Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Maggotkin] Affliction Cyste 2000pts


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En plein préparatifs pour l'Inter, (pour ça que la plus part on est un peu discret sur cette section ?) il n'y a qu'une liste que je galère à durcir.

Pourtant, le kit me fait de l'oeil et avoir une armée Tp me changerait tellement niveau gameplay.

 

Et j'ai beau retourner le truc, je n'arrive qu'à une liste spam :

 

Citation

Allegiance: Nurgle
Lord of Afflictions (220)
- General
- Trait: Pestilent Breath 
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes 
Lord of Afflictions (220)
- Artefact: Rustfang
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
Affliction Cyst (220)

Total: 1980 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 100
 

 

Suivant les scénarios, 2-3 unités de mettent sur les objo et le reste vient bloquer l'ennemi dans sa zone grâce aux 2 poses.

Le général est une bombe avec son souffle mortelle sur 5+ pour chaque figurine de l'unité et son sort qui met une mortelle autour de lui à chaque unité à 14" et D3 sur les unités de 5+ figouzes.

Le second lord vient augmenter le punch en retirant un de save sur l'unité cible.

 

Sur le papier, ça peut tenir pour prendre un peu de point d'avance le temps que ça craque (bon save 4+, invu 5+, potentiellement un regen D3 sur un 6 et 14pv par unité) mais je trouve ça d'un triste.

 

Des gens s'en sont essayer à pondre une liste DroneBornSlayers ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc sympa, c'est que l'on est pas obligé, comme une Skyborn, de garder une distance entre les unités au moment de l'apparition.

Donc sur certains scénarios c'est cool.

Maintenant, avec des unités de 2, la moindre unité de 5 te vol l'objo si tu craque ton corps à corps.

 

30 pp j'y ai pensé, mais tout de suite tu as envie d'y ajouter un pox ou 2 autres unités de 10 pour Terre brûlés, mais tu te retrouves qu'avec 4 pusgoyles et ça devient limite pour retenir l'armée d'en face. Sans compter que tu augmente tes poses et perd l'effet Tp si tu ne peux choisir qui commence contre une armée à grosse emprunte au sol.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire au moins une unité de 4? et je ne comprends pas trop pourquoi prendre un deuxième lord of affliction (parce que t'as pas envie de gâcher un kit à en faire un et ne pas jouer le pusgoyle restant n'est-ce pas?)

 

Moi j'avais pensé à une liste comme la tienne, mais avec 4 unités au lieu des 6  et en échange en faire une de 6 mec, et remplacer le lord of affliction par du maraudeurs ou du portepeste

 

"et son sort qui met une mortelle autour de lui à chaque unité à 14" et D3 sur les unités de 5+ figouzes."

 

Et non c'est à 7 ps et pas 14 ! C'est d'ailleurs le petit dommage pour ce sort car je l'aurais adoré sinon

 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, pour le même prix, un verminlord corrupteur est pas mal comme deuxième perso.

Ça apporte 2 sorts dont un anti horde pas trop mal et sa vitesse lui permet de rejoindre les pusgoyles sans soucis.

 

Mais sinon le 2eme lord était surtout là pour Dualité de la Mort et une meilleure couverture de l'aura de relance des 1 (et avoir Rustfang ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Allegiance: Nurgle

Leaders
Lord of Afflictions (220)
- General
- Trait: Pestilent Breath 
- Artefact: Rustfang 
Poxbringer Herald of Nurgle (120)
- Lore of Virulence: Sumptuous Pestilence
Sorcerer (120)
- Artefact: Muttergrub 
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction

Battleline
4 x Pusgoyle Blightlords (440)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
2 x Pusgoyle Blightlords (220)
40 x Chaos Marauders (200)
- Axes & Shields
10 x Plaguebearers (120)
10 x Plaguebearers (120)

Battalions
Affliction Cyst (220)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 135
 

 

Vous pensez quoi de ça?

 

L'idée est de faire arriver toute les mouches en FeP

Les 2x10 PP pour le contrôle d'objo

Les maraudeurs pour soit contrôler, soit menacer

J'ai longuement hésité à mettre les deux sorciers mais je pense que c'est pas mal d'avoir une bonne puissance magique dans AoS

Positionner le Pox pas loin des portepestes et le sorcier proches des maraudeurs! (Blade of putrefaction qui combine avec le +1 à la touche des maraudeurs ça fait quand même de la BM sur 5+)

 

Après est ce que le bataillon n'est pas un peu trop chère?

 

J'attend vos avis avec impatience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, perso je trouve que le bataillon à surtout un intérêt pour l'artefact, réduire les poses et le cp qui touche tout le bataillon au lieu d'une seule unité.

Avec un guo cloche, ça donne un mouvement de 19". Largement de quoi charger ce que l'on veut T1 sans s'embeter avec la fep.

Et vu le potentiel enclume des pusgoyles tu as de quoi bloquer 2-3 tours avant que l'adversaire puisse commencer a envisager de jouer les objo (sauf armée qui vol ou fep).

Sans compter que le guo avec tome est un sorcier beaucoup plus fiable et que son aptitude de commandement de conjugue assez bien avec les pusgoyles. Car une fois la charge passée, celle du Lord ne sert plus trop.

 

Après, je n'ai pas encore assez de recule, vu que je vais commencer a vraiment me pencher sur cette liste après les fêtes. Donc ton idée de garder un peu de masse gardien d'objo n'est peut être pas si mal.

Il faut aussi compter qu'avec une charge T1, il est assez facile de marquer 7 points de contagion/ tour. Et donc faire pop des portepestes par 5 sur les objo à chaque tour.

Ça peut contrebalancer le manque de troupe au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.