Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000pts] Stormcast - liste debutant accessible ?


Seb 211S

Messages recommandés

Salut à tous,
Voilà je vous propose une petite liste d'armée simpliste afin de voir avec des joueurs plus expérimentés (vous donc :D) ce qui y est viable et ce qui ne l'est pas.
Le but étant de jouer entre potes, sans non plus se faire rouler dessus trop facilement, avec un budget financier limité.
Vous constaterez que les troupes fournies dans la boîte de base y sont donc largement représentées, ainsi que des kits que j'ai déjà en ma possession.

 

Leaders :

- Lord - Celestant on Dracoth (Marteau Tempestos et Bouclier) => 220 pts

- Lord - Relictor                                                                                     =>   80 pts
 

Unités : 

- Liberators x5 (4 marteau/bouclier + 1 grandhammer)               => 100 pts

- Liberators x5 (4 marteau/bouclier + 1 grandhammer)               => 100 pts

- Retributors x5 (3 marteaux + 2 starsoul)                                      => 220 pts

- Judicators x5 (4 arcs normaux + 1 arc spé)                                => 160 pts

- Vanguard Raptors x3 (3 arbalètes Longstrike)                            => 180 pts

 

Total :                                                                                                  => 1060 pts

 

Je dépasse un peu les 1000 pts, je ne sais pas trop comment gérer ça... Retirer les Judi pour les remplacer par 5 autres Libé ? Virer le Dracoth ? Le Relictor ? Revoir le QG ? Me passer des Retri ou des Raptors...?
Bref, même si j'ai déjà lu les autres listes stormcast à 1000pts et les avis donnés, je me retrouve tout de même à pas trop savoir comment gérer la mienne.

Pour ce qui est des traits, artefacts et autres joyeusetés, je ne m'y suis pas encore vraiment penché dessus, et vos avis/conseils seront aussi les bienvenus.

 

Donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis/critiques/remarques et surtout conseils, que j'attends avec impatience. ^^
Merci d'avance. :)

 

Modifié par Seb 211S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, si tu annonces 1000 pts c'est tjrs mieux de sortir 1000 pts :D

Maintenant tu dis jouer entre pote... à voir entre vous comment vous organiser vos règles.

 

Si tu reste sur du 1000 pts ... je crois que je ferais sauter une unité de Liberators. A tester.

 

Leaders :

Un celestant sur Dracoth au format 1000 pts : ça pèse!

Même si je préfère l'associer à un Castellant  pour améliorer sa save (2+ relance des 1...Ok?) le Relictor n'est pas un mauvais choix (même si son apport est plus aléatoire : réussir les prières).

 

Le soucis du LCD reste les blessures mortelles, avec ses 7 wounds, il aime pas ça.

A voir si tu joues la sécurité dans le choix des traits pour l'aider à pallier cette faiblesse.

(par exemple le trait "Protégé par la Foi" qui annule les BM sur 5+ (33%))

 

"Fervent Défenseur" reste un bon trait ... en fonction de ta position/style de jeux.

Disons que si t'envoies ton cher Lord Celestant Dracoth faire le nettoyage en solo, non seulement il ne fera pas profiter grand monde du trait, mais en plus il ne sera pas actif (sur lui) chaque fois qu'il charge...et avec un Marteau Tempestos on VEUT qu'il charge :D)

A contrario il sera plus qu’intéressant en position défensive...

 

N'oublie pas de choisir un trait pour ton Dracoth (Griffes Acérées ... what else!?)

 

Pour l'artefact ...

Là tu as plusieurs options ... moi j'aime bien "Lame d'Obsidienne" sur le Lord Celestant Dracoth histoire de le transformer en ouvre boite (3 attaques + D3 sur charge // rend -2 // dmg D3)

 

Une chose est sûre, pour 320 pts (LCD + Castellant) tu as un duo qui pique plutôt bien du vilain et qui est increvable fasse à tout ce qui a peu de BM.

 

 

Les Retributors ... c'est une histoire d'amour entre eux et moi.

MAIS BORDEL qu'ils sont leeeeeeeeennnnt.

Plante toi sur leur déploiement ... ou la charge post téléportation qui passe pas (9+ sur 2 dés)... et t'auras envie de pleurer sur les 220pts qui se promène sur la table de jeu sans rien faire.

C'est une p*tain de source de blessures mortelles, mais ils sont assez tricky et peuvent devenir frustrant.

NB : Si t'arrives à faire en sorte que leur futurs cibles viennent à eux sans trop les exposer, tu règles certains soucis :D

 

320 + 220 = 540.

 

On y ajoute 1x5 Libérators et 1x5 judicators pour les lignes

 

=> 800 pts.

 

Et je pense que tu as là une base de liste avec laquelle tu peux tout faire (certains ne seront pas d'accord avec les 5 retribs ... question de pt de vue ... mais je voulais commenter ta liste avant tout et ne pas la modifier complètement).

 

Te reste 200 pts à utiliser comme tu veux!

Ton choix des Raptors n'est pas du tout mauvais...

Mais en testant/jouant tu te feras un bien meilleur avis que nous :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, depuis que j'ai testé les vanguard hunters et les gros dindons (palladors) j'en suis tombé amoureux. Un lord aquilor, (200 pts) 3x5 vanguard hunters (420) , 3 raptors (160) 3  3 palladors (220) donnent exactement 1000 points et sont très très casse pieds pour l'adversaire, bien plus rapides (et donc bien plus sûrs comme investissement que les retributors par exemple).

Après, cela dépend de tes figurines, la liste que te propose mon camarade du dessus est très intéressante, et je lui ajouterai même 3 raptors avec arbalètes-gatling et 3 aetherwings, pour pouvoir frapper très fort au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses qui m'ouvrent de nouveaux horizons, mais lèvent aussi de nouvelles questions... :D

La petit "combo" de @Sev entre le Castellant et le Celestant, je l'ai aussi vue sur d'autres sujets, et je sais pas comment j'ai pu y passer à côté en faisant ma liste.
Mais 32% de ma liste avec seulement 2 persos... Même si ensemble ils vont faire du grabuge, est-ce que c'est pas un peu too much ? Ne faudrait-il pas virer le Dracoth et mettre le Celestant à pied ? Au moins que les deux se suivent, j'ai peur que le LCD distance le castellant, ou encore que le castellant m'empêche de faire charger le LCD...
J'hésite aussi sur l'arme du LCD, le Tempestos est-il le bon choix ?

 

Concernant les retributors, c'est vrai que leur profil est aussi alléchant que leur move est lamentable. S'ils sont si tricky à jouer, je prefere m'en passer pour les débuts, et les tester plus tard, à l'occase.

 

L'arc long des Raptors me plait beaucoup, mais là aussi j'hésite, est-il plus viable que l'arbalète ? Je me doute que c'est en fonction de ma façon de jouer, et je pense éviter de les ramener trop près des unités adverses. Mais si l'arbalète est plus polyvalente...

 

Pareil pour les Judicators, l'arc me parait le meilleur choix, mais peut-être que je me trompe.

 

Ta liste @Arcoss le démembreur est très intéressante et semble super mobile, mais je n'ai aucune de ces figs, et même si AoS est simple,je voudrais me contenter du "pousser-taper" pour le moment. xD Mais je la garde de côté pour plus tard, on sait jamais ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu à tout ça ...

La portée de la lanterne du Castellant = 12"

Tu devrais pas avoir trop de mal à le garder pas loin de ton LCD :)

 

32% oui ... mais ne les sous estime pas.

Je me répète un peu, mais il n'y a QUE les blessures mortelles qui en viendront à bout;

N'oublie pas que le LCD se soignera à chaque jet de save 6 (sur rend 0) ... et à 1000pts il y a quelques unités ennemis sans rend qui trainent :D

Quand tes adversaires comprendront que tout mettre sur le LCD est useless, tout ce que tu auras à faire, c'est protéger ton Castellant (qui deviendra du coup une cible à abattre pour faire tomber ton LCD).

 

Edit : pour l'arme du LCD ...

1- si tu peux garantir que ton LCD va CHARGER à CHAQUE tour => la lance est surpuissante. Par contre, une fois englué, il tapera mou. (c'est l'arme la plus faible du lot)

2- le tempestos offre une sorte de compromis ... tu gagneras en moyenne 2 attaques sur tes charges, tu feras pas autant de dégat moyens que la lance dans la même situation mais tu t'en sortiras bcp mieux si tu es englué;

3- quant à Lightning ou Tempestos ... quand tes D3 font des 3 en tempestos, t'es heureux de l'avoir choisi. Quand tu fais des 1, tu te dis "hé merde" :D

Si t'as qq chose pour boost le hit de ton LCD, je considérerais le choix du Lighting ... sinon moi j'aime gamble et je pars sur du Tempestos!

 

Pour tes retribs, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit! 

Ils ne sont pas injouables! Réfléchis juste un petit peu avant de les poser sur la table :)

 

Raptors : long strike!

Rend -2 ... dmg 2 ... 30" (2 BM sur 6 to hit)

 

Judicators : arcs! (aucune discussion possible!)

4x Skybolt

1x Shockbolt Bow sur ton Prime

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le duo Castellant/LCD semble bien mignon. :D


J'essaie de pas trop me disperser dans mes projets, du coup je mets cette liste en suspend au moins le temps de finir mes 1000pts chaos. Mais après ça je me remets dessus, et j'aurais pris un peu de bouteille en terme de jeu en plus !

 

En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils forts utiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.