Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur la V8 de warhammer


PUPIER

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai repris depuis un an une armée de comtes vampires, nous jouons avec mes amis à la V8, j'avais quelques questions sur des points de règles:

- l'aura de la vigor mortis agit elle sur les unités engagés au corps à corps ?

- le sort du domaine de mort le buveur d'Ames peut il être lancé contre par exemple le griffon d'eltahrion ou une machine de guerre ?

- les attaques de  piétinements normal que les horreurs des cryptes possèdent peuvent être jouer en soutien c'est à dire Est-ce qu'une unité de 6 horreurs des cryptes à 6 attaques de piétinements ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui. La précision "réparties comme pour des tirs" sert à rappeler les cas particuliers où il y aurait plusieurs type de troupe dans l'unité, un personnage etc...

 

2) Le sort buveur d'esprit ne te permet pas de désigner une composante de la figurine visée. Dans ce cas, les règles correspondantes de répartition des attaques doit être utilisé. Dans le cas d'une machine de guerre, elle n'a pas de PV en propre (ils sont donnés à titre indicatif précise le GbR) c'est donc un servant qui se affecté (et tu ne pourras en tuer qu'un seul). Dans le cas d'un monstre monté, l'attaque sera attribué comme pour un tir entre le cavalier et sa monture. Par contre, n'oublie pas que cette dernière pourra toujours prendre le meilleur commandement disponible.

 

3) Non. La règle de piétinement précise bien que les figurines attribues une touche à une unité à leur contact. Une figurine au deuxième rang pourrait faire un piétinement si elle se retrouve au contact si son unité est attaqué de flanc mais c'est un peu moins courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jaguar_Flemmard pour les réponses.
J'ai un doute pour le point 2 dans le cas d'un personnage monté (char ou monstre). On utilise bien le meilleur commandement, puis on détermine le nombre de PV à enlever puis on répartit les PV perdus entre le monstre et le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.