Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir dans un CàC


Final64

Messages recommandés

Bon j'ai fouillé partout, je n'ai pas vu de contre indication à ce que je vais vous demander.

 

Nous sommes d'accord une unité de tir engluée au CàC peut quand même faire feu/tir de son arme à distance à la phase de tir ?
Nous sommes également d'accord qu'avec ses tirs, elle peut cibler toutes cibles à portée, pas que celle avec laquelle elle est engluée au CàC,  (Genre le gros trucs qu'il y a derrière sa piétaille qui nous a chargé)

Pouvez vous me rassurer ou m'indiquer si je me trompe.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a , a ce jour, aucune restriction pour les phases de tir concernant les corps à corps. Tu peux donc tirer depuis et dans un corps à corps, sans restriction de cibles, tant qu'une règle écrite sur un warscroll ne vient pas préciser le contraire.

LA seule règle particulière: tu ne peux pas tirer si tu viens de te désengager (sauf si ton warscroll indique le contraire.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Final64 a dit :

Bon j'ai fouillé partout, je n'ai pas vu de contre indication à ce que je vais vous demander.

Tu n'as pas assez fouillé alors car ce point était débattu dès la sortie d'AOS. La fonction Recherche marche pas mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Final64 a dit :

Ahah c'est vraiment abusé !

"-Bonjour c'est pour vous taper dessus !
-Attendez, je suis occupé à viser votre chef, après je m'occupe de vous :lol:"

 

Il existe PLEIN de références où un arc/arme de tir est utilisé en melée :D

 

Puis si ça te choque vraiment ... rien t'empêche de tirer sur l'unité qui  t'englue pour être fidèle à ta vision des choses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 13:43, Pizza de Tzeentch a dit :

LA seule règle particulière: tu ne peux pas tirer si tu viens de te désengager (sauf si ton warscroll indique le contraire.).

Tu ne peux pas tirer non plus si tu viens de courir.

Ces deux cas sont similaires et impliquent les mêmes restrictions : ni tir ni charge pendant le même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arcoss le démembreur a dit :

De toute façon,  vu la faible résistance globale des unités de tir, si une unité darcher est accrochée au corps à corps et quelle qu'elle ne meure pas c'est que l'adversaire a mal choisi l'unité qui devait charger....

 

sauf que les unités de tir sont loin d'être globalement faibles par rapport à leur équivalent cac. Pire, certaines sont souvent aussi résistantes. Les judicators ont juste une relance de 1 de moins que les libérators. Les kurnoth hunter et skyfire sont aussi résistants que leurs équivalents cac également...

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat évoqué plusieurs fois.

Les règles d'AOS permettent d'éviter les situation risible suivantes (qu'on retrouve à 40k),

-un seul gobelin engagé, empêchera 40 archers de tirer sur le démon majeur 10m plus loin.

-une seule figurine au cac t’empêchera de tirer sur la horde de 60 squelettes avec qui elle est en contact.

 

En revanche on aura le cas étrange ou des archers en combat trouveront le temps et la concentration de tirer dans un autre corps à corps.

 

A noter que contrairement a feu-WHFB et 40k, on a pas de tir de contre-charge. (ce qui n'est pas un mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Un débat évoqué plusieurs fois.

 

 

A noter que contrairement a feu-WHFB et 40k, on a pas de tir de contre-charge. (ce qui n'est pas un mal)

 

Sauf certaines unités avec musicien (Handgunner, ....) mais c'est une règle propre à l'unité et pas une règle générale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 08:56, Kozokus a dit :

Un débat évoqué plusieurs fois.

Les règles d'AOS permettent d'éviter les situation risible suivantes (qu'on retrouve à 40k),

-un seul gobelin engagé, empêchera 40 archers de tirer sur le démon majeur 10m plus loin.

-une seule figurine au cac t’empêchera de tirer sur la horde de 60 squelettes avec qui elle est en contact.

 

En revanche on aura le cas étrange ou des archers en combat trouveront le temps et la concentration de tirer dans un autre corps à corps.

 

A noter que contrairement a feu-WHFB et 40k, on a pas de tir de contre-charge. (ce qui n'est pas un mal)


Une solution aurait été de faire la phase de combat avant la phase de tir :
-Le gobelin se ferait bousiller par les 40 archers 

-La figurine qui est au CaC engagé par les 60 squelettes se ferait tuer et l'unité serait donc désengager.

 

Enfin c'est un point de vue mais ça remet en jeu pas mal de truc voir trop je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AzarFreymann a dit :

Aussi, rien n'empêche (pour plus de cohérence) de jouer avec des lignes de vue. Une unité engluée aura plus de mal à viser selon la taille des figurines avec lesquelles elles sont emmêlées ^^

 

Après si on continue comme ça on se retrouve avec le livre de règle de WHB et non avec celui d'AOS de 4 pages :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AzarFreymann a dit :

Aussi, rien n'empêche (pour plus de cohérence) de jouer avec des lignes de vue. Une unité engluée aura plus de mal à viser selon la taille des figurines avec lesquelles elles sont emmêlées ^^

 

C'est déjà en partie le cas dans les règles actuelles, avec les lignes de vue réelles : l'unité avec laquelle les tireurs sont engagés va cacher une partie des lignes de vue. Par exemple une unité d'archers Grot engagée par des guerriers du chaos aura du mal à cibler grand chose derrière les chaotiques... (bon par contre, rien n’empêche les tireurs de cibler une autre unité sur ses propres flancs ou dans son dos).

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.