Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SM] stratagème "reliques du chapitre"


Calgar44

Messages recommandés

Leur coût en points ???? Les artefacts ont des prérequis (remplace un épée énergétique ou encore une masse énergétique) mais sinon y a aucun points pour les artefacts.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex SM page 200 :

 

"Si vous livrez une partie en jeu égal ou que vous utilisez les valeurs en points, vous devez payer le coût de l'arme remplacée"

 

Je l'interprète (peut-être mal) selon quoi il faut payer 2 fois le coût de l'arme en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu sélectiones les figurines tu dois payer leur options (genre un bouclier tempête ou une épée énergétique ou un bolter) et ensuite tu remplaces gratuitement une des armes/option par la relique équivalente. Si tu en veux plus (gourmand va !) il te faut payer le stratagème en PC pour échanger d autre armez (donc déjà payées) en reliques (toujours gratuites). 

 

C'est mieux la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d’enchaîner sur une question qui a un rapport avec le sujet

admettons que je prenne la relique veritas vitae en relique gratuite (me permet de recup pc sur 5+) est ce que si je prend d'autres reliques je peux de suite tenter de les recuperer ?

et pareil en ce qui concerne les stratagèmes d'avant partie est il possible de les recuperer (les regles me demandent d'avoir le porteur du veritas sur la table (du coup si je le place en 1er sa marche nan ?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poses le porteur en premier tu remplis la condition qu'il soit sur la table donc tu peux récupérer des PC après.

Pour les autres faut voir à quel moment y a tuning d'équipement grâce au bon stratagème ...(et vu que je l'utilise pas je sais pas donc je veux pas dire de bêtises!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout dépend de ce qu'on appelle "avant la bataille" ("before the battle" en VO). Si c'est avant le premier round, il suffit de poser le perso avec la relique Veritas Vitae et juste ensuite dire que tu utilises 1 ou 3 PC pour obtenir 1 ou 2 reliques de plus.

 Par contre, AMHA, quand on dit "avant la bataille", ça veut dire avant même le choix de la mission (au moment où tu écris ta liste en fait). J'ai pas d'argument irréfutable pour le justifier, mais quand les règles parle d'une étape du jeu avant le début du premier round, c'est (plus ou moins) clairement stipulé. Du style, "pendant le déploiement", "une fois toute les unités déployées mais avant le début du premier round", etc... Ici, il est dit carrément "avant le début de la bataille" sans précision, ce qui me fait penser que c'est avant toute action reliée à la bataille.

 

 Le meilleur moyen de trancher, c'est sûrement de vérifier si les reliques doivent apparaître sur ta liste d'armée. Mais vu que les règles écrites sur la liste d'armée dans le GBN disent simplement qu'il faut noter les "améliorations des unités". Est-ce que les reliques en font partie ? C'est pas précisé...

 Dans un tournoi, les règles sur la liste d'armée seront sans doute précisées, mais pour une partie dans ton garage, on est en plein flou juridique...

 

 En bref, pour ma part, les reliques doivent être attribuées avant même le choix de la mission, donc pas possible de récupérer un PC utilisé pour en avoir en supplément, mais ce n'est que ma lecture des règles. Si quelqu'un a un vrai argument solide, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si c'est des stratagèmes qui s'utilisent pendant le déploiement (ou n'importe quand après), oui ça marche. Il faut juste poser le porteur de la Veritas Veritae avant d'utiliser les stratagèmes en question, comme tu le dis.

 

 Par contre, c'est noté que le porteur doit être "sur le champ de bataille" ("on the battlefield" en VO), donc si tu le déploies dans un transport ou en réserve tu ne pourras pas tenter de récupérer les PC dépensés. D'ailleurs, si le gars embarque dans un transport en cours de bataille, tu ne pourras plus le faire non plus vu qu'il ne sera plus "sur le champ de bataille"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur le codex VO, il est écrit :

Citation

Write down any Chapter Relics your characters may have on your army roster.



C'est donc fait pendant la création de la liste, donc les PC ne sont pas récupérables.
Pour ceux qui pinaillent, au fond de la salle, c'est bien au pluriel (relicS, characterS), donc c'est forcément en prenant en compte le stratagème.

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.