Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Warband Iron Hearts


Ortimore

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde !

Pendant ce temps, dans un système voisin, le Champion du Chaos Ashkorth « Faithslayer » s'est attiré les fureurs d'une nécropole nécron aprés avoir dérobé la clef de l'une de leurs antiques technologies. Réfugié sur le monde perdu de Phaedria IV, lui et ses guerriers tentent d'échapper aux forces que la Phaeron nécron a lancé à ses trousses.


Je suis en train de terminer une bande du Chaos, destinée à être jouée à Killteam, dont voici la première figurine.
 

La figurine d'Huron faisait une parfaite base pour le leader de cette bande. Sa figurine est très belle, et j'ai juste changé son bras gauche et son backpack pour qu'il fasse plus "champion" que "chaos lord" ^^'
J'ai essayé de travaillé le socle, aussi, pour lui donner un peu de hauteur (toujours le même problème d'échelle des SMC ^^').


Ah, et j'ai un peu bataillé avec mon appareil photo et Gimp pour arriver à ... ça :

kQ1WJ.png

VZ40d.jpg

av5gp.jpg

NLPX7.jpg

Les couleurs sont un poil mieux (même si les fioles et gemmes sont passées au vert turquoises alors qu'elles sont normalement bleues ^^').
J'ai l'impression que la netteté de la photo est un peu moindre, mais au moins les couleurs ressortent mieux qu'avec le flash !

Aller, je m'en vais terminer le reste de sa bande et je poste ça :)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, quelques photos du reste de la Killteam.

Je m'excuse pour la qualité des photo ... Je m'essaye à différents réglages mais sans grand succès ? Je suis donc retourné sur le bon vieux flash que j'utilisais avant, mais c'est vrai que ça crame un peu les couleurs.

On commence avec les 2 gardes du corps
d'Ashkorth « Faithslayer » ...
Ce ne sont rien d'autre que de vieilles figurines que j'ai essayé de remettre au gout du jour à base de lavis/brossage et de resoclage.


60em.jpg

Mais Ashkorth sait aussi s'entourer de fidèles et dévoués cultistes, prêts à sacrifier leurs vies pour lui.
Voila donc le leader du culte, qui a eu l'honneur de reçevoir une prothèse pour remplacer son bras gauche perdu au combat. Il est accompagné de deux autres cultistes, lourdement armés, qui ont reçu ... disons "un peu" plus de prothéses et d'augmentations.

 

uavj.jpg

Et encore deux cultistes de plus.
Eux aussi ont eu l'honneur de reçevoir les technologies Iron Hearts pour se renforcer et servir au mieux leurs maîtres ... Leur dévotion est telle qu'ils n'hésitent pas à arborer les symbôles de leur culte, à les trâces sur leurs vêtements ou même à se les faire tatouer.

vdt0.jpg

jvzm.jpg

Pas de grosses nouveautés sur toutes ces figurines.
J'ai continué de trâcer des inscriptions sur les robes et les parchemins de certaines d'entre elles. Je suis toujours pas totalement satisfait du résultat mais je pense que je peux encore m'améliorer ! Et j'aime beaucoup le rendu final que ça donne :)

Je suis beaucoup plus sceptique pour les tatouages. J'ignore s'il existe des astuces, mais je trouve très compliqué de suivre les muscles de la sculpture pour arriver à un trait cohérent. Bref.

Sinon, les socles des 2 dernières figurines sont des socles de Necromunda que j'ai partiellement recouvert de greenstuff pour y appliquer du tactical Martian Ironearth.
Ca permet de diversifier un peu les socles tout en gardant une cohérence avec le reste des figurines :)
Qu'en pensez-vous ?

Aller, je termine avec une petite photo de famille :
(deux autres SMC se sont glissé dessus, pour venir épauler ce Champion du Chaos dans sa quête ... mais j'avais déjà posté leurs figurines sur le forum)


3g2c.jpg

A bientôt !

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !

On revient sur Eleusium ... et on revient avec du 40k plus classique !

 

A la suite de quelques obscurs rituels, alimentés de sacrifices, les forces du Chaos ont réussis à faire venir parmi elles un terrible Warpsmith des Iron Hearts.
La venue d'une telle créature sur ce monde n'est pas anodine et précédera sans aucun doute l'arrivée de terrifiantes machines démoniaques ...


lffq.jpg

is9a.jpg

Photo toujours prise avec le flash ...
Je vais prochainement investir dans une petite light box pour essayer de prendre des photos plus lisibles ?

Pas de très grandes nouveautés : j'ai également "surélevé" ce socle pour donner une carrure plus imposante à cette figurine.
D'ailleurs, pas de grosse conversion sur cette figurine (que je trouve déjà ultra charismatique, même si elle pèse 1kg ^^") à part le combifuseur et la tête de la hache que j'ai trouvé sur un Tech-priest :)

Et comme convenu ... quelques machines démons devraient suivre pour venir en renforts aux forces du Chaos, sur Eleusium.

Et elles vont en avoir besoin, car elles ne vont pas seulement se retrouver confrontées aux défenses de l'Imperium ...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit dernier, j'aime bien son socle. Je ne sais pas si tu utilises mon tuto sous Gimp pour corriger la balance des blancs mais je trouve aussi que la qualité de tes photos s'est améliorée. Par contre sur ce type de figurines qui se trouve seul sur une photo, tu devrais les recadrer pour supprimer le max des contours inutiles et les passer en Jpeg à environ 500*500 pixels. C'est largement suffisant pour le forum.

 

Un exemple avec huron. L'image ne fait plus 500*500 environ et ne pèse que 57 Ko en Jpeg

 

kQ1WJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Eh salut

Aller, on continue sur notre lancée de cultistes ?

Cette fois-ci, je me suis essayé de nouvelles techniques notamment sur les métaux pour leur donner un aspect beaucoup plus ancien/sale/rouillé. Je suis plutôt satisfait, pour le coup.
Ah, et détail qui n'en est pas un : j'ai enfin une lightbox. Plutôt satisfait aussi ^^'


a37y.jpg     

 

1eog.jpg

Et puis le voici à côté de deux autres comparses que j'avais terminé il y a quelques temps ... mais sur lesquels je n'avais pas appliqué ce nouveau traitement des métaux.
Faut bien avouer qu'ils ont l'air plus "propres" ^^'

itxk.jpg

 

Bon je voulais essayer le fond noir de la lightbox, mais il ne ressort pas du tout assez uniforme pour la photo. Donc je me suis rabattu sur le blanc et ... et ouais, ça carrément mieux xD

zwkr.jpg

Voila pour aujourd'hui !
Hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette dernière figurine et de l'aspect du métal "rouillé", je suis curieux d'avoir vos retours :)

 

A bientôt pour la suite,

Ortimore.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aller ! De nouvelles machines-démons font leur arrivée pour s'emparer d'Eleusium.
Et on commence avec la première d'entres-elles : un Heldrake !

Les photos sont pas terrible (bon sang, ce truc est un enfer à cadrer) et la figurine est pas vraiment terminée.
Je suis assez satisfait par le traitement de la chair mais j'aimerais donner un côté "usé" ou "rouillé" au métal, et je ne pas trop d'idée de comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un qui passerait par ici aurait une idée ??
Ah, et puis il y a le socle que j'avais fais il y a déjà assez longtemps (à l'époque où je ne m'étais pas décidé à socler mon armée avec une terre martienne) et que je compte remettre au gout du jour !

sqf2.jpg

 

7f3s.jpg

 

ljy4.jpg

 

qfln.jpg

 

16w8.jpg

 

ae37.jpg

 

Voila pour aujourd'hui !
Un dernier truc ... Je n'ai pas encore collé définitivement certaines parties du Heldrake ... Dont ses pattes arrières. Je ne peux pas m'empêcher de les trouver ridiculement courtes. Est-ce quelqu'un a trouvé un moyen/une conversion pour qu'elles ne ressemblent pas à des moignons ? ^^'


A bientôt !

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation tout le monde !

Les Iron Hearts, avec l'aide de leur terrible Warpsmith et de plusieurs de leurs Sorciers, viennent tout juste d'amener une autre monstruosité sur Eleusium ... Une sombre engeance de l'Immaterium, traquée et attirée jusqu'à la réalité pour être incarnée de force dans une enveloppe de métal. Une prison, que les énergies démoniaques de la créature s’affairèrent bien vite à modifier et à modeler pour en faire une véritable machine à tuer.
Une funeste nouvelle pour ce monde désolé, puisque cette machine infernale représente certes un danger certain au travers de ses griffes, de ses dents et de la gueule de ses canons ... mais également par le biais des énergies et la corruption qu'elle dégage par sa simple existence. Des énergies dont les Iron Hearts ne manqueront pas de se servir pour accomplir de nouveaux rituels impies. 


Ainsi donc, j'ai terminé un Venomcrawler en m'essayant aux effets de "rouille" ...
Je trouve le résultat assez inégal, avec certaines zones très belles et certaines zones dont je ne suis pas très satisfait ^^' Mais je suis curieux de savoir ce que vous en pensez et/ou d'avoir vos avis et vos conseils !

zuak.jpg

 

0bwf.jpg

 

h767.jpg

 

govi.jpg

 

Je précise que le traitement de métal rouillé ne concerne que les parties de type "acier".

Pas de changement majeur dans le traitement des autres couleurs ...

Curieux d'avoir vos avis, en tout cas :)
A bientôt,

 

Ortimore.

 

 

P.S. Ah euh oui euh le socle ! Il est en cours de finitions ... avec une petite nouveauté dessus ^^'

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Recoucou,
 

Je passe moins dans le coin, en ce moment, à cause grâce au CdA court auquel je participe actuellement.
Ce CdA est l'occasion de développer le fluff des Iron Hearts ... je vais donc partager un petit peu ce qui s'y passe ^^'

 

Voila donc le résultat de la première session de ce CdA, qui s'est déroulé sur le mois de Mars.

Cette session montre les débuts de "Delectus Steelhart", le Warpsmith qui fut à l'origine des Iron Hearts ... et qui s'est lié à l'Architecte du Changement pour parvenir à percer les mystères de la fusion entre la chair et l'acier. Rassemblant une poignée de fidèles guerriers et de divers mercenaires, il arpente les mondes à la recherche de technologies oubliées, de savoirs interdits et d'artefacts pour s'attirer les faveurs de son dieu.


9pld.jpg

 

Et un peu de lecture pour raconter ses histoires et introduire ses différents collègues :
 

Chapitre 0. (Introduction)

 

Révélation

 

« La chair est si faible ... Dénuée de la machine et du métal, elle n'est qu'une mince enveloppe. Fragile, lente et faillible. Une misérable prison.

Mais la chair est malléable, et elle demeure le réceptacle de l'âme. Et seule ton âme est éternelle.

Car la machine dépourvue d'âme n'est qu'un outil froid et inerte. Un instrument sans musicien, un pinceau sans artiste, une arme sans guerrier, ...

Oui. La chair a besoin de la machine, la machine a besoin de l'âme, et l'âme a besoin de la chair.

 

C’est là l’ultime triade … celle qui mène à l’éternité et au dépassement de ta nature éphémère et imparfaite.

Mais la synthèse de ces trois éléments doit être totale, et ne peut en aucun cas être obtenue par le sacrifice de l’un au profit des deux autres. Tous trois doivent être intimement liés, fusionnés et fondus ensemble.

 

Et cette symbiose suprême ne peut être atteinte et franchie qu’au travers des chaotiques énergies qui résident dans le Warp, au-delà des perceptions et de la réalité. Malléables et changeantes comme la chair, elles n’en demeurent pas moins aussi dévastatrices que la machine et tout aussi immatérielles et éternelles que l’âme elle-même.

Ces énergies sont certes dangereuses pour celui qui cherche à s’opposer à elles, elles sont instables pour celui qui cherche à les contrôler plutôt qu’à épouser leurs mouvements, elles rendent fou celui qui cherche à les comprendre et corrompent celui qui leur est étranger …

Mais pour celui qui embrasse leur nature … elles deviennent alors la clef. »

 

Les Iron Hearts appartenaient autrefois à la vénérable Légion Astartes renégate des Iron Warriors. Ils n'étaient alors qu'un conclave de talentueux Warpsmiths occupés à étudier et à rechercher sans relâche la parfaite fusion entre la chair et l'acier. Ils furent cependant banni de leur légion pour avoir mener de sombres experiences sur le Warp et sur les forces qui y résidaient. Ils auraient en effet chercher à embrasser sa nature instable et corruptrice afin d'aboutir à leurs résultats et de parvenir à leurs fins ...

Dans leur exil et leur errance, ils menèrent d'abord une longue vie de pillards et de mercenaires afin de poursuivre leurs études et leurs idéologies.

 

Puis le Warpsmith Delectus Steelhart fut le premier à entendre les caquètements moqueurs du Modeleur de Destinées, à travers les échos de l'Immaterium. Il perçu dans Ses paroles contradictoires une chance de salut, une opportunité de percer les mystères du Warp, de ses énergies mutatrices et des entités démoniaques qui l'habitent pour finalement transcender leur existence, à lui et les siens.

Au prix d'une servitude qu'il ne mesurait alors pas encore, il devint ainsi l'un des chamPions de l'échiquier du Grand Conspirateur ...

 

 

Chapitre 1.1.

 

Révélation

 

Bien que les Iron Warriors se soient toujours refusé à embrasser l'Immaterium et à côtoyer les entités qu'il abrite, ils demeurent sans conteste la Légion comptant le plus d'Obliterators dans ses rangs.

Car ces créatures distantes et mystérieuses étaient autrefois de simples guerriers Astartes avant d'être infectés par un virus de nature démoniaque, mutant atrocement leur enveloppe et les rendant capable d'absorber et de générer à volonté toute sorte d'armes, de munitions, d'armures, ... Et même si beaucoup d'infectés succombent à leurs mutations instables, ceux qui survivent deviennent de véritables machines à tuer ambulantes.

 

Ainsi, lorsque Delectus Steelhart et les siens furent bannis de leur Légion pour avoir étudié de trop près les énergies mutatrices du Warp et pour avoir tenté de les embrasser, quelques Iron Warriors évoquèrent cette hypocrisie. Et parmi ceux-ci, il en fut un qui se décida même à les rejoindre dans leur exil.

Un Obliterator. Un allié puissant qui fut accueilli à bras ouverts ... et grâce à qui les Iron Hearts n'auraient aucun mal à terrasser les obstacles qui se dresseraient désormais sur leur route ... Sans en évoquer les raisons, il accepta également de les laisser mener leurs études et leurs recherches sur lui, sur sa nature si particulière et sur le virus qu'il hébergeait et qui semblait rendre possible une synthèse de la chair, de l'acier et des énergies du Warp.

 

 

Chapitre 1.2.
 

Révélation

 

Alors qu'il s'enfonçait au plus profond d'une crypte antique, sur un monde désolé et perdu dont le nom avait été effacé des mémoires comme des registres depuis bien longtemps, Delectus Steelhart suivait les indications que lui murmuraient les innombrables voix des innombrables bouches de son nouveau maître. Au bout d'une longue exploration, il réalisa qu'il n'y avait ici ni piège mortel ni trésor abandonné ... mais il tomba finalement sur une bien curieuse créature.
Elle était à l'image de ce lieu, autrefois majestueuse et puissante mais aujourd'hui brisée et dénuée de sens.

Alors, l’Instigateur du Chaos s’immisça dans l'esprit du Warpsmith et lui révéla son nom, et son histoire.

 

Sanglark était autrefois un guerrier à la carrure monstrueuse. Invincible, il était capable de briser un crâne à mains nues et avait pour habitude de se repaître du sang et des organes de ses adversaires démembrés ... Il était à la tête d'une armée gigantesque dont les pas faisaient trembler le sol des royaumes qu'il profanait au nom du brutal et terrifiant Dieu des Crânes et du Sang qu'il servait ... et qui lui promettait gloire et récompenses en échange de ses massacres.

Khorne.

C'était là l'un des plus grands ennemis du Grand Architecte, mais il n'en demeurait pas moins l'un de ses pions les plus puissants ...

 

Sanglark devenait plus grand et plus fort pour chaque goutte de sang versée, pour chaque tête arrachée, pour chaque organe dévoré. Ses carnages les plus destructeurs étaient récompensés par de nouvelles armes impies puis, lorsque ses deux bras ne suffirent plus à toutes les porter, le Dieu du Sang lui en octroya de nouveaux qui émergeaient directement de son dos et de ses côtes. Au fil du temps, ses ongles se changèrent même en griffes, ses dents en crocs et en défenses, ...

A mesure que ses territoires s'étendaient, Sanglark continuait de gagner en puissance et de poursuivre ses conquêtes, ... et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y eu plus rien à conquérir. Alors, il massacra et dévora ses propres hommes tandis que son dieu, ravi, continuait de le récompenser.

Quand tout fut enfin terminé, il n'était plus qu'une masse informe d'armes et de bras qui flétrissent aussi vite qu'ils ne repoussent en perçant sa chair à vif et ruisselante de sang ... Le sang de ses ennemis mêlé au sang de ses alliés pour finalement devenir son propre sang.

 

La vision s'estompa et le Warpsmith revint à lui. La créature était toujours là, mais il était désormais clair qu'elle ne servait plus le Dieu des Crânes et du Sang ... mais un tout autre Dieu.

Il le savait, c'était là la première leçon que le Grand Architecte voulait lui enseigner.

 

 

Chapitre 1.3.

 

Révélation

 

Voila de nombreuses années - de nombreux siècles même - que le Warpsmith Delectus Steelhart arpentait la galaxie, accompagné seulement d’une poignée de guerriers pleinement acquis à sa cause et à sa quête.

Chacun d’entre eux était un vénérable vétéran ayant connu la terrible Hérésie d’Horus et bien d’autres luttes depuis … et la moindre des connaissances occultes et interdites qu’ils avaient accumulé au fil de leurs recherches aurait été suffisante pour rendre dément n’importe quel mortel. Leurs esprits ingénieux avaient élaboré d’invraisemblables plans et de sinistres machines, et leurs armes comme leurs corps avaient reçu d’innombrables améliorations technologiques au fil du temps.

 

Delectus lui-même avait vu bon nombre de ses organes être augmentés ou remplacés par des implants biomécaniques au fonctionnement basé sur plusieurs siècles de recherches, d’études ou de tout simplement de pillages de différentes savoirs et technologies issus de lointaines races xenos ou de temps oubliés.

Ses deux jambes elles-aussi avaient été remplacé depuis qu’il les avait perdu au cours de l’exploration d’un sinistre Space Hulk. En effet, alors que lui et ses hommes parcouraient les couloirs tortueux et exigus du gigantesque vaisseau distordu qu’ils croyaient abandonnés, ils furent pris en embuscade par un essaim de xenos genestealers qui se jetèrent sur eux pour les mettre en pièce.

Acculé, le Champion fut rapidement dépassé et promptement tranché en deux par les griffes des créatures … et ce ne fut qu’au prix de nombreuses pertes – et d’une explosion cataclysmique qui emporta une bonne partie du vaisseau – que ses hommes parvinrent à l’évacuer et à s’enfuir des débris de l’épave.

Bien heureusement, ils étaient également parvenu à emporter l’artefact qu’ils étaient venu chercher en ces lieux … et les meilleurs Warpsmiths Iron Hearts s’affairèrent pour maintenir Delectus en vie et lui confectionner de nouvelles prothèses bioniques parfaitement ouvragées et fonctionnelles.

 

Mais tout cela n’était rien en comparaison du premier don que le Champion allait recevoir du Grand Architecte du Changement en personne.

 

En effet, quatre-vingt dix neuf années plus tard, alors qu’il venait de triompher d’un Capitaine Astartes du Chapitre des Crimson Fists, successeurs des Imperial Fists envers lesquels ils éprouvaient une rancoeur viscérale et historique. Les cendres du combat commençaient à retomber sur les ruines de la place-forte brisée, lorsque l’esprit de Delectus s’embrasa violemment d’innombrables visions indiscernables les unes des autres et dans lesquelles s’entremêlaient l’infinité des possibles. Il se vit périr et triompher à la fois, succomber aux mains de la science qu’il avait lui-même créé tout en la maîtrisant …

Dans le même temps, sous les regards impuissants de ses guerriers, son corps s’embrasa de flammes multicolores qui s’estompèrent rapidement.

 

Lorsque Delectus se réveilla, il constata avec admiration et stupeur que sa chair avait été intégralement consumée et n’avait laissé que ses os, encore rattachés par ses nerfs et ses tendons parfaitement fonctionnels, et fusionnés avec ses prothèses bioniques et les systèmes de son armure énergétique.

Était-ce là une bénédiction du Modeleur des Destinées ? Ou une punition ? L’Architecte du Changement le mettait-il à l’épreuve ?

Nul ne pouvait le savoir, mais le Champion Delectus Steelhart était désormais animé d’une certitude ... son heure approchait !

 

 

Chapitre 1.4.
 

Révélation

 

Il existe bien peu de créatures aussi cruelles et démentes que les Seigneurs de la Souffrance des coteries Haemonculi. Pourtant ces êtres ancestraux, issus des premiers cultes qui menèrent autrefois à la Chute de l’Empire Eldar, sont passé maîtres dans l’art de modeler la chair – et même l’âme – de leurs victimes comme de leurs alliés en développant et perfectionnant bon nombre de techniques, d’outils et de substances à travers les âges ...

 

C’est donc assez naturellement que les Warpsmiths des Iron Hearts prirent régulièrement contact avec eux au cours de leur histoire pour troquer reliques et connaissances contre divers services.

En récompense de leur dernier échange en date, pour lequel ils étaient parvenu à dénicher et rapporter douze des plus rares composants alchimiques de la galaxie, les Haemonculi confièrent à Delectus Steelhart quelques uns de leurs secrets les mieux gardés sur la chair et sa nature profonde.

 

En guise de cadeau et de bonne foi, ils offrirent également un magnifique spécimen Ur-Ghul adulte aux Iron Hearts … afin que ceux-ci puissent mettre en application leurs dernières découvertes.

 

 

Chapitre 1.5.
 

Révélation

 

Gliki est originaire d’un monde ancien, où ses semblables vivaient dans un véritable labyrinthe de galeries qui s’étendaient partout sous la surface. Divisés en nombreux clans, ils passaient leur temps à se combattre et à se réduire mutuellement en esclavage.

Mais vint un jour où ce monde s’effondra. Sa surface se fissura et les galeries implosèrent dans une tempête de roches et de flammes …

 

Gliki en fut le seul rescapé. Dernier survivant de son espèce, il s’agrippa de toutes ses forces à un rocher projeté à travers les étoiles. Il dériva longtemps dans l’espace avant de s’échouer sur une station spatiale abandonnée où il trouva son premier fusil … et commença sa carrière de mercenaire.

 

Du moins, c’est l’histoire qu’il raconte.

 

Ce qui est certain, c’est que cet abhumain aux origines douteuses est un chasseur de prime redoutable et redouté. As de la gâchette, démolisseur hors pair et assassin silencieux … peu de cible sont hors de sa portée.

Pour tout recours à la force brute, il peut compter sur Pwiita, un autre abhumain dont il s’est pris d’affection et dont il ne se sépare jamais. Nul se saurait dire s’il est son garde du corps, son meilleur ami ou son animal de compagnie … mais ils forment un duo explosif et particulièrement efficace.

 

Il leur est déjà arrivé de travailler un certain nombre de fois pour l’énigmatique Warpsmith du nom de « Steelhart », et de ses sinistres sbires dénommés avec originalités les « Iron … Hearts ». Ils apprécient néanmoins le Warpsmith pour être un homme de parole qui n’hésite pas à récompenser grassement les deux abhumains en nouvelles technologies et en prothèses bioniques.

 

 

Voila pour cette fois :)

Je reviendrais prochainement avec la conclusion de la session 2 qui s'achève bientôt !

 

Ortimore.

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit passage par ici pour montrer l'évolution des Iron Hearts au fil de la 2° session du CdA court :D

 

La volonté du Grand Architecte va pousser le Warpsmith Delectus Steelhart à rassembler ses forces pour attaquer le monde impérial de Ternhian. Afin de parvenir à ses fins, il aura recours à de puissants alliés et à de sombres machinations ...

Après plusieurs années de campagne, les Iron Hearts sont victorieux et Delectus est récompensé par son maître. Il se voit offrir un savoir et une compréhension qui le font sombrer dans la folie ... mais qui lui permettent enfin de parachever son oeuvre. Désormais dôté d'une énérgie qui permettrait à son âme, à sa chair et à sa technologie de ne faire plus qu'un ... plus rien ne pourrait se dresser sur son chemin. Pas même un Dieu.

 

x5bb.jpg

 

Je rajoute quelques vues de la version "évoluée" de Delectus Steelhart (qui est le papa de cette warband, tout de même !) :

 

Révélation

 

bmev.jpg

 

kqed.jpg

 

nav5.jpg

 

37ff.jpg

 

d2je.jpg

 

 

Et l'ensemble du fluff que j'ai écris pour cette session ^^"

 

Chapitre 2.1.

 

Révélation

Après avoir passé des millénaires à mener des études sur diverses sciences xenos, sur des archéotechnologies oubliées et sur la nature profonde de la chair, de la machine et de l'âme ... Delectus Steelhart était finalement parvenu à créer sa propre souche de techno-virus.

Une version altérée de ce virus capable d'affecter la chair comme l'acier, les esprits comme les systèmes informatiques. Une version nimbée des énergies démoniaques et tortueuses du Grand Architecte du Changement. Une version qui allait permettre aux Iron Hearts de prétendre à l'ascension, à la synthèse et à la transcendance de leurs êtres faibles et mortels.

 

L'un d'eux se porta volontaire pour observer sur lui-même les effets du virus. Il était parmi les premiers à avoir suivi Steelhart dans sa quête, et il faisait partie de ses guerriers les plus fidèles et dévoués ...

Et le résultat fut spectaculaire.

A peine le guerrier Astartes avait-il tendu la main en direction de la souche que des câbles et arcs électriques jaillirent de son corps pour former des cornes, des membres difformes et des tentacules. Ses yeux et sa bouche crachèrent des gerbes de plasma tandis que sa chair fondait jusqu'à recouvrir ses armes et son armure, comme pour les avaler.

 

Les mutations cessèrent brusquement et le guerrier revint à lui. Mais il n'était plus que l'ombre de lui-même : son corps n'était plus qu'un amalgame distendu de chair démoniaque et d'armes inertes, son esprit avait été brisé par le processus, et son âme vulnérable avait été dévorée par quelques démons.

A cet instant, Delectus fut alors certain qu'il manquait encore quelque chose à son techno-virus pour être parfait.

 

Chapitre 2.2.
 

Révélation

Une sombre réputation entourait l’Inquisiteur Morzhov. Après avoir longtemps travaillé pour l’Ordo Xenos, en étroite collaboration avec l’Ordo Machinum et la Préfecture Magisterium, ses contacts avec l’Inquisition ont commencé à se faire de plus en plus rares et ambigus. Dans le même temps, il fut considéré comme radical par beaucoup de ses homologues qui estimaient que ses connaissances – et son intérêt – pour les technologies xenos et hérétiques commençaient à dépasser un certain seuil … même pour quelqu’un de son rang.

La rumeur courrait également parmi certains Conclaves qu’il côtoyait un abject Warpsmith dévoué aux Puissances de la Ruines qui portait le nom de « Steelhart », et avec qui ils échangeaient régulièrement informations, services et technologies interdites …

 

Dernièrement, il semblerait que l’Inquisiteur Morzhov ait été aperçu dans la Bordure Orientale, à proximité d’un monde impérial, isolé mais solidement défendu. Ternhian. Il s’y trouvait la base d’opération du Chapitre Astartes des Shadow Claws ainsi qu’une conséquente garnison impériale.

Quel intérêt pouvait représenter ce monde ? Agissait-il selon son propre intérêt ? Ou obéissait-il aux ordres d’un nouveau maître après avoir succombé au Chaos et à ses entités ?

 

Quelques années plus tard, Ternhian avait bien changé.

Le satellite-monastère des Shadow Claws avait été détruit et ses débris enflammés s’étaient abattus en plusieurs points de la planète. La méfiance envers les guerriers de l’Astartes montait parmi les gouvernements et les populations tandis que, un peu partout, se levaient des émeutes et des guerres civiles … entraînant famines, pénuries et émeutes qui affaiblissaient grandement les défenses de ce monde ainsi que sa garnison.

 

Ternhian était prête.

 

Chapitre 2.3.

 

Révélation

Azch’Garen joua un rôle de premier plan dans la campagne pour Ternhian.

Alors que ses frères Iron Hearts rassemblaient leurs meilleurs technologies et faisaient appels à tous les alliés qu’ils avaient accumulé au fil des siècles, il s’éclipsa mystérieusement … pour revenir quelques années plus tard avec, à ses côtés, toute une force de combat dévouée à leur quête et au Modeleur des Destinées.

 

En effet, il était parvenu à trouver et à rejoindre une bande d’Astartes renégats issue de la même Légion que lui. D’anciens Iron Warriors dirigés par un piètre Sorcier aussi stupide qu’ambitieux. Ils voyageaient à travers l’Imperium en attaquant et pillant, sans réel but, les systèmes isolés et sans défense qui croisaient leur route.

Azch’Garen n’eut aucun mal à se rapprocher d’eux, proposant ses services de stratège et dispensant ses connaissances occultes sur le cosmos, le Warp et la technologie. Le Sorcier lui accorda bien vite sa confiance, sans même se rendre compte que ce nouveau venu commençait à devenir plus populaire que lui-même au sein de ses propres hommes … Organiser une mutinerie, abattre le Sorcier d’un tir de fuseur en plein visage et se retrouver à la tête de cette bande fut finalement un jeu d’enfant pour un serviteur du Grand Architecte comme Azch’Garen.

Les Iron Warriors comprirent alors leur erreur. Ils avaient trop longtemps erré sans but et étaient bien reconnaissants de pouvoir enfin suivre une voie, une quête et un nouveau leader. Ils prirent volontiers les couleurs des Iron Hearts et se joignirent à leur cause.

 

Ils avaient avec eux tout un arsenal lourd, plusieurs blindés de combat et même un vaisseau.

Delectus Steelhart savoura cet exploit et cette aide bienvenue, et récompensa gracieusement celui qui la lui avait apportée : Azch’Garen fut nommé premier lieutenant des Iron Hearts, et il lui fut offert le commandement du vaisseau et des forces qui seraient envoyées sur Ternhian …

 

***

 

La campagne pour Ternhian s’étala sur plusieurs années. Plusieurs années de combats et d’escarmouches, de recherches et d’infiltration. Les défenses impériales offraient une farouche résistance, mais ce monde était déjà brisé … en proie à diverses tensions politiques et guerres civiles. Il était également infesté de xenos « peaux-vertes » qui avaient profité du désordre de la guerre pour se rassembler et déferler contre les forces impériales.

 

Azch’Garen et ses Iron Hearts parvinrent cependant à tirer profit de la situation. Après avoir localisé l’artefact que convoitait leur maître, ils planifièrent une série d’opérations visant à diriger la marée verte des xenos sur la position qui les intéressait.

Ils profitèrent alors de cette brutale diversion pour progresser dans leur sillage et mener l’assaut sur la forteresse qui gardait secrètement l’artefact dans ses profondeurs. Le champs de bataille était recouvert de « peaux-vertes » et de soldats impériaux, épaulés par de nombreux blindés ainsi qu’une poignée d’Astartes Shadow Claws.

C’était un véritable carnage … mais les Iron Hearts n’avaient pas le choix : au dessus de leurs têtes, la flotte impériale commençait à reprendre le contrôle de l’orbite de cette planète et les renforts adverses n’allaient pas tarder à pleuvoir sur eux.

 

A l’issu de plusieurs jours de lutte acharnée dans le sang, les carcasses démembrées et les débris fumants, Azch’Garen parvint finalement à mettre la main sur l’artefact … avant d’être vaincu et pourfendu par le capitaine de Shadow Claws en personne.

Ses Iron Hearts ne perdirent pas de temps. Ils récupèrent l’artefact ainsi que la dépouille de celui qui les avait dirigé durant toutes ces années, et s’éclipsèrent de Ternhian alors que les bombes commençait à tomber pour éradiquer de ce monde toute trace des xenos et de la corruption du Chaos.

 

***

 

Les pertes avaient été nombreuses, mais les survivants revinrent victorieux. Par ailleurs, les Iron Hearts disposaient désormais de forces armées conséquentes et d’une base d’opération.

L’artefact fut immédiatement remis entre les mains de Delectus Steelhart, qui s’empressa de l’étudier pour en tirer les connaissances qui lui manquaient encore pour parachever son grand œuvre.

 

Quant à Azch’Garen … Delectus ne pouvait que reconnaître son mérite pour la mission qu’il avait accompli sur Ternhian, mais son corps ne pouvait hélas plus être sauvé. Il décida alors de le récompenser en lui administrant une dose de la dernière souche qu’il avait mis au point.

Et là encore, les effets furent spectaculaires. L’enveloppe du premier lieutenant explosa en un amalgame de chair, d’os et de membres divers qui enveloppaient et absorbaient tout ce qui passait à leur portée. Son esprit fut brutalement restauré, éclatant d’un rire triomphal de toute puissance et hurlant de douleur à la fois.

Azch’Garen était devenue une entité défiant l’imagination, mais sa forme demeurait hautement instable et risquait à tout moment de se disperser ou de s’évaporer.

 

Alors, on l’enferma dans un sarcophage Dreadnought qui avait été dérobé aux Shadow Claws sur Ternhian et modifié par les technologies des Iron Hearts pour tenter de contenir ses mutations incessantes … mais pour combien de temps ?

 

Chapitre 2.4.
 

Révélation

Ce vieux temple profané était défendu par une troupe d’humains boursouflés et de petits démons cornus et grimaçants, épaulés par quelques guerriers Astartes lourdement armés. Chacun d’entre eux était infesté de pestes, d’insectes grouillants et de bubons prêts à éclater. C’était là la marque du Seigneur des Mouches, un autre des plus farouches adversaires de l’Architecte du Changement … et une des meilleures pièces de son échiquier.

Pendant que les Iron Hearts assiégeaient les ruines décrépies du temple, Delectus Steelhart se mit en quête de celui dont le nom lui avait été murmuré par son maître en personne …

 

Un certain « Rotsac ».

 

C’était un Astartes, lui aussi, mais il avait voué son existence à servir le Seigneur des Mouches et avait pleinement embrassé son étreinte fétide, son pouvoir et ses innombrables maladies.

Delectus n’eut aucun mal à le trouver, au détour d’une vaste flaque de bile tiède, et un violent affrontement éclata alors entre les deux champions qui combattaient chacun pour leur dieu respectif.

 

Les armes du Warpsmith étaient cependant impuissantes contre l’enveloppe bouffie de son adversaire pestiféré. La plupart de ses tirs étaient interceptés par des nuages d’insectes, et chaque blessure qu’il lui infligeait se comblait aussitôt d’un pus grumeleux ou de nouveaux bubons.

De même, le bolter de Rotsac ne pouvait venir à bout ni de l’armure ni des solides prothèses mécaniques du Warpsmith.

 

Le combat dura un moment, puis Delectus réalisa soudain pourquoi le Grand Conspirateur l’avait mené jusqu’ici. C'était si évident. Sans hésiter, il lâcha alors ses armes, et se jeta à toute vitesse sur la silhouette hideuse et dégoulinante de son adversaire.

Mais il n’était pas vraiment un puissant guerrier et n’était pas capable de prouesses martiales au corps à corps. Aussi se retrouva-t-il rapidement immobilisé par une poignée de tentacules purulents qui cherchaient à l’écraser et à l’attirer vers des poches débordant de sucs digestifs et des nids grouillants d’insectes mortels … mais ceux-ci ne trouvèrent aucune veine à piquer, aucune chair à infecter, aucune viande à digérer …

 

En effet, Delectus n’était plus qu’un amalgame de chair et d’ossements, et il était donc insensible aux caresses du Seigneur des Mouches. C’était là le résultat d’une insolite bénédiction que lui avait autrefois accordé le Tisseur de la Réalité … Tout cela faisait partie de Ses plans !

Les mecadendrites du Warpsmith se déployèrent alors dans son dos, comme autant de serpents, et plongèrent dans la chair putréfiée de son adversaire. Delectus coupa alors tous les systèmes d’alimentation de son armure, dressa toutes ses barrières psychiques et technologiques … et injecta sa propre souche du technovirus dans le corps de Rotsac.

 

Sans même avoir le temps de se reculer, celui-ci explosa dans une pluie de fluides nécrotiques et de fragments de chitine humide tandis son corps implosait sous l’effet de ses parasites, maladies et bactéries qui se matérialisaient chaotiquement et se changeaient en autant d’yeux, de langues et de pattes griffues.

En effet, le technovirus était bien des choses … mais il demeurait un virus. Une maladie. Et Rotsac, en tant que serviteur du Seigneur des Mouches, ne pouvait succomber à aucune maladie qui fut. Sa forme se stabilisa finalement en une masse de griffes chitineuses derrière laquelle se cachait timidement deux têtes hérissées de cornes et de mandibules. La chose était semblable à un mollusque qui se servait de la carcasse brisée et désormais inanimée de Rotsac comme d’une coquille.

 

Le Warpsmith revint à lui, se relevant difficilement et se préparant à affronter cette massive créature … mais la lueur qui se reflétait dans ses yeux globuleux était celle de son propre technovirus. Le Seigneur des Mouches n’avait plus d’emprise sur cette créature devenue docile, dont la place était désormais parmi les rangs de l’Instigateur du Chaos.

 

Delectus disposait maintenant du parfait incubateur pour parachever son technovirus.


Chapitre 2.5.
 

Révélation

 

Au cours de leur campagne sur Ternhian, les Iron Hearts n’eurent d’autre choix que de se confronter aux orks qui pullulaient à la surface de ce monde. Ils s’étaient rassemblés sous la bannière d’un unique chef, un Big Boss du nom de « Gortentz », qui menaient ses hordes avec une fureur sans égale. Les Iron Hearts essuyèrent bien des défaites face aux peaux-vertes … avant de radicalement changer de stratégie. Ce qu’ils ne pouvaient pas obtenir par la force, ils l’obtiendraient par la ruse et la manipulation.

 

Gortentz était un véritable mastodonte, une brute emplie de rage et haute comme deux guerriers Astartes. Il n’était animé que par la soif de tuer, de combattre et de tuer encore … Tenter de l’approcher et de discuter avec lui n’était que pur suicide. Mais le Big Boss était également entouré de quelques esprits ingénieux et créatifs, avec lesquels il était bien plus envisageable de négocier !

C’est ainsi que les Iron Hearts firent la rencontre de « Sokoloff », le Big Mek personnel de Gortentz. Il fabriquait et réparait l’armement du Boss et de bon nombre de ses boyz, entretenait leurs machines de guerre et bidouillait sans cesse de nouvelles technologies avec ce qu’il pouvait récupérer sur les champs de bataille.

 

Sokoloff se montra tout de suite fasciné par les technologies obscures dont faisait usage les Iron Hearts. En échange de quelques connaissances et de quelques bidules, il acceptait parfois de chuchoter un conseil ou deux à l’oreille de son chef.

A leur grande surprise, les Iron Hearts réalisèrent également qu’ils avaient eux aussi deux ou trois choses à tirer de la technologie ork et de son fonctionnement plus que mystérieux … Lorsqu’ils revinrent de leur campagne, ils ramenèrent quelques bribes de cette technologie xenos … dont une poignée de Cyborks, conçus par le Big Mek lui-même, qui feraient d’excellents gardes de corps en plus de faire office de parfaits sujets d'expérimentation !

 

 

Chapitre 2.6.

 

Révélation

 

Avec une lenteur calculée, le Warpsmith procédait aux derniers ajustements du gigantesque dispositif technologique qui s’étendait devant lui. La simple vue de cette machinerie tortueuse, défiant la réalité et la raison, aurait suffis à oblitérer l’esprit de n’importe quel mortel assez imprudent pour essayer d’en saisir le fonctionnement.

Mais pas Delectus Steelhart … A vrai dire, était-il seulement encore un mortel ?

 

Pendant toutes ces années passées à voyager, à vagabonder, à étudier, à tuer, à détruire, à piller, … il avait accumulé tant de technologies, tant de reliques et d’artefacts issus de rituels occultes ou de peuples aujourd’hui oubliés. Pendant toutes ces années, il n’avait cessé de servir les volontés changeantes et paradoxales du Grand Architecte, qui jamais n’avait trahis ses promesses … et l’avait récompensé par le savoir et par la compréhension.

 

Les connaissances du Warpsmith dépassaient désormais les limites de l’imagination.

Il comprenait jusqu’aux imbrications les plus complexes de l’univers et de tout ce qui pouvait s’étendre au-delà. Il voyait se dessiner la toile de fond de la réalité, sur laquelle l’espace et le temps étaient dépouillés de leurs secrets et de leurs mystères. Il voyait la matière s’agiter jusqu’à donner naissance à la vie, donnant elle-même naissance à l’âme qui venait se refléter sur le miroir ondoyant de l’Immaterium … pour finalement se déverser tel un torrent dans la réalité et donner à nouveau naissance à la matière.

Tous ces concepts abstraits lui paraissaient maintenant d’une simplicité enfantine et il pouvait les voir comme s’ils dansaient harmonieusement devant ses propres yeux. Juste à portée de main. Il n’avait qu’à tendre le bras pour s’en emparer.

 

Oui, assurément, il était fou.

Mais la folie n’est-elle pas le bagage de celui qui voit et qui sait ? N’est-elle pas, une fois pleinement embrassée, la force colossale qui peut abattre les frontières de l’esprit pour dévoiler les nouveaux horizons qui s’étendent au-delà ?

 

Le moment était venu pour Delectus Steelhart d’embrasser cette folie.

Il savait que quelques uns des nombreux yeux du Tisseur de Destinées étaient attentivement posés sur lui. Tous ces voyages, tous ces efforts, tous ces sacrifices, … L’univers tout entier l’avait mené jusqu’à cet instant précis, en ce lieu précis.

 

Bientôt, une énergie nouvelle déferlerait en lui.

Une énergie physique et psychique, autant liée à la matière qu’à l’antimatière, au corps comme à l’esprit, à la machine comme à la chair, … Une énergie issue de millénaires d’études et de recherches sur le technovirus, sur les forces chaotiques du Warp et sur un nombre incalculable de technologies et de sciences diverses. Une énergie qu'il avait créé, et qui allait devenir son salut. Une énérgie qui lui permettrait de s'élever, de transcender son existence.

Alors, cette énergie deviendrait un don. Un don qu'il pourrait offrir à ceux qui accepteraient de le suivre, et de le servir. Il pouvait déjà entrevoir les armées qui lui jureraient fidélité, les légions de machines et de créatures qu'il engendrerait, les royaumes et les empires qui tomberaient et se relèveraient dans son sillage, ... Alors, plus rien ne pourrait se dresser contre sa volonté. Plus rien ni personne, qu'il soit un humain, un xenos, un démon ... ou un Dieu.

Ainsi était son grand-oeuvre.

Ainsi était l'Omnimnésie.

 

Il tendit le bras en direction des commandes d'activation de la machine ... et l'actionna.

 

Delectus Steelhart s'éveilla alors.

Une chair bouillonnante s'échappait des interstices de son armure, glissant le long de ses membres pour les recouvrir. Il ne s'agissait pas là d'une viande faible et fragile, mais d'un chair d'un genre unique. Composée d'un métal vivant et changeant, imprégnée des énergies du Warp, elle était une extension de la conscience du Warpsmith qui pouvait la produire par sa seule volonté et la modeler d'une simple pensée.

Dans le même temps, ses os et ses prothèses furent fondus ensemble ... en une charpente de chitine minérale, robuste et malléable. De longues griffes jaillissaient de son torse et de son dos pour s'enchevêtrer en une épaisse carapace, tandis qu'elles s'allongeaient et se déformaient pour se déployer et se propager au sein de la machine face à laquelle il se tenait ... et avec laquelle il ne faisait désormais plus qu'un. 

 

Il souhaita alors regarder autour de lui et, une fraction de seconde plus tard, une multitude d'optiques et de globes oculaires s'ouvraient sur son nouveau corps pour lui dévoiler le monde qui l'entourait sous autant d'angles et de dimensions. Certains d'entre eux lui offraient des souvenirs passés tandis que d'autres lui relevaient des bribes du futur, formant ainsi un vision psychédélique et contradictoire que seul un esprit dément comme le sien pouvait accepter et interpréter.

Instinctivement, il voulu faire un pas en avant ... mais il était devenu trop imposant et ses jambes frêles cédèrent sous son poids. Une montagne de chair en fusion, d'ossements et de câbles vinrent instantanément les remplacer et le portèrent aussi naturellement que s'il avait retrouvé l'usage de ses propres membres. Une idée traversa alors l'esprit du Warpsmith et, l'instant suivant, cet amalgame de chair et de métal prenait l'allure d'une monstrueuse monture dont les pattes et les pistons d'acier se terminaient pas de longues griffes osseuses ... et dont l’extrémité se remodela en une gueule béante qui crépitait déjà de flammes et énergies surnaturelles

 

Un sourire carnassier et triomphal se forma alors sur la chair miroitante du nouveau visage de Delectus. Nul avant lui n'avait été aussi proche de la symbiose parfaite. 

Il était désormais une créature d'os et de chair, d'acier et de machine ... une créature magnifique et terrible ... une créature qui n'avait pour limite que l'imagination, les rêves et les visions de son esprit fou pour lequel plus rien n'était impossible.

 

Malgré tout, il manquait encore quelque chose. Delectus commençait tout juste à le réaliser.

En effet, les énergies qui coulaient dans ses nouvelles veines étaient celles du Warp ... mais son âme, à la fois source et support de toute cette puissance, leur était encore étrangère. Elle était encore trop ancrée dans une réalité bordée de frontières et de limites matérielles qui rendait impossible sa pleine transcendance. 

 

Alors, des voix amusées et familières s’immiscèrent dans on esprit.

 

"Mon tout jeune prince,

Un escalier à gravir, de chair et de métal,

Il ne te reste à franchir qu'une dernière marche.

Sur un monde ancien et perdu vint un fléau,

Un tyran s'y est assis,

Et jamais ne s'est repenti,

Le trône bientôt deviendra ton berceau,

Et tous trembleront éternellement en entendant ton nom."

 

Et Delectus Steelhart comprit instantanément sur quel monde il devait envoyer ses forces.

Eleusium l'attendait.

 

 

La 3° session a déjà commencé ... malgré les perturbations qui vont sûrement être au programme, au vue du contexte actuel :D

 

A bientôt !

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite photo de la 3° session du CdA (avec un peu de retard, oupsi !)

Malheureusement, je n'aurais pas eu le temps de faire la 3° version de mon champion au cours de cette session (ni au cours du CdA, d'ailleurs ...) :(

Mais ça n'est que partie remise, et je prendrais le temps de lui faire une belle figurine digne de son ascension !

 

A la recherche d'un curieux artefact, qui devrait servir de dernière étape à l'ascension de leur maître, les forces des Iron Hearts s'attaquent désormais au monde désolé d'Eleusium Secundus. Ils y partagent leur technologie ésotérique pour gonfler leurs rangs et s'attirer la dévotion d’innombrables cultistes prêts à se sacrifier pour accomplir leur quête.

Cette planète opposera cependant une résistance inattendue, et les Iron Hearts devront recevoir l'aide de nouveaux alliés.

 

bray.jpg

 

Chapitre 3.1.
 

Révélation

 

Ainsi donc, les Iron Hearts tournèrent leur regard vers le système d’Eleusium. Et plus particulièrement vers le monde perdu d’Eleusium Secundus. Cette ancienne colonie impériale, autrefois riche et prospère, fut victime des ravages de la guerre pour n'être aujourd'hui plus qu'un monde désolé recouvert de ruines et de déserts ... seulement habités par d'éparses peuplades humaines miséreuses, et par quelques machines de guerre bipèdes ayant survécu à la guerre et vagabondant désormais dans la solitude et le déshonneur.

 

Un jeu d’enfant.

Seule une poignée des serviteurs de Delectus Steelhart se rendirent sur cette planète dévastée et pratiquement sans défense. Ils furent chargés de rassembler et de former directement sur place les forces nécessaires pour chercher la relique que convoitait leur maître, pendant que celui-ci resterait en retrait afin de terminer les dernières étapes de son ultime ascension ...

"Le cœur d’un tyran qui ne s’est jamais repenti."

 

Ces quelques Iron Hearts n'eurent aucun mal à se faire passer pour des êtres divins auprès des habitants d'Eleusium. Leur technologie avait des airs de bénédiction miraculeuse, et leurs armes s'abattaient sur leurs ennemis comme une divine fureur.

Bien vite, les pèlerins affluèrent par centaines ... puis par milliers. Des parias, des malades, des estropiés, ... Les Iron Hearts partagèrent leurs incroyables technologies avec eux, ils les soignèrent et leur donnèrent le toit et le couvert. Au final, ils n'eurent aucun mal à les retourner contre cet Imperium qui avait ravagé et abandonné leur monde.

 

 

Chapitre 3.2.

 

Révélation

 

Arpenter les ruines d’Eleusium ne fut pas aussi simple qu’ils le pensaient. En effet, dans les cavernes et cavités souterraines de ce monde ravagé, se tapissaient l’ombre et l’horreur. Des choses monstrueuses recouvertes de chitines, de griffes et de crocs, crachant des échardes osseuses et des fluides corrosifs et répandant la mort dans leur sillage.

Des tyranides.

 

Ces xenos avaient autrefois envahis l’intégralité du système, avant d’être repoussés et éradiqués par les colossales armées de l’Imperium. Mais certaines de ces créatures avaient survécu en se dissimulant dans les profondeurs et en entrant dans un profond sommeil, ne se réveillant que pour s’alimenter, se disperser … et se reproduire.

Alors qu’ils approchaient de leur objectif final, les activités des serviteurs de Delectus Steelhart dérangèrent mystérieusement ces xenos et les réveillèrent en masse.

 

Rapidement, des dizaines … puis des centaines … puis des milliers de créatures surgirent de galeries enfouies et de grottes obscures. Animées par un esprit collectif, elles se jetèrent de concert sur les forces que les Iron Hearts avaient rassemblé et dévorèrent tout sur leur passage.

Les Iron Hearts redoublèrent d’efforts devant un tel déferlement. Ils propagèrent leurs cultes et furent rejoins par un certain nombre de leurs confrères Astartes et par plusieurs machines infernales mais il semblait que rien ne pouvait stopper les xenos ...

 

Dans un ultime effort, les derniers Iron Hearts ayant échappé aux créatures parvinrent à accomplir un rituel visant à appeler à eux un puissant allié. Au plus profond des montagnes décharnées d’Eleusium, une brèche s’ouvrit … et un puissant démon posa le pied dans la réalité.

Le Six-Cent-Soixante-Septième. Il serait l'incarnation des volontés du Modeleur des Voies, et disposait sous ses ordres d’une véritable légion démoniaque.

Oui, il était temps que le Seigneur du Changement intervienne pour prendre en main le destin de son Champion.

 

 

Chapitre 3.3.

 

Révélation

[à venir]

 

La 4° session est désormais terminée. Je mettrais une photo de groupe dè que j'en aurais eu (et pris) le temps :)

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutations tout le monde !

Et voila une photo finale de ce fameux CdA. On y voit l'ensemble des figouz' peintes durant les 3 premières sessions ... ainsi que le monolithe réalisé en 4° session.

 

Les Iron Hearts parviennent enfin à mettre la main sur l'ultime clef menant à l'ascension de leur maître.

Le rituel est mené jusqu'à son terme mais, alors que Tzeentch s'apprêtait à accorder son étincelle démoniaque au Warpsmith Delectus Steelhart pour récompenser ses services, le temps lui-même semble s'arrêter. Le sol tremble, l'air vacille ... et une colossale explosion multicolore vient soudainement percer le tissu de la réalité.
Lorsque l'explosion s'estompe et que le calme retombe, la matière environnante se retrouve condensée en un structure illogique, crépitante et tressautant. Un amas informe, en changement perpétuel, qui défie les lois physiques et sur lequel le temps n'a pas d'emprise.

 

Plus aucune trace du Champion, en revanche.

Aurait-il réussis sa quête en accédant au rang de démon pour parachever son œuvre ? Aurait-il disparu quelque part dans les limbes de l'Immaterium ? Aurait-il été propulsé à travers l'espace et le temps ? Aurait-il simplement été soufflé par l'explosion et consumé par les flammes du Changement ?

 

y2ul.jpg

 

L'été m'a forcé à prendre une petite pause dans la peinture et le modélisme ... Je devrais reprendre tout ça d'ici peu !

A bientôt, donc

 

Ortimore :)

 

EDIT : Avec le petit tableau d'avancement global de ce CdA ... qui aura presque été un sans-faute ! ^^'

 

4a6n.png

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salutations tout le monde :)

 

Une page qui se tourne, après ce CdA ... mais c'est pas pour autant qu'on laisse tomber ce sujet (et cette armée) !
Je suis sur quelques projets en lien avec les Iron Hearts, en ce moment, et voici l'un d'eux :

 

f1cr.jpg

 

(je dois encore me re-habituer à un nouvel appareil photo ... donc beaucoup de photos sont pour le moment encore floues et/ou sombres ?)

Je ne dirais pas encore ce qu'est sensé représenter cette figurine (si jamais quelqu'un a une idée et devine ? ) mais disons que j'ai gardé mon envie de jouer des codex "Imperium" avec des conversions chaotiques comme proxy ^^'

 

Et un petit bout de fluff pour l'accompagner :
 

Révélation

 

- Rapport I.Ord.Mal. -

« Que l’Empereur vous garde si ces lignes ne vous sont pas destinées. »

Identification Fangoria ; Code Stellaris 09507 ;

Croisade Indomitus ; Flotte Primus ; Groupe Kallides ; Expedition Strygia ;

 

Il n’y a plus rien à tirer des ruines du complexe. [Personnel employé = 498 ; Personnel retrouvé = 498 ; Aucun survivant ; Dégâts matériels = 79%] Les circuits et réseaux du complexe montrent des signes d’une intrusion technologique majeure. Données d’enregistrement précédentes et rapports d’expérimentation effacés ou lourdement endommagés.

 

Récupération d’un servocrâne de service. Hors d’état de marche. Analyse et restauration d’une portion mémorielle. Séquence vidéo extraite. [Stade critique de corruption des données = 97.9 %] Plusieurs assaillants lourdement armés. Arsenal Astartes confirmé. Peuvent apparaître et disparaître à leur guise, peuvent modeler leur apparence et leur armement à leur guise. Mutations majeures. Racines probables avec les Cultes Obliterator et Mutilator. [Menace Malleus Extremis.]

Dangerosité en cours d’évaluation.

Investigations supplémentaires requises.

Autorisation délivrée.

 

 

Merci à tous ceux qui suivent ce sujet, et à bientôt pour d'autres nouveautés :)

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Petites avancées sur la conversion de ce ... truc ... avant le passage à la peinture :)

 

nr7h.jpg

 

yt7c.jpg

 

taqp.jpg

 

mvzr.jpg

 

Avec son petit fluff :

 

Révélation

[++Début de l’enregistrement++]
- ...lmez-vous. Vous êtes en sécurité, maintenant. Votre état de santé a été stabilisé, et l’unité médicale dans laquelle vous avez été placé est déjà en train de rétablir votre pression sanguine et vos apports oxygénés. Je suis le Magos Medicae XV-858, et j’ai été affecté à votre hospitalisation.
Reprenez depuis le début, si vous le voulez bien.

- Ils … Nous … ne les avons pas vu venir. Tout était calme. Et puis … les lumières ont commencé à déconner, et les appareils se sont emballés … Il y a eu … un éclair, et ils sont apparus. Comme … comme … comme par … par magie ? Ils étaient immenses, semblables à des parodies, grossières et difformes de … des guerriers de l’Empereur qu’on peut voir dans les fresques … ou dans les légendes. Mais ils étaient … ils étaient … ils … Leur apparence changeait en permanence, et tout semblait … bouger autour d’eux. Les murs ondulaient, l’air vibrait, … C’était … Je le jure, l’Empereur me pardonne, mais … mais je jure que c’était de la sorcellerie !

- Restez-en aux faits, je vous prie.

- Ils étaient cinq … ou six ? Il y a eu d’autres éclairs, certains ont disparu … d’autres sont apparu, un peu plus loin. Ils étaient … si monstrueux, et changeaient en permanence. Je … Je ne sais pas vraiment combien ils étaient. Et puis … Et puis l’un d’eux est arrivé sur nous. Par l’Empereur, il était si terrifiant … Les hommes de la garnison ont ouvert le feu mais … mais il ne semblait même pas y faire attention. Les … Les balles et les lasers se perdaient sur … sur son armure comme … comme si … comme s’ils n’étaient rien. L’un des soldats avait … apporté un lance-grenades. Il a tiré, deux fois … peut-être trois ? Mais le … la … l’un des bras de la créature s’est instantanément changé en … en longs doigts articulés, rattachés par une … une sorte de membrane, luisante et miroitante. Elle … Il … Il s’est dissimulé derrière ce nouveau membre et … lorsque la fumée des grenades s’est dissipée, il … il était intact.
En quelques pas, il était déjà sur nous et … son autre bras … par l’Empereur … une lame immense a fais ... irruption … de son autre bras. Comme … comme une flamme ardente, condensée et … parcourue de visages grimaçants … Il bougeait si vite … et il était si grand, si … si fort. Les hommes se sont battus mais … mais ils n’avaient aucune chance. Ils ont été découpés, écrasés, carbonisés, … Rien ne semblait l’arrêter. Et puis … elle … il … ça s’est tourné vers … vers moi … J’ai sentis son regard pénétrer jusque dans mon âme, à travers les … les yeux luisants de son masque déformé. Il s’est approché et … j’ai prié l’Empereur de toutes mes forces … et de toute ma foi … sa … il m’a transpercé de sa lame mais … mais je … je … je ne sais pas … l’Empereur aura peut-être entendu ma prière … mais … j’ai survécu … Sans me regarder, le monstre s’est détourné de moi. Il a tourné les talons, en retournant d’où il était venu. Un autre de … de ses semblables l’a rejoins et il y eu un nouvel éclair et … et ils ont disparu … Je me suis traîné comme j’ai pu, en rassemblant mes dernières forces, et j’ai ... déclenché la procédure de secours. Je ne sais pas combien de temps s’est écoulé mais vous avez finis par arriver, et j’ai été amené jusqu’ici. Croyez-vous que l’Empereur m’ait entendu et m’ait sauvé ? Comment … Comment ai-je survécu ?

- Les données actuelles ne permettent pas encore d’émettre une qu…

- Magos ?

- Attendez, avez-vous … ?

- Qu’est-ce qu’il y a ? Magos ? Vous allez bien ? Vous …


- Intrusion système. Nature de l’intrusion inconnue. Analyse. Origine unité médicale 768. Rectification. Origine … patient 20-2548 ! Menace Extremis. Activation des pare-feux, verrouillage et blocage de toutes les s...

- Qu’est-ce qui se passe ? Magos ? Magos ? Pourquoi est-ce que … que vous …. ?

- Le Cœur d’Acier … par delà la réalité … de battre continuer … pour l’Éternité … Le Cœur d’Acier … par delà la réalité … de battre continuer … pour l’Éternité … Le Cœur d’Acier …

- Non … Non … Magos, qu’est-ce que vous faites ? Qu’est-ce que vous … Que … Qu’est-ce …

- Systèmes de défense désactivés, boucliers désactivés, défenses automatisées désactivées … La base est à vous, mon maître.
[++Coupure système++]
[++ Fin de l’enregistrement ++]

 

Et à bientôt pour la suite,

 

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Merci @Cromaal ! Je suis content de savoir que quelqu'un lit mon fluff, merci beaucoup :D

La peinture du petit dernier va devoir attendre un peu ;)

 

Pour mener à bien leur sinistre mission sur Eleusium, les Iron Hearts ont eu recours à de nouveaux alliés. Usant de la sorcellerie du Warp et de leurs antiques technologies, ils ont corrompus les systèmes de plusieurs des machines de guerre qui arpentaient ce monde. Ces Chevaliers, autrefois nobles et loyaux envers l'Imperium, ne servent désormais plus qu'eux même.

Voici le premier d'entre eux ...

 

... le « Sword of Hate »

 

vh4h.jpg

 

exyt.jpg

 

j81f.jpg

 

C'était un défi assez stimulant de bosser sur ces figurines que j'adore tout particulièrement ! Sa conversion aura également été un grand moment ^^'

La peinture est faite pour être simple et efficace ... puisque d'autres engins de style (et des moins petits) devraient suivre.

Le socle est une référence à un ami, joueur GK et adversaire régulier depuis un petit moment :)

 

Et une petite mise en situation, avec les habitants miséreux et augmentés d'Eleusium qui s'amassent autour de cette machine vivante, véritable avatar de leur Foi :

 

842u.jpg

 

A très bientôt pour la suite :)

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toi,

Je viens de parcourir l'ensemble de ton sujet, et je dois dire que ton travail est très fourni. Quelle évolution entre tes premiers post et les derniers !! J'aime particulièrement ton boulot effectué sur les cultistes ainsi que sur le sword of hate...Par ailleurs j'attends également la peinture du petit dernier.

Beau travail de passionné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @Psykaos (avec un poil de retard, oupsi). Merci pour ton message, qui fait très plaisir :)

Comme tu l'as remarqué, je m'amuse beaucoup plus sur les cultistes et sur les IK en ce moment (mais ça pourrait être amené à changer ... ^^).

 

A ce propos, voila les photos du second "bébé IK", qui a déjà été terminé il y a quelques semaines !
Le troisième de la fratrie (parce que j'ai pris l'habitude de jouer ces petits poulets par 3) est déjà en cours de montage ... avec une idée de conversion qui prend un poil de temps ^^

 

Voila donc ... le « Oath of Souls »

 

higx.jpg

 

Si quelqu'un passe par ici après avoir lu les rapports de bataille de la campagne sur Eleusium, celui-ci devrait lui dire quelque chose ?

 

eu3a.jpg

 

0lv6.jpg

 

Et quelques photos d'un peu plus proche (et un peu moins nettes) pour montrer quelques détails :

 

Révélation

 

2q4u.jpg

 

Un zoom sur une blessure que cette vieille machine de guerre a reçu, illustrant qu'elle fut l'une des plus anciennes et impliquées dans le conflit qui embrasa Eleusium.

 

6nkj.jpg

 

Et un petit cultiste du Mouvement Aurora (toujours eux) planqué dans les décombres, dans le sillage de destruction des Chevaliers renégats, prêt à égorger le moindre partisan de l'Imperium encore en vie.

 

 

Voila pour aujourd'hui !
A bientôt pour des photos de la fratrie au grand complet, j'espère ! Et peut-être prochainement avec leur papa, qui sait :rolleyes:

 

Ortimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, petite pause dans mes IK pour montrer l'aboutissement d'un projet qui trainait depuis un moment : une Killteam de proxy de "Sœurs de Bataille" !

 

En effet, les régles et le style des Sista sont super intéressants (arco-flagellants ? humains avec des bolters ?  dès de foi ?) mais le Chaos est bien trop attrayant pour que je lui fasse une quelconque infidélité ... et puis c'était l'occasion de se lancer un petit défi de modélisme et de conversions ^^'

Alors voila :

 

yp92.jpg

 

pvg9.jpg

 

o2z6.jpg

 

Et un petit peu de fluff, tant qu'à faire :
 

Révélation

 

La mystérieuse disparition de leur maître ne tarda pas à plonger les Iron Hearts (ou du moins ceux qui avaient survécu au cataclysmique rituel de son "Ascension") dans la débâcle et dans l'abîme. Delectus Steelhart était en effet leur guide, en plus d'être un génie de stratégie, de technologie, ou de sorcellerie ... Mais il n'était plus. Du tout.

Leurs armées dissoutes, leurs alliés se dispersèrent et leur savoir pourtant colossal s'égara pour finalement se perdre à travers les étoiles qu'ils avaient jadis sillonné.

 

Pourtant, demeurèrent ceux avec qui ils avaient partagé leur sagesse. De simples mortels, désormais en possession de bribes de connaissances et de technologies qui dépassaient de loin leur nature ou leur simple existence. De très loin.
Les Héritiers.

 

 

Voila pour aujourd'hui !

 

A bientôt :)

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @CaptainCookie, qui fait très plaisir :)

Ravi que les conversions et le fluff plaisent ! Ce sont des aspects du hobby qui m’intéressent et me motivent tout particulièrement ... bien plus que la peinture, par exemple, mais est-il seulement besoin de le préciser ? ^^'

 

Et en parlant de suite ... elle arrive ^^'
 

Révélation


90nw.jpg


 

 

 

A très bientôt,

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chaoteux !

 

Merci @baron.zero pour ton message. Effectivement, ces kits d'IK sont assez permissifs et, moyennant quelques conversion, je trouve qu'on peut leur trouver des pauses dynamiques assez facilement :)

 

Pour patienter, je voulais mettre à l'honneur des figurines peintes il y a quelques temps mais que je n'ai jamais pris le temps de prendre en photo : les démons, joués habituellement comme alliés de mes SMC ou de mes chevaliers ! Et on commence par l'un de leurs principaux émissaires, le Prince Démon "Alasbom" :

 

Au cours de leur histoire, les Iron Hearts ont régulièrement côtoyé les entités démoniaques qui résident dans l'Immaterium. Pour concevoir de nouvelles armes ou de nouvelles machines, pour obtenir d'occultes connaissances sur la réalité et sur la nature du Warp, ou même pour les aider à percer certaines des énigmes de l'Architecte du Changement.

Le Prince Démon Alasbom, l'un des Princes Jumeaux, fut un allié récurrent des Iron Hearts. Par ailleurs, en échange de pactes ou de reliques ésotériques, il n'était pas rare qu'il envoie quelques uns de ses serviteurs caquetants combattre à leurs côtés, au cours de leurs batailles et de leurs guerres.

 

9hny.jpg

 

xuxm.jpg

 

e5ml.jpg

 

z2fz.jpg

 

La tête de Zoanthrope sur son socle provient d'un camarade, joueur tyranide, adversaire récurent et bien meilleur peintre que moi XD et vient illustrer l’implication de ce démon lors d'une récente campagne que nous avons joué ensemble ... et Tzeentch seul sait ce qu'un prince démon pourrait trouver dans la tête d'un zoanthrope !

 

A bientôt pour la suite des démons !!

Ortimore

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

Comme annoncé, la suite de mes alliés démoniaques :)

Avec, pour commencer, les plus classiques des engeances du Grand Sorcier : des Horreurs diverses et variées !

 

Révélation

Une courte phrase est prononcée dans une langue impossible tandis que d'une main griffue s'empresse d'inscrire quelques obscurs symboles dans la réalité. Aussitôt, un éclair déchire l'espace dans une détonation assourdissante. Les volutes de fumée multicolores se dissipent alors et révèlent une poignée de formes mouvantes et changeantes. Des agglomérats invraisemblables de membres allongés, de petits yeux malicieux et de gueules garnies de crocs laissant échapper une cacophonie de murmures imperceptibles et de ricanements sinistres ... qui déjà s'avancent en sautillant vers ceux qui ont osé s'attirer le courroux de leur maître.

 

vdg0.jpg

 

yzwd.jpg

 

n3d8.jpg

 

7cfx.jpg

 

Et une petite photo de groupe, avec les Horreurs roses, bleues et brimestones réunies ^^'

 

1uog.jpg

 

Je précise que ces figurines (comme l'ensemble des démons présentés ici) ont été réalisées en collaboration entre ma moitié et moi : elle s'est chargée de l'essentiel de la peinture tandis que je n'ai fais que les lavis et le soclage (et les conversions, le cas-échéant) ^^'

On a essayé de leur donner une allure plus dérangeante que les figurines "classiques" de Tzeentch avec des couleurs très criades, etc ... D'ailleurs, la suite des démons est à venir :)

Alors voila, en esperant que vous apprécierez leurs petites bouilles démoniaques !
A bientôt,

 

Ortimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.