Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Warband Iron Hearts


Ortimore

Messages recommandés

Le 08/06/2019 à 15:39, chikensoul a dit :

Je vois ton sujet pour la première fois, et on voit vraiment l'amélioration niveau peinture. Félicitations ! 

 

J'aime beaucoup les 3 dernières figurines, je verrai bien une de mes unités renegades & Heretics comme ça.

Merci pour le compliment ! C'est vrai qu'ils feraient de bons renégats !


Et sans plus tarder ...
Des renforts venus du ciel pour ma petite warband !

J'ai commencé une escouade de Raptors avec 2-3 conversions. L'idée étant d'en profiter pour travailler un peu les socles et les poses dynamiques ... mais c'est pas gagné gagné ^^'
Alors, oui, les canons des armes ne sont pas percés ... ? Il me faut juste le temps de chopper une perceuse à main et je m'en charge !

av83.jpg

sh2p.jpg

Un premier porteur de fuseur. Parce que quitte à tomber du ciel en hurlant, autant le faire au milieu d'une explosion et d'une pluie de shrapnels ...
Le côté "chaotique" de celui-ci est bien discret. Peut-être vient-il tout juste de tourner le dos à l'Empereur pour enfin rejoindre le camp des gentils ?
Plus sérieusement, j'aime bien allier au sein d'une même escouade (voire même au sein d'une même figurine) des armures mutantes/corrompues et des armures plus clean. Ou même des armures d'époques différentes ...

vwbm.jpg

 

03v6.jpg

 

26tv.jpg

Et un deuxiéme pour la route, avec l'armement classique du pistolet bolter et d'une "épée tronçonneuse" un poil upgradée ?
La tête "prothèse" vient pour rappeler qu'ils appartiennent quand même aux Iron Hearts. Encore une fois, j'aime beaucoup l'effet de traiter les prothèses avec un doré différent pour les mettre en avant.
J'ai essayé de noircir les "bouches" des réacteurs dorsaux de celui-ci ... Mais je suis vraiment pas convaincu par le résultat ... Si jamais vous avez des idées ou des astuces ... ?


li56.jpg

vuqx.jpg

Et les deux frangins côte à côte.
Je suis pas hyper convaincu par les poses. Ils ont plus l'air de se péter la gueule que de bondir, j'ai l'impression ?
Et je suis encore moins convaincu par les socles. Les cailloux sont jolis mais j'ai encore beaucoup de boulot sur la rouille et les effets d'usure ...

Surtout, si vous avez des idées d'amélioration (qui reste à mon niveau, pitié ^^) ou des conseils, n'hésitez pas :)
A très bientôt pour la suite !

Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils ont l'air de se viander. ?

 

Ca tient à l'inclinaison des torses, je pense. Le plus simple serait que tu ne les colles pas directement sur le socle, mais que tu leur donnes un peu de hauteur en les plaçant sur une tige métallique.

 

Ah et je remarque des lignes de moulage pas ébarbées. La peinture bleue a l'air un poil épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques !

Effectivement, j'essayerais peut-être les tiges métalliques (je dois avoir des tiges transparentes qui trainent quelque part ... je sais pas ce que ça vaut) sur les prochains :) Ou alors de coller d'abord les jambes sur le socle, puis ensuite torse.

 

Quel cauchemar ces lignes de moulages, j'en oublie toujours quelques unes ^^'

 

Et tu as raison pour la peinture bleue. J'essaye pourtant de la diluer mais j'obtiens souvent cet effet pâteux ?

Peut-être que c'est parce que je ne fais aucun lavis ni aucun brossage dessus, aussi ?

J'ai déjà essayé de le travailler ... Mais vu que c'est une couche de Kantor Blue, le moindre lavis que je passe dessus l'assombri tellement qu'on dirait du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De retour des vacances d'été, c'est l'occasion de terminer un certain nombre de figurines qui sont en chantier depuis déjà un bon moment ...

Il parait que les cieux sont encombrés, le reste des Raptors prend un peu de retard ...
Mais en attendant, dans les ombres, il parait qu'un culte hérétique se propage et s'agrandit !
Voila le dernier Cultiste que je me suis monté :

yt2k.jpg

 

d28x.jpg

 

larb.jpg



Jageren, le toubib manchot
"On ne peut pas vraiment dire que Jageren ait toujours été médecin.
Dans la vase et les détritus de sous-distrcits miteux, les titres de toubibs, de rebouteux ou de shamanes sont bien vite acquis. Jageren était un peu tout ça à la fois, ce qui se résumait à dire qu'il savait recoudre une vilaine plaie, cautériser une infection, saigner un travailleur fiévreux, marmonner de façon suffisamment inintelligible pour que les uns y voient de miraculeuses incantations et les autres de l'assurance et de l’expérience ... le tout en connaissant les bonnes personnes pour se fournir assez de remèdes, d’analgésiques et d'antibiotiques pour obtenir des résultats. Parfois.
Beaucoup l'adoraient, quelques uns le détestaient et le maudissaient ... mais tous l’oublièrent lorsqu'il fut contraint à la retraite après qu'un ongle incarné dégénéra en infection du doigt, puis de la main, puis du bras. Il parvint finalement à s'amputer lui-même le bras gauche juste en-dessus du coude, épuisant ainsi tout espoir de carrière ainsi que l'intégralité de ses stocks de médicaments.

Il serait mort dans un caniveau s'il n'avait pas entendu parler de cette communauté chaleureuse qui avait récemment vu le jour, dans le district voisin. Une communauté dont les membres, tout de bleu vêtus, étaient arrivés en parias, en vieillards, en mourants ou en estropiés ... pour se relever et renaître en fiers guerriers et prêcheurs d'idéaux de grandeur, d'union et de changement !

Accueilli à bras ouverts, Jageren fut rapidement repéré pour ses connaissances et ses compétences en médecine. Un nouveau bras gauche lui fut offert. Plus robuste, plus stable, plus fort que son ancienne et vieille chair.
Il grimpa rapidement dans les rangs de cette communauté, participant de plus en plus aux soins, aux amputations, aux greffes, ... Jusqu'à pratiquer lui-même les injections de cet élixir bleuté, scintillant et mouvant, qui semblait parfois même vivant, et qui était administré à toutes les nouvelles recrues du cult... de la communauté !!

Comment ? Le quoi ? Le lance-flammes dans son dos ? Ah, ça ! Jageren a toujours plus ou moins était bigleux, et il est quasiment aveugle depuis quelques années ... Alors, quand il a été question de s'armer contre des gangs rivaux ou contre d'autres communautés, il s'est avéré incapable de viser correctement. On lui a fourni ce vieux lance-flammes, ce à quoi il a répondu par un haussement d'épaules en disant que l'odeur de la viande brûlée ne l'avait jamais dérangé."





Pour la petite histoire, j'étais terriblement triste de ne pas avoir pu participer au CdA court Inquisimunda de cet été par manque de dispo.
J'ai décidé de monter quelques cultistes en utilisant les mêmes mots-clefs (à l'exception de quelques uns que vous devinerez xD) que les acolytes inquisitoriaux. J'en ai donc quelques uns en cours de peinture et/ou de conversion, qui devraient arriver prochainement ...
Pour celui-ci, j'avais tiré les mots-clefs "toubib", "manchot" et "lance-flammes". J'avoue avoir passé un moment avant de trouver une idée et les bitz de réaliser ça ^^' Mais au final, je suis plutôt content du résultat de la conversion ... même si je suis conscient que la peinture reste à un niveau de débutant. J'essaye déjà de maîtriser les techniques de bases et ces couleurs dont j'ai pas forcément l'habitude avant de passer à des techniques plus élaborées de dégradés, d'éclaircissements, etc etc ...

Aller, à bientôt pour la suite !

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On enchaine, au suivant !

Un nouveau cultiste, avec le même principe de mots-clefs. Celui-ci a tiré "servitor", "cul-de-jatte" et "eviscerator" ... Pas évident non plus mais je suis assez satisfait du résultat et de son allure ^^' Sans plus tarder, le gus en question

a386.jpg

 

e4rb.jpg

 

b17c.jpg

Et un petit paragraphe de fluff, tant qu'à faire ? ^^'
 

Révélation

Jeff & Steff, le duo

Ces deux bougres étaient déjà meilleurs amis lorsqu'ils rejoignirent la communauté. Comme beaucoup, ils n'avaient rien et cherchaient tout simplement un toit, un couvert, un travail.
Et c'est ce qu'ils trouvèrent, dans la communauté : tenir un dispensaire, transporter du matériel, surveiller une ruelle, ... tout ce qui pouvait aider la communauté à prospérer et à survivre aux gangs et aux criminels qui pullulent dans ces districts.

Jeff se fit vite remarquer par son esprit et Steff par ses gros bras. Jeff savait dénicher les menteurs et les mauvais payeurs, quand Steff savait les faire parler ou les faire payer.
Hélas, même leur position ne les empêcha pas de tomber un jour dans l'embuscade d'un gang rival. L'explosion d'une bombe artisanale arracha la moitié du crâne de Jeff, et emporta les deux jambes de Steff ...
Mais la communauté - et ceux qui la dirigeaient - étaient connu pour les miracles qu'ils étaient capable de réaliser : on leur apporta les carcasses ensanglantées des deux amis et, après un jour et une nuit de labeur, quelques étincelles et quelques flacons d’élixir bleuté, Jeff & Steff étaient remis sur pieds comme un seul homme.

Jeff avait certes perdu sa vivacité d'esprit, désormais uniquement capable de se déplacer sommairement et d'obéir à des ordres simples ... et Steff avait perdu ses jambes et toute possibilité de se déplacer. Bien ironiquement, Jeff devint les jambes et les muscles tandis que Steff deviendrait les yeux et le cerveau de leur duo. Duo qui ne fut jamais aussi uni et jamais aussi fort.



Le prochain cultiste est déjà en conception. Pour vous donner un avant-gout, j'ai tiré les mots-clefs "opérateur radio", "colossal" et "plus machine qu'humain" ... Des pronostics ? ?

Merci d'avoir lu, et à trés bientôt !

Ortimore


P.S. Un fichu filtre bleu et venu se mettre sur mes dernières photos ... Et je n'arrive pas à le virer, malgré mes réglages et une balance des blancs. Mystère ?

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh salut à tous !

Le culte s'agrandit encore, avec le dernier cultiste en date :

djk2.jpg

 

66ps.jpg

Encore une fois, je me suis bien amusé sur le montage ... et je pense que les contraintes (opé radio, colossal & plus machine qu'humain) ont été respectées ?
Je ne vais pas tarder à finir les dernières retouches (pas totalement satisfait de la greenstuff ?) et j'attaque la peinture ! J'ai déjà hâte de monter le prochain ... alors que j'ai encore une foule de cultistes à peine montés et sous-couchés qui attendent leur tour pour la peinture ^^'


Mais pendant ce temps, les Iron Hearts rassemblent leurs forces en attendant le moment opportun pour porter le coup décisif à l'Imperium !

On continue l'escouade de Raptors avec un individu qui a beaucoup plus fricoté avec le Warp que ses camarades, mutant abominablement son armure et sa chair ... Il a remplacé l'un de ses bras par une puissante prothèse issue des technologies du Dark Mechanicum, et a lui aussi opté pour une redoutable lance tronçonneuse. Enfin, le Grand Conspirateur lui-même l'a doté d'une paire d'ailes, sans doute pour récompenser sa dévotion !

oymg.jpg

g1ae.jpg

La suite devrait arriver prochainement. D'ici Mercredi prochain, pour ceux qui suivent le Wednesday DeadLine ;)

A bientôt
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petite pause sur les cultistes pour continuer tout doucement (mais sûrement, grâce au WDL ^^') l'escouade de Raptors avec le second porteur de fuseur !
J'ai essayé de faire un peu plus attention à sa pose ... et j'ai bien aimé travaillé sur son socle (avec les effets de rouille, d'usure, etc ...)

1569418115-warfo.png

J'ai voulu donner un effet de "flammes" sur le backpack ... Ou au moins donner l'impression que les réacteurs sont allumés ... Mais je dois bien avouer que ça ne rend vraiment pas bien ?
Si jamais vous avez des idées ou des techniques pour avoir un effet un peu plus réaliste mais pas trop compliqué à réaliser, ma foi, je suis preneur !


La suite ne va pas tarder ;)

P.S. Toujours ce fichu filtre bleu ... Si quelqu'un sait à quoi cela peut-être du ?!

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Les Raptors ne sont même pas encore rassemblés qu'un hurlement inhumain perce le champs de bataille. Le sol tremble, un mur vole en éclat et une terrible créature s'en vient écraser les ennemis des Iron Hearts.

Voila une figurine commencée il y a déjà quelques temps ... et dont je viens de finir les derniers détails et le socle :

k0ee.jpg

ra3m.jpg

er23.jpg

Et un petit zoom sur le socle et le pauvre garde impérial qui a fais sa rencontre ...

1569619009-sans-titre.png

Aller, un petit bout de fluff pour la route !

 

Révélation

 

Ophumbire, "The Jealous King"
 

Ophumbire était autrefois un loyal serviteur des Iron Hearts. Guerrier Astartes dévoué au Chaos et à Tzeentch, il aura combattu sur des dizaines de mondes durant le siècle dernier. Il se fit remarquer, gagna en grade et il dirigea finalement le sabotage du complexe Theta-65 de Lugon-Alta :
On lui confia le commandement de 9 Astartes, ainsi que d'une féroce machine-démon conçue par le Warpsmith Nimvir. Il devait contourner les lignes de défenses adverses afin de détruire les silos à missiles sol/air des forces de défense planétaire et permettre l'assaut des Iron Hearts. Une mission d'une simplicité enfantine. Le faible nombre aurait du leur permettre de contourner leur vigilance jusqu'à ce que la machine-démon n'enfonce leurs murs et leurs barbelés. Là, les guerriers Astartes se seraient contenté d'avancer de concert et de faucher les gardiens du lieu sous la puissance de leurs bolters pendant que la machine démoniaque ne poursuivrait les survivants pour les piétiner et les dévorer.

 

A la place, l'incompétence de Ophumbire mena la machine-démon à sa perte en lui ordonnant une attaque frontale tandis que lui et ses guerriers s'infiltreraient à l’intérieur du complexe en profitant de la diversion. Il n'avait pas prévu que le complexe disposait d'un authentique canon laser. La machine démoniaque emporta une demi douzaine de véhicules légers avant qu'un colossal tir de laser n'arrache une partie de son blindage et de son crâne. Une grenade bien placée démembra ensuite deux de ses pattes, l'immobilisant au sol. Enfin, l'un des hommes de la garnison fut pris d'un élan héroïque, monta dans un véhicule encore fonctionnel et fonça dans la machine-démon qui se disloquait déjà.
L'explosion emporta le véhicule, son conducteur, et la création infernale du Warpsmith.

Ophumbire et ses guerriers se retrouvèrent seuls pour pénétrer dans le complexe, désormais en alerte, et progresser sous le feu nourri des gardiens déjà galvanisés par leur petite victoire. Plusieurs Astartes perdirent la vie au cours de cette mission, dont l'un d'eux qui fut abattu d'un tir de pistolet bolter en pleine tête par Ophumbire en personne, pour avoir discuter ses ordres.

Les supérieurs de Ophumbire devinrent furieux en apprenant la tournure de cette mission qui avait finalement couté beaucoup plus de ressources que nécessaire, et avaient retardé la neutralisation du complexe et de ses missiles sol/air ... et donc de l'assaut du gros des forces Iron Hearts.
Nimvir fut le plus furieux d'entre tous, sa création démoniaque ayant été sacrifiée par ce pathétique guerrier aux ambitions aussi démesurées que son incompétence. Il exigea de le punir lui-même, et la permission lui en fut accordée.

 

Il enferma alors Ophumbire dans un sarcophage Dreadnought récemment dérobé à un chapitre Space marine, avant de se servir de son nouveau corps pour ses expériences les plus tordues. Il fut exposé aux énergies mutatrices du Warp et livré à une dizaine de démons différents pour sceller des pactes divers et variés, des virus biologiques et informatiques lui furent injectés, ses membres et son blindage lui furent arrachés avant d'être ressoudés ou remplacés, ...  Progressivement, la douleur et la rage remplacèrent l'esprit Ophumbire, qui ne devint plus qu'une machine de démence et de destruction.
Nimvir le garde désormais près de lui depuis plus d'un siècle, à la fois comme trophée, comme avertissement et comme animal de compagnie. La plupart du temps, il est enfermé, entravé et torturé ... mais le Warpsmith sait parfois briser ses chaines pour le laisser se défouler sur ses ennemis.

 



Pour la figurine, c'est la première grosse bestiole que je peins avec des lavis, du brossage, ... Je dois admettre que la gestion des différentes couleurs n'a pas été évidente. Notamment entre les chairs violacées et les cables bleus.
D'ailleurs, je pense que j'ai eu la main trés lourde sur le lavis violet ... qui donne un aspect trés brillant à certaines zones de chair ? Cela dit, on peut toujours imaginer que c'était voulu et que c'est sensé représenter un peau humide, suintante, etc ... Non ? ^^'

La figurine était déjà montée telle quelle (et achetée via le warfo, d'ailleurs ? ) donc pas évient de se lâcher sur les conversions. Mais les 2-3 petites retouches que j'ai réussis à placer me plaisent assez :)

Je me suis également pas mal amusé sur le socle avec les morceaux de batiments en ruines, la rouille, .. et ce pauvre garde impérial pietinné ^^' Même si ça donne un côté un peu cartoon/comique à la figurine ^^'
D'ailleurs, j'aime bien l'effet de peindre le socle avec un couleur trés claire (ici du trol slayer orange) avant l'application de Technical Ironearth. Ca donne une sorte d'effet radioactif/toxique qui colle pas mal avec le reste des socles, je trouve !

A bientôt !!

Ortimore.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de tes derniers ajouts; donc j'ai eu une belle surprise en parcourant ton sujet.

ton cultiste; celui-ci a tiré "servitor", "cul-de-jatte" et "eviscerator" est juste génial, les personnages suivant ne sont pas en reste. Ton Hellbrute déchire également

GG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 derniers marines sont sympa, j aime bien leur dynamisme. 

 

Par contre le hellbrute j aime moins je trouve que la couleur choisi pour la peau fait trop ton sur ton avec les parties armure. Partir sur une couleur chair plus classique ou forcer le violet pour vraiment l éclaircir aurais sûrement apporter plus de contraste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires !
Ça fait toujours plaisir d'avoir un retour sur ses figu ?

 

@Cromaal Content que le Hellbrute te plaise, c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps et d'efforts dessus et (même s'il est largement perfectible) j'en suis assez satisfait !

@baron.zero Merci pour les Raptors, j'essaye justemment de travailler les poses et les socles avec cette unité !
Tu as raison pour la couleur de la chair. C'est vrai pour le Hellbrute comme pour toutes mes figurines qui ont ce genre de chair "mutée", ça se différencie pas trés bien de la couleur bleue de l'armure ... Mais ça permet aussi une certaine homogénéité et puis, maintenant que j'ai commencé comme ça, je pense que les autres auront droit aux mêmes couleurs ^^'

Tant qu'on y est, en enchaine sur la suite et fin de l'escouade de Raptors ... avec leur sergent :

tj7s.jpg

Je dois admettre que c'est pas celui dont je suis le plus satisfait ... La greenstuff de ses deux gantelets a été un peu hasardeuse et rend pas très bien. J'aurais peut-être du l'accentuer et la peindre carrément en bleu/violet pour donner un côté un peu mutant/obliterator sur ses bras ?
Pas très satisfait du socle non plus, il gène un peu la lisibilité de la figurine ?

Par contre j'aime bien sa queue (petite inspiration des Gargouilles de Dark Sousl ^^) et le lavis de ses ailes : je l'ai dirigé vers le bas pour donner un aspect plus sombre à l’extrémité des membres.
Et puis la conversion était sympa à faire. Il doit avoir des pièces qui viennent d'une bonne dizaine de kits différentes !


93jp.jpg

h908.jpg

muqp.jpg

Et pour marquer le coup, une petite photo de famille des 5 Raptors ensemble :
(argh difficile d'avoir tout le monde visible et net sur la photo :x)

3rgo.jpg

De quoi exploser quelques chars à coups de fuseurs, en tombant du ciel ... avant de massacrer les survivants à coups de tronçonneuses parmi les décombres ?

La suite est en route et ne devrait pas tarder.
Merci encore pour vos avis et vos commentaires !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'initiative sur tes figs.

Moi perso je comprends à chaque fois du premier coup le message que tu as voulu qu'ils donnent; je ne trouve pas vraiment qu'ils ont l'air de se viander pour ceux en mouvement par exemple; donc on doit être plutôt compatible. Félicitations pour la variété des poses et éléments de décor que tu envoies.

Justement, je trouve que ce que tu fais en termes de modélisme sort de l'ordinaire, et du coup je poste!

Après c'est assez monochrome du côté de la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ortimore
Très chouette ton sujet, j'aime beaucoup ce que tu fait, schéma simple et efficace + de belles conversions!
 
Mention spéciale aux cultistes sur base de cawdor, top!
 
Perso j'ai un peu de mal avec les anciens SMC/SM, trop petits désormais à mon gout (par rapport aux Primaris et nouveaux SMC 'truescale') mais les tiens sont bien cools, surtout ceux convertis, et je kiffe par exemple celui avec le LM-carré dans le dos.
Tes raptors sont sympa aussi, quoique les 1ers en jetpack loyalistes sont en effet un peu trop penchés en avant amha...
Le dernier accroché au poteau et ceux avec les ailes de démons sont classes, l'effet gargouilles est réussi.
 
Qui est le grand patron? Hâte de le rencontrer^^ ?
 
Sinon bravo aussi pour ton fluff !
L'historique général mais aussi le spécifique pour les unités, et +1 pour les subtiles touches d'humour, mdr le médic par exemple, vraiment j'aime beaucoup: c'est pas trop long et très efficace ! Parfait pour justifier toutes ces conversions en plus, mais pas que, du bon petit fluff ça donne une vraie âme à ton armée perso, trop peu de joueurs se donnent ce mal et c'est dommage je trouve.
Franchement tu écrit très bien, bravo! (et c'est en tant que connaisseur et pratiquant que je te dis ça!)
 
Juste 2-3 remarques, n'en prends pas ombrage hein mais ces quelques fautes me sautent trop aux yeux et se doivent d'être corrigées (il y en à peut être d'autre, mais celle là sont les plus gênantes amha) . ?

Pour l'historique :
" contrainte à quitter Medrengard avec le peu de ressources qu'on daigna leur accorda er et une poignée de guerriers Astartes acquis à leur cause ... "

Pour le Doc :
" Ah, ça ! Jageren a toujours plus ou moins était été bigleux, et il est quasiment aveugle depuis quelques années "
 

Et concernant Ophumbire, ce "ne" n'a rien à faire là non? :
" sous la puissance de leurs bolters pendant que la machine démoniaque ne ? poursuivrait les survivants pour les piétiner et les dévorer. "

J'aime bien ce que tu as écrit sur ce perso d'ailleurs, j'aime bien les loosers et dans 40k c'est trop rare (encore plus chez les loyalistes), ça apporte pourtant une touche bienvenue de réalisme à l'univers je trouve, dans le fluff officiel il y à trop de parfaits héros et de parfaits vilains qui ne font jamais d'erreur, qui n'ont pas de défauts ou qui n'ont jamais de malchance (hors à la guerre la chance joue beaucoup malgré tout...).

Voilà, vivement la suite, continue comme ça ! ?

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien encore merci à vous, ça fait très plaisir =D

C'est vrai que je m'en sors mieux au niveau du modélisme que de la peinture ... Et pour être honnête (même si je me doute bien que ça se voit ^^) je m'éclate beaucoup plus à monter et convertir mes 'gurines qu'à les peindre ^^'

Je suis d'accord, pour l'échelle des SMC. Ils font la même taille que mes cultistes, c'est un peu ridicule ^^'
A vrai dire, je suis en train de finir mes dernières fournées de SMC (en même temps, je peins pratiquement que ça depuis que je fais du W40K ... je commence à me lasser xD) et je vais me concentrer sur des cultistes et de grosses machines démons pour la suite ?
Cela dit, si jamais je dois un jour remonter des unités de SMC, je pense que je m’appuierais sur les nouvelles boites ... ou sur les boites de primaris ... même si c'est vrai qu'elles sont pas forcément évidentes à convertir ?

Et merci beaucoup pour les corrections (j'essaye de faire attention mais y'en a tjrs quelques unes qui passent outre ma vigilance xD) et les compliments sur le fluff. Je dois avouer que c'est (avec le modélisme/les conversions) l'aspect du hobby qui me plait
le plus !
Et je suis totalement d'accord avec toi sur l'utilité du fluff pour donner un peu d'âme et de profondeur à des figurines :)

A très bientôt, de prochaines photos arrivent très vite ;)

P.S. Pour ce qui est du"grand patron" de la bande, j'ai déjà quelques petites idées de modélisme ... mais disons qu'il nécessitera plusieurs grosses boites assez couteuses, et que j'ai déjà un paquet  de figurines qui attendent d'être peintes et/ou montées ^^' Mais il viendra en temps voulu !
Pour teaser, disons qu'il est parmi les Iron Hearts celui qui s'est le plus rapproché de leur idéal de perfection ...

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh salutations !

Un nouveau guerrier vient de rejoindre les forces des Iron Hearts présentes sur ce monde désolé ... Il est venu dans la nuit, telle une étoile filante dans le ciel, et tous ceux qui connaissent son nom savent que ce n'est un bon présage pour personne. Ses éclaireurs Raptors, qui parcourent les cieux de ces terres dévastées et parsemées de ruines depuis déjà plusieurs semaines, se sont empressées de venir à sa rencontre pour faire leur rapport ...

Voila la figurine en question, peinte à l'occasion du Wednesday's DeadLine !
La figurine de base était très sympa à peindre, et à convertir ?
Je dois avouer l'avoir finis un peu à la va-vite pour rentrer dans les délais, donc je reviendrais sûrement sur quelques petits détails ... plus tard ^^'
Ah et j'ai une nouvelle fois raté l'effet sur les réacteurs dorsaux, alors que j'avais essayé quelque chose de différent. Décidément !


a6tk.jpg

98bd.jpg

f3uf.jpg

Et un petit bout de fluff sur ce charmant monsieur :

 

Révélation

Ela'Ryon "Le Blanc"

Ela'Ryon sert les Iron Hearts depuis leurs toutes premières heures. Autrefois un simple soldat Iron Warrior, déchu de sa légion pour avoir suivi les expériences blasphématoires originelles des Warpsmiths Iron Hearts, il est longtemps passé inaperçu et s'est contenté de servir loyalement la volonté ses maîtres.

C'est lors de l'assaut du monde impérial de Ternhian qu'il a fait ses preuves et a pris en grade. Il est parvenu à passer maître dans l'art de la reconnaissance et du repérage, et a participé à plusieurs commandos d'éclaireurs de Raptors à travers ce monde, déjà en proie à une guerre sanglante entre les troupes de l'Imperium et des marées de xenos Orks ... Il s'est ainsi rapproché du Chaos Lord Azch'Garen, qui dirigeait les forces des Iron Hearts sur Ternhian et qui avait pour ordres de trouver et de ramener un artefact d'archéotechnologie dissimulé sur la planète. Il s'est admirablement illustré à plusieurs reprises et est même devenu son second au fil du temps.

Après plusieurs années de recherches et d'affrontements sanglants, les forces du Chaos réussirent à mettre la main sur l'artefact qu'ils étaient venu chercher. Ils ont cependant été pris aux pièges par les forces impériales au moment de se retirer, et ont subis de lourdes pertes au cours d'une bataille titanesque dont tous les survivants se rappellent encore.
Cette bataille couta la vie à Azch'Garen, dont le corps désarticulé fut confié aux Warpsmiths pour leur usage personnel ... Et ce fut Ela'Ryon qui reçut les mérites de la victoire du Chaos et de l'accomplissement de leur mission sur Terhnian.
Son corps et son armure, mutilés par ces multiples batailles et ces dernières années de campagne, furent réparés et même améliorés par les talents des meilleurs artisans des Iron Hearts. A l'issu de ses améliorations, il pu recevoir le titre de Chaos Lord et on lui confia le "Void Guardian" : un légendaire Thunder Hammer manié par le Maître du Chapitre Astartes des Shadow Claws présents et vaincu sur Ternhian.



Voila pour aujourd'hui !
Le reste des forces des Iron Hearts ne devrait pas tarder à suivre l'arrivée de ce Chaos Lord ;)

A très bientôt, donc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes du Lord Ela'Ryon arrivent dans son sillage ... et il a apporté avec lui pas mal d'artillerie lourde !

Comme annoncé, je viens de finir une grosse session de SMC avec la peinture de 2 sergents et de 3 Havocs qui vont s'empresser d'aller rejoindre des escouades de fig un peu plus vieilles qui attendaient leur resoclage (ah, le passage de 25 à 32 mm ^^').

On commence tout de suite avec les Havocs :

b81n.jpg

w61m.jpg

- Celui de gauche : avec une vieille armure restée pratiquement intacte malgré le temps qu'il a passé dans le Warp. Il a cependant perdu ses deux jambes, échangées sans sourcillier contre de solides prothèses capables d'assurer son avancée et de stabiliser le recul de son arme dévastatrice !
- Celui du milieu : il s'est vu greffé un canon laser directement en extension de son armure, alimentée par sa propre énergie vitale et rattachée à son système nerveux en remplaçant la moitié de son crâne. Un cadeau d'un Warpsmith pour récompenser sa loyauté, sans doute.
- Celui de droite : il s'est livré au Warp et a embrassé ses énergies mutatrices. Certes, il est capable de faire jaillir d'abominables armes de sa propre chair, mais son esprit est désormais au bord du gouffre, déchiré entre ses pensées contradictoires et les murmures qui ne cessent de le tourmenter. L'avenir seul dira s'il parvient à maitriser son don ou s'il se laissera dépasser par lui pour se transformer en une masse informe de chair et de métal ...

Et pour diriger ces machines à tuer, le Lord Ela'Ryon est allé chercher deux de ses meilleurs leaders :

nbns.jpg

pr4g.jpg

- Camiel "Le Patricien" (à gauche) est réputé pour l’efficacité redoutable avec laquelle il se sert de son arme à plasma ... mais aussi pour l'imposante lame tronçonneuse qu'il a lui-même rajouté à son armure et qui en a déjà dissuadé plus d'un de s'approcher de lui. Ses deux mains ont été remplacées par des prothèses de connectiques et stabilisation à la visée : c'est un grand honneur que lui accordèrent les Warpsmiths Iron Hearts.
- Kurrutius "The Howling Flame" (à droite) : sûrement un fan de Rammstein, qui sait ... Les améliorations de son casque lui permettent de faire jaillir des flammes lorsqu'il hurle ses ordres ou invective ses adversaires. Il est à la fois admiré et craint par ses hommes et, pour cause, quelques uns ont bien failli périr par ses propres flammes. On peut noter qu'une seule de ses mains a été remplacée par une prothèse ^^'

Et les voici en train de se partager le commandement des troupes fraichement arrivées en renfort (certaines de ces figurines sont des vieilleries ... un peu d'indulgence ^^') :

6ere.jpg

8srx.jpg

Et les voila prêts à répandre le Chaos et la volonté de leurs maîtres à travers ce monde désolé !
Dans leur sillage, commencent déjà à s’éveiller les cultes et "communautés" dormants depuis des lustres en attendant la venue de ces guerriers de métal ... Partout s'arment et se rassemblent leurs adorateurs !



Pas de grandes nouveautés dans ces figurines à part quelques petites idées de conversion ... J'ai essayé, pour lier les SMC à leurs socles, les brossages à sec successifs mais je dois dire que le résultat n'est pas très satisfaisant ^^' Peut-être que je devrais investir dans quelques pigments ^^'
D'ailleurs les socles sont particulièrement vides. C'est plutôt adapté à des socles de type "désert martien", je trouve ... même si la vraie raison c'est que j'avais la flemme de m'appliquer et d'habiller autant de socles.

Comme je le disais plus haut, je commence à saturer du SMC et ceux-là étaient pratiquement les derniers qu'il me restait à peindre.
Je pense maintenant me concentrer sur mes petits cultistes, dont beaucoup sont déjà en cours de montage ou de peinture ... et ne devrait pas tarder à rejoindre les forces des Iron Hearts ;)

Dites-moi ce que vous pensez de tout ça, et si vous avez des conseils ou des remarques ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, deux nouveaux bébés pour mon culte :

Le premier est une figurine dont j'avais posté la conversion il y a quelques temps déjà. La peinture est terminée mais je suis curieux d'avoir vos avis. J'ai notamment essayé de nouveaux effets de salissure et de rouille beaucoup plus appuyés que ce que je faisait jusque là ... Est-ce que ça ne fait pas un peu trop ? ^^'

(Ah, et j'ai enfin réussis à me débarrasser de ce satané filtre bleu  ^^')

rjyn.jpg

qfg7.jpg

6lzf.jpg

Et le fluff qui va bien :
 

Révélation

 

Hervelt Raypié

 

Hervelt n'était pas le plus vaillant ni le plus dévoué des membres de la communauté. Il en faisait juste assez pour mériter le toit et le couvert qui lui étaient offerts, et pour pouvoir espérer rallonger sa courte espérance de vie.
Mais même le plus lâche n'est pas à l'abri d'un triste sort, en ce bas monde.

Un jour qu'il patrouillait aux alentours d'un vieux Manufactorium que ses confrères essayaient de remettre en état de marche, Hervelt fit une mauvaise rencontre. Nul ne sait vraiment ce qui croisa sa route, et il ne pu malheureusement jamais en témoigner lui-même ... "ça" avait sectionné son corps en deux et mâchonné une partie de ses jambes. Une bonne partie de son cerveau et de sa moelle épinière avait également été dévorée.

Comme de coutume, le corps disloqué du pauvre bougre fut apporté aux mystérieux mais miraculeux maîtres de la communauté, et plus personne n'entendit parler de lui ... jusqu'à tout récemment. En effet, en ces temps troublés où la communauté se tient prête à agir et à passer à l'action, voila que ses maîtres ont demandé à ce que leur parole soit portée aussi loin que possible afin que tous puisses l'entendre, la comprendre, et la suivre.
Pour ce faire, ils ont dévoilé quelques uns de leurs derniers chefs-d’œuvre : des outils de communication qui devraient leur permettre de communiquer avec de nouveaux quartiers, de nouvelles cités, de nouvelles contrées, ... voire même de nouveaux mondes.
Et tous furent surpris de voir ce bon vieux Hervelt servir de support à l'une de ces machines.

 


Il fera très bien l'affaire pour être joué comme cultiste. Voire même comme opérateur radio si un jour je joue mes cultistes en proxy d'Astra Militarum !
Bon, par contre, on est d'accord qu'il est visible depuis n'importe quel point du champs de bataille et qu'il n'est pas capable de se déplacer tout seul ... voila donc sans doute pourquoi on lui a assigné un garde du corps :

qcan.jpg

n35n.jpg

Juste un petit cultiste sans mot-clef particulier, peint à l'occasion du Wednesday's DeadLine ... et servant lui aussi de test aux effets de salissure et de rouille ?

La suite est en chemin ;)


 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Les deux derniers ont une touche post apo vraiment prononcée. ça a du caractère!

Pour les salissures, sur le premier Helmet et sur les surfaces blanches, je toruve que c'est un peu trop appuyé. Sinon dans l'ensemble ça ne me choque pas.

Bravo aussi pour les conversions sur les derniers SMC. Il n'y en a aucun qui fait ridicule, et il y a une grande variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Merci @gekko pour tes compliments ! Ravi que les conversions et les salissures puissent plaire :)
Je vais essayer d'y aller plus doucement sur les plus grandes surfaces planes, en effet ^^'


A part ça ... le culte continue de s'agrandir et de s'armer pour passer à l'action ... avec un peu d'artillerie lourde pour se débarrasser des gêneurs !
J'avais déjà posté des photos de certaines de ces figs ... Mais j'ai terminé deux arquebuses, ce qui marque ma première unité de cultistes/skitariis.

5gaq.jpg

Avec quelques zoom sur les arquebuses en question (la première a été terminée il y a quelques jours ... avant que je ne me débarasse du filtre bleu de mes photos ^^' la seconde est plus récente !)

eo22.jpg

8tct.jpg

e2rb.jpg

h0dq.jpg

nii9.jpg

k1cm.jpg

Je dois avouer que j'ADORE ces socles ovales. Ils permettent tellement de s'amuser !
Cela dit, je me demande si l'ancien traitement de mes socles (ceux qui sont plus anciens ont un socle plus brossés et donc plus "blancs") ne rendait pas mieux ...

Ils sont aussi moins rouillés que les camarades que j'ai posté dernièrement. Je n'arrive pas encore à me décider de ce que je préfère, donc j'alternerais certainement les deux au sein de mes cultistes :)

A bientôt pour le reste ;D
Et merci encore à tous ceux qui font leurs remarques et leurs retours !

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 11:29, Alfa a dit :

ortimore bravo pour les figurines!!!

Merci pour ton message Alfa :)

Le prochain cultiste est en route ... Il a tiré les mots-clefs "arco-flagellant" et "familier".

Je suis pas sûr de pouvoir monter un arco-flagellant avec le rabiot que j'ai de côté ? Et puis je ne sais pas avec quelles règles je le jouerais ^^'
Je vais voir ... Si jamais quelqu'un qui passe par là a une idée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

2 petits nouveaux, qui viennent rejoindre nos rangs ... Pas de mots clefs particuliers, juste des cultistes de base (dont l'un des deux peint à l'occasion du WDL, et l'autre qui trainait là depuis un moment ^^').

8wgs.jpg

fshz.jpg

zx5h.jpg

01i6.jpg

Petite baisse de régime en ce moment ...
Mais ça ne devrait pas durer : j'ai bien avancé sur les couches de base d'un paquet de nouveaux cultistes ... il ne leur manque plus que leurs lavis, leur soclage et leurs divers effets de salissures)

A part ça, les réflexions sur le cultiste "arco-flagellant" et "familier" ont abouti à quelque chose de ce genre là :

8r0c.jpg

5g86.jpg

Je n'avais pas vraiment de quoi représenter (et jouer) un arco-flagellant alors on va partir sur ce ... truc ^^'
Le servo-crâne avec son flingue lui sert de familier, et les mécadendrites/tentacules sont là pour représenter le côté "flagellant".
En terme de régles, je pense le jouer comme proxy d'Assassin Eversor. J'aime bien l'impression de drogues de combat et de machine à tuer qui s'en dégage !
On va essayer de peindre ça cette semaine :)

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont très sympas ! J'aime particulièrement tes cultistes ! Je ne suis pas sûr d'identifier toutes les provenances : certains corps me font penser à des membres de la maison Cawdor, c'est bien le cas ?

 

Pour la dernière réalisation, le fait de te voir le qualifier de "truc" m'a bien fait rire, m'étant dis plus ou moins la même chose lors du premier coup d'oeil ^^ mais en détaillant plus ça m'a l'air pas mal du tout. Ce sera sûrement plus lisible quand elle sera mise en peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.