Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes de Tournois] - Call to GLORY 2018 - CANCON


Kozokus

Messages recommandés

Hello.

 

Un peu de Netlisting pour changer.

 

Call to Glory 2018 est un event qui aura lieu le 27 janvier 2018 et regroupera 109 joueurs à Cancon (en Australie, pas dans le Lot-et-Garonne).

 

Sans lus attendre, voici les listes :

(Merci à @Peegee pour les avoir dégottées)

 

CHAOS http://heraldsofwar.com/documents/cancon-2018-lists-chaos.pdf

ORDER http://heraldsofwar.com/documents/cancon-2018-lists-order.pdf

DEATH http://heraldsofwar.com/documents/cancon-2018-lists-death.pdf

DESTRUCTION http://heraldsofwar.com/documents/cancon-2018-lists-destruction.pdf

 

Les résultats Plus tard.

 

 

 

 

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Blightcyst, Blightcyst et Blightcyst.

Par contre étonné du nombre de listes tzaangors. La changehost doit être trop lourde à jouer je pense.

Même principe chez Khorne. Pas de murderhost mais plein de Gorepilgrims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xoudii a dit :

Par contre étonné du nombre de listes tzaangors. La changehost doit être trop lourde à jouer je pense.

 

Et du nombre de skyfire.... et laa majorité qui gardent des points d'invocation alorsp our que Tzeencht c'est au final assez peu utile... Tout est joué en MSU (rimstones et blue horror par 10) en faible nombre...

Encore une fois, on observe une grande différence par rapport à la meta parisienne. Mais au final, quand on voit l'ensemble des listes, ça semble tout de même équilibré. Après, et à la vue des compos, je donne une majoritéé de listes order dans le top 5, et j'ai encore des doutes sur les listes nurgles qui au final reste assez facilement contrable/esquivable. Reste à savoir si les compétiteurs arriveront à s'y adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste Nurgle, le mec s'est foiré, il a mit plague cyst alors qu'il joue un lord of blight, enfin bon je pense qu'il s'orientait vers la blight cyst aussi, ils font un MSU de blightkings dont je suis pas fan mais peut-être que ça va marcher.

 

Pareil les listes démons qui jouent epidemius et horticulous sans bête de Nurgle je comprends pas trop l'intérêt mais bon.

 

Bon en tout cas on voit bien que Rotigus est aimé, c'est vrai que le gros papa fait un bon taff en jeu

 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Order, on a de la vanguard wing et quelques fireslayers, les listes Sylvaneth son en mode "j'ai pris les figs que j'avais et j'ai rajouté un truc order à côté", petite mention à la version sylvaneth+khemist+30 arkanauts

Niveau Chaos, les FaQ on rendu les combo de la changehost moins performant pour aller sniper l’adversaire en virant le hit and run, d'où la présence des Skyfires. La murderhost c'est la liste de l'ennui d'ou la gore pilgrim

Niveau Destruction, c'est toujours la douche froide, on est sur du joueur hobby avec un kunnin rukk de l'espoir qui traine

Niveau Death pareil, ça va générer quelques MU pénible pour ceux qui compte sur les blessures mortelles, mais rien d'insurmontable.

 

On vois quand même la prédominance Order/Chaos qui représente 80% des listes, pour ne pas dire la sensations d'être abandonné, j'attends beaucoup du battletome Nagash qu'on puisse jouer avec trois factions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d'avoir les résultats car même si on retrouve les listes connues ( aetherstrike force, gorepilgrim, changehost, ironfist, etc... ) on a aussi quelques listes qui sortent de l'ordinaire ( du free people, du moonclan, du dispossessed, de l'elfe, de l'hommes betes, une liste skavens moulder étonnante, etc... )

 

Ca va etre interessant :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Final64 a dit :

Liste de l'ordre en gros :

70% de Stormcast

25% de Fyreslayers- Sylvaneth -Seraphon

5% du reste. Le pauvre reste :lol:

Dommage de voir peu de diversité dans les genres mais bon les listes des stormcasts varie un peu.

ouais enfin c'est souvent Vanguard wings quand même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

ouais enfin c'est souvent Vanguard wings quand même x)

 

C'est vrai que c'est quand même un peu chiant, c'est ce qui me rebute dans les gros tournois. 

Au dernier tournois "amical" que j'ai fait, je suis justement tombé sur un Vanguard wings, avec mes Gutsbusters en mode "liste fun" c'était la partie sur l'heure du midi, je n'ai même pas placé mes troupes quand j'ai vu la liste. Forfait, Lunch, Salut mec ! Je suis partie regarder d'autres parties plus intéressantes.  

 

J'ai vu 2-3 liste Kharadrons, hors le Clown Vessel Zilfin, ça m'a l'air assez moyen. Je comprend pas bien la liste Kharadrons/Heraldor/Fulminator Quelqu'un voit le plan?

 

Mention Spécial Séraphon avec de la divesité chez l'ordre, je m'attendais au Spam de Skink et Bastilladon. 

 

Selon mes pronostiques, c'est la destruction qui va l'emporter. <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 18:59, Yume95 a dit :

Niveau Order, on a de la vanguard wing et quelques fireslayers, les listes Sylvaneth son en mode "j'ai pris les figs que j'avais et j'ai rajouté un truc order à côté", petite mention à la version sylvaneth+khemist+30 arkanauts

 

 

Franchement je ne comprends aucune des listes sylvaneth, elles sont toutes nazes ! Pas de pack de dryades, des persos random en alliés (Knight Venator ou Knight-Heraldor Oo), y'en a même qui jouent des treelords ... 

Mention aussi à la liste 10 dryads, 10 tree revenants et un battlemage (plutôt qu'un lore master avec drycha). Limite la seule liste potable c'est celle qui joue Alarielle. On verra ce que ça donne mais si y'a du sylvaneth dans le top 10 ce sera l'exploit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luxpo a dit :

Pas de pack de dryades, des persos random en alliés (Knight Venator ou Knight-Heraldor Oo),

Limite heraldor je vois une synergie (très?) valable avec l’élément de décors et le spam de wyldwood... c’est potentiellemt 2-5d3 mw automatique par tour.

mais heraldor dans la liste kharadron, Wtf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Final64 a dit :

Liste de l'ordre en gros :

70% de Stormcast

25% de Fyreslayers- Sylvaneth -Seraphon

5% du reste. Le pauvre reste :lol:

 

Très typique des anglo-saxon, environ 25 % des listes, toutes allégeances confondues, sont des listes Stormcast.

Après, je note quand même que les listes order ont l'air plus compétitives dans l'ensembles que les listes des autres allégeances, en particuliers les liste Fyresalyer, qui ont toutes des bases entre 60 et 90 vulkytes, et le reste des points pour donner une tite touche personnelle.

Perso ça m'étonnerai pas d'avoir un top 5 avec 2 stormcast, 2 FS/seraphon et un nurgleux en mode "je fous quoi là?"

Vu le nombre de mortelles et de rend qui se balade, là les sylvaneth c'était pas le bon truc a jouer, surtout que le blightcyst te met pas très bien...

Pour les listes Death et Destruction, je suis peut-être mauvaise langue, mais je pense que 70% d'entre elles seront dans la 2ième moitié du tableau. Hélas. Vivement le BT legion of nagash pour voir ça remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

 

 

Perso ça m'étonnerai pas d'avoir un top 5 avec 2 stormcast, 2 FS/seraphon et un nurgleux en mode "je fous quoi là?"

 


Ouais un Nurgle dû à leur nouveau battletome.
Après Top il peut être y avoir aussi un Khorneux mais bon généralement les stormcasts sont au dessus.

FS/Seraphon je connais pas suffisamment leur impact.

 

Il y a 15 heures, luxpo a dit :

 

Franchement je ne comprends aucune des listes sylvaneth, elles sont toutes nazes ! Pas de pack de dryades, des persos random en alliés (Knight Venator ou Knight-Heraldor Oo), y'en a même qui jouent des treelords ... 

Mention aussi à la liste 10 dryads, 10 tree revenants et un battlemage (plutôt qu'un lore master avec drycha). Limite la seule liste potable c'est celle qui joue Alarielle. On verra ce que ça donne mais si y'a du sylvaneth dans le top 10 ce sera l'exploit. 



Les listes sylvaneths, en effet, sont pauvres, pas assez de dryades et de leur foutu sniper :P

Après je ne comprend pas pourquoi tu voudrais un loremaster plutôt qu'un battlemage, il n'apporte rien en plus :unsure:

Et tu veux plutôt dire que le seul perso potable joué par des sylvaneths est Alarielle non ? :wink: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi le loremaster était pas mal joué dans les listes gnarlroot, avec drycha ou alarielle ça permet de fiabiliser une grosse phase de cac. 

 

Non le treelord ancien en qg c est la base et drycha est pas mal non plus. Juste que part rapport aux autres listes la liste Alarielle est un peu meilleure même si c est pas la folie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, luxpo a dit :

Sisi le loremaster était pas mal joué dans les listes gnarlroot, avec drycha ou alarielle ça permet de fiabiliser une grosse phase de cac. 


Ah oui je me disais mais pourquoi il veut foutre un loremaster sur des dryades xD

Oui pour le QG j'ai épluché quelque liste et d'habitude c'est plus un Treelord ancien en chef d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser qu'on a un vrai facteur je-sais-bien-jouer à Age of Sigmar, qui surpasse les dureté de listes.

J'en veux pour exemple les innombrables Lezmartin-listes qui ne font rien et les joueurs comme le Moonclan qui gagne un GT et le Gitmob Grot qui fait 4-1 au GWGT H1 : http://www.tga.community/forums/topic/15713-grots-win-4-games-at-gwgt-heat-1/

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre en compte un autre truc aussi par contre: la chance du pairing ^^ 

 

En Angleterre ils font pas une ronde Suisse où tu affrontes des gens qui gagne si tu gagnes ect... du moins pas dans ce que j'ai vue, c'est plus du "on te sélectionnes 4 adversaires aléatoires" du coup sur un coup de chance tu peux aussi éviter les listes dégueulasses et faire un meilleur score, après oui dans AOS le niveau de jeu change beaucoup de choses, déjà vue des débutants jouer les top listes et se faire poutrer par des bons joueurs qui eux jouait un truc "simple"

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance, mais dans la liste moulder y a-t-il un intérêt stratégique à avoir 1800 points au lieu des 2000 ?? Il pourrait rajouter un pack de 40 rats, des rats ogres, des alliés ou je ne sais quoi. Mais 200 points en dessous de la limite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Num a dit :

Excusez mon ignorance, mais dans la liste moulder y a-t-il un intérêt stratégique à avoir 1800 points au lieu des 2000 ?? Il pourrait rajouter un pack de 40 rats, des rats ogres, des alliés ou je ne sais quoi. Mais 200 points en dessous de la limite ??

Deux solutions : 

Soit il a 200 points de renforts pour d'éventuelles invocation, mais ils ne sont pas référencés alors qu'ils le sont sur d'autre listes.

Soit il a oublié de référencer un pack de rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.