Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Daughters of Khaine


Xoudii

Messages recommandés

il y a 26 minutes, syluri a dit :

Je rebondis juste sur un truc vu plus tôt : Malign portent est un échec.

Ah bon et en quoi vu qu'ils n'ont rien sorti la dessus? C'est pas entièrement la faute de gw si vous vous etes imaginé des trucs de malade.

 

Sachant que Malign portent défini le CADRE et j'insiste sur ce mot, dire que c'est un echec me fait rire.

Effectivement c'est HS. Donc on ne rebondit pas dessus. Il y a l'autre sujet qui y est consacré dans lequel certains ont exprimé leur avis dessus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malign portents n'est "que" un cadre narratif. Donc aucune raison qu'une armée appartenant à la gamme courante d'AoS en porte la mention (mais je me trompe peut-être après tout).

 

Le cas des hérauts étant différents puisque ce sont des persos introduits directement part les évènements de malign portents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas si cela a été dit auparavant, mais le Battletome Daughters of Khaine (et les figurines qui iront avec) sortira après Legions of Nagash (ce qui est logique en soi, mais comme GW ne nous donne pas beaucoup d'informations sur la sortie de Legions of Nagash, je préférais le préciser) :

"Following hot on the heels of 
Maggotkin of Nurgle and Legions of Nagash, the Daughters of Khaine battletome presents Aelves as you’ve never seen them before"

(cf. https://www.warhammer-community.com/2018/01/26/new-codexes-factions-our-heroes-and-more-breaking-news-from-the-las-vegas-opengw-homepage-post-1/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydre est bien un monstre marin à la base, comme le... trucmachin qui est en double kit avec (charybblblblis ?).

Et avec la magie on justifie plein de trucs.

 

D'ailleurs la "logique d'AoS" pourrait en faire des trucs volants, un peu à la façon des hurleurs de Tzzentch. Mais pourquoi s'en inquiéter de toute façon ? Arrêtez de tout prendre au pied de la lettre, on aura pas des elfes qui font de la lumière montés sur les hippocampes. Games est libre d'inventer n'importe quoi et c'est ce qui sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

L'hydre est bien un monstre marin à la base, comme le... trucmachin qui est en double kit avec (charybblblblis ?).

Et avec la magie on justifie plein de trucs.

 

D'ailleurs la "logique d'AoS" pourrait en faire des trucs volants, un peu à la façon des hurleurs de Tzzentch. Mais pourquoi s'en inquiéter de toute façon ?

Tout à fait d'accord.

 

En revanche je comprends moins : 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 Arrêtez de tout prendre au pied de la lettre, on aura pas des elfes qui font de la lumière montés sur les hippocampes.

C'est pas un peu contradictoire avec ce que tu dis avant ? 

En tout cas, je suis bien d'accord, pourquoi s'en inquiéter. Au vu de ce qui est proposé pour les DoK, on aura sûrement des figs fort sympathiques. Après, pour le fluff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BadKarma a dit :

C'est pas un peu contradictoire avec ce que tu dis avant ? 

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre les descriptions et les idées au pied de la lettre, en mode "alors la rumeur dit qu'ils seront sur des "hippocampes" et tout de suite imaginer des vrais fichus hippocampes avec des elfes dessus :D

Des créatures évoquant l'hippocampe, peut-être, avec un thème de "chevaucheurs de bestioles marines" pourquoi pas... Sans qu'elles soient forcément des poissons absurdement sortis de l'eau.

Toute l'importance des guillemets quoi, en somme.

 

Je serai très surpris de voir des montures "verticales" avec des elfes s'accrochant péniblement dessus :P

(parce que bon un hippocampe c'est quand même complètement verticale comme bestiole quoi xD ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydre, un monstre d'origine marine?  celle vivant sur terre actuellement est un animalcule d'eau douce! Et, celle de Warhammer Battle, est un monstre des souterrains. Mais, à moins de vouloir pinailler, on s'en fout un peu certainement! :)

 

 

Pas du tout joueur AoS mais fan des elfes noirs depuis longtemps, je risque bien de céder au chant de quelques-unes de ces sirènes!!!  Surtout maîtresse Morathi, fût-elle sous forme reptilienne. Je trouve d'ailleurs sa pose pédestre pleine de majesté et de colère contenue. 

 

Cela me semble logique que GW soit resté dans la lignée des dernières furies/soeurs même si on se retrouve peut-être avec un manque d'audace ou d'originalité. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends "chevaucheurs d'hippocampes", je pense plutôt à ça :

 

8-sea-dragon.jpg

 

Ca s'appelle un Dragon de Mer (famille des hippocampes), ça nage à l'horizontale (enfin plutôt, ça vole avec des micro ailettes invisibles), et comme inspiration ça colle pas mal avec le thème dragon de certaines figurines elfes.

 

En plus, c'est joli.

 

Du coup j'imagine bien des "dragons aquatiques" mi dragon, mi hippocampe (et re mi dragon derrière) pouvant voler au-dessus de la surface de l'eau.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "chevaucheurs d'hippocampes", on en a déjà en la personne des Rabatteurs de Slaanesh et des Démonettes montées. Les montures de Slaanesh sont anatomiquement proches de l'hippocampe.

 

J'ai du mal à croire à cette rumeur, sans parler de l'intérêt limité d'une armée trop orientée vers un certain environnement (Karadrons qui ont l'air d'être peu flexibles en termes scénaristiques et sont oubliés).

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, toubotouneuk a dit :

J'ai du mal à croire à cette rumeur, sans parler de l'intérêt limité d'une armée trop orientée vers un certain environnement.

C'est les gens en débattant autours d'une rumeur, somme toute assez vague, qui t'amène à imaginer la faction comme liée à un environnement.

En fait, comme le disait en amont l'Inquisiteur T. , on en sait rien et faut pas prendre le moindre détail évoqué au pied de la lettre.

 

Dites les amis, ça fait un moment qu'on dévie du sujet, à savoir les DoK.

Pour ma part,  je m'interroge sur la forme alternative de Morathi.

C'est inédit à Warhammer ce concept ? 

Je me demande si on devra choisir au début du jeu quelle forme elle revêt, ou bien si elle switchera en cours via un mécanisme de règle ( comme une cumulation de points de furie ou un truc du genre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A warhammer je sais pas trop... A 40k on a eu les démons majeurs qui arrivaient en explosant un aspirant champion à une époque, et les enfants du chaos pouvaient aussi apparaitre via une figurine adverse.

Mais sinon j'ai effectivement aucun souvenir d'avoir déjà vu ça à warhammer.

 

Il y a 11 heures, toubotouneuk a dit :

J'ai du mal à croire à cette rumeur, sans parler de l'intérêt limité d'une armée trop orientée vers un certain environnement (Karadrons qui ont l'air d'être peu flexibles en termes scénaristiques et sont oubliés).

C'est une armée volante, au contraire elle peut aller n'importe où !

Et après tout les armées de feu battle étaient "liées à un environnement" ça n'empêchait pas de se mettre sur le tronche. D'ailleurs dans le fond entre une armée elfe noire v6 / v7 / v8 et une "armée d'elfes tendances marines/Cthulhu" il n'y a aucune différence, dans les deux cas on est bien face à une force d'invasion qui arrive par la mer.

On remplace "mer" par "truc warp entre les mondes" et on a exactement le même concept.

 

Je trouverais même salutaire que dans le contexte d'AoS on mette en avant le mode de déplacement des armées, tant le principe des realmgates trouve vite ses limites (puisque c'est carrément des points fixes qu'il faut emprunter pour se déplacer).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BadKarma a dit :

C'est les gens en débattant autours d'une rumeur, somme toute assez vague, qui t'amène à imaginer la faction comme liée à un environnement.

En fait, comme le disait en amont l'Inquisiteur T. , on en sait rien et faut pas prendre le moindre détail évoqué au pied de la lettre.

 

Dites les amis, ça fait un moment qu'on dévie du sujet, à savoir les DoK.

Pour ma part,  je m'interroge sur la forme alternative de Morathi.

C'est inédit à Warhammer ce concept ? 

Je me demande si on devra choisir au début du jeu quelle forme elle revêt, ou bien si elle switchera en cours via un mécanisme de règle ( comme une cumulation de points de furie ou un truc du genre ).

 

C'est clair que ça serait intéressant et rigolo en terme de règles (avoir suffisamment de "sacrifices" pour provoquer la transformation de Morathi ^^). Vraiment curieux car si c'est le cas en points je ne sais pas comment il faudra le compter. J'ai d'autant plus hâte que cela sorte. Une armée qui pète, que des femmes bien énervées, figurines dynamiques et originales pour les Nagas. Je ne demande rien de plus mais vite, que ce la sorte ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la dernière figurine dont on ne voit que la queue et les ailes, on peut affirmer à 99,9% qui s’agit de Morathi transformée (bon ça parait évident mais il y a des septiques) car on peut apercevoir un bout de lance qui se trouve être exactement le même que celui de lance de Morathi.

 

C’etait donc Une petite précision pour ceux qui auraient manqué l’info ou qui n’etaient pas convaincu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

Pour ma part,  je m'interroge sur la forme alternative de Morathi.

C'est inédit à Warhammer ce concept ? 

Je me demande si on devra choisir au début du jeu quelle forme elle revêt, ou bien si elle switchera en cours via un mécanisme de règle ( comme une cumulation de points de furie ou un truc du genre ).

C'est pas tout à fait pareil, mais dans le mode "Pour la Gloire" un champion du Chaos peut se retrouver transformé en rejeton du Chaos s'il fait un jet de dé malchanceux sur sa table des récompenses.

À part ça, non je ne crois pas qu'il y ait d'autre personnage/unité qui puisse changer de figurine en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie énormément cette sortie, elle seront sûrement mienne. 

 

Pour répondre au sujet des realms Gates, dernièrement, GW a bien précisé qu'elles pouvaient être partout, voir dans la mer. Ce qui peut nous faire un peuple des mers écumant les flots des 7 royaumes.  

 

D'ailleurs  ce futur battletome des mers me fait curieusement penser à la liste lothern de tempête du chaos avec sa wyrms des mers et sa phase de tir gratuite en t0.

 

Pour répondre au sujet des transformations, il y a le seigneur du chaos des slaves to Darkness, qui en fonction de ces actions peut devenir soit un prince démon ou soit un enfant du chaos.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si elle est avérée, j'aime assez bien cette logique de transformation de personnages en cours de partie. Ça donne un côté "Level Up façon manga" dont je suis assez friand ! Ça pourra même être chouette de l'appliquer à des sorties futures, voir passées (après, comme l'a relevé Durgrim, on avait déjà ça avec les Seigneurs du Chaos devenant des Princes Démons ou des Enfants du chaos).
Par contre, j'imagine qu'il faudra infliger ou récolter un certain nombre blessures, tuer un certain nombres d'unités/figurines adversaires, voir sacrifier des unités alliées pour récolter des points nécessaires à la transformation. Hâte d'en apprendre plus, ils ont été assez discrets au niveau des dates de sorties (avant l'été 2018, mais sans plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis sur cette sortie.

 

Avant toute chose, vu que vous évoquez le mécanisme de transformation de Morathi, Hasting a posté un commentaire sur le sujet:

This is interesting to see and indeed have confirmed, I was told around 18 months ago that GW were considering "evolution" of some characters/units during the course of a game set off by certain triggers (for example receiving x amount of wounds) and not only for AoS. The was talk about a Nurgle unit that turned into a flier (I even discussed this with Bob somewhere here) but I guess it didn't make it. Hope we can see more of this in the future as I think it's an interesting mechanic.

 

Concernant ces premiers elfes, je suis vraiment rassuré, il s'agit d'une belle sortie. Les figurines sont détaillées et originales (une armée avec pour thème le serpent c'est pas courant). J'avais un peu  peur d'avoir des figurines baclées comme certaines des elfes noirs v8 (les conjurateurs grossiers, les lanciers monoblocs et l'hydre aussi). J'appréhendais surtout la finesse des mains, gros points noirs des derniers elfes noirs (bon quand on voit le rumour engin au parchemin, les craintes sont fondées pour l'avenir encore).

 

Les harpuries sont vraiment très dynamiques, les visages très expressifs.

Le corps des serpents sont également une grande réussite.

Petite déception sur Morathi, je me doutais qu'elle serait plus habillée que sa précédente version "free nipples" mais quand même un peu plus de chair ne ferait pas de mal.

Sa version serpentine, pour le peu qu'on voit, m'impressionne par les écailles très ciselées. L'inspiration semble provenir de ce serpent:

 Résultat de recherche d'images pour "Atheris Hispida" 

 

Après je trouve que 3 kits c'est peu surtout qu'a priori pas de nouveaux personnages excepte Morathi. 

Certes, les furies/chaudron et leurs variantes promet une armée plutôt riche en choix (pour AOS) mais un kit supplémentaire ne serait pas de trop, un gros monstre qui ne soit pas Morathi, une infanterie supplémentaire, une cavalerie etc.

 

Pour atténuer mes propos, je me souviens d'une rumeurs insistante d'Hasting ou de Harry expliquant qu'initialement le chaudron et les furies devaient sortir pour End times durant la trame Khaine. Mais suite au changement de fluff et aux errances de Games vis à vis de l'avenir de Battle à cette époque, ils ont préféré faire une très grosse sortie elfe noir en V8.

Les furies et le chaudron semblent effectivement avoir été pensés pour l’après battle (essayer de mettre les sœurs de massacre en rang).

 

Bref, une très belle sortie, une très belle surprise, le retour de Morathi mettra du baume au cœur au ancien de battle (symboliquement c'est fort, la survie de Morathi c'est beaucoup de battle en plus dans AOS quoi qu'on en dise).

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.