Aller au contenu
Warhammer Forum

oneius prayd

Messages recommandés

Je joue un peu Death Guard, en terme de Méta, le codex souffre d'une lenteur de ses unités d'infanterie qui le pénalise énormément. Compenser en partie par sa résistance parmi les meilleures. Mais à mon gout pas suffisamment.

Mais elle a du style que ce soit dans les règles et les figurines !!!

Après avec des alliées démons ou SMC, cela améliore la donne, mais en mono codex, je la trouve un peu faible pour rivaliser.

Ce n'est que mon point de vue, mais en tournoi, c'est comme venir en Tyranides en V7, mode survie activé à presque chaque partie :(. J'ai joué Tyty toute les V7 et c'était bien fandar mais quelle galère :p.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée est très tanky, tu as un primarque, et complétée avec du Démon Nurgle ça peut faire très mal.

 

Si on devait diviser les codex en trois tiers, je la classerais soit en bas du premier tiers, soit en haut du deuxième. Donc relativement compétitive, pour peu que tu t'y prennes bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meta actuelle est tellement changeante, que c'est difficile de répondre.

Du point de vu codex, le Death guard seul est un codex moyen.
Pour donner un ordre d'idée, les codex les plus forts ont généralement plus de choix que les autres : Astra/Eldars/SMC par exemple, et qui en prime, beneficient de moult alliés (imperium/yannari/Démon, etc).

Deuxième point, c'est surtout une question de listes.
En effet, ce sont des unités fortes/doctrines/stratagèmes/psy qui font et défont la méta.

Exemple avec le death guard, une des grosses listes du moment : il s'agit d'une combinaison de 20 poxwalkers et de Typhus en DG, entourés de cultistes Alpha Légion rendu sans peur par Abbadon, accompagné par Fabius Bile. Fabius boost les pox, les cultistes meurt pour être transformer en pox, les pox s’étendent sur toute la table, l'Alpha légion permet de re-pop des groupes de cultistes complets à partir de fin d'escouades. C'est une liste horde avec un map contrôle horribles remplies d'unités qui ne fuient pas et deviennent très vite puissantes (le pox F5/E5 est une plaie, surtout buffer au psy grâce à Typhus). Dans le cas où ton adversaire refusent de tuer les cultistes, c'est toujours 300 pinpins full relance toucher qui prennent le contrôle de la table.

Et ce n'est qu'une des listes possibles avec ce type de combo. Le codex démon vient de sortir, et promet également ce type d’aberration. L'imperium vient également de gagner un dex custodes qui ressort un sans peur de série en relique avec du 5+ invu au tir également Imperium. Il y a le codex Thousand Sons qui sort bientôt, et on n'sait pas encore ce que les joueurs vont y trouver, lol (et déjà, il y aura 18 pouvoirs psy en +).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blood angels sont horribles, ils ont un stratagème pour faire un mouvement gratos en début de partie (je me suis pris 10 marines compagnie de la mort avec jetpack + marteau tonnerre en charge T1)

 

Au niveau méta, t'as des spams, mais aussi des armées élites assez dures à tuer, t'as plusieurs façon de jouer: horde, gunline, alpha strike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 17:18, CervusHammer a dit :

récemment les BA (je suppose Blood angel) on fait un carton à un tournois majeur (végas?). Alaitoc aussi. Mais c'était avec des règles spéciales.

 

C'était avec cette liste : https://miniheadquarters.com/rosters/details/3-lvo-blood-angels

Il y a 12 heures, rodéric a dit :

Les blood angels sont horribles, ils ont un stratagème pour faire un mouvement gratos en début de partie (je me suis pris 10 marines compagnie de la mort avec jetpack + marteau tonnerre en charge T1)

 

Alors oui ça fait mal si tu as mal placé tes cordons, mais typiquement un mec qui joue en tournoi va placer de quoi faire écran, et la belle unité de compagnie de la mort tuera pour 50 points de fig, et se prendra la foudre au tour suivant... Les Blood Angels sont plutôt bons, mais clairement pas horribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Theo4016 a dit :

Alors oui ça fait mal si tu as mal placé tes cordons, mais typiquement un mec qui joue en tournoi va placer de quoi faire écran, et la belle unité de compagnie de la mort tuera pour 50 points de fig, et se prendra la foudre au tour suivant... Les Blood Angels sont plutôt bons, mais clairement pas horribles.

 

Attention @rodéric ne parle pas de DC qui arrivent en FeP. Mais du mouvement gratuit de la DC au début de la partie. Or, il n'y a pas de placement à 9" de l'ennemi dans ces cas là. Donc l'utilité des cordons est beaucoup plus limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

 ne parle pas de DC qui arrivent en FeP. Mais du mouvement gratuit de la DC au début de la partie. Or, il n'y a pas de placement à 9" de l'ennemi dans ces cas là. Donc l'utilité des cordons est beaucoup plus limitée.

 

Effectivement, désolé pour cette erreur. Ceci dit, même dans ce cas-là l'utilité des cordons est là, car ils permettent d'entourer les unités de valeur pour éviter qu'il y ait de place autour d'elles pour les charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Theo4016 a dit :

 

Effectivement, désolé pour cette erreur. Ceci dit, même dans ce cas-là l'utilité des cordons est là, car ils permettent d'entourer les unités de valeur pour éviter qu'il y ait de place autour d'elles pour les charger.

 

Mais meme là c’est compliqué

 

Soit ton cordon est loin de ton unité de valeur et la DC peut passer au dessus.

Soit ton cordon est collé à la cible, et rien n’empeche ta DC de te mettre le plus pres possible, tirer sur le cordon et charger la cible une fois le cordon évacué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Soit ton cordon est loin de ton unité de valeur et la DC peut passer au dessus.

Soit ton cordon est collé à la cible, et rien n’empeche ta DC de te mettre le plus pres possible, tirer sur le cordon et charger la cible une fois le cordon évacué...

Tu raisonnes avec un seul cordon, et petit, j'ai l'impression.

 

Un joueur GI/Chaos mettra ses escouades d'infanterie/de cultistes en deux voire trois cordons, pour prendre le maximum de place. Ce sera vraiment difficile de passer au dessus. On pae tout de même de blobs entre 20 et 40 figurines. On le voit dans beaucoup de rapports de batailles, c'est vraiment efficace.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Theo4016 a dit :

Tu raisonnes avec un seul cordon, et petit, j'ai l'impression.

 

Un joueur GI/Chaos mettra ses escouades d'infanterie/de cultistes en deux voire trois cordons, pour prendre le maximum de place. Ce sera vraiment difficile de passer au dessus. On pae tout de même de blobs entre 20 et 40 figurines. On le voit dans beaucoup de rapports de batailles, c'est vraiment efficace.

 

 

 

 

 

Bah tout le monde ne joue pas GI ou chaos :D 

Toi le premier m’a parlé de 50pts de fig :wink:

 

J’ai aussi l’impression que les conscrits ne sont plus à lamode et qu’on revient aux escouade de 10 gardes... ce qui facilite la creation de « couloirs de passage » .

 

Qui plus est il n’est pas dit que du coup la cible de choix soit ce qui est protégée par les cordons : si je peux te charger 2 ou 3 unités de gardes et gagner 3KP en une charge je prends.

 

Ce que je veux dire c’est pas que la DC c’est pétée et incontrable hein... juste que l’utilisation de leur strat rend le contre beaucoup plus difficile et situationnel que pour une FeP + charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fond :) C'est sûr que c'est quand même une unité très forte. Après de ce que j'ai vu en partie, ils font leur show au tour de leur charge mais prennent souvent la foudre derrière, ça reste "que" un profil de marines et au final ça tombe relativement vite. Et vu le prix, c'est pas forcément rentable.

 

C'est pour moi une unité forte mais qui demande pas mal de doigté pour être envoyée au bon endroit, sur la bonne cible. Il faut absolument la rentabiliser et ça c'est pas forcément évident si on choisit juste de foncer dans le tas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle du tournoi en No Limit à las vegas faut quand même souligner que sur les 4 dernières listes il y a 3 listes Eldars en spam de Darkreaper et avec une grosse unité de shining spears. Donc niveau Meta no limit je pense que je ne m'avance pas trop en disant que le codex Eldar est fort voir très fort à tel point que pas grand chose n'a pu y résister au tournoi en question. 

Après dernier tournoi au quel j'ai participer avec restriction, les 4 eldars du tournoi finissent dans le top 5 ^^. Donc même en tournoi avec restriction c'est fort aussi :).

 

Et je pense justement que c'est du fait que l'on soit dans une méta ou l'eldar est fort que ça rend la deathguard vraiment bof, parce que une armée shooty avec beaucoup de mobilité, c'est pas ce qu'on aime en deathguard ^^. A voir si les prochaines sorties changent la donne :wink: 

Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En no limit américain, une liste DG s'est positionné en quart de finale d'un gros tournois (LVO) il y a une semaine, attention leur meta est différent (voir le sujet ITC sur le forum). En ETC, on a vu une liste basé sur les cultistes+poxwalkers qui semble être très défensive, mais c'est du jeu en équipe et le méta est différent aussi. La DG pure semble être moins bonne qu'un mix de détachements DG + démons/CSM.

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurga a dit :

En no limit américain, une liste DG s'est positionné en quart de finale d'un gros tournois (LVO) il y a une semaine, attention leur meta est différent (voir le sujet ITC sur le forum). En ETC, on a vu une liste basé sur les cultistes+poxwalkers qui semble être très défensive, mais c'est du jeu en équipe et le méta est différent aussi. La DG pure semble être moins bonne qu'un mix de détachements DG + démons/CSM.

 

 

 

Dans la liste dont tu parles on est au environ de 600pts de DG sur 2000. Donc de là à appeler ça une liste DG je ne franchirais pas ce pas ^^. Serte la méta au USA est différente c'est pour ça que j'ai aussi pris l'exemple de ma propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant que le top 8 c'est le top 100 du Las Vegas Open que je trouve intéressant. T'as "juste" 20 eldars dedans dont 4 dans le top 8. En sachant qu'à ce tournoi il n'y avait pas de FW autorisé cette année il me semble donc même si leurs scénarios sont un peu différents t'as quand même une bonne idée du méta sur un tournoi no limit à plus de 950 joueurs.

 

Faction / Nombre de joueurs dans le top 100 / Meilleur classement 

Eldar/20/1 
Blood Angels/6/2 
Space Wolves/2/8 
Adepta Sororitas/3/11 
Adeptus Astartes/7/12 
Astra Militarum/10/13 
Chaos/24/6 
Tau/4/18 
Genestealer Cult/3/33 
Grey Knights/4/38 
Dark Angels/2/45 
Cult Mechanicus/2/53 
Tyranids/4/54 
Orks/5/55 
Imperium/2/78 
Necrons/1/81 
Deathwatch/1/89

 

A noter que les démons , SMC , DG sont ensembles dans chaos. Même chose pour eldars Ynnari. Beaucoup de listes imperium on rajouté du GI dans leurs détachements mais sont comptabilisées en SM ou autre.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier en tournoi, avec sa DC en jump pack il a sauté par dessus mon premier cordon, ses volants ont pété le second cordon et il a chargé mes tanks avec sa DC. Je prétend pas être un pro, mais j'ai halluciné...

 

Et j'étais un peu obligé d'avoir un premier cordon avec de l'espace avec le second pour contrer les FEP

 

Et puis faut faire attention aux mouvements de conso par ce qu'en GI les tanks ont pas le désengagement

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, infirmier_house a dit :

Tout le monde a le désengagement, c'est dans le gbn. Par contre ils pourront pas tirer ? 

Voilà, t'as compris, si ton adversaire t'engages des tanks, tu peux à peine te dégager, tu peux pas tirer, et t'es à portée de charge pour le tour suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.