Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ligne de vue/portée


daemon_hunter_666

Messages recommandés

bonsoir les wargamers,

 

Petite question suite à une partie ce WE qui nous laissée perplexes.

 

la situation :

Vous avez une de mes fig qui tire sur une unité dont seule 1 figurine est à portée. Par contre la seule figurine qui est à portée n'est pas visible car cachée par un de mes rhino.

 

questions :

Le rhino bloque t il la ligne de vue et donc empèche les tirs ?

si je peux tirer est ce que mes blessures peuvent impacter le reste de l'escouade qui elle n'est pas à portée.

est ce que si l'arme en question est un lance flamme ca change qqchose ?

 

merci d'avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour cibler une unité ennemie, une
figurine de l’unité cible doit être à Portée
de l’arme utilisée (listée sur son profil) et
être visible de la figurine qui tire"

 

On a deux conditions : visible et à portée. Si ces deux conditions ne sont remplie par aucune figurine de l'unité cible, alors l'unité n'est pas ciblable. Conclusion : faut pas garer le rhino n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daemon_hunter_666 a dit :

si je peux tirer est ce que mes blessures peuvent impacter le reste de l'escouade qui elle n'est pas à portée.

est ce que si l'arme en question est un lance flamme ca change qqchose ?

 

 Mon VDD ayant répondu à la première question, je vais répondre aux suivantes, même si dans ton cas précis elles ne s'appliquent pas.

 

 Si une de tes figurines est à portée de tir d'une unité adverse visible, i.e. au moins une fig A de l'unité adverse est à portée de son arme (en mesurant socle à socle, ou socle à coque pour les figurines sans socle) et que le tireur voit ne serait-ce que un morceau de la figurine A, ta figurine peut tirer sur toute l'unité adverse. Même les figurines hors de vue et/ou de portée.

 Donc si tu as un tank qui voit simplement l'aigle au sommet de la bannière d'un sergent SM, et que le sergent est à portée de son canon, ben toute l'escouade de SM peut se faire pulvériser par un gros obus... Peu importe que tous les Space Marines autres que le sergent soit planqués.

 

 Cela est vrai pour toutes les armes de tir. Le fait que ce soit un lance-flamme ne change rien. Il te permet simplement de toucher ta cible automatiquement (les jets de touche seront toujours des succès, peu importe les modificateurs).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titiii a dit :

si tu as un tank qui voit simplement l'aigle au sommet de la bannière d'un sergent SM,

 

Heu... Question bête mais y'a pas l'histoire de "on ne prend pas en compte les bouts qui dépassent, bannière, antennes, canons, toussa toussa ? :ph34r:

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, manah a dit :

 

Heu... Question bête mais y'a pas l'histoire de "on ne prend pas en compte les bouts qui dépassent, bannière, antennes, canons, toussa toussa ? :ph34r:

Je viens de le lire dans une FAC (Designers_Commentary, page 4) et cela ne concerne que la mesure des distances pour les véhicules sans socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.