Aller au contenu
Warhammer Forum

Un scénario avec du Necromant


marell le fou

Messages recommandés

Il y a qq années, j'avais participé à l'édition d'un recueil de scénarios et idées de background pour Warhammer.


Mon article parlait d'une compagnie d'une cinquantaine de soldats (mercenaires ou non) qui a croisé la route d'un petit groupe de deux prêtres de Morr et d'un répurgateur, qui convoyaient pour jugement un Nécromant capturé. Ils étaient pour la plupart blessés (une attaque d'orc ou peu importe) et les prêtres sont morts rapidement. Le répurgateur et le capitaine de la compagnie se sont mis d'accords pour cheminer ensembles jusqu'à la ville...

 

Une bande d'orcs est survenue. Elle aurait du tuer les soldats, MAIS le nécromant a relevé les morts humains, et les orcs ont été battus... Le répurgateur ayant été blessé, cela a laissé le champ libre pour le capitaine de la troupe, qui a décidé ce soir là d'aller discuter un peu avec la personne dans la cage... Il lui a apporté à manger et a posé quelques questions...

 

Le Capitaine, après cette nuit là, a veillé tard dans sa tente et a décidé le lendemain que sa troupe prendrait un chemin un peu différent de celui qui était prévu à l'origine... Passant par une partie de la province où la guerre sévit (peu importe contre qui). Une semaine plus tard, il s'offrait une victoire écrasante à cet endroit. Un observateur scrupuleux de la bataille aurait pu dire qu'étrangement, certains hommes gravement blessés se relevaient encore et encore, pendant le combat... On les retrouva néanmoins morts une fois la fureur retombée. Et tout rentra dans l'ordre... Tout juste quelques hommes chuchotaient entre eux... Le capitaine fut félicité et paya bien ses hommes après ce coup d'éclat.

 

Depuis, la situation est tendue et prend un tour étrange.

 

--> Le capitaine, de son coté, hésite. Il voit le potentiel de pouvoir avoir une troupe dont les soldats qui se relèvent malgré des blessures mortelles. Il voit des victoires faciles, la fuite de ses ennemis terrorisés. Bien évidement, il sait qu'il prend un risque... Mais le nécromant n'est-il pas dans sa cage, dont il garde la clé ? Il ne compte pas le libérer, loin de là ! Mais il n'y a pas vraiment de mal à lui donner à manger décemment, à lui donner de quoi se laver, dormir correctement... N'est-ce pas ? Et après tout il n'est pas un homme de si mauvaise compagnie que ça. Bien sûr, il y a le répurgateur qui guérit et commence à se rendre compte de quelque chose, mais sa blessure pourrait se rouvrir et l'emporter tout à coup, une nuit... Avec l'aide d'une bonne lame.

 

--> Le répurgateur sort peu à peu de graves blessures. Malgré son état, il commence à comprendre que quelque chose ne va pas, en rassemblant les pièces du puzzle petit à petit. Il a compris que la direction a changée. Les hommes de la troupe ont fait parvenir jusqu'à lui des rumeurs qui ne lui ont pas plu. Il peut à peine marcher et peste contre sa faiblesse, qui l'empêche d'enquêter correctement. Le Capitaine vient lui parler de temps en temps, et le répurgateur expérimenté sent qu'il y a certaines choses qu'il ne dit pas. Mais il reste un officier de l'armée, avec les moyens que cela suppose, et lui est un homme blessé qui n'est plus de prime jeunesse.

 

--> Les supérieurs du Capitaine ferment pour le moment les yeux aux rumeurs que les hommes de troupe et un ou deux sergents ont fait remonter. Le Capitaine leur a offert de belles victoires, sur lesquelles ils capitalisent... Il sera toujours temps d'y mettre fin plus tard. De toutes façons, ils ne sont officiellement pas au courant. Éventuellement, ils pensent plus à éviter de donner au Capitaine une promotion, afin de ne pas attirer l'attention sur lui, et de pouvoir continuer à l'utiliser, lui et sa si efficace troupe. Après tout, ces résultats martiaux sont pour le bien de l'Empire !


--> Les hommes de troupe parlent bien évidement entre eux, et ont tous à peu près admis ce qu'il se passe. Ils sont divisées en deux camps... En gros, ceux qui trouvent que la paye est tellement bonne depuis que le Capitaine garde auprès d'eux le bonhomme dans sa cage, que cela vaut bien un écart moral. Double ou triple prime, quand même, merde, avec les pillages juteux que donnent les victoires récentes. Et il y a ceux qui trouvent que mourir et se relever, c'est quand même pas terrible. Dans leurs conciliabules et leurs débats, les hommes avancent pas mal d'arguments et de contre-arguments.

 

En gros, il y a des avis qui circulent à demi-mots, le soir au coin du feu.

 

Il y a ceux qui relativisent en voyant le résultat :

- "Revenir d'entre les morts pour quelques heures, qui plus est pour sauver les potes et faire gagner l'Empire, c'est quand même pas si maléfique que ça, si ?"

 

Ceux qui voient leur intérêt :

- "La solde a triplé depuis qu'il est là, l'encagé, et que le Capitaine en tire ses marrons du feu... Moi, j'ai de la famille à nourrir ! Et de toutes façons, mourir pour mourir, autant qu'on donne un dernier coup de pouce en restant debout avant de rejoindre Morr, nan ?"

 

Ceux qui pensent s'en sortir :

- "De toutes façons, on est des soldats. Mourir c'est ce qu'on nous demande. Vous croyez quoi, qu'on pense s'en sortir à la fin ? Moi, j'm'en fous si qu'on me relève mon corps pour qu'il s'batte encore, une fois que je serai mort. Parce que, justement, je s'rai mort !"

 

Ceux qui flippent :

- "Ça va mal finir... On f'rait mieux d'lui régler son compte avec un coup d'arbalète, fuiiiit ! Direct entre les barreaux de la cage, et ensuite que tout redevienne comme avant. En plus, les victoires faciles, ça va juste faire qu'on va être envoyé sur des batailles de plus en plus difficiles !"

 

Les mystiques :

- "Morr nous interdira l'accès à son royaume, si on meurt et que c'gars dans la cage nous réveille ! Et alors, eh bien on sera des maudits, des damnés pour l'éternité, voilà ce qu'on sera !" (signe de Morr).

 

 

Et les joueurs, là dedans ?

 

Ben justement, je sais pas encore bien... Faudrait un scénario avec ambiance de guerre. Deux troupes de soldats qui se font face, le pillage d'une ville, le nécro qui essaie de se faire la malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.