Aller au contenu
Warhammer Forum

[Maggotkin of Nurgle] Premières listes en 2000pts


Drakenito

Messages recommandés


Salut, 

 

Avec la sortie récente du BT Nurgle attendu depuis longtemps, je me lance dans mes premières listes en 2000pts afin de débattre dessus et voir les approches que chacun peut avoir:

 

1ere liste:

 

Héros:

-Great Unclean One (340)

-General

-Benediction de Papi nurgle

-Don infini
-Poxbringer Herald of Nurgle (120)
-Spoilpox Scrivener Herald of Nurgle (100)
-Horticulous Slimux (220)

 

Unités:
20 x Plaguebearers (240)
10 x Plaguebearers (120)
3 x Plague Drones (200)
3 x Plague Drones (200)
3 x Nurglings (100)
5 x Putrid Blightkings (160)

 

Battalions:
Tallyband of Nurgle (220)

 

Scene:

1x feculent gnarlmaw (0)

 

Total: 2020 / 2000
Allies: 0 / 400
Leaders: 4/6    Battlelines: 3 (3+)    Behemoths: 1/4    Artillery: 0/4
Wounds: 126

 

On reste dans le classique avec une Tallyband, un GUO  pour général avec son trait de commandement qui permet un +1/-1 sur la roue et l'artefact qui permet de guérir les blessures surs 4+ en phase de déroute histoire de pouvoir le garder en vie au maximum et bénéficier de son sort en plus des effets de la tallyband.

Le Poxbringer et Spoilpox derrière les lignes de Plaguebearers avec les Blightkings et les mouches en embuscade, tout ca chapoté par le Guo.

Horticulous est là pour amener du rend, l'arbre gratuit et une belle save qui permet de kill un petit héros ou une unité affaibli.

Les Nurglings sont la pour ce tp à 9pcs d'une unité "chiante" pour la temporiser  ou alors pas loin d'un objo pour scorer tout de suite.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2ème liste:

 

Héros:
-Great Unclean One (340)
-Poxbringer Herald of Nurgle (120)
-Spoilpox Scrivener Herald of Nurgle (100)
-Lord of Blights (140)

- General

-Bouffi de Corruption 

-La flasque féconde

 

Unités:
20 x Plaguebearers (240)
10 x Plaguebearers (120)
3 x Plague Drones (200)
3 x Plague Drones (200)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

 

Bataillion:

Tallyband of Nurgle (220)

 

Total: 2000 / 2000
Allies: 0 / 400
Leaders: 4/6    Battlelines: 4 (3+)    Behemoths: 1/4    Artillery: 0/4
Wounds: 133

 

Mêmes principe que la première à la différence qu'on passe sur un Lord of Blights en Général avec une aptitude de commandement fonctionnant sur toutes les unités de l'armée " effet kisscool " avec la Tallyband.

Les Blightking gagnent un tir :)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

3èmes liste:

 

Héros:
Lord of Blights (140)

- General

- Bouffi de Corruption 

- la flasque féconde
Lord of Afflictions (220)

 

Unités:
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)

 

Battalions:
Blight Cyst (220)
Affliction Cyst (220)

 

Total: 1940 / 2000
Allies: 0 / 400
Leaders: 2/6    Battlelines: 6 (3+)    Behemoths: 0/4    Artillery: 0/4
Wounds: 117

 

La c'est du pur concepts basé sur deux bataillions, un permettant le rend et le tir sur les Blightkings avec le lord of blights en général pour fiabiliser les unités du bataillions et le trait et artefact permet de le fiabiliser lui.

Le deuxième permettant a toutes les mouches d'arrivés à 9pcs des ennemis et de faire un massacre car il ne faut pas oublié qu'ils coutent 20 points de plus que les Plagues drones pour 1 mouche de moins et un tir en moins, après ils gagnent du Rend et quels effets kisscool :)

 

 

Voilà où j'en suis dans mes réflexions, curieux de connaître vos retours et avis :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’aime beaucoup ta deuxième liste! Je trouve l’aptitude du lord of blights sur une unité de plaguebearers complètement fumé!

 

Est ce que rotigus ne serai mieux que ton GI? De toute manière tu n’utilisera pas son aptitude de général. Certes l’armée perdra en mouvement mais elle gagnera une source de BM non négligeable !

 

Apres je ne suis pas fan du spoipox... 

 

Que pense tu de cette liste?:

 

Héros:
-Rotigus (340)
-Poxbringer Herald of Nurgle (120)
-Festus (140)
-Lord of Blights (140)

- General

-Bouffi de Corruption 

-La flasque féconde

 

Unités:
30 x Plaguebearers (320)
10 x Plaguebearers (120)
3 x Plague Drones (200)
3 x Plague Drones (200)
5 x Putrid Blightkings (160)
 

 

Bataillion:

Tallyband of Nurgle (220)

 

total: 1960

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alhyths a dit :

J’aime beaucoup ta deuxième liste! Je trouve l’aptitude du lord of blights sur une unité de plaguebearers complètement fumé!

 

C'est clair que son aptitude est fumé sur un pack de 30 bearers mais c'est aussi viable sur n'importe quelles unités car le mot clé de l'aptitude est "Nurgle " :)

 

il y a 36 minutes, Alhyths a dit :

Est ce que rotigus ne serai mieux que ton GI? De toute manière tu n’utilisera pas son aptitude de général. Certes l’armée perdra en mouvement mais elle gagnera une source de BM non négligeable !

 

 

Rotigus est sympa mais je préfère le Grand Immonde pour plusieurs raisons :

1) Le G.I à un tir même si anecdotique avec sa portée de 7, c'est potentiellement 6 tirs rend -1

2) Equipé de la cloche, les unités Nurgles à 7", ont +3" de move ! tu passes à 8" de moves, couplés au Spoilpox, ca te permet de potentiellement relancer les 1 à la charge et relancer tes jets de touches de 1.

il y a 41 minutes, Alhyths a dit :

Apres je ne suis pas fan du spoipox...

3) Certes je n'utilise pas son aptitude de commandement mais sont sort spécifique, permet non seulement de faire de la blessure mortelle mais aussi de soigner les unités Nurgles qui sont dans la zone d'effets.

 

Pour ce qui est de Festus, je vois pas trop l'intérêt perso, je lui préfère un Poxbringer avec son Spell permettant de faire de la blessure mortelles ( les sorts du Domaine des Démon Nurgles sont suffisament intéressants à mes yeux pour me passer de Festus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festus c’est pour avoir le sort: Lames de putréfaction. Car les BM c’est bien ^^

 

ensuite tu le colle derrière rotigus et il régénère ce dernier de 1d3 à chaque phase de héros 

 

edit: il est bien le pox, il faut le garder en plus de Festus 

 

Edit2: rotigus fait 1d3 BM sur 4+ à toute les unités à 6´´ de lui (c’est mieux qu’un tir, nan?)

 

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes petits commentaires ci et là (pas assez testé le bt pour me prononcer avec assurance)

 

Premièrement, les portepestes par 10 ou 30, toujours! Par 20, il suffit de 1 mort pour perdre le bonus.

 

Les bataillons coûtent très chère maintenant. Pas sur que ça soit intéressant d'en avoir 2 en prenant le minimum requis dans chaque.

 

L'idée du Lord of Blight général qui donne son tir aux 30 bearers n'est pas bête.

 

Le combo Drones+ commandement Guo + héros à portée et Lames de Putréfaction est tellement violent, que c'est dommage de s'en passer quand on mixte du démon avec un peu de Rotbringers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xoudii a dit :

héros à portée et Lames de Putréfaction est tellement violent, que c'est dommage de s'en passer quand on mixte du démon avec un peu de Rotbringers.

 

Ouuuui!!! ^^

 

il y a 17 minutes, Xoudii a dit :

L'idée du Lord of Blight général qui donne son tir aux 30 bearers n'est pas bête.

 

Il ne peut pas leurs donner du tir. Par contre son aptitude de commandement confère -4 pour toucher au tir et -2 pour toucher au cac sur une unité de plaguebearers :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alhyths a dit :

 

Il ne peut pas leurs donner du tir. Par contre son aptitude de commandement confère -4 pour toucher au tir et -2 pour toucher au cac sur une unité de plaguebearers :wink:

 

En effet, le suis emmêlé avec l'effet de la BlightCyst sur l'aptitude du LoB.

 

30 bearers -4 au tirs et -2 au cac, ça fait rêver, mais pas grand monde va s'embêter à tenter de s'acharner dessus.

 

Ou alors faut faire une "bombe".

Guo cloche (3") + cycle (2") + mouvement (4") + sprint (+/-4")+ charge (+/-7")= +/- 20" de portée de charge.

Tu rajoutes donc ton aptitude de cdt du LoB et un sorcier mortel pour les lames et tu envoi ça chez l'ennemi pour ne pas lui laisser le choix que d'affronter ça.

Le tout dans une Tallyband pour le regen.

 

Et si tu aimes pas vraiment avoir d'amis, tu prend le sort d'Affliction sur le Guo et tu rajoutes encore un malus à l'unité contre tes Pp.

Ensuite tu maintiens le cycle sur le "relance les 6 pour blesser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que -2 suffit amplement, de toute façon tu touches toujours sur un jet naturel de 6 (manuel du général 2017), la règle n'existerait pas ça serait très fort mais là autant mettre ton -2 pour toucher sur 40 maraudeurs ou 30 guerriers du chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le bâton démon qui fait relancer les 6 pour toucher.

 

Mais en l'occurrence oui, l'adversaire ignorera les pp autant que possibles en tirant sur ce qui est derrière.

À voir si ça fait gagner assez de temps pour scorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a un artéfact démon qui fait relancer les 6 pour toucher aux unités à 6" du porteur.

 

Ensuite il y a le cycle pour faire relancer les 6 pour blesser.

Mais le cycle, on a suffisamment d'outils pour le maîtriser un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xoudii a dit :

Non, il y a un artéfact démon qui fait relancer les 6 pour toucher aux unités à 6" du porteur.

 

Ensuite il y a le cycle pour faire relancer les 6 pour blesser.

Mais le cycle, on a suffisamment d'outils pour le maîtriser un peu mieux.

c'est à 12 ps même ! c'est encore mieux, mais ça rend useless les deux autres artefacts qui eux marche que sur le porteur et que pour les armes de mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xoudii a dit :

Il ne peut pas leurs donner du tir. Par contre son aptitude de commandement confère -4 pour toucher au tir et -2 pour toucher au cac sur une unité de plaguebearers

 

Ou est-ce que vous voyez que vous pouvez arriver à -4 en touche aux tirs et -2 touche en cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TORVAL a dit :

 

Ou est-ce que vous voyez que vous pouvez arriver à -4 en touche aux tirs et -2 touche en cac ?

de base les portepestes ont une règle "essaim de mouche" ou un truc du genre, qui fait que lorsqu'ils sont par 20 minimum tu as -1 pour les toucher au cac et -2 pour les toucher au tir, le lord of blight applique une aptitude qui fonctionne pareil, de base c'est un -1 pour toucher au tir, mais si l'unité ciblée compte 20 figurines ou plus c'est encore -2 pour toucher au tir et -1 pour toucher au cac donc -4 au tir et -2 au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je reviens sur le sujet avec cette V2, en fonction des figurines à ma dispo et ce que j'aime jouer voilà ce que je compte jouer à 2000pts pour un tournoi chez mon crémier local en Aout.

Le tournoi devrais être mi dur ( On sort pas des listes insane mais quelques gros thon sur la table ) et les factions que je devrais affronter seront certainement Khorne, Legion Nagash, Beastclaw, Kharadron, Sylvaneth, Stormcast, Nighthaunt.

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Great Unclean One (340)
- Artefact: The Endless Gift
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Poxbringer Herald of Nurgle (120)
- Lore of Virulence: Favoured Poxes
Daemon Prince of Nurgle (160)
- Artefact: Nurgle's Nail
Lord of Blights (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing

Battleline
20 x Plaguebearers (240)
10 x Plaguebearers (120)
5 x Putrid Blightkings (160)

Units
3 x Plague Drones (200)
3 x Plague Drones (200)

Battalions
Tallyband of Nurgle (220)

Total: 1900 / 2000
Extra Command Points: 3
Allies: 0 / 400
Wounds: 116

Jai opté pour l'ajout d'un Prince Démon afin d'apporter un peu de punch à la Tallyband.

Est ce un bon choix ou vaut il mieux investir dans une deuxième unité de blightking ?

J'aimerais aussi votre avis sur les Endless Spell, Le Chronomantic cogs me parait un bon choix mais peut etre y a t'il mieux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.