Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment commencer Wahammer 40k ?


Féodel

Messages recommandés

Ouais comme dit, si on respecte pas les règles à la lettre c'est pas trop grave, on est la pour s'amuser. 

Sinon, je voudrait savoir, quel teinte de peinture je pourrait utiliser dans la gamme Army Painter (parce que Citadel ça coûte un bras) pour peindre les Cadien, oui du coup j'en ai parlé un peu avec moi même pour dire que je part sur des Cadian.

Du coup si vous avez des idées de teintes pour les Cadian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau schéma de couleurs il y a un truc sympa dans le jeu vidéo "dawn of war",( à partir de l'add on "winter assaut" pour la garde) : créateur d'armée : ça permet de faire joujou avec les couleurs des uniformes et de voir le rendu. Perso c'est comme ça que j'ai déterminé justement les couleurs de mes gardes...

il y a 15 minutes, Féodel a dit :

Du coup si vous avez des idées de teintes pour les Cadian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui base c'est le plus couvrant, t'en mets deux fines couches en "coloriage" un peu partout sur la figurine pour avoir un rendu uniforme.

Layer c'est les éclaircissements, t'en mets que sur les arêtes (les parties lumineuses quoi)

Shade c'est les lavis, (attention chez Games Workshop c'est assez cher, prends une lazure army painter si tu peux). L'idée c'est d'avoir une peinture assez liquide qui ira toute seule dans les creux. Soit t'en barbouilles toute la fig et tu la laisse se déposer dans les creux, soit tu le fais plus subtilement en sélectionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : couche de base

Layer : peinture normal et éclaircissement de la couche de base

Shade : pour les lavis

Dry : brossage à sec

Edge : éclaircissement intensif

Texture : pour le socle

Air : pour la peinture à l'aerographe

Glaze : pour les glacis

Technical : pour des effets particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la sous-couche, j'avoue avoir beaucoup de mal a peindre. Un ami utilise des bombes acryliques noires de magasins de bricolage qu'il paie l'equivalent de 2 ou 3 euros et ca fait le boulot. (Meme si ca ne vaut pas les bombes Mr.Hobby que j'achete dans mes magasins de modelisme.)

 

Mais la question que je me pose : ton pote il peint ? Plutot bien ? Pour moi la peinture, c'est avant tout une activite qui demande une initiation.

Mes premieres figs je les ai faite y a 20 ans, ton seul dans mon garage mal eclaire et ce fut un carnage.

J'ai commence a faire des trucs sympa une fois qu'un ami m'a montre les bons gestes, la bonne consistence de peinture, etc. (et encore, je suis loin d'etre bon encore maintenant)

 

Je ne sais pas si en France tu peux peindre gratuitement dans les centres hobby, mais si c'est le cas, je te consielle d'y aller pour peindre un space marine aux frais du magasin. Ca permet d'avoir les bons reflexes des le depart et un humain pour te guider.

Apres si tu accroches tu pourras investir, sinon tu eviteras de lourdes depenses inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, non mon ami peint  un peu, et pas très bien (les débuts quoi) et moi je peint (pas trop mal je trouve) des zombies Army Painter à la chaîne et des survivants du jeu zombicide (un peu moins en ce moment mais c'est parce que j'ai un brevet blanc, mais ça c'est une autre histoire)  j'ai commencé à peindre avant lui en faite. Et je voudrait passer au niveau supérieur. Sache aussi qu'une personne de mon entourage est venu me montrer les techniques de bases de la peinture sur figurine, c'est là que j'ai appris les bases. Donc j'ai quelques bases, même si W40k semble plus complexe (et c'est sa qui m'attire). 

Je peut pas me garantir que Warhammer me plaira forcément, mais la motivation est vraiment là. 

Modifié par Féodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super idée cadeau si la peinture t'intéresse vraiment, c'est le grand livre des armées : plein de tuto et d'idées de peinture!

https://www.cultura.com/le-grand-livre-des-armees-9782915667455.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.