Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Frappe mantra


Bouga

Messages recommandés

Salut, j'ai une petite question concernant la frappe mantra. Quand on rentre sur le terrain par frappe mantra, l'unité peut tirer dès ce tour la? Ça me paraît beaucoup trop fort xD 

Et quand l'index dit "vous pouvez placer l'unité dans la cale d'un mantra" c'est juste pour expliquer d'où elle sort, il n'y a pas besoin d'avoir un vaisseau mantra (qui n'apparaît pas ds l'index donc j'imagine qu'il n'existe pas mais c'est juste pour être sur).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on me reprennes si je dis une bêtises, mais là frappe manta intervient même si t'as pas le vaisseau forgeworld (on demande pas aux joueurs CG d'avorter un teleportarium mdr) et tu poses tes figs' à la fin de ta phase de mouvement. Ainsi elles ne peuvent plus se déplacer et compte comme ayant bouger mais tu peux toujours les faire tirer et charger le reste du tour... 

Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme mon VDD. Quand une règle de déploiement alternatif dit "vous pouvez placer l'unité dans XXX", c'est simplement pour le fluff...

 Tu peux donc faire une frappe mantra avec tes Crisis sans acheter la figurine de Mantra Forgé World (qui vaut la bagatelle de 1050£...). Pareil pour les unités Raven Guard qui peuvent être mis "dans les ombres" (pas besoin d'un décor en coton noir pour les planquer) ou les Scions de la Garde qui peuvent être mis "dans un transport de haute altitude" (pas besoin d'avoir une Valkyrie ou équivalent pour les faire arriver par grav-chute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎01‎/‎2018 à 20:54, Bouga a dit :

un vaisseau mantra (qui n'apparaît pas ds l'index donc j'imagine qu'il n'existe pas mais c'est juste pour être sur)

 

Note informative : comme précisé ci-dessus, le Manta (et non pas Mantra) est un vaisseau de transport armé Tau capable de transporter à la fois :

  • plusieurs escouades de guerriers de feu ;
  • 2 Hammerheads
  • 2 Devil Fishs
  • 8 Armures Crisis

Tu pourras le découvrir plus en détail sur le site de Forge World ou ci-dessous : :wink: 

 

Révélation

b_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Flh3.goog

 

Note qu'avec une envergure supérieure à 80cm, il est difficilement jouable autrement qu'en partie d'Apocalypse (et encore : tu as intérêt à disposer d'une très grande table... :P ), c'est pourquoi son utilisation pour un largage "au passage" n'est pas très indiqué dans le cadre d'une partie de 40K normale... ^^

 

 

 

 

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.