Aller au contenu
Warhammer Forum

MiniHeadQuarters - Site de partage de rosters Battlescribe


Theo4016

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter ici un site que j'ai développé ces dernières semaines sur mon temps libre, MiniHeadQuarters.

 

Ce site vous permet, si vous utilisez le logiciel Battlescribe pour mettre en forme vos listes d'armées, de les partager, de les stocker, de les organiser et d'en découvrir de nouveaux grâce à la recherche multicritères.

 

Voici les fonctionnalités qui existent pour le moment :

  • Upload de roster Battlescribe
  • Partage de roster (via lien d'URL)
  • Recherche multi-critères
  • Affichage de la liste directement sur le site (sans avoir à ouvrir le logiciel)
  • Edition de la stratégie de la liste sur le site
  • Fonctionnalité de vote pour un roster

 

Les fonctionnalités essentielles sont donc disponibles, et seront bien sûr étoffées avec le temps.

 

Ce qui manque actuellement c'est finalement, le contenu. Donc si le concept vous intéresse et que vous utilisez Battlescribe, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site afin de stocker vos listes d'armées, et d'en dévouvrir de nouvelles ! Pour rappel, l'URL est la suivante : https://miniheadquarters.com

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Possibilité de lier son compte Dropbox ? Perso j'ai déjà un dossier avec mes listes Battlescribe.
  2. Niveau visuel, même si niveau copyright c'est limite, utiliser au maximum les logos des jeux pour les section Gamesytem. Quelques logos https://www.tabletoptournaments.net/games
  3. Calendrier des tournois https://battle.armylistnetwork.com/tournoi/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dreadaxe, merci pour ton retour ! Je vais tâcher de te répondre au mieux.

 

Il y a 16 heures, Dreadaxe a dit :

Possibilité de lier son compte Dropbox ? Perso j'ai déjà un dossier avec mes listes Battlescribe.

 

Ce pourrait être une possibilité en effet. Il faut que je regarde comment faire et si ça vaut le coup, parce que si c'est juste pour un import "one shot" ça me paraît un peu dommage. Si c'est pour synchroniser entre les deux pourquoi pas, mais ça fait un peu redondant (en tout cas je trouve)

 

Il y a 16 heures, Dreadaxe a dit :

Niveau visuel, même si niveau copyright c'est limite, utiliser au maximum les logos des jeux pour les section Gamesytem. Quelques logos https://www.tabletoptournaments.net/games

 

Oui, tu as remarqué que je suis une bille en webdesign :P D'ailleurs, si quelqu'un qui a des compétences là-dedans passe dans le coin... :rolleyes: Je vais travailler sur les formulaires en général, pour l'instant c'est pas du tout stabilisé (de nouvelles fonctionnalités à ajouter, qui vont pas mal changer la structure du formulaire notamment), donc ce ne sera pas pour tout de suite, mais c'est clairement un point important.

Il y a 16 heures, Dreadaxe a dit :

Alors pourquoi pas, mais j'aimerais ton avis là-dessus. Comme justement on a des sites qui proposent déjà cela, quel serait l'intérêt de l'avoir à un endroit supplémentaire encore ? Tu y trouverais vraiment ton compte ? Je suis vraiment curieux de savoir, parce que j'y ai pensé mais je me suis dit que ça ne valait pas le coup vu que ça existait déjà.

 

Merci beaucoup pour tes retours en tout cas !

Modifié par Theo4016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  •  Je pense que lier le calendrier de T³ et même les comptes aux listes sur ton site serait une avance énorme pour les deux sites. On pourrait imaginer que des organisateurs de tournoi sur T³ demandent à leurs participants de mettre leurs listes d'armée directement sur ton site et qu'elle soit visible par les autres concurrents par exemple...  bref les liens entre les deux sites sont importants
  • Pas de design responsible pour une affichage mobile facilité ?
  • Qui dit liste d'armée dit rapport de bataille ou debriefing. Il serait intéressant de pouvoir déclarer contre quel autre joueur et liste on a joué et dans le cas d'un tournoi la série de liste et ainsi pouvoir sortir un débriefing de tournoi ou de parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dreadaxe,

 

Merci pour ton nouveau retour :wink:

Le 05/03/2018 à 16:05, Dreadaxe a dit :

 Je pense que lier le calendrier de T³ et même les comptes aux listes sur ton site serait une avance énorme pour les deux sites. On pourrait imaginer que des organisateurs de tournoi sur T³ demandent à leurs participants de mettre leurs listes d'armée directement sur ton site et qu'elle soit visible par les autres concurrents par exemple...  bref les liens entre les deux sites sont importants

 

C'est en cours justement :) Je n'en dévoile pas trop pour le moment mais ça va arriver très rapidement !

 

Le 05/03/2018 à 16:05, Dreadaxe a dit :

Pas de design responsible pour une affichage mobile facilité ?

 

Pour l'instant, je cible plutôt les utilisateurs sur PC, mais ça s'améliorera au fur et à mesure. Néanmoins, ce n'est clairement pas la priorité pour le moment.

 

Le 05/03/2018 à 16:05, Dreadaxe a dit :

Qui dit liste d'armée dit rapport de bataille ou debriefing. Il serait intéressant de pouvoir déclarer contre quel autre joueur et liste on a joué et dans le cas d'un tournoi la série de liste et ainsi pouvoir sortir un débriefing de tournoi ou de parties.

 

Pareil, ça fait partie des fonctionnalités prévues à court/moyen terme :wink: Cela va prendre un peu de temps de développement, donc pas encore pour tout de suite mais c'est un des objectifs en effet !

 

Merci encore de tes retours très constructifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Theo4016 a dit :
Le 05/03/2018 à 16:05, Dreadaxe a dit :

 Je pense que lier le calendrier de T³ et même les comptes aux listes sur ton site serait une avance énorme pour les deux sites. On pourrait imaginer que des organisateurs de tournoi sur T³ demandent à leurs participants de mettre leurs listes d'armée directement sur ton site et qu'elle soit visible par les autres concurrents par exemple...  bref les liens entre les deux sites sont importants

 

C'est en cours justement :) Je n'en dévoile pas trop pour le moment mais ça va arriver très rapidement !

 

Excellent !!

 

Ok pour la version mobile. Peut-être simplement rendre accessible au mode lecture de Firefox dans un premier temps.

 

Il y a 3 heures, Theo4016 a dit :

Pareil, ça fait partie des fonctionnalités prévues à court/moyen terme :wink: Cela va prendre un peu de temps de développement, donc pas encore pour tout de suite mais c'est un des objectifs en effet !

 

Voilà comment je voyais la chose sur T³.

  1. Les résultats finaux sont rentrés par l'orga.
  2. Un notif est envoyé aux participants
  3. L'orga peut alors mettre les résultats des rondes (joueur vs et résultats) sinon
  4. Les joueurs peuvent déclarer leur adversaire rond par ronde, une notif est envoyée à l'orga et à l'adversaire désigné pour que l'un ou l'autre valide.
  5. Les joueurs peuvent saisir un commentaire à propos de la liste adverse, du joueur et de la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 19:13, Dreadaxe a dit :

 

Ça me fait penser à cette vidéo

 

 

En effet, je me suis un peu basé dessus :)

 

L'idée c'est de toujours trouver le juste milieu entre compétitif et casual, c'est pas forcément évident.

 

Comme je le conçois, "Compétitif" c'est pour les listes vraiment no-limit, "Semi-compétitif", pour les tournois à restrictions, et casual pour le reste.

 

Le problème c'est que ces limites ne sont pas forcément les mêmes en fonction des joueurs et des pays. J'espère que malgré tout, ça pourra donner une certaine idée !

 

Dans les news récentes, j'ai rajouté la possibilité d'attribuer un pays à une liste, et de rechercher parmi ces pays. En effet, la meta n'est pas du tout la même entre les US et l'Europe, je pense donc que c'est intéressant de pouvoir regarder ce qui se fait dans un pays en particulier.

 

Pour ceux qui ont déjà sauvegardé des listes, malheureusement je ne peux pas deviner de quel pays vous venez et elles seront donc par défaut indiquées comme listes américaines. Vous pouvez bien sûr éditer cela en cliquant sur "Modifier la liste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut @Dreadaxe,

 

Merci pour ton intérêt ! Depuis tout ce temps, on a énormément évolué. Il y a plus de 700 membres et 600 listes sur le site.  De plus, toute la partie de gestion des tournois est en place. En tant qu'orga de tournoi, on peut :

  • Gérer les inscriptions
  • Valider/refuser les listes en un clic
  • Gérer les paiements des inscriptions
  • Exporter les listes au format PDF (pour les avoir en référence) et Excel (pour gérer les résultats du tournoi)
  • Affichage des appariements
  • Réimporter les résultats et les classements
  • Gestion de AoS en plus de 40K

Bref, ça a énormément avancé ! Beaucoup de nouvelles choses sont à venir également.

 

L'idée maintenant, c'est de faire découvrir le site à un maximum de personnes, afin qu'ils l'utilisent, et que les orgas de tournois l'adoptent afin de gérer leurs inscriptions :)

 

J'espère t'avoir donné suffisamment d'infos ! C'est vrai que j'ai très peu posté sur le forum à ce sujet, le souci c'est que beaucoup de fonctionnalités n'intéressent que les orgas de tournois, et je suis pas sûr que du coup un message pour tout le monde soit le plus adapté ?

Modifié par Theo4016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Theo4016 a dit :

L'idée maintenant, c'est de faire découvrir le site à un maximum de personnes, afin qu'ils l'utilisent, et que les orgas de tournois l'adoptent afin de gérer leurs inscriptions :)

 

J'espère t'avoir donné suffisamment d'infos ! C'est vrai que j'ai très peu posté sur le forum à ce sujet, le souci c'est que beaucoup de fonctionnalités n'intéressent que les orgas de tournois, et je suis pas sûr que du coup un message pour tout le monde soit le plus adapté ?

 

Dommage de ne pas avoir créé un écosystème avec le site T³

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.