Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] père de la peste


eric

Messages recommandés

Bonjour, a tous

Reflechissant a une futur armée de légion démoniaque, je souhaiterais utiliser la nouvelle figurine du grand immonde de games workshop. Ma question est la suivante est il possible de l utiliser et de le mettre sur un socle de 50x100 pour ceux qui l aurait deja aperçu.

Merci

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la figurine de games a un socle de 130 et qu elle a l air assez grosse 

Si elle ne rentre pas sur un socle de 50x100 peut on la mettre sur une taille superieur 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale en tournoi ça ne passe pas (navré, je me rends mnt compte de la différence). Options envisageables :

 

- aimanter un socle plus petit en dessous d'un socle "scénique"

- délimiter clairement sur un socle plus gros la limite du socle officiel

- bidouiller la fig afin qu'elle passe sur un socle officiel

- avertir l'orga avant d'envoyer ta liste afin de savoir si c'est accepté de jouer avec un socle "non conforme" (c'est rarement bien reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que si le perso peut rejoindre des unités,  sa taille de socle est en effet très importante  ... 

 

Si il ne peut pas,  je crois que rien n'empêche de le jouer sur un socle plus grand que prévu,  mais en aucun cas sur un socle plus petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nepher a dit :

Si il ne peut pas,  je crois que rien n'empêche de le jouer sur un socle plus grand que prévu,  mais en aucun cas sur un socle plus petit ...

 

Le socle plus gros peut poser des soucis pour passer entre des unité, pour les roue et pour compter le nombre de figurine qui peut le frapper, donc que le socle soit plus petit ou plus grand ça reste un gros soucis.

 

Sauf que si il avait un socle plus petit que prévue à la base, le changement peut se faire plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il peut rejoindre une unité, d ailleurs je m etais pose la question car il donne des avantages aux unites avec les regles type corruption.vu quand meme la taille de la figurine ,je pense que toute façon un socle plus petit irait pas, le 150x100 est peut etre petit pour lui la taille au dessus aurait ete bien.

D ailleurs je me disais que les autres nouvelles figurines de démons majeurs ont peut etre aussi ce soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, je trouve qu'il est dommage que le 9e Âge, indépendant des contraintes de figurines, soit si stricte sur les socle de gros modèles tels que celui-ci. Pour les figurines plus «habituelles» (infanterie, cavalerie...), c'est normal que ce soit normalisé. Mais les grosses figurines ont été celles qui ont le plus évoluées ces dernières années. Peuvent donc cohabiter de grands socles mais de tailles différentes (comme le cas présenté ici).

 

Peut-être que certaines figurines, gigantesques seulement par exemple (et pas forcément toutes) puisse avoir plus de liberté dans la possibilité d'avoir une taille de socle différent (avec certaines limites peut-être, au moins sur le minimum bien sûr) serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maemon a dit :

 

Le socle plus gros peut poser des soucis pour passer entre des unité, pour les roue et pour compter le nombre de figurine qui peut le frapper, donc que le socle soit plus petit ou plus grand ça reste un gros soucis.

 

Sauf que si il avait un socle plus petit que prévue à la base, le changement peut se faire plus facilement.

Oui mais c'est le choix du joueur, si il est moins maniable , absorbe plus d'attaques !! et non pas un malus pour l'adversaire !!

 

Cela était souvent accepté il y a encore moins d'1 an , que le socle soit plus grand que la normale, pour les figurines individuelles , comme les machines de guerre par exemple !!

 

J'ai toujours joué mais Machines Nains Infernaux ou Catapulte d’ossements , ou Sarcophage de Phatep sur des socles plus grand de 0.5 à 1.5 cm ( encore à l'INTER 2017) !!

 

Cela n'handicapait que mon camp !!

 

Alors la question qui se pose , est ce toujours le cas ( autorisé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moyen terme il faut aussi voir que le livre des Légion Démoniaque est le suivant sur la liste des rework. Il y a de grandes chances qu'il y a une entrée pour un gros monstre avec le format maximum (le 100x150) disponible. Après est-ce que ça collera avec la figurine en question je sais pas mais si tu veux être 100% sur que tout colle, mieux vaut surement patienter ^^

 

Sinon comme d'autre l'on dit, avoir le bon socle et la fig dessus c'est pas mal. C'est ce que je fais avec mes machines de guerre : j'ai le socle circulaire réglementaire avec une fig avec son socle d'origine dessus.

Le socle circulaire est ce qui compte niveau gameplay, la figurine c'est juste de la "déco"

 

Ou sinon on trouve plein d'autres démons similaires au grand immonde en dehors de GW qui sont surement plus petit aussi (et moins cher ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos avis, je suis daccord avec Neccro qu avec l evolution des figurines et des tailles, le truc serait d avoir la liberté pour eux d utiliser un socle adapter.

Bon pour l instant c est pas sur le feu de suite je suis en mode reflexion dessus

Et montage de mes wdg, pour débuter au 9e age.

Les démons j ai eu un coup de coeur des règles et des figurines qui elles quand je jouais a battle me faisait de l oeil.

Si vous avez d autres avis n hésitait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 14:58, Nepher a dit :

Oui mais c'est le choix du joueur, si il est moins maniable , absorbe plus d'attaques !! et non pas un malus pour l'adversaire !!

 

 Hum pas forcément. Un grand socle permet de plus aisément obstruer les lignes de vue. C'est pas négligeable, surtout avec les nouvelles règles de ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.