le reste !
Et encore une fois, les socles sont encore en réflexion ^^'


3aha.jpg

 

ge4r.jpg

 

pm7n.jpg

 

wdqe.jpg

 

Et puis, histoire de montrer quelques conversions, en voila quelques unes :
Je me suis gorgé de bitz ou de boites de Gardes Imperiaux, de Gang Cawdor, de Skitariis, de Cultistes du Chaos, ... et j'essaye de mixer le tout pour coller le plus avec l'idée de la Warband et du fluff imaginé plus haut :)
Petite remarque : le polissage des conversions à la Green Stuff n'a pas encore été fais, ça va venir ^^'
 

49mq.jpg

 

b5uf.jpg

 

pm92.jpg

 

9vwo.jpg

Hâte d'avoir vos avis :)

A bientôt,
Tzeentch-ment vôtre,
Ortimore

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, encore un sujet où j'ai pas vu qu'il y avait du neuf. Intéressante ces conversions de cultistes.

 

Pour ce qui concerne la cape, un (ou deux) éclaircissement peuvent suffire à mieux la faire ressortir.

 

Pour la peau, je trouve effectivement que la nuance de gris est un mauvais choix. Je recommanderais plutôt un blanc pâle qui donnerait un teint maladif. La méthode de GW pour la peau des wraks me parait idéal. J'en ai utilisé de légères variations sur mes Night Lords et ma dernière sculpture et ça donne un bon contraste avec le bleu et le noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Merci pour les retours :)
Je suis en train de travailler mes socles selon vos conseils, et je suis en train de finir un nouveau cultiste en essayant quelque chose d'autre pour la peau ... Je posterai ça prochainement.

En attendant, j'ai terminé le Havoc avec lance-missiles dont j'avais présenté la conversion il y a quelques jours ...

utnp.jpg

 

2a8t.jpg

 

m4da.jpg

A très vite pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde !

Quelques images de l'avancement de mes chaoteux :)
J'ai l’impression que les photos sont un peu moins sombres, mais elles ont une teinte "bleue" que j'arrive pas à virer ... même avec une balance des blancs. Bizarre.
Bon, et un certain nombre de photos sont floues mais ça c'est pas la faute de l'appareil ^^'


Commençons par le retour de mes Havocs, qui ont enfin retrouvé leur sergent pour les mener au combat !
J'ai suivi vos conseils pour faire leurs socles. Effectivement, les couleurs rouges/oranges font bien ressortir la figurine ... et je me suis pris d'affection pour le technical "Martian Ironearth" de Games ^^'
Cependant, je suis pas totalement satisfait de la couleur finale des socles que je trouve un peu trop sombres. Un peu trop de lavis, sans doute.
Une petite photo de famille pour illustrer tout ça :


kuu6.jpg

 

Petite remarque : J'en ai profité pour refaire le bras du premier Havoc à gauche. Le précédent n'était pas très raccord, celui-ci est plus cohérent avec l'aspect mutation/démoniaque de la figurine ...


J'enchaîne avec une autre escouade de SMC.
Pour rester dans le même esprit, j'ai opté pour une allure relativement démoniaque via des bitz de possédés, quelques prothèses, ... en essayant de donner des poses un peu dynamiques.
Pas vraiment d'évolution en terme de peinture mais je préfère leurs socles car ils ont mieux conservé leur couleur orangée, je trouve.


ft35.jpg

 

Deux premiers gus dont un qui est occupé à recharger son arme. J'avais déjà posté l'autre, avec son fuseur, mais le voila un peu remis au gout du jour et affecté à une nouvelle escouade. Allons savoir ce qui est arrivé à ses précédents frères d'armes ...
J'aime bien l'effet que donnent les ruines et les cailloux sur le socle, je vais peut-être le systématiser sur les socles des autres.

3qva.jpg

En voila deux autres, qui devraient y aller doucement avec les bénédictions de Tzeentch sous peine de plus être capable de porter leurs armes ...

53st.jpg


056t.jpg

Et le sergent de la troupe, avec son servo-bras et son combi-fuseur démesuré. Heureusement qu'il a un casque de sorcier et quelques petits emblèmes de Tzeentch pour rappeler quel dieu il sert ^^'

ur05.jpg

Et une petite photo de groupe pour finir ...


Je suis preneur de tout avis ou de toute idée d'amélioration !
A très bientôt :)

Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton lore ! Félicitations pour tes dernières photographies, elles sortent très bien ! C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir d'éclaircissements ! Je te conseille des dégradés en mélangeant progressivement tes couleurs avec du blanc pour les zones lisses en applications successives bien diluées (ou un fondu dans le frais si tu préfères ?) et des linings plus brutaux sur les arêtes bien nettes. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment sur le lore et sur les photos !

En ce qui concerne les dégradés et éclaircissements, j'avoue avoir déjà essayé ... sans grand succès ^^' Et j'ai encore un bon paquet de fig' sous-couchées en attente d'être peinte, donc je me suis limité à un simple brossage.
Cela dit, je vais re-essayer sur quelques figurines test, en parallèle des autres. On verra bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Pendant que je bosse sur la prochaine escouade de SMC (qui auront leurs bolters percés, promis ^^), voila une poignée de nouveaux arrivants qui viennent grossir les rangs des cultistes.

Petite remarque : ils peuvent aussi bien faire l'affaire en tant que cultistes du Chaos qu'en tant que Skitariis du Dark Mechanicum, selon comment je voudrais les jouer ^^'

Je suis un peu plus content du rendu des vêtements.
Pour la peau, j'ai essayé trois traitements différents sur les trois figurines. Et je dois que ma préférence va à celui du milieu : Celui de droite est trop grisâtre et ne se différencie pas assez des couleurs du cuir et du métal. Et celui de droite est trop clair, trop rose, trop "bébé sorti du nid" ^^'

gu0k.jpg

p9gj.jpg

Ces braves gens, autrefois de fiers citoyens de l'Imperium, se sont détournés de la lumière de l'Empereur en échange d'une poignée d'organes ou de prothèses bioniques afin de remplacer leurs poumons pollués ou leurs membres gangrénés ...
Ils suivent désormais les ordres de leurs nouveaux maîtres chaotiques, qui leur ont fournies de jolies armes (et un code couleur vestimentaire, visiblement !), tuant et sabotant selon leurs obscures desseins ...

 

 

Hâte d'avoir vos retours :)

A bientôt !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces adorateurs du Chaos, même si te faire une grosse bande avec de tels kitbash va te coûter bonbon.

 

niveau peinture je n'ai pas grand chose à dire, les différentes couleurs de peau apportent de la variété. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les cultistes ! On sent bien les mecs pas nets à l'hygiène borderline !

 

Le bleu est bien traité mais il manque peut être des détails d'une autre couleurs pour casser un peu plus la monotonie.

 

Bravo en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour vos commentaires, ça fait plaisir à lire et ça motive pour peindre les prochains ! :)
 

Il y a 13 heures, Jipeg a dit :

il manque peut être des détails d'une autre couleurs pour casser un peu plus la monotonie.

C'était un peu le rôle des lumières/visières/câbles rouges ... Mais c'est vrai qu'ils en ont pas tous. Le rouge est peut-être pas assez pétant ?

 

Il y a 14 heures, baron.zero a dit :

te faire une grosse bande avec de tels kitbash va te coûter bonbon.

C'est vrai que ça me coutera plus cher que de spammer la boite de base de 5 cultistes, mais je suis moyennement fan de leur tronche et de leurs poses ... et de la variété de leurs poses, surtout !
Au final, j'ai acheté une boite de 10 Cawdor, une boite 10 Skitariis, une boite de 10 Néophytes (+ du rabiot amassé de garde impériale, de serviteurs, de cultistes de base, ...). Ça me permettra de monter 30 cultistes pour le même prix que 30 gardes impériaux ou 30 skitariis ou 30 néophytes etc etc ... Bref, relativement pas si cher ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.