Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment commencer Wahammer 40k ?


Féodel

Messages recommandés

Bonjours,

 

Je souhaiterai découvrir Warhammer 40k et je voudrait connaitre vos conseils (j'aimerait jouer avec un ami qui à récupérer pleins de Spaces Marines du Chaos chez ses cousins). Mon but étant de "m'initier" en dépensant le moins possible, je pensait me procurer un escouade de 5 Primaris Intercessors dans la gamme "easy to build" en acetant ceci :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Etb-Primaris-Intercessors-2017

 et ceci :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Intercessors-Paint-Set-2017

Pour la pince et la colle, j'ai ce qu'il faut.

 

Mes questions sont :

-Est-il possible de se procurer les règles de base sur Internet ?

-Si non, quel livres sont les minimums requis pour jouer ?

-Quel est l'utilité d'une bombe de sous-couche ? Est-ce nécessaire ? Est ce qu'une bombe de Zombie Skin de chez army painter ferait l'affaire (je pense que non) ?

-Avez-vous d'autres conseils à me fournir ?

 

Merci d'avance.

 

Ps : Je vous vois venir : Non, je ne peut pas acheter Start Colecting+Codex+Peinture

car j'ai 14 ans et donc pas un budget ilimité. 

 

Voilà voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les règles gratuites en pdf ici.

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battle-Primer-2017-FRE

 

Une version magazine un peu développée (avec du fluff, des conseils) + 1 figurine pour 6€50 :

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/getting-started-with-40k-2017-FRE

 

Et en tenant compte de ton âge et de ton budget.. tu peux peut-être tout de même te faire offrir ceci à 32 € :

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-first-strike-2017-FRE

 

Sache que le set de peinture GW est hors de prix pour son contenu. Tu as plutôt intérêt à prendre des peintures Prince August à l'unité en commençant par

 

6 pots de base + 2 métalliques, ça suffira.

 

Pour la sous-couche: si tu as peu de figurines, tu peux sous coucher au pinceau, peinture blanche ou noire couvrante, n'en mets pas trop, et hop.

 

A partir de la 12aine de figurines que tu commences, tu pourras investir dans une bombe.

 

 

 

 

 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Féodel a dit :

Je souhaiterai découvrir Warhammer 40k

C'est tout à fait possible !

 

Je te recommande effectivement le pack first strike que tu peux acheter avec un ami. 32€ divisé par deux et tu auras l'ensemble des règles pour commencer le jeu à l'intérieur.

 

Tu auras aussi un peu de fluff, les textes qui décrivent l'univers du jeu. Si tu en veux plus tu as le site "Lexicanum" en français et en anglais qui fonctionne comme un wikipédia pour 40k.

 

Et enfin l'aspect modélisme. Déjà, le must est d'apprendre à plusieurs. Les magasins GW sont assez sympas, les revendeurs qui ont des tables de peinture aussi. Pour le matos, je te recommande d'attendre un peu. L'univers du jeu te donnera peut être envie de faire des Blood Angels et pas des Ultramarines par exemple, etc ... sans compter que les figs de la boîte first strike sont "easy to build". Pas de colle et précolorées.

 

Pour 16€ tu as une moitié de first strike et un ami avec qui commencer. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par la vitesse à laquelle j'ai eut des réponses constructives et intéressantes.

 

Comme dit, ce que j'aimerait, c'est juste une petite escouade pour pouvoir me faire un avis et ne pas investir des cents et des milles dans une grosse boite et me dire "né, Warhammer ça m'intéresse plus".

L'achat du pack First Strike n'est pas utile à mon ami car il à je pense (en me référent au rapports de bataille sur lesquels j'ai tant salivé) une armée d'un 1k de pts. Après je peut très bien garder les Death Guard et las Ultramarines pour moi.

La technique de Rantanplant (dire que les SMC sont des SM) est pas mal non plus. Et vus que les règles sont sur internet, c'est pas mal.

 

Je vais encore réfléchir un peu, sachant que dans 1 semaine je fait mon stage de 3ème dans chez un revendeur de jeu de société/jeu de plateau/JDR/jeu de wargame (dont W40k) je pense qu'il seront aussi me conseiller.

 

Merci encore à tous pour vos précieux conseils.

Bye 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que quelqu'un m'a envoyé un message, une partie du message disait :

"La sous-couche est indispensable si on veut peindre, ça permet à ce qu'on applique au pinceau de bien accrocher et de ne pas partir à peine on pose le doigt dessus (le plastique ça glisse)"

 

Vu que Akwon a dit que je pouvait sous-coucher au pinceau, je me demande si cela à le même effet, ou si la peinture dans les bombes de sous-couches sont "particulières" et est-ce que les figurines easy to build (dont celles du kit Frst Strike) ont besoin d'une sous-couche vu que le plastique est déjà coloré.

Modifié par Féodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La sous-couche est indispensable si on veut peindre, ça permet à ce qu'on applique au pinceau de bien accrocher et de ne pas partir à peine on pose le doigt dessus (le plastique ça glisse)

Je m'inscrit en faux là-dessus...

Oui, mettre une sous-couche, ça fait "accrocher" la peinture, mais ce n'est en rien une "obligation" pour peindre, ni même forcément un plus...

A titre perso, je peints depuis des années sans sous-couche (les seules fig à SC que je fais, c'est celles qu'un pote me refourgue pour que je les peigne pour lui, moyennant finance et les résines de FW.... Parce que sinon, la peinture ne tient pas du tout lorsqu'on cherche à peindre...), et la peinture tiens bien sur mes fig (et "non", elle part pas quand tu passe le doigt dessus... Sauf si tu n'attend pas que ça sèche, mais là, c'est valable pour toute la peinture, SC comprise!).

Moi, ce que je te conseillerais, c'est de tester :

- une fig avec SC (blanche ou noire)

- une fig sans SC

-> et seulement "après", tu fais ton choix... Non en fonction de ce qu'on te dis, mais de ce que tu préfères...

 

Citation

je pouvait sous-coucher au pinceau, je me demande si cela à le même effet, ou si la peinture dans les bombes de sous-couches sont "particulières"

A part le noir (qui n'est pas la même peinture, en terme de pigmentation), "normalement", c'est les mêmes... Juste la bombe permet d'aller plus vite...

 

Citation

est-ce que les figurines easy to build (dont celles du kit Frst Strike) ont besoin d'une sous-couche vu que le plastique est déjà coloré.

Ca reste du "plastique"... Il est juste vert ou bleu au lieu d'être gris, mais c'est du plastique... Donc, si tu pense que tu as besoin de SC pour que la peinture "accroche", alors la couleur du plastique ne changera rien...

La couleur du plastique n'impacte pas la "peinture"...

 

Barbarus : bienvenu dans le Hobby, c'est top!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous couche a deux autres avantages outre l'accroche

 

en noir elle te fait un fond homogène qui fait ressortir par contraste les parties peintes

et permet même de délimiter les zones (tissu, chair, métal) si tu laisses une fine ligne de SC apparente entre elles

 

en blanc elle te permet de rendre tes couleurs moins ternes et si tu utilises des lavis, tu peux même tenter des effets sympas très faciles

 

Barbarus n'a pas tort en disant qu'on peut faire sans, cependant Barbarus reste minoritaire dans son dédain de la SC ^^

 

Je dis ça, j'ai une grande bouche mais peu d’œuvre à mon actif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Voilà ce que je te conseillerai pour commencer :

- un gros pinceau en poils synthétiques (se trouve pour quelques centimes un peu n'importe où, une papeterie, un magasin d'art...)

- quelques peintures acryliques. Je te conseille prince august games (parfait pour débuter, pas cher, conditionné en pipette donc très bonne durée de vie, bon pouvoir couvrant, la texture est facile à utiliser, sèche relativement vite). Tamiya c'est pas mal mais pas en pipette et Citadel (la gamme de games-workshop) c'est bien mais franchement trop cher. T'as minimum besoin d'une couleur ivoire/os, de noir, et de jaune/bleu/rouges qui pètent. Après c'est cool d'avoir du gris et du blanc, ça dépend ce que tu peins. Tu peux mélanger les couleurs grâce à la palette.

- du papier alu ou sulfurisé pour te faire une palette. t'auras pas besoin de la rincer à l'eau, ça fait 10µm d'épaisseur, c'est écolo. l'avantage du papier sulfurisé c'est que ça fait perler la peinture, ce qui est assez pratique pour pas en gâcher.

- des figurines d'occasion +++. ça vaut moins cher que le prix neuf (souvent 2x moins), elles seront sûrement déjà assemblées voire sous-couchées et tu ne te ruineras pas en colle ou en bêtises. Il y a une section sur le forum ou tu peux simplement en acheter à quelqu'un  ou sinon demande à un hobbyiste de ton entourage/club/boutique de jeu. En plus c'est plus personnel qu'un marine, t'auras pas à t'ennuyer à trouver un schéma de couleur et surtout c'est plus fun à peindre. commence par 1 ou 2 figurines, ça suffit :)

- de quoi te faire un godet d'eau : une bouteille plastique, un vieux pot de yaourt, etc. pour diluer la peinture avant de l'appliquer et pour rincer les pinceaux

- un carré d'essuie-tout (style sopalin) pour essuyer ton pinceau et une superposition de deux carrés pour te faire un plan de travail et pas peindre la table en dessous

 

tadaam ! fais un essai sans te prendre la tête, et si tu trouves ça cool tu peux commencer ta troisième figurine après avoir suivi un tuto (sur youtube par exemple j'adore ceux d'Hutif, elle a fait une série spéciale pour débutants en plus : https://www.youtube.com/watch?v=38mAKgQfeOk)

 

Après tes prochains investissements qui peuvent être cool ça peut être un vrai pinceau (qui change la vie) taille 3 en poil naturel à genre 8€ https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceaux-martre-kolisky-de-raphael-serie-8413.html et de quoi socler tes figurines (typiquement de la colle à bois poly vinyle acétate et du flocage). Le beau pinceau ne sert que pour peindre par contre, pas question de sortir la peinture du pot avec ou d'appliquer de la colle ^_^

 

Voilà un dernier truc, peins juste ce qui te fait plaisir. Si tu veux jouer à warhammer 40k ou à Blood Bowl avec des figurines Mon Petit Poney, rien t'en empêche (je connais qqun qui fait ça et c'est bien stylé). Si tu veux juste jouer au jeu et que les figurines ça te gave, t'achète des socles et des bouts de carton et puis voilà. Au contraire, si tu trouves pas le temps pour jouer mais que c'est la peinture que t'aimes... Fais pas une armée, peins juste des figs comme ça ^_^

Dans tous les cas, poste-nous tes premières figurines, même (surtout) si elles sont moches, c'est comme ça que le forum vit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Barbarus n'a pas tort en disant qu'on peut faire sans, cependant Barbarus reste minoritaire dans son dédain de la SC ^^

Je suis "minoritaire", parce que depuis que je suis dans le hobby, j'ai jamais rencontré personne qui encourage "le choix" du débutant... Tous les joueurs que j'ai rencontré m'ont toujours dit "mais faut une sous-couche, la peinture tient pas sinon"... Mes deux vitrines blindées de fig', plus mes gros modèles qui tiennent dans aucune d'elle semblent leur donner plus que tord...

Après, que ça puisse aider sur certains point de peinture, pourquoi pas... Mais ce n'est pas ça qu'on apporte en première explication au débutant...

Et le débutant, le lining noir de différenciation, c'est pas tout à fait ce que cherche le débutant...

 

Après, je ne prône pas l'absence de SC, je dis juste qu'on peut tout aussi bien faire sans, et que c'est à chacun de faire son choix... Et pour cela, il faut laisser le choix quand on donne un avis...

Or, quand un débutant lit ce genre de chose :

Citation

La sous-couche est indispensable si on veut peindre,

C'est dur d'imaginer qu'on puisse faire sans...

 

D'où mon intervention.

 

Barbarus : après, je comprend ceux qui aiment la SC et qui la conseille... Mais moi, la peinture qui accroche trop, in fine, c'est plus une gène qu'un gain... A titre perso, je préfère dire aux débutants : "fais ton choix, et teste avant pour faire ton choix".

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Bienvenue dans un lointain futur cauchemardesque !

Alors sur le débat sous-couche, je dirais juste que d'expérience ce qui compte pour l'adhérence de la peinture c'est surtout d'avoir des fig bien propres (lavage eau+savon avec une vieille brosse à dents puis un bon rinçage) pour éviter que des traces de lubrifiant dûes à la production des figs ne viennent justement empêcher la peinture d'adhérer correctement à la surface (et du coup, éviter aussi d'y poser des gros doigts gras > les mains propres quand on manipule les figurines, peintes ou pas). Effectivement la bombe n'est pas indispensable (et perso ça va vite mais je repasse toujours au pinceau pour les endroits que la bombe n'a pas atteint).

Pour ta question de base : si tu es principalement attiré par le JEU, alors je te conseille de prendre les règles gratuites en pdf sur internet et de jouer avec ton pote en utilisant ses figurines (avec le profil que tu veux, sur un petit format de partie) histoire de voir si ça te plait. Si c'est le cas, tu pourras commencer à réfléchir à ce dans quoi tu veux claquer tout tes budgets anniversaire et noël (ahah, on a tous été jeune, passionnés et... fauchés :wink: ). Ca peut te permettre de tester d'autres armées pour faire ton choix avant d'investir vraiment dans des figurines. Une fois que tu sais quoi jouer, si tu es dans l'optique de jouer sérieusement, faudra tot ou tard passer par la case "livre de règle" et "codex/index" mais ce serait inutile de les acheter juste "pour voir" je pense ^^. En revanche une fois que tu les as tu peux vraiment commencer à réfléchir à quelle figurines vont pouvoir venir constituer ton armée (par exemple, tu aimes peut-être les hellblasters parce que tu en as entendu parlé, ou parce que les figurines te plaisent mais peut-être que leurs règles ne te plairont pas une fois que t'auras le jeu en tête, et du coup t'auras investi pour rien dans des figurines que tu ne voudras plus utiliser (c'est un exemple parce que tu parlais de hellblasters hein, je suis pas en train de dire que c'est une unité qui sert à rien et qu'il faut absolument pas l'acheter, juste que comme t'as pas un gros budget, il vaut mieux que chaque investissement que tu feras soit murement réfléchi :wink: Faut dire que t'as choisi un hobby super rentable AHAH !)

Si ce qui t'attires c'est plutot la peinture, achète une ou deux figs (ou des figs d'occaz) et axe ton budget sur la peinture; fais une palette "efficace" plutot que variée : quelques couleurs en 2 variations (foncée/claire) plutot que 10 couleurs totalement différentes. (l'exemple d'au-dessus avec 8 peintures dont deux métallisées me paraît bien). Et pour le matériel (un pinceau taille "standard" (alors pas forcément celui de GW) et un autre plus gros pour les couches de base/remplissages, tu devrais pas avoir besoin de plus pour le moment et quand tu auras de quoi tu pourras agrandir ta gamme de peinture et améliorer ton matériel (pinceaux fins pour les détais; pas vraiment utile si tu n'as pas encore le coup de main; pinceau pour "drybrsuh", medium...) au fil de ton apprentissage et de tes envies.

En revanche LE conseil en peinture : apprendre à diluer; perso je crois que c'est LE truc qui change tout; une peinture qui glisse et s'applique presque toute seule ^^

En espérant que ça t'aide à faire tes choix :wink:

Barbarus : " Mais moi, la peinture qui accroche trop, in fine, c'est plus une gène qu'un gain... "
Ooooh nan là c'est du troll par contre :P Tu soutiens vraiment que quand tu passe ton pinceau et que la peinture fait des petites perles plutôt qu'un bel aplat tu trouves ça cool ? Ou une figurine dont la peinture sèches s'écaille si on la manipule un peu trop énergiquement ? ^^ Bon en général ça vient surtout de la dilution de la peinture et ça peut aussi arriver avec la sous-couche en bombe (figurines mal lavées ou simplement frottement du doigt lorsqu'on manipule la figurine pour la peindre) mais c'est jamais agréable :P
 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quidam a dit :

des figurines d'occasion +++. ça vaut moins cher que le prix neuf (souvent 2x moins)

Perso, la moitié de mes figurines sont d'occasion, 2x moins cher, 3x moins cher, et mon record, 10x moins cher !!! j'en ai même trouvé dans des vide greniers.

Ma dernière acquisition : un gros tank de l' astra militarum (neuf 110 €) que j'ai payé 30.

Tu trouveras très facilement des figurines des anciennes boites de démarrage. (Orks, Dreadnought, Dark Angels, cultistes).

Par contre la plupart du temps elles auront été mal peintes ou peintes à plusieurs reprises avec de la peinture peu diluée. Il ne faut pas hésiter à les acheter , même si elles sont "dégueulasses" et du coup à négocier le prix.

Parce qu'on peut facilement les décaper : rayon produits ménagers "intermarché" un produit vendu comme un décapant pour sols cirés : "Glanzer" (bouteille verte d'1litre environ 3  €). Prendre un récipient plastique qui se ferme (odeur) et laisser les figurines 5 ou 6 jours dedans. Après , petit filet d'eau au robinet et brosse à dent dure. Bien rincer.

Cela fonctionne aussi sur les figurines en métal même s'il existe une solution plus rapide pour elles (quelques secondes) mais ce produit est dangereux à utiliser (vapeurs , projection dans les yeux, et si il y a déjà un petite coupure sur les doigts ; aïe )

Comme le "Glanzer" est un produit ménager (donc à la base prévu pour être manipulé par des femmes :)) C'est sans danger....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les peintres du dimanche dans mon genre, la sous-couche noire a aussi l'énorme avantage de "camoufler" les endroits mal peints.

Sur l'armure d'un ultra-marines si un petit bout n'a pas été peint et qu'il est gris ça fait moche, si il est noir ça fait battle damage.


<snip> ouin ouin modo.

édit : je rappel que la promotion du téléchargement illégal est interdit.

Ortan Cassius.

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour la sous-couche je vais voir : comme je peint des zombies zombicide, je vais en faire un sans sous-couche et je verrait bien.

En suite, je vais essayer de trouver une escouade de Cadian (les Astra Militarum c'est trop classe, les Space Marines c'était juste pour la gamme easy to build) d'occas et je vais prendre de la peinture de chez Army Painter que j'utilise et que je trouve très bien (environt 2.50€ pour 18ml).

En plus j'ai bientôt un brevet blanc et si je le réussit, je pourrait peut-être faire raquer mes parents :).

En fin bref, je m’efforce d'écrire d'écrire un pavé mais j'ai rien d'autre à dire donc voilà.

J’arrête pas de le répéter mais merci pour tous vos conseils.

Modifié par Féodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand à savoir si tu accroche au jeu je te conseil de passer dans un magasin (Games ou revendeur) ils sont aussi là pour initier/faire découvrir.

De plus tu as l'air de t'orrienter vers du primaris pur et dur et cela me semble être un choix par défaut. Est tu sûr que c'est cela que tu veux peindre/ jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Astra Militarum te plaisent, commence avec eux :)
Je te préviens par contre c'est une armée chère dans le sens où il te faudra beaucoup de figurines pour faire 1000 points. Si c'est surtout les véhicules que tu trouves stylés, hésite pas à acheter l'infanterie dans une gamme alternative genre ça https://eoeorbisuk.com/collections/world-war-2?page=4

 

 

ou ça https://victoriaminiatures.com/

Je ne les ai pas joué en V8, mais de souvenir il y a 8 ans il te fallait minimum 55 soldats rien que pour remplir le minimum d'un choix de QG et de 2 choix de troupes. Là je crois que tu peux en jouer certains en vétérans donc ils chiffrent plus vite en points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Quidam a dit :

Je ne les ai pas joué en V8, mais de souvenir il y a 8 ans il te fallait minimum 55 soldats rien que pour remplir le minimum d'un choix de QG et de 2 choix de troupes.

En V8 le minimum c'est 11 fig (1 QG + 1 choix de troupe (10 figs) pour avoir un détachement de patrouille). Bon, après, ça fait dans les 70/80 points, c'est pas bien lourd. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je précise juste, moi mon objectif c'est de me procurer  un petite escouade (j'avait dit primaris car la gamme easy to build mais les Cadian sont trop classes) pour peindre, jouer simplement et m'amuser avec mon ami.  Pas besoins de recréer la bataille des 5 armées.

Heu...sinon, le QG faut que ça soit une figurine en particulier ? Parce que sinon je me débrouille pour avoir un 11ème Cadian, je lui colle une radio dans le dos et pouf... un QG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ooooh nan là c'est du troll par contre  Tu soutiens vraiment que quand tu passe ton pinceau et que la peinture fait des petites perles plutôt qu'un bel aplat tu trouves ça cool ? Ou une figurine dont la peinture sèches s'écaille si on la manipule un peu trop énergiquement ? ^^ Bon en général ça vient surtout de la dilution de la peinture et ça peut aussi arriver avec la sous-couche en bombe (figurines mal lavées ou simplement frottement du doigt lorsqu'on manipule la figurine pour la peindre) mais c'est jamais agréable

Quand je passe mon pinceau,ça ne fait pas de "perles" (ni bulle ou autre joyeusetés), et sur les milliers de fig que j'ai peintes (et niveau gabarit, ça va du snotling au Warlord, donc j'ai une certaines expérience malgré tout), la seule où y'a eut un soucis, c'est suite à un choc quand mon fiston a voulu prendre une fig de catachan métal peinte y'a plus de 20 ans sur le dernier étage de ma vitrine, l'a fait choir, et a marché dessus dans sa hâte de vouloir camoufler sa bêtise... Niveau "écaillage", tu peux donc repasser...

Donc, "non", ce n'est pas un troll! C''est un retour d'expérience qui diffère des us et coutumes fortement ancrés chez les hobbyistes (et bien souvent amené via l'initiation qu'un grand nombre de peintre à découvert via WD, où GW prônait l'utilisation de la SC, avec les mêmes arguments que toi, aux expressions près!  Après, certains parlent de pigmentation différentes suivant la SC, mais c'est pas les deux premiers arguments avancés en général, et là, j'ai rien à dire, puisque je SC pas)... Mais ça reste mon expérience...

Après, être soigneux avec ses fig, c'est la base pour moi...Donc, "perso", mes fig sont jamais manipulées "énergiquement", ni par moi, ni par mes adversaires... Et "oui", je soutient que je préfère largement la peinture sans la sensation d'accroche de la SC... Et ce, d'autant plus que je "dois" peindre des fig SC d'un pote et que je préfèrerais qu'il ne les SC pas avant de me les passer ( @Mkar, si tu me lis...). Mais c'est "lui le patron", pas moi...

Au passage, pour finir, je peints des fig pour deux personnes, donc c'est que mon niveau ne doit pas être aussi mauvais que ça (même si j'ai jamais visé le GD) et que, des perles, béh, ils en voient pas tant que ça...

 

Barbarus : c'est marrant, dès qu'on apporte un avis divergent sur le sujet de la SC, on se fait qualifier de troll... Comme si la SC DEVAIT faire l'unanimité...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus 111 oui, d'ailleurs cela revient moins chère que d'acheter l'escouade complète (8€+8€=16€ et 16€<23€) mais ce qui me dérange (mais c'est mon ponts de vue) c'est que y à moins d'option de personnalisation (lance/flammes/grenades à la ceinture, la radio dans le dos) , y à que l'équipement basique/standard/réglementaire et ça me dérange un peu. Après c'est vrai que le montage est plus simple. Je sais pas trop, mais merci quand même pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit de cadiens c'est principalement utilisé par des nouveaux qui veulent voir s'ils aiment les peindre

Soit pour compléter une armée deja monté qui a des trous. Ou faire des conscrits moins cher (20-30 soldats pas hyper résistant).

 

Les options d'armes viennent surtout du lit de commandement. Le kit standard cadien est assez limité : lance grenade et lance flamme. Pistolet et tronçonneuse pour le sergent. 

 

 

Dailleurs les easytobuild primaris sont aussi tres simples. Tu n'as pas de choix au niveau de l'équipement etc. 

 

 

 

Puis le garde standard, c'est fusil casque grenade, même avec le kit normal tu as rapidement fait le tour des combinaisons possibles. La ou tu peux bien aimer la personnalisation c'est Les escouades de commandement et Les vétérans. 

Modifié par Marcus 111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai vu sur un site (celui-ci : http://benjamin.gault.free.fr/gwf/40k/detail_unite.php?id=361 et là en jeu égal : http://benjamin.gault.free.fr/gwf/40k/detail_unite.php?id=361) qu'une unité se composait  de 9 Cadian "basiques" te un sergent. Le sergent est-il indispensable, ou même puis-je utiliser un basique et dire que c'est un sergent ? Après c'est pas pour chipoter hein... Je me pose juste quelques questions.

Modifié par Féodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles c'est non. Le sergent doit avoir une arme de mêlée et un pistolet. 

Mais c'est un équipement que peux recevoir gratuitement un vétéran d'escouade de commandement en échange de son fusil laser. 

 

C'est dommage que gw n'ai pas inclus cette possibilité, qui change franchement pas grand chose. 

 

Donc voila, ça dépend de ton adversaire, sachant qu'au final l'impact est quasi invisible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Féodel

 

Chacun sa sensibilité, chacun ses motivations. Voici mon approche.

 

- Je pense qu'il faut respecter les règles. Accepter qu'on se trompe en permanence (plus ou moins), et que WK40K n'est pas un sport parfaitement équilibré. Loin, très loin de là !

 

- Varier sa façon de jouer. Essayer d'autres dispositions pour les décors, d'autres missions, d'autres armées.

 

- Trouver des adversaires cool. Mutualiser ses ressources. Se prêter des figs, des livres de règle, etc...

 

- On est là pour s'amuser : si c'est le côté tactique qui vous plait, n'ayez pas de complexe à essayer des listes d'armées avec des proxy, des jetons ou quoi que ce soit d'autre. Si c'est le côté collection / peinture qui vous plaît, rencontrez d'autres hobbyistes qui vous feront progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.