Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Daughters of Khaine


Xoudii

Messages recommandés

Ma foi tout ça semble envoyer du lourd, je ne vois rien à redire ni dans le thème ni dans l'exécution. Pour une faction centrée sur l'esthétique "Furies" c'est un excellent développement qui parvient à ne pas rendre les furies "vieillottes" tout en leur ajoutant des nouveautés.

On voit donc

- des nagas (qui ne sont clairement pas des méduses et je vais donc les appeler Nagas) avec des masques et des armes de corps à corps

- des nagas sans masque avec des arcs (et le pitit dragon du rumor engine)

- des "harpies" avec des lances et des boucliers

- des "harpies" avec des épées et des boucliers

(je dis "harpies" mais c'est clairement pas des harpies du livre d'armée EN).

- une Morathi (?) humaine

- un truc serpentin que j'imagine être une version démonisé de Morathi ?

 

Je note aussi la présence de l'avatar de Khaine, on peut supposer qu'il sera jouable en tant que monstre.

 

Je remarque deux "grands thèmes" qui se dégagent de ces figurines :

Des unités "masquées" similaires aux... furies alternatives, et des unités casquées avec le visage apparent.

 

Je trouve le thème "un peu grec" très bien géré.

Ca fait plaisir de voir enfin des aelfs, et la récupération des figs de battle semble parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morathi à un p'tit coté Kerrigan (Starcraft 2) avec ses ailes/sabres. 

Très jolies ces sorties, le thème est très beau, ce coté mythologique grec avec les casques à la Medusa est superbe. 
Je suis fan de ces Naga ♥.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les kits, on peut penser qu'il n'y en aura que 3/4 avec:
- Double Kit Nagas
- Double kit Harpies
- Kit Morathi à pied et/ou un autre kit avec Morathi Naga/Harpie.

Avec le BT, ça nous fait tranquillement une petite semaine de sortie seulement malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai trouvé ma prochaine armée AoS !

 

Je suis très fan de tout ce que j'ai vu, la pose impérieuse de Morathi me plaît beaucoup et les autres figurines ont l'air également fort réussies et développent un thème assez original je trouve.

 

J'aime tout particulièrement les nagas et j'ai hâte de  voir la version pas contente de la mère Morathi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! Je dois dire que je ne m'y attendais pas a une armée d'amazones-harpies-nagas elfiques. GW m'à très agréablement surpris.

 

Je pense que la bloodwrack Medusae sera de la partie aussi, et ce serait sympa d'avoir les sorcières, hélas, chez les darklings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de regarder la vidéo et ça envoie du lourd. Les figs ont vraiment l'air sympa.

 

Il y a juste dans les dernières secondes que je m'interroge sur la grosse fig dont la queue s'enroule autour du décor.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

Concernant les kits, on peut penser qu'il n'y en aura que 3/4 avec:
- Double Kit Nagas
- Double kit Harpies
- Kit Morathi à pied et/ou un autre kit avec Morathi Naga/Harpie.

Avec le BT, ça nous fait tranquillement une petite semaine de sortie seulement malgré tout.

 

Avec les références qui existent déjà (double kit chaudon de sang, double kit furies, cavalerie), je trouve l'armée déjà plus que convenable. Quand tu compares à de l'Ironjawz ou Fyreslayers c'est même presque le double d'entrées. Si GW arrive a tenir un rythme de sortie acceptable et des armées de cette trempe, AoS peut vraiment avoir un bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'ai trouvé ma faction. J'avais annoncé qu'un double kit naga me ferait claquer mon argent dans cette armée (merci @Finck)... et je tiendrais parole :D Ce soir je prend des kits Furies...

 

C'est vraiment de la bonne qualité au niveau du thème et j'avais peur que ça soit redondant (le tout Furie) mais ils ont réussi à varier les styles (naga, harpies, Doomriders, furies) tout en paraissant unis dans le design. Chapeau.

Par contre quand je regarde les DoK maintenant et la capacité de GW a réussir a faire du neuf avec de l'ancien on est loin de ce qu'ont été les Ironjaws (voir même les Sylvaneth). Non seulement, comme je l'ai dit plus haut, le style des unités est plus varié mais on a aussi plus de choix de types de troupes (Elfes =infanterie, cavaleries, volant, monstre, tir, corps-à-corps, chariot; Ironjawz = Infanterie, cavalerie...et c'est tout). Je met cette sortie au même niveau que les Kharadons malgré la réutilisation d'anciens kits.

J'espère aussi que les Sorcières seront intégrées dedans et...ais-je droit de rêver, une héroïne naga ? (ça me permettrait de réutiliser une certaine figurine Helldorado :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si je trouve l'esthétique générale de l'armée très réussi, je dois avouer que je n'aime vraiment pas la sculpture des cheveux de ces figs. Les mèches des cheveux sont tellement épaisses que ça fait vraiment pas cheveux je trouve. Ça n'aurait pas fait de mal, en gardant la même chose, de texturer un peu plus tout ça.

 

Et puis c'est une autre histoire, mais il faudra voir les prix, parce que si ils mettent ça dans la continuité du prix des furies ça risque de faire mal. Après si au contraire en repackageant les furies ils en profitent pour baisser notablement leur prix et que le reste s'aligne dessus, ça peut devenir intéressant.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rantan007 a dit :

Personnellement si je trouve l'esthétique générale de l'armée très réussi, je dois avouer que je n'aime vraiment pas la sculpture des cheveux de ces figs. Les mèches des cheveux sont tellement épaisses que ça fait vraiment pas cheveux je trouve. Ça n'aurait pas fait de mal, en gardant la même chose, de texturer un peu plus tout ça.

Je partage ton avis mais en fait je m'y suis tellement habitué que je ne considère plus ça que comme un détail, presque une particularité GW et des aelfs même.

L'idéal serait soit de peindre ces cheveux en leur faisant une texture peinte, soit en les considérant comme autre chose que des cheveux.

Mais bon, les cheveux des furies sont déjà comme ça... On va dire que c'est un style ^^'.

 

Les cheveux blancs n'aident pas. Sur Morathi je trouve l'effet plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... de la Furie/Soeur du Massacre déclinée en Harpie et un serpent. Esthétique sans originalité par rapport aux Furies.

J'aime bien les harpies et certains casques, mais le reste me laisse assez froid. Je trouve que ça manque d'originalité ou d'audace.

J'aime pas du tout Morathi, la figurine est toute en hauteur, mais ne fait pas stable, les ailes ne vont pas du tout et amaigrissent une figurine déjà très longiligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rantan007 a dit :

Et puis c'est une autre histoire, mais il faudra voir les prix, parce que si ils mettent ça dans la continuité du prix des furies ça risque de faire mal.

Gros +1. Autant j'adore le look des figurines, autant j'ai très peur de voir l'étiquette du prix qui va avec.

 

il y a 16 minutes, rantan007 a dit :

Après si au contraire en repackageant les furies ils en profitent pour baisser notablement leur prix et que le reste s'aligne dessus, ça peut devenir intéressant.

Que les dieux t'entendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rantan007 a dit :

Et puis c'est une autre histoire, mais il faudra voir les prix, parce que si ils mettent ça dans la continuité du prix des furies ça risque de faire mal. Après si au contraire en repackageant les furies ils en profitent pour baisser notablement leur prix et que le reste s'aligne dessus, ça peut devenir intéressant.

Ou alors qu'ils refassent les warscrolls.

Pitié, pas une autre armée (comme les Fyreslayers) avec une battleline à 45€ pour 100 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rantan007 a dit :

Et puis c'est une autre histoire, mais il faudra voir les prix, parce que si ils mettent ça dans la continuité du prix des furies ça risque de faire mal. Après si au contraire en repackageant les furies ils en profitent pour baisser notablement leur prix et que le reste s'aligne dessus, ça peut devenir intéressant.

 

En fait, ils ont déjà réalisé le repackaging. 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Daughters-of-Khaine-Blood-Coven

 

Je suis très fan des femmes-serpents  et de Morathi. Je reste plus dubitatif sur les autres figurines mais j'attends de voir les figs sur des photos plus nettes avant de me prononcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben la vidéo envoie du lourd, et même si je ne peux m'empêcher de me dire que je ne vois pas trop le lien avec Malign Portent, hé ben tant pis, elles sont trop magnifiques ces figurines, ça va être très dur de se retenir, et en même temps, ils teasent une autre armée elfe qui suit (sûrement les marins à base des corsaires EN).
Enfin de la nouveauté, et bien faite en plus ! Moi qui n'est jamais été fan des elfes noirs, ça va être très dur ... (quoi ? je l'ai déjà dis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose après relecture de la vidéo.
Les femmes avec des ailes ne sont pas des "Harpies" mais des des "Dragonnes", elles ont en effet une queue de dragon  (donc on reste dans la dynamique serpentine).
Je sais c'est pas grand chose, mais c'est pour démontrer la thématique "Vestales Corrompues ".

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HappyFuneral a dit :

En fait, ils ont déjà réalisé le repackaging. 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Daughters-of-Khaine-Blood-Coven

Eh bien espérons mieux parce que à moins de faire une armée motorisée à coups de chaudrons de sang ce "pack" ne sert franchement pas à grand chose. A la limite c'est justement le prix du chaudron qui est baissé pour le coup, mais je ne vois personne s'en servir pour "avoir des furies moins chères".

 

Faudrait qu'elles passent à 20  pour 40 - 45 euros pour être à peu près au même niveau que les autres "troupes de base", notamment celles du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces previews, je ne peux m'empécher de penser à Hela de Thor ragnarok quand je vois la "Morathi" à pied.

Les serpents ressemblent à s'y méprendre aux nagas de warcraft.

 

Mais ces sculptures donnent envie c'est sur,  ça commence l'année très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.