Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Black October

Faire une peau violacée

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir

J'ai commencé d'ici peu une armée garde impérial. Dans l'historique du régiment, ce dernier intervient quasiment tout le temps sur des mondes très froids . Je voudrais montrer cette caractéristique par leur peau violacée par le froid mais je n'ai pas d'idée de schéma de peinture. J'espère que vous pourrez m'aider .

A bientôt!

Je me posais un peu la même question pour des Eldars. Je n'ai pas de réponse.

Par contre sur des gardes, je pense que le nez un peu rougi peut bien le faire, si tu n'as pas peur de l'effet un peu loufoque.

Perso pour des peuax violacées, je pense partir sur une base assez blanche, et lavis violet qui irait dans les creux, mais ça fera un peu vampire, plus que frigorifié.

il y a 13 minutes, gekko a dit :

Je me posais un peu la même question pour des Eldars. Je n'ai pas de réponse.

Par contre sur des gardes, je pense que le nez un peu rougi peut bien le faire, si tu n'as pas peur de l'effet un peu loufoque.

Perso pour des peuax violacées, je pense partir sur une base assez blanche, et lavis violet qui irait dans les creux, mais ça fera un peu vampire, plus que frigorifié.

Merci !

Je vais essayer du rakarth flesh, lavis de violet, dégradé rakarth puis pallid witch flesh.

Je me suis essayé hier. Plutôt un carnage. Le lavis dilué retombe au bas du visage. Une solution à laquelle j'ai pensé ex post, tenir une fois sur deux la fig à l'envers, pour que tout le lavis n'aille pas en bas...

Bonne peinture à toi.

Salut!

Perso je ferais des glacis plutôt qu'un lavis...

-Un 1er violet autour du nez et dans les creux,

-Un plus rosé/rouge sur le bout des oreilles et le nez,

-Un bleu pale pour le creux des joues (à voir, peut être)...

-Un chair clair (celui utilisé pour éclaircir) sur les arrêtes du visage pour bien tout fondre et avoir une lumière.

Faut y aller tranquille, la différence entre un visage gelé et un masque de mardi gras ne tiendra pas à grand chose :wink:

Pour ton glacis tu prend ta peinture, tu la dilue avec 70/90% d'eau (suivant la marque et l'effet cherché) et tu l'applique doucement après avoir bien essuyé ton pinceau.

Voilà mes 2 sous :wink:

Modifié par bebop

Salut, effectivement je pense que des glacis sont plus appropriés.

Je conseillerai par contre de mettre du médium pour la dilution car la texture est ensuite plus "épaisse" et tient mieux sur les reliefs que lors d'une dilution à l'eau.

Hello,

Alors le medium c'est du diluant de peinture.

Tu peux utiliser le Lahmian medium de GW ou un autre diluant de peinture acrylique comme Tamiya etc... moins cher et accessible en plus grande quantité.

Contrairement à l'eau qui va diluer ta peinture sans "toucher" les pigments qui seront juste moins nombreux par unité de volume, le diluant est en fait le solvant utilisé pour créer la peinture et la particule de couleur vont se dissocier et entrainer une dilution plus homogène. De plus, cela joue sur la texture de ta peinture diluée...tu peux donc jouer en mettant un peu de medium et un peu d'eau en fonction de ce qui te convient...

A plus.

Si c'est du diluant acrylique, a priori je pense que oui.

De mon côté j'utilise le diluant X20A de Tamiya qui est aussi conseillé pour aérographe il me semble donc je pense que c'est la même chose oui !