Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Death] Les cliquetants de la Lune Sanglante.


BadKarma

Messages recommandés

Merci pour vos comm'

@Bharkâ et @dadou91 pour photo de famille, il faudra attendre que le boss soit fini, et je viens à peine de le monter ?

 

En attendant, la photo du pov' cavalier qui a perdu sa tête durant le CDA.

Je l'ai finalement retrouvée et j'en ai profité pour fignoler ce musien.

18050904064714805615705412.jpg

18050904064714805615705413.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation de la faction Nighthaunt dans le cadre de la sortie V2 m'a rappelé que je n'avais pas posté ici un Cairn of Wraith peint fin 2017 (je crois).

 

18051504150814805615713542.jpg18051504150814805615713543.jpg

 

Je sais pas si le schéma retenu est super pertinent, mais ce fût sympa à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ce Chevalier et ce Spectre...  Vraiment magnifiques, j'adore vraiment le traitement du caparaçon. Autant je suis d'ordinaire pas trop fan des couleurs pétantes sur du mort-vivant, autant là ça se marie vraiment bien avec les os et le métal rouillé.

 

il y a 52 minutes, BadKarma a dit :

Je sais pas si le schéma retenu est super pertinent, mais ce fût sympa à peindre.

Perso je le trouve canon alors si t'en peins une armée tout pareil, ça va claquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello BadKarma !

 

Toujours aussi whaou tes réalisations. 

 

J'adore le spectre. Il est sublime (le free hand est top, les teintes choisies vont super bien ensemble, la rouille sur la faux, etc.) 

 

La cape du Sénéchal est également top. J'aime beaucoup l'effet où la cape épouse la forme de la lance. En revanche, en parlant de celle-ci, elle fait un poil moins travaillée que le reste au niveau de la hampe.

 

J'attends avec impatience que tu mettes la main sur les prochains Nighthaunts ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm' @Bharkâ

 

il y a 35 minutes, Bharkâ a dit :

En revanche, en parlant de celle-ci, elle fait un poil moins travaillée que le reste au niveau de la hampe.

Tu as tout à fait raison. Je me suis aperçu que j'avais zappé de la traiter, concentré sur la cape, une fois les photos faites :-/

Il va falloir retoucher ça.

 

il y a 36 minutes, Bharkâ a dit :

J'attends avec impatience que tu mettes la main sur les prochains Nighthaunts ;) 

J'ai hâte et même temps un peu peur. J'ai déjà tellement de stock non peints, comme la plupart d'entre nous, que j'appréhende cette boite qui est bien partie pour être pleine à craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello .

 

J'aime beaucoup le traitement des armes et armures, et les capes/tabards  sont fort joliment faits. Par contre, elles seraient pas un poil trop propres justement ? En principe, si le reste de la fig est traitée avec moult weathering  et battle damages, il faudrait que les capes soient traitées de la même sorte je trouve, histoire de cohérence , non ? J'y verrai bien des taches/zones de crasse/poussière/moisissures etc ... 

 

En tout cas ton sénéchal est vraiment classieux.Ca va, il se peint bien ? Cette boite me fait de l’œil depuis trop longtemps, surtout qu'elle sort à 20€ en solo  , va falloir que je la peigne, surtout que mes garçons sont fans des figs Death ... D'ailleurs, la question qui tourne en boucle c'est "Dis papa, quand est ce qu'elle sort la boite avec les spectres ? Tu les peindras hein, pour qu'on puisse jouer avec ? " ^^ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

En principe, si le reste de la fig est traitée avec moult weathering  et battle damages, il faudrait que les capes soient traitées de la même sorte je trouve, histoire de cohérence , non ? J'y verrai bien des taches/zones de crasse/poussière/moisissures etc ...

J'avoue. Mais passant pas mal de temps sur les dits drapés, je dois sûrement inconsciemment rechigner à les salir derrière.

Je vais cependant retenir ton conseil qui me paraît avisé.

 

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

En tout cas ton sénéchal est vraiment classieux.Ca va, il se peint bien ? Cette boite me fait de l’œil depuis trop longtemps, surtout qu'elle sort à 20€ en solo

J'ai trouvé que c'était un kit très agréable à travailler. Toutes les figs ne sont pas au même niveau, mais pour du Easy to Build c'est très réussi.

Il faut cependant ne pas faire comme moi, et lire les notices avant de les monter: les plus observateurs noterons par exemple que j'ai malencontreusement inverser les  positions des pieds du socle du Sénéchal par exemple. Du coup, la main qui soutient la pierre tombale pend dans le vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu sur le sujet en pensant que c'était un autre et en tombant sur le cavalier en haut de page j'ai fait un p'tit "hmmh !" de plaisir assumé :whistling:

 

Pour le champion sépulcrale , un schéma vert/brun peut-être un peu trop bicolore, mais ça reste très sympa. Le cavalier et le spectre méritent une mention spéciale. Les tissus en général sont très cool.

Le champion avec sa longue cape aurait quand même bien mérité d'avoir un peu plus de noir, comme le cavalier. Le plastron sonne un peu vide.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Quelle claque, je suis pas très fan des squelettes et tous leurs potes mais alors là. 

Je tiens à te féliciter !?le schéma est vraiment audacieux du vert aussi pétant, mais c'est très beau. 

 

Bon ba je crois que je vais craqué pour le prochain starter AOS... ?

 

Bonne continuation 

 

Titoujah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà tombé sur le fil de l'un de tes CdA, je n'avais pas tout lu mais j'avais retenu ton schéma. Là, je viens de parcourir ce sujet...

Bon, ben, louanges aussi, en résumé.

C'est surtout le spectre qui m'a donné envie de commenter : les dégradés et le freehand en font vraiment une très belle pièce.

A la limite, si je devais avoir des réserves, elles concerneraient (comme pour le reste de ton schéma) les éclaircissements du vert et la lame que je trouve un peu chauds (je serais instinctivement resté dans des tons froids mais c'est une question de goût). Cela dit, passée la première impression j'ai imaginé toute une armée peinte de la même façon que ton spectre, et là, j'ai envie de voir le résultat... :)

Comme la faction Nighthaunt m'intéresse, je vais garder dans un coin de la tête ton travail sur ce spectre...

Il y a 12 heures, BadKarma a dit :

J'ai déjà tellement de stock non peints, comme la plupart d'entre nous, que j'appréhende cette boite qui est bien partie pour être pleine à craquer.

 +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours si positifs. C'est très encourageant !

 

Il y a 21 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour le champion sépulcrale , un schéma vert/brun peut-être un peu trop bicolore, mais ça reste très sympa.

Le champion avec sa longue cape aurait quand même bien mérité d'avoir un peu plus de noir, comme le cavalier. Le plastron sonne un peu vide. 

Je suis plutôt d'accord. D'ailleurs, j'ai envisagé un moment de faire son plastron dans une teinte noire bleutée à l'image de l'armure des canassons.

Une piste que j'aurais peut-être du suivre :-/

 

Il y a 15 heures, Titoujah a dit :

Bon ba je crois que je vais craqué pour le prochain starter AOS... ?

J'espère que nous fera partager tes travaux sur ce "craquage" :-)

 

Il y a 13 heures, blakkadder a dit :

A la limite, si je devais avoir des réserves, elles concerneraient (comme pour le reste de ton schéma) les éclaircissements du vert et la lame que je trouve un peu chauds (je serais instinctivement resté dans des tons froids mais c'est une question de goût).

Je vois ce que tu veux dire. Pour les lames, je suis un peu "coincés" par un parti pris antérieurement: Je les peints dans un bleu froid, comme le Wight King par exemple, si ce sont des armes "magiques". Là je n'avais pas l'impression que ce soit le cas, j'ai donc fait dans le classique.

 

Il me reste toujours à faire une photo de la bande au complet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BadKarma a dit :

e suis plutôt d'accord. D'ailleurs, j'ai envisagé un moment de faire son plastron dans une teinte noire bleutée à l'image de l'armure des canassons.

Une piste que j'aurais peut-être du suivre ?

Oui le plastron noir-bleuté me semble aussi une bonne idée. Voir même juste des "tâches" de noir-bleuté sous la couche de rouille.

Ca aurait également bien structuré la figurine avec le noir du pagne.

 

Je me dois de défendre les éclaircissements que je trouve vachement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci @Libal

 

Pour le fun, l'assemblage de sémillants mort-vivants proposé au "Kouzes Challenge 2018", les militiens de Parrek.

Rien de neuf, mais j'aime bien le côté bande hétéroclite

 

18090911035314805615884314.jpg

 

En cette rentrée, un peu de motivation pour peindre, du coup première fig de la boite Soulwar, un glaivewraith stalker.

C'est encore en WIP, assez avancé.

J'aime bien cette fig, qui permet de mélanger différentes matières: os, tissu, élément spectral, rouille, etc ...

 

18090911035314805615884313.jpg

 

La photo n'est pas terrible, mais si vous avez des suggestions de modif avant que le bonhomme soit fini, n'hésitez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es revenu au Bleu, du coup, sur celle-ci ?.

Cette fig est bien impressionnante (la sculpture), mais tu as bien fait ressortir son visage.

Sur le traitement des tissus bleu, par contre, je trouve que ça colle moyen, car j'aurais plus vu ces tissus salis et vieillis, brunâtres au bout. Bon il faut équilibrer ça avec le côté fantômatique, pas évident... Mais c'était mon sentiment premier.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/09/2018 à 11:13, gekko a dit :

Sur le traitement des tissus bleu, par contre, je trouve que ça colle moyen, car j'aurais plus vu ces tissus salis et vieillis, brunâtres au bout. Bon il faut équilibrer ça avec le côté fantômatique, pas évident...

Je perçois pas vraiment la partie inférieure comme du tissu, en tout cas pas tout fait. Quelques chose comme une matière ectoplasmique.

C'est que j'ai voulu retranscrire avec le traitement en bleu.

Ce premier stalker est fini, et je trouve que c'est définitivement agréable à peindre ?

 

18091811125814805615900453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très beau!

 

J'aime beaucoup l'aspect "texturé" que tu donnes aux surface. Le cavalier est vraiment réussi. Le Cairn Wraith et son petit free hand très propre est pas en reste.

 

Ca te prend pas trois plombes tout ça? (je pose systématiquement la question parce que j'essaye de me résoudre à parfois faire quelques concessions sur la qualité de la peinture pour gagner un peu de temps (et pas passer 2 semaines sur un pauvre Chainsrap).

 

Je serais pas contre une recette pour cette teinte verdâtre que tu donnes aux drapés notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Lyondri et @Ser Eddard :-)

 

Le 19/09/2018 à 10:22, Ser Eddard a dit :

Ca te prend pas trois plombes tout ça? (je pose systématiquement la question parce que j'essaye de me résoudre à parfois faire quelques concessions sur la qualité de la peinture pour gagner un peu de temps (et pas passer 2 semaines sur un pauvre Chainsrap).

J'ai peint celui-ci en // d'autres figs, du coup je ne sais pas exactement combien de temps j'y ai passé. Mais j'estime ça à 6 heures, ce qui est rapide par rapport à mon rythme habituel d'escargot lambin ^^
De plus, les parties à traiter étant assez petites au final pour chaque teinte, il doit être possible d'en peindre 2 ou 3 en prallèle sans trop augmenter le temps de peinture.

 

Le 19/09/2018 à 10:22, Ser Eddard a dit :

Je serais pas contre une recette pour cette teinte verdâtre que tu donnes aux drapés notamment.

Base noire.

Premières lumières en Deathworld Forest assez dilué.

On accentue les lumières sur les plis en Snarkin Green ( plus sûr de l'orthographe )

Toujours sur les lumières avec du Snarkin Gree + Moot green

On fignole les parties les plus saillantes en Moot Green

Et une dernière touche en Moot Green + Blanc

Pas vraiment de traitement des ombres, la sous-couche fait plutôt bien le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que les autres...

Les bruns, verts et noirs se marient super bien. C'est un vrai plaisir à regarder !

Bon courage pour la suite ! Si tu as l'intégralité de la boite de jeu à peindre, tu vas en avoir besoin !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.