Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Chaos] Les Myciculteurs des Terres de l'Est


Cyahega

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Nouveau sujet pour nouveau projet !

J'ai pas hésité longtemps avant de sauter sur le nouveau battletome Maggotkin of Nurgle,

Voici un donc un petit début d'armée, je reste pour l'instant sur une unité sans conversion afin de tester le schéma de couleur.

Le but du jeu était de ne pas tomber dans le schéma d'armée Nurgle standard, donc pas une goutte de vert dans la peinture !

Bref peaux de bébé et armures immaculées au rendez-vous !!

 

Voici le premier :

 

26804473_1984703018450793_51998667662163

26991712_1984703081784120_62695639638406

 

Et le deuxième :

 

26804820_1984703025117459_44648564947738

26734159_1984703028450792_24745981988498

 

L'unité de 5 au complet devrait suivre rapidement,

Je suis ouvert à toutes suggestions pour les socles, pour le moment je sèche !

Je posterai dans les prochain temps également un lien pour une liste d'armée ouverte au conseil et amélioration ! Histoire de la faire évoluer en 1000, 1500 et 2000 pts.

 

A bientôt !

 

Cyahega

 

 

Modifié par Cyahega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyahega

Jolies réalisations, la peinture de la peau est excellente, j'aime beaucoup l'effet inflammé autour des blessures

Par contre le choix du blanc cassé pour l'armure n'est peut etre pas approprié n'apportant pas assez de contraste 

Bon je dis ça mais j'ai un peu le meme probléme avec mes marines de la peste sur le CdA 40k de cette année.

Bonne continuation, j'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement sur le fait de varier du ton officiel vert pistache...

En ce qui me concerne si je devais faire du maggotkin j'opterais pour des peaux grisâtres et des lavis dans une couleur froide au choix.

 

Pas de souci sur la peinture, notamment les zones gore, les cuirs et bois rendent bien. Les métaux bénéficieraient à mon avis de plus d'effets d'oxydation, pour le thème (mais c'est peut-être la photo qui ne les rend pas assez).

Après je rejoins le commentaire précédent sur l'accord chair/blanc, même si le socle sous-couché blanc "éblouit" un peu et gêne l'appréciation de ton schéma.

Je trouve aussi qu'il manque un côté malade à une peau couleur chair. Ce serait moi (mais c'est subjectif) je désaturerais la peau, ce qui irait bien avec le blanc et le noir. Une autre option pourrait être de l'assombrir mais c'est avec les tissus noirs qu'il y aura un problème d'accord...

 

Pour les socles, je conseille en tout cas quelque chose d'assez sombre pour faire ressortir les blancs et cuirs clairs.

Juste des remarques comme ça, bonne continuation, j'attends de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Plutôt cool, tu as un bon coup de pinceau !

 

Ce que je peux dire c'est qu'effectivement, les plaies sont vraiment bien bien classe :)

 

Sinon, pour mon petit avis perso ... Un peu de rouille sur la cloche ou les armes pourrait ajouter un petit "plus".

 

Et là, la grande question : les socles ?! Comment tu vois la chose ? :D

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Merci pour vos commentaires 

 

Le 20/01/2018 à 20:25, baron.zero a dit :

Par contre le choix du blanc cassé pour l'armure n'est peut etre pas approprié n'apportant pas assez de contraste 

 

Il y a 19 heures, blakkadder a dit :

Après je rejoins le commentaire précédent sur l'accord chair/blanc

 

C'est pas faux ! le 2 teintes se lient beaucoup, après je tiens aux armures blanches ! Je vais donc essayer de foncer un peu plus les peaux histoire de faire ressortir les plaques d'armure et de contraster le tout ( sur la 2eme unité, la première est presque finie :wink:)

 

Il y a 17 heures, graber a dit :

Sinon, pour mon petit avis perso ... Un peu de rouille sur la cloche ou les armes pourrait ajouter un petit "plus".

 Je vais tenter le coup sur le musicien, je reposterai une photo de l'unité au complet avec la modif !

 

Il y a 17 heures, graber a dit :

Et là, la grande question : les socles ?! Comment tu vois la chose ?

Je laisse la chose ouverte ! Mais au vu de l'aspect assez clair des Putrid, je pense me diriger sur quelque chose de sombre. J'aime bien les socles enneigés mais je ne pense pas qu'il trouveront leur place ici .

 

Cyahega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon début d'armée !

Pour les armures blanches tu peux aussi partir sur un lavis au gris ou bleu-gris plutôt que brun comme tu le fais, pour mieux contraster avec la peau. en gardant quelques touches de brun pour donner cet aspect "sale". ça fera mieux ressortir le blanc et rendre la peau et l'armure moins unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée la peau de bébé, ça fait naturel, et rend les décompositions locales d'autant plus dérangeantes. Et le balcn cassé pour l'armure est nickel, et bien maîtrisé.

Certes ça contraste peu avec la peau, mais on peut toujours se dire qu'a priori les guerriers de nurgle ne choisissent pas leur armure pour être assortie ou contrastée avec leur peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme convenu voici le lien vers la liste d'armée concernant les p'tits bonhommes :

Liste d'armée Maggotkin de Cyahega

 

Le 27/01/2018 à 11:40, fulu a dit :

Pour les armures blanches tu peux aussi partir sur un lavis au gris ou bleu-gris

C'est pas bête, le côté froid coupera effectivement plus avec la peau, à essayer !

 

Le 27/01/2018 à 17:40, BadKarma a dit :

Bien intéressant ce schéma. L'aspect "naturel" qui s'en dégage est rafraîchissant.

J'aime également beaucoup le traitement de la peau.

 

Le 27/01/2018 à 21:41, DrLiche a dit :

très bonne idée la peau de bébé, ça fait naturel, et rend les décompositions locales d'autant plus dérangeantes

Merci le gars !

 

Le 28/01/2018 à 09:56, Zelgadis a dit :

Je mettrai du rouge à la place du blanc meme si sa fait un peu khorne

La j'avoue que j'ai un doute :wink: , pour le coup ça fait carrement Khorne effectivement. Pour un héros pourquoi pas pour tester ! 

 

Cyahega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de l'unité, on peut dire que je prends mon temps :wink: ...

J'ai changer un peu la donne sur le chef et du coup j'ai effectué les modifs sur les 4 autres dans la foulée,

Il ne me reste plus que la bannière et les socles,

 

En gros j'ai revu les contrastes et la saturation des plaques d'armures,

ajouter de la rouille sur les armes pour qu'elle soit moins propre, etc ... 

 

Le chef 

27655213_1993058314281930_46682454710794

27540110_1993058327615262_54380673991647

 

Et les 2 derniers 

27460018_1993063704281391_76968718660103

27657829_1993063690948059_85625477275504

27657466_1993063717614723_72165232208130

27654794_1993063720948056_12804722024866

 

Je vais enchainer sur une deuxième unité qui est déjà quasiment monté et un lord of plague en légère conversion !

A bientôt 

 

Cyahega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyahega,

 

splendide ton schéma de couleurs et de tons sur les armures. Sur les dernières figurines, la teinte et les nuances sont très bien travaillées, le rendu est nickel, peut-être rajouter des salissures, des coulures,  plus sombres dessus, voire noir, comme si elles avaient subies une pluie démoniaque remplie de souillures, mais peint avec légèreté, par transparence, pour ne pas surcharger le super travail effectué.

En ce qui concerne la peau, c'est juste parfait et l'idée de peindre les mains comme si elles étaient gangrénées, ça rajoute de la vie (ou un zeste de mort) à tout le travail sur le reste de l'épiderme.

 

Bon courage pour la suite, car elle est attendue avec impatience :D

 

Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ce sujet !

Effectivement c'est du très très lourd. Je n'avais jamais vu ce schéma de couleur qui est très très bien maîtrisé ici. A regarder leur peau on sentirais presque leur odeur ... Pour les socles je viserai effectivement quelque chose de foncé... Boueux avec de la flotte bien verte bien dégueue pour trancher avec le côté très clair de tes guerriers !

En tout cas superbe rendu, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 18:50, DrLiche a dit :

elles sont superbes comme ça tes armures ! Le tout armuré est particulièrement génial (et pourtant j'aime les peaux purulentes...)

Merci ! J'avoue que je l'apprécie + maintenant que j'ai repris les armures, avant il était un peu "terne"

 

Il y a 23 heures, kartoffel von strudhell a dit :

c'est juste parfait et l'idée de peindre les mains comme si elles étaient gangrénées, ça rajoute de la vie (ou un zeste de mort) à tout le travail sur le reste de l'épiderme.

C'était l'idée ! J'avais déjà essayé la technique avec mes Flesh-Eaters et j'aimais bien le rendu. Ici c'est comme si l'armure malsainte gangrénait la peau et ça me permet aussi de contraster la zone de peau qui est en contact avec l'armure claire 

Il y a 23 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Bon courage pour la suite, car elle est attendue avec impatience

Merci ! ça encourage :wink: 

 

Il y a 23 heures, Scoub a dit :

Pour cet effet gangrené, c'est du lavis successif ? Très joli boulot!

Merci à toi Scoub. En fait quand j'ai commencé l'armée je voulais un rendu très rapide en bossant majoritairement avec des lavis sur base blanche , ... bon en fait c'est pas rapide, j'y passe une plombe ..

Mais c'est très agréable à peindre et le rendu me plait bien 

Pour la peau en l'occurence c'est dégradé avec agrax et ensuite nuln (a chaque fois en diluant de moins en moins)

 

Il y a 2 heures, Gr3g a dit :

Pour les socles je viserai effectivement quelque chose de foncé... Boueux avec de la flotte bien verte bien dégueue pour trancher avec le côté très clair de tes guerriers !

En tout cas superbe rendu, hâte de voir la suite !

Et j'avais raté le tien également , qui va bien m'inspirer !

Pour les socles je sèche vraiment, je pense que je vais continuer pour linstant en attendant la "bonne" idée ! mais pas de vert :wink: ! 

merci a toi en tout cas 

 

Cyahega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top ce schéma ! 

Puis bon du Nurgle sans vert, je ne peux qu'adherer. ?

 

Hâte de voir les socles. On va retrouver l'aspect cultivateur sous entendu par le titre ? 

 

Très beau boulot en tout cas. 

Si tu cherches des teintes à ajouter, tu devrais aller check le boulot de morback sur ces Plaguebones. C'est du 40k, ok, mais on est dans l'armure ivoire version Nurgle aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 13:40, Vincegamer a dit :

C'est pas commun des armures blanches pour du nurgle :)

 

Il y a 4 heures, Xoudii a dit :

tu devrais aller check le boulot de morback sur ces Plaguebones

Et c'est très sympa à peindre ! Tu peux y aller à ton bon plaisir à les tacher, c'est relaxant :P

J'aime beaucoup le projet de Morbäck et m'en suis beaucoup inspiré, surtout pour l'ajout en deuxième étape de la teinte noisette en dégradé sur l'armure, ca rajoute du Peps !

 

Voilà un petit test pour les socles, Je voulais essayer quelque chose de sobre et sombre pour mettre en avant la fig.

Je pense rajouter des petit boules blanche ou brunes pour faire des champi

Bon j'ai un peu tricher y'a du vert, désolé Xoudii ...

 

27752005_1996638643923897_61263621758743

 

En bonus une photo du futur Lord of Plague, légèrement converti n'étant pas trop fan de la pose de base.

27858546_1996478420606586_52303935069011

 

A+

Cyahega

 

 

Modifié par Cyahega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah un socle enfin ^^ Tkt le vert n'est pas gênant, comme tu as pu le comprendre dans mon dernier post j'en aurais mis bien plus  :devil:

 

Ta dernière conversion est à couper le souffle ! Très efficace et charismatique, j'adore !

 

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyahega,

 

juste pour dire que ton seigneur de la Peste promet du lourd.

Le rendu de la conversion est très dynamique malgré la stature attentiste de la fig de départ et qui en plus, est très souvent utilisée. Vu comment tu as peint les précédents fils de Nurgle, je suis sûre que le rendu saura rajouter de la profondeur et du charisme à celle-ci.

Bonne peindouille :wink22:

 

Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 17:34, Gr3g a dit :

Ta dernière conversion est à couper le souffle ! Très efficace et charismatique, j'adore !

 

Il y a 8 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Le rendu de la conversion est très dynamique

 

Merci les gars, ca fait toujours plaisir ! Pourtant c'est vraiment du petit bricolage et un chouilla de GS 

Concernant les socles, et avant que je me lance sur du défintif, je vous expose ma variante triche "socles transparents" pour avis (vu sur FWS),

inconvéniant : moins de profondeur 

avantages : c'est toujours raccord avec le tapis ou la table et c'est E A S Y <-- et ça c'est important :wink: 

 

27858638_1997623900492038_44279599661640

 

27858936_1997623920492036_46618712296276

 

Cyahega

Modifié par Cyahega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyahega!

Superbe fig, j'adore cette armure blanche et les boubous qui suppures (par expérience faut mettre du miel pour que ça cicatrise).

Pour les socles, j'ai vu aussi le rapport de FWS et je suis d'accord avec toi sur le fait que ça c'est plus simple ^^ Après je suis un con et j'aime bien les vrais socles des vrais gens :)

 

En tout cas continue comme ça, le Lord a l'air prometteur <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.