Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] Armée V2 full métal. Mymeara après 20 ans de stase.


Paul-Henri

Messages recommandés

Alors je vote pour le sans vernis!!

 

Le sable beige avec le pourtour marron ça le fait nickel. c'est bien mieux qu'en noir!

Repasse peut être juste une couche, là on voit encore le noir en dessous par endroit. Enlève aussi le sable qui colle sur le pourtour, ça fera plus clean.

 

Quand je socle, pour ne pas trop en mettre, j’enduis le dessus de superglue ( ça marche aussi à la colle blanche mais je ne suis pas patient...), je plonge le socle dans un bol de sable plutot fin (genre 0.5mm de diamètre environ, pas du gros sable de maçon hein!! ni du sable trop petit genre sucre glace), comme ça, pas de surépaisseur, et j’enlève tout de suite au doigt ce qui dépasse. Ensuite je peint tout en noir (marron chez toi) et je brosse en gris (beige chez toi) Et là c'est propre, simple. Je rajoute qq herbes ou détails si besoin, mais globalement je fais comme ça. Je préfère peindre le sable que de le laisser brut, ça fait moins...brut, plus integré (amha)

 

Regarde les socle GW, l’épaisseur de sable est plutôt fine, on n'a pas de bourrelet de sable sur le socle,les petit bout de caillou en gris casse le coté trop simple,  je trouve ça plutôt réussi:

 

99120103024_KillaKansNEW01.jpg

 

Avec des figs peintes comme ça, tu te doit d'avoir des socle nickel ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilbert666, @gekko, mon problème de vernis vient de l'humidité de l'air ambiant quand j'ai pulvérisé. Toute l'escouade est vernie en mat et j'ai pulvérisé dans un endroit sec et le résultat est sans appel. Donc fausse manip de ma part. Résultat des courses, je garde mon vernis mat de chez GW.

 

Suite à mon erreur de vernissage j'ai commandé un autre Dragon de feu avec la pose de face. Il est toujours pas arrivé... même s'il vient d'Espagne et pas d'Angleterre. En l'attendant, lui et l'Exarque, voilà l'escouade avec socles travaillés :

1517591823-dragons-4.jpg

 

Work in progress :ph34r:

 

A noter pour plus tard : Bords de socles gris pour les "sector imperialis" mais pas texturée. Yabon.

Vernis mat à appliquer dans une pièce "sèche".

Et donner du volumes aux socles avec des petits objets.

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon dernier dragon de feu espagnol mais il est crade... il va passer par la case nettoyage avec 4 Dire Avengers qu'il me reste. En attendant, l'exarque est terminé... le passage au vernis s'est pas super bien passé. Note pour plus tard, quand il pleut dehors, bé, tu vernis pas. J'ai eu droit à une séance de rattrapage sur le casque, la lance et sa jambe gauche, voilà le résultat :

1517933004-dragons-5.jpg

 

Prochaine étape, les unités d'attaque rapide. Je vais commencer par les araignées spectrales, j'ai déjà le schéma de couleur fixé. Par contre, pour les aigles chasseurs, va falloir y réfléchir.

 

Je vais d'abord terminer mon autarch, ensuite ce sera la première photo de famille.

 

Work in progress.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dragons de feu sont tout jolis. Tu gères vraiment très bien les dégradés.

Perso, et c'est mon avis à moi que j'ai et qui n'engage que moi, je verrais un petit coup de ponçage sur le bord des socles et peinture noire.

Pour ton problème de vernis, tu pourrais essayer le Prince August Air Mat au pinceau ou le même en satiné. C'est résistant et ça se fait par tout les temps (on croirait une pub:)).

 

Bonne continuation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paul-henri

 

ol'school eldar shit, man!!! 

super boulot sur des super figs. je suis grave en kiffe avec les gardiens style rogue trader. c'est une belle source d'inspiration. mes prochaines conversions de gardiens, j'essaierai de les monter avec les mailles et les vestes. elles ont beaucoup plus de caractère que les gardiens actuels.

les vengeurs lugubres sont top et les dragons de feu au top of the pop. le travail des plaques d'armure des dragons sont bien mis en valeur par la combe rouge foncé.

j'aime aussi l'aspect carbonisé des fusil a fusion.

hate de voir la suite

mention spéciale pour le codex V2, mon illustration eldar préférée (que je me commanderai un jour chez black library :) )

a+ ghostd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

@ghostd, mon codex V2 a du vécu, les pages sont mêmes jaunies... c'est dire.  Les illustrations sont sympa même si le niveau de qualité des codexs actuels est bien supérieur. Merci pour les compliments, c'est motivant pour la suite. J'étais un peu déçut du rendu sombre des vengeurs à cause de la sous couche noire mais je m'y suis fait, ça change. 

Si tu kiffe le vintage, tu vas aimer mon autarch Rogue Trader :wink: . La fig date de fin 80, début 90. Je comptais m'appliquer et travailler le détail mais la sculpture est tellement imprécise que je n'ai pas prit de plaisir à la peindre en fait. Ensuite j'ai choppé sur E-bay l'autarch ailé avec lanceur reaper en métal pour pas trop cher et encore dans son blister et là, c'est plus la même figu au niveau détails.

@Kren Keer Shar, ta pub pour le vernis au pinceau n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, merci du tuyau. Et je me cherche encore sur le "standard" de mon armée pour les socles ...

@Little, merci, la prochaine fournée d'aspects ce seront les araignées spectrales. Il y  à 20 ans je les avais peintes avec un dégradé du noir au rouge. Je vais reprendre ce schéma de couleur. Ce sont des figs massives pour de l'eldar et ça rendait bien à l'époque.

 

Comme je l'avais annoncé, mon autarch Rogue Trader. Attention les yeux, c'est le genre de figurine complètement pétée qui peut retourner une game .... ou pas.

 

1518275361-autarch-1.jpg

 

Armé avec catapulte shuriken, 2 pistolets shuriken et lame d'Aeldari. Coût armement... zéro points. Et équipé avec le heaume qui aveugle l'ennemi pour zéro points. Bref that game braker :ph34r:

 

La prochaine, la photo de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Paul-Henri a dit :

Ensuite j'ai choppé sur E-bay l'autarch ailé avec lanceur reaper en métal pour pas trop cher et encore dans son blister et là, c'est plus la même figu au niveau détails.

 

Armé avec catapulte shuriken, 2 pistolets shuriken et lame d'Aeldari. Coût armement... zéro points. Et équipé avec le heaume qui aveugle l'ennemi pour zéro points. Bref that game braker :ph34r:

 

La prochaine, la photo de famille.

 

Oui il y a des chances que l'autarque Wings + LM Reaper soit un peu plus Game Breaker :)

 

Du coup ton Autarque-pas-game-breaker tu vas le jouer en simple gardien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! ça faisait longtemps que je n'avait pas revu ces figus là !

Et tout comme toit j'ai de vieilles boites partout, qui attendent patiemment.

Ta peinture est nickel, bien dans l'esprit. Les dragons de feu sont très beaux notamment.

Juste pour pinailler : un petit reflet blanc sur le dessus des gemmes et pierres-esprit ferait beaucoup d'effet.

C'est marrant, je suis justement en train de peindre un vieux seigneur fantôme, je vais donc suivre ton sujet pour me remettre dans le bain :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars,

@Johan, je jouerai soit l'un soit l'autre. Le vieux pour le fun, monsieur points de commandements et l'autre pour la gagne, monsieur over cheaté sniping persos :wink:

Merci @Melchidesec, ça me rappelle de bon vieux souvenirs. Après pour la peinture, les plus vieilles qui datent de 1987 sont parfois pénibles à peindre.

Toi aussi tu peints de la vieillerie @juju, là  j'en suis à reprendre tout mes socles pour qu'ils soient plus jolis et je viens de commencer la dernière fournée de guerriers aspects. Merci pour les encouragements, ça motive. Même si ces temps ci, mon taf m'empêche de barbouiller comme je le voudrais.

 

Hop, mon dernier schéma de couleurs. Je viens de m’apercevoir que la figurine est poussiéreuse... bref, je ferai mieux pour la prochain photo.

 

1519472073-araignee-2.jpg

 

Et de dos :

 

1519472079-araignee-1.jpg

 

Va falloir que j'arrête de prendre mes photo avec le flash, c'est un poil trash...

 

Work in progress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Paul Henri

belle réussite cette araignée. je vote oui pour le golden gun! l'effet magma/fusion est pas mal aussi. on sent que le flingue est pas la pour balancer des fléchettes en mousse.

je valide le dégradé de vert sur la rune.

je pousserai bien les détails et les éclaircissements sur le visage pour accompagner les yeux verts.

et aussi sur le générateur dorsal, il manque un p.... de free hand, t'as plein d'espace alors vaz y fais toi plaisir.

a+ ghostd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Johan, pour les dégradés, je pose mes deux couleurs de base, ensuite je mélange sur ma palette et je passe le mélange en zone intermédiaire. Ensuite je fait disparaitre les lignes de niveaux en brossage. Le plus dur c'est d'avoir la bonne teinte sur le pinceau quand je brosse. J’obtiens des dégradés fluides mais j'ai du mal à avoir un contraste fort, c'est pas facile et j’atteins vite mes limites en matière de peinture... Mais j’essaie de progresser pour avoir le meilleur résultat sur l'exarque de l'unité.

Bonjour confrère eldar :wink:@ghostd, les éclaircissements et donc un contraste élevé est une difficulté que j'ai encore du mal à gérer. Mais je vais travailler la-dessus. Ensuite, pour le free hand, je suis pas super chaud, j'ai essayé sur la troisième encore blanche et ... désastre. Mais la boulette m'a conduit à tester un schéma de dégradés complexes sur le dos de l'araignée plutôt que le schéma que j'utilise habituellement. Donc on verra.

Il me reste une planche de décalcos eldars...

 

Je les ai placées de gauche à droite dans l'ordre de peinture :

 

1519672884-araignees-3.jpg

 

et de dos :

 

1519672882-araignees-4.jpg

 

Il y a du mieux de la première à la seconde. Je vais tâcher de faire pareil pour la troisième.

 

Après, ce sont des figs qui ont 20 ans... et ce sont les même qu'aujourd'hui... elles font leur poid en métal mais que GW n'ai pas fait évolué leur design, je trouve ça un peu limite...

 

a +

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Stylées ces Araignées Spectrales, la technique que tu utilises à l'air compliquée du fait que tu doive faire toi-même tes mélanges. C'est pas simple d'avoir tout le temps la même teinte (je sais de quoi de cause); mais tu t'en sors très bien. 

 

Accroche-toi pour la suite!

 

A tié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

@Johan, ce n'est pas de l'encre, c'est de la peinture verte Citadel vieillie en pot pendant 20 ans... Elle n'est pas très couvrante, ce doit être l'équivalent d'un pot de Layer. Quand je posterai la photo de l'exarque, je mettrai à ses côtés mes deux vieux pots de jaune et de vert :wink: . Une couche de vert, un coup de Nuln oil, un éclaircissement avec du jeune et du vert mélangé.

 

Garde à vous soldat @Kallagan !!  Pour ma part c'est une reprise après une looooooonnnnngueuuuuu pause et je commence à reprendre du plaisir comme à l'époque. Surtout quand j'ai attaqué les guerriers aspects. Je vais reprendre la vieille garde impériale de mon frangin un de ces quattre. Tu as posté des trucs sur la tienne ?

 

Salut @Knud, en fait c'est pas si compliqué, je ne maîtrise pas grand chose... en fonction de ce que je tartine sur la figu, j'improvise donc le rendu final sur mes dégradés n'est pas vraiment voulu. Je part sur une idée vague, genre dégradé de gauche à droite et... roule ma poule. Quand j'essai de faire un truc précis, j’atteins très vite les limites de ma compétence. Mais j'y travaille. Le schéma de la troisième araignée sur la photo précédente est loin d'être le même entre la couche de base et le rendu final... Mais, je suis satisfait de leur tronche quand même.

Je pense que je vais investir dans un mini studio photo à 20 ou 30 euro sur Amazon, ça évitera la tâche blanche du flash...

 

Allez, l'escouade sans l'exarque :

 

1520526635-araignee-6.jpg

 

La seconde en partant de la gauche est la dernière, j'ai essayé de pousser le contraste un peu plus... je sais pas trop...

 

1520528556-formatfactoryaraignee-1.jpg

1520528492-formatfactoryaraignee-2.jpg

1520528520-formatfactoryaraignee-5.jpg

1520528506-formatfactoryaraignee-7.jpg

1520528517-formatfactoryaraignee-8.jpg

 

La prochaine, l'exarque. Merci pour vos encouragements et si vous avez des remarques sur des trucs à rattraper, je suis preneur, elles ne sont pas vernies. A+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garde full métal, c'est mon rêve!

Non j'ai rien posté mais je peins encore. Là j'ai rajouté à mon armée deux assassins (1 culexus et 1 eversor) dont je ne suis pas peu fier.

Tu nous montres ce qu'il avait en garde ton frangin? N'empêche la bonne époque quoi. Jouer avec son frère Eldars vs Garde Impériale! Nostalgie quand tu nous tiens^^

Et il faudrait que tu fasses une photo groupée aussi. Pour qu'on puisse apprécier l'ensemble et comment vont les figouzes entre elles. Chose pas facile avec une composition d'aspects.

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DTS77, j'ai modifié mon autarch vintage pour la photo de famille, enjoy ;). Et @Kallagan tu m'en diras des nouvelles.

Sans faire dans le top modélisme, je crois que j'ai trouvé ma recette socles correcte @Little.

 

La photo de famille full metal eldar :

1520703133-armee-01.jpg

 

1520703656-armee-02.jpg

 

La prochaine unité sera celle des Faucheurs Noirs. Et ils seront ... noirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.