Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

S'échapper de commorragh


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Y a déjà un gars qui a réussi? Genre à partir du moment ou il rentre dans commorragh et à partir?

C'est possible? (en se cachant dans la soute d'un vaisseau,en se déguisant etc...) 

 

Le meilleurs plan est de s'échapper à partir du moment ou on débarque les esclaves...

Après vaut mieux tenir le coup en attendant une occasion,en priant pour que l'empereur vous regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel Chapitre SM c'est retrouvé coincé à commorragh (salammanders?), avec une barge de bataille révèré pour le Chapitre.

Ils ont été secourus par un assaut SM afin d'extraire les survivants et de récupérer le fameux vaisseaux, mais au prix de nombreuses pertes.

(je suis assez vague, c'est lointain dans mon esprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Trilogie des Salamanders au 40k, Un groupe complet de Salamanders arrivent à s'enfuir de Commorragh ! Et de mémoire avec un groupe de civil en plus :/

Je viens de finir le livre avec Lucius l’Éternel, sans entrer dans les détails, il s'en échappe :)

 

 

Après il y a les Eldars eux même, mais là c'est une autre histoire.

Cf Trilogie avec les Eldars Noirs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question est à la fois trop simpliste et trop vague.

N'importe qui atteignant un portail (et ils semblent finalement être assez nombreux) peut s'échapper de Commoragh, tout comme n'importe qui atteignant la porte peut s'échapper d'une "prison".

Après il "suffit" d'empiler les cadavres d'eldars noirs et tout devient possible. Bien sûr c'est rarement le mec tout seul à poil qui va réussir (même si comme dit plus haut une partie du background eldar noir se base sur le témoignage d'un survivant qui s'est échappé).

 

Il y a 3 heures, Totocofee313 a dit :

La description du codex V4 était le témoignage d'un évadé non ?

V3 il me semble bien.

 

En fait on pourrait poser la question inverse : est-il vraiment précisé que Commoragh est une cité dont personne ne s'échappe ? Je veux dire, plus "inéchappable" (hou le vilain mot) qu'une cité ruche pour un ruchard de classe moyenne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

En fait la question est à la fois trop simpliste et trop vague.

N'importe qui atteignant un portail (et ils semblent finalement être assez nombreux) peut s'échapper de Commoragh, tout comme n'importe qui atteignant la porte peut s'échapper d'une "prison".

Après il "suffit" d'empiler les cadavres d'eldars noirs et tout devient possible. Bien sûr c'est rarement le mec tout seul à poil qui va réussir (même si comme dit plus haut une partie du background eldar noir se base sur le témoignage d'un survivant qui s'est échappé).

 

V3 il me semble bien.

 

En fait on pourrait poser la question inverse : est-il vraiment précisé que Commoragh est une cité dont personne ne s'échappe ? Je veux dire, plus "inéchappable" (hou le vilain mot) qu'une cité ruche pour un ruchard de classe moyenne par exemple.

Mince j'aurais du préciser qu'on parle de personne normal (pas de Space marine,d'Eisenhorn cheaté,ni de Sly marbo en fureur) genre un gars comme vous et moi,qui ne peut jouer que sur la furtivité.

Pour moi un gars comme ça à pas mal de chance de mal finir...Par contre concernant les portails c'est bien de savoir qu'il y'en a plein,c'est mieux de préciser qu'ils sont surveillés et qu'on ne sait pas ou chaque portail va...Si c'est pour me paumé dans un monde perdu autant prendre un aller simple pour la soute d'un vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la réponse est bien :

Citation

comme dit plus haut une partie du background eldar noir se base sur le témoignage d'un survivant qui s'est échappé

Un mec tout seul à poil. Il se suicidera après l'écriture du témoignage qui sert de background.

On notera que c'était le background v3, la cité était moins décrite (et paradoxalement plus simple à appréhender je pense ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirais que nos chances sont proches de zéro.

Un gars comme toi et moi, sera à peine arrivé, qu 'il sera à moitié brisé physiquement et mentalement par la douleur.

A part être un fantôme, justement comme un Marbo, il y  a quasiment aucune chance de repartir. 

Côté furtivité, les Commorites sont habitués à surveiller la moindre zone ombre, où peut se tapir quelques dangers mortels prêt à leur sauter à la gorge.

Dernièrement, j'ai lu une nouvelle où un Drukhari en tentant de se faufiler discrètement par un passage abandonné, fini dévorer par un meute de créature (pas sans rappeler un scène de Hunger games ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, dans son témoignage il dit qu'il n'y a pas de prison ou de gardiens. Le simple fait de quitter le quartier des esclaves revient à se mettre à portée de tous les gangs de la cité et donc de mourir ou être torturé, les helions, reivers ou mandragore se faisant plaisir dans leurs petite promenade quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gars normal ... non.
Le seul moyen d'accéder/sortir est part la Toile. La Toile est un envionnement assez dangereux, très labyrinthique avec des endroits donnant sur le Warp. On y trouve entre autre des serviteurs de Tzeetch cherchant la bibliothèque interdite, divers gardiens et des prédateurs.
Côté "on", les portails sont trouvables sur des mondes démons, des mondes vierges (et souvent hostiles), l'Œil de la Terreur ou tout simplement dans l'espace. Ou au milieu d'un vaisseau monde. Autant dire que si tu quitte la ville crépusculaire et survit à la Toile tu as de grandes chances d'arriver dans un coin tout pourris.
Au niveau de Commorraght les portails sont gardés, et la banlieue est vraiment craignos. Il y a pas mal de bestioles dégueulasse un peu de partout.

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas mal de passage à commoragh. Harlequins, xénos mercenaires (d'un point de vue eldar on peut y inclure des humains), pirates.

J'imagine qu'un esclave ayant des capacités importantes pour son puissant maître pourrait même avoir une meilleure existence que le commorite lambda.

Un évadé pourrait aussi être passé à travers les mailles du filet à cause des plans tordus du tourmenteur du coin.

On peut faire le parallèle avec la société elfe noire. Les livres d'armées mettaient en avant les orgies des furies chassant les nouveaux nés alors que les romans (Darkblade) montraient une société bien plus complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.