Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Daughters of Khaine


Xoudii

Messages recommandés

Oui enfin, les femmes avec un corps serpentin c'est juste un copier/coller de Heroes of might & magic (faction magicien)

C'est franchement pas très original comme concept.

Et les furies volantes, c'est juste Valkia en régiment !

 

Morathi et vraiment chouette (malgré les ailes en fer forgé.....qui elles, sont très originales)

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui enfin, les femmes avec un corps serpentin c'est juste un copier/coller de Heroes of might & magic (faction magicien)

Je dirais copié/collé de la mythologie grec (voir peut-être encore plus vieux).

 

Citation

Et les furies volantes, c'est juste Valkia en régiment !

C'est justement une excellente idée. J'aurai aimé qu'il fasse ça à la sortie de Valkia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyro

 

Concernant la nudité, est-ce que ce n'est pas cohérent avec le nouveau fluff? Une Morathi moins séductrice mais plus dans la fureur et la vengeance? et ses suivantes s'inspirant de leur maîtresse, seraient donc aussi "plus sages".

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohérent, je me suis posé la question, elle est clairement en recherche de vengeance après l'affaire weins..Slaanesh. Elle délaisserait donc son aspect luxuriant pour une armure plus fonctionnel mais elle se trimbale des talons haut, un pantalon en cuir clouté et un trou à nombril un peu hors propos, je trouve. La figurine est top mais certains choix vestimentaire me laissent perplexe. 

 

J'ai l'impression que Games n'a pas su trancher entre le sexy et la sobriété et on final, on enlève le décolleté mais on lui laisse le nombril à l'air...c'est peut être à la mode après tout.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuna ter a dit :

@Pyro

 

Concernant la nudité, est-ce que ce n'est pas cohérent avec le nouveau fluff? Une Morathi moins séductrice mais plus dans la fureur et la vengeance? et ses suivantes s'inspirant de leur maîtresse, seraient donc aussi "plus sages".

 

Plus qu'une cohérence avec le nouveau fluff, c'est surtout un problème d'image et de politiquement correct. Pour pouvoir espérer cibler toutes les tranches d'âge sans provoquer l'ire des parents, il vaut mieux mettre des figurines sanguignolantes ou décomposées plutôt que de la nudité. C'est ainsi, le massacre, le gore, la mort, la décomposition passent mieux qu'un corps nu.

On a déjà eu la même chose pour les Daemonettes de Juan Diaz et pour tout ce qui tourne autour de Slaanesh.

Après, de ce que j'en ai vu pour le moment, la figurine de Morathi est quand même plus esthétique que l'ancienne et c'est surtout ce que j'en retiens. Et puis autant je comprends la logique d'un démon des plaisirs/tentations dénudé, autant pour Morathi je ne vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les trouve très bien ces nouvelles figurines ! Quitte à se battre au corps à corps, autant être équipé d'une tenue guerrière couvrant une partie minimale du corps... non ?J'aurais trouvé triste que la seule armée "féminine" soit "composée de nanas méga bonnes hyper dénudées et sexualisées" (pour les Démonettes de Slaanesh, je n'aurais pas ce point de vue, puisqu'elles incarnent une entité démoniaque caractérisée par la luxure).
Là, je trouve qu'on conserve toujours une gamme de figurines dégageant une certaine sensualité, mais sans tomber dans une hypersexualisation frôlant le ridicule qu'on peut retrouver dans les univers epic-fantasy habituels (notamment vidéo-ludique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien c'est sexy sans trop l'être (un peux comme les cérastes eldars noirs), ce qui me dérange plus pour ma part ce sont ses talons aiguilles... -_- Après c'est normal qu'elle soit plus habillée vu qu'elle ne verse plus dans le culte de Slaanesh j'imagine que c'est pour souligner la rupture entre Morathi de battle et d'AOS. Par contre je suis assez impressionné par la qualité de peinture de son visage y a vraiment une expression qui s'en dégage, et sinon je me répète mais gros coup de cœur pour ma part sur les "nâgas" armurés avec lances. :wub: 

Modifié par Citizen Khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Citizen Khaine a dit :

Après c'est normal qu'elle soit plus habillée vu qu'elle ne verse plus dans le culte de Slaanesh

C'est sacrément réducteur de penser que, parce que Slaanesh est le dieu des plaisirs, ça passe forcément par la nudité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nekhro a dit :

C'est sacrément réducteur de penser que, parce que Slaanesh est le dieu des plaisirs, ça passe forcément par la nudité.

Disons qu'à défaut de nudité fluffiquement parlant Slaanesh c'est quand même le sein nu, c'est même pour ainsi dire son uniforme (la marque de ses adorateurs, tout ça tout ça).

Au point qu'on a même une illustration d'un SMC de Slaanesh qui a le sein (unique) qui sort de l'armure.

 

Et je pense d'ailleurs que par "nudité" en réalité on entend plus spécifiquement "seins apparents", et il faut bien avouer que chez les proxy par exemple les protubérances mammaires sont le pain quotidien des figurines estampillées "proxy slaanesh".

 

Dès Slave to darkness nous avons :

" Ses serviteurs s'habillent de tuniques qui laissent toujours nu le coté droit de la poitrine, requis pour plusieurs rituels compliqués de son culte. "

Le gardien des secrets n'y échappe pas :

sl_gardien.jpg

 

 

Même les démonettes plastiques, qu'on peut considérer comme relativement dépourvues de toute nudité, portent en réalité cette marque distinctive sur pas mal de leurs figurines, comme sur cette image avec la porte étendard.

(Ce qui me fait dire que décidément oui les démonettes plastiques sont très raccords avec le fluff et ne méritent en théorie pas le désamour que leur portent certains (dont moi), elles sont exactement ce qu'elles sont supposées être. Je préfère juste celles de Juan Duaz).

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nekhro a dit :

C'est sacrément réducteur de penser que, parce que Slaanesh est le dieu des plaisirs, ça passe forcément par la nudité.

 

Oui c'était une façon maladroite d'exprimer mon point de vue (que j'assume entièrement) mais ça reste une méthode très efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, en ce qui concerne GW et la nudité:

-Ils avaient déjà rhabillé un peu Morathi pour Total War

-c'est pas vilain, toutes ces donzelle en string... mais on se demandent comment elles font pour supporter le froid de Naggaroth!:blink:

-Au besoin, c'est pas compliqué à sculpter - faut quand même pas oublier que l'on pratique un loisir qui met en avant la création, que diable!

-Ça fait bizarre de réclamer un bout de sein, sachant que dans les ténèbres d'un lointain futur, on réclame surtout des femmes en armure!:lol:

 

Moi, ce qui m'inquiète (outre le prix - ben oui, "le syndrôme Furies"), c'est comment tout ça va être justifié dans le fluff: dans End Of Times, Khaine était un antagoniste, Morathi a fini emporté par Slaanesh himself et les cultes Khainites, dissous par Malekith après une bavure, avait rejoint le Chaos. Si, en plus, ils ont conservé certains points de fluff - dont l'interdiction des Furies de pratiquer la magie et d'avoir du sexe - ça risque de faire un sacré changement pour Morathi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haemacolyte a dit :

-Ça fait bizarre de réclamer un bout de sein, sachant que dans les ténèbres d'un lointain futur, on réclame surtout des femmes en armure!:lol:

lol

 

il y a 12 minutes, Haemacolyte a dit :

Moi, ce qui m'inquiète (outre le prix - ben oui, "le syndrôme Furies"), c'est comment tout ça va être justifié dans le fluff: dans End Of Times, Khaine était un antagoniste, Morathi a fini emporté par Slaanesh himself et les cultes Khainites, dissous par Malekith après une bavure, avait rejoint le Chaos. Si, en plus, ils ont conservé certains points de fluff - dont l'interdiction des Furies de pratiquer la magie et d'avoir du sexe - ça risque de faire un sacré changement pour Morathi!!

Même si c'est pas toujours évident, je pense qu'il ne faut pas tout rattacher au Monde qui fut pour le fluff.

Il me semble que c'est Reynolds qui disait dans une interview qu'il imaginait bien Nagash et Sigmar copain durant l'âge des Mythes et qu'il a vrillé par la suite. 

 

Je pense que Morathi c'est pareil. On sait pas trop ce qui a pu se passer comme expérience traumatisante qui puisse changer la psyché de ces personnages. Même GorkaMorka était le pote de Sigmar d'ailleurs. 

Donc Morathi, je pense qu'après avoir succombé à Slaanesh, s'être fait bouffée après avoir vu son amour éternel se prendre une flèche dans la tronche, se faire recracher, découvrir son fils devenu un Dieu, découvrir les Royaumes Mortels, revoir Tyrion, etc. etc. elle a pu changer de personnalité un paquet de fois. Peut-être que GW va nous surprendre avec un fluff cohérent (ou pas ...). 

 

Sinon j'aime bien le concept que le mythe d'ancien Dieux est survécu. Un côté Old Gods contre News Gods. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bharkâ a dit :

Il me semble que c'est Reynolds qui disait dans une interview qu'il imaginait bien Nagash et Sigmar copain durant l'âge des Mythes et qu'il a vrillé par la suite. 

 

Je pense que Morathi c'est pareil. On sait pas trop ce qui a pu se passer comme expérience traumatisante qui puisse changer la psyché de ces personnages. Même GorkaMorka était le pote de Sigmar d'ailleurs.

Ça, je suis pas vraiment fan... Je sais bien que c'est sensé se dérouler des millénaires (voir plus) après la destruction du Vieux Monde, ça me donne quand même l'impression que les concepteurs ont rebooté et non réutilisé les personnages.*

Nagash copain avec Sigmar? Okay... Pourtant, me semble que Sigmar est TREES bien placé pour savoir que Nagash est un mégalomane. Okay, il connaît certainement pas les détails de son CV - pas sûr que ça aurait amélioré les relations - mais ils se sont déjà affronté. Et les autres "survivants" (Teclis et Malekith) savent déjà que c'est un type absolument pas fiable. Nagash n'a pas de copains. Nagash n'a que des rivaux ou des esclaves.

Morathi était déjà une dévote de Slaanesh quand Malékith avait encore sa peau et elle a été emportée par son propre dieu: en toute logique, soit elle a été démonisée, soit elle a été bouffée: une reine elfe magicienne multimillénaire et un tantinet lubrique, ça doit être sacrément appétissant pour un dieu qui considère les âmes elfiques comme un délice! Après, vous me direz, faire le difficile quand on vous sort du cavair hors de prix, c'est assez slaaneshite comme comportement, quelque part...

 

*Ça et le fait que la plupart des personnages qui ont survécu au Vieux Monde devraient être soit morts, soit transformés en enfants du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Haemacolyte a dit :

Après, en ce qui concerne GW et la nudité:

-Ils avaient déjà rhabillé un peu Morathi pour Total War

 

Même dans Warhammer Online, elle avait déjà récupérer un soutien gorge, parce que sa figurine était sein nue.

 

Mais Morathi reste dans un certain canon de beauté, l'actuelle : jambe interminable, haut talon, forme longiligne, peu de poitrine, elle pourrait être sur n'importe quel podium de défilée de mode ! Donc c'est toujours une icône de beauté, mais une icône de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haemacolyte a dit :

Ça, je suis pas vraiment fan... Je sais bien que c'est sensé se dérouler des millénaires (voir plus) après la destruction du Vieux Monde, ça me donne quand même l'impression que les concepteurs ont rebooté et non réutilisé les personnages.*

Nagash copain avec Sigmar? Okay... Pourtant, me semble que Sigmar est TREES bien placé pour savoir que Nagash est un mégalomane. Okay, il connaît certainement pas les détails de son CV - pas sûr que ça aurait amélioré les relations - mais ils se sont déjà affronté. Et les autres "survivants" (Teclis et Malekith) savent déjà que c'est un type absolument pas fiable. Nagash n'a pas de copains. Nagash n'a que des rivaux ou des esclaves.

Morathi était déjà une dévote de Slaanesh quand Malékith avait encore sa peau et elle a été emportée par son propre dieu: en toute logique, soit elle a été démonisée, soit elle a été bouffée: une reine elfe magicienne multimillénaire et un tantinet lubrique, ça doit être sacrément appétissant pour un dieu qui considère les âmes elfiques comme un délice! Après, vous me direz, faire le difficile quand on vous sort du cavair hors de prix, c'est assez slaaneshite comme comportement, quelque part...

 

*Ça et le fait que la plupart des personnages qui ont survécu au Vieux Monde devraient être soit morts, soit transformés en enfants du chaos...

 

Les 2, dans la vidéo teaser où Morathi parle (avec la fresque grecque) elle dit clairement que son séjour dans la gorge de Slaanesh la "transformé" en l'apparence de son tourmenteur (Slaanesh donc), puis finit par ramper hors de sa gorge C'est pour cette raison que Morathi a une forme serpentine. Après culte ou pas quand tu passes un séjour dans le gosier de t'on dieu c'est normal que quand tu en ressors t'es un peux vénère contre lui. Tiens ça me fait penser au prince daedra* Malacath de la série des TES, d'ailleurs c'est exactement le même délire Trinimac (un dieu elfe) qui se fait manger par Boéthia (un prince daedra) puis digérer il subit une longue et douloureuse transformation qui le fera devenir le prince daedra de la vengeance et des serments et père de tout les orcs (un dieu bien vénère).

 

*deadra = dieu maléfique en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haemacolyte a dit :

Nagash copain avec Sigmar?

 

Non, Nagash et Sigmar ont coopéré. Cela ne veut pas dire qu'ils étaient "copains" et encore moins qu'ils se faisaient confiance. Le panthéon mis en place par Sigmar était loin d'être une assemblée de potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons à l'esprit qu'AoS semble aborder les dieux d'une façon bien plus "donjon et dragon" qu'auparavant. Et dans D&D il n'est pas rare de voir des dieux "travailler" ensemble, qu'un plus faible en serve un autre, qu'ils changent d'alliance, et qu'ils s'associent avec ou apprécient des dieux en apparence assez opposés.

Surtout dans le cas des "nouveaux dieux" qui sont des mortels divinisés à AoS.

 

C'est assez flagrant dans la façon dont est présenté cette histoire de "s'accaparer" le domaine d'un autre dieu, comme Nagash a fait avec un "ancien dieu de la mort", on est carrément dans le vol de portfolio divin à la D&D.

 

On voit aussi ça avec les serviteurs des dieux qui semblent étrangement libres de comploter contre eux et/ou de les détester (Archaon en tête). Et donc apparemment peut-être, de s'échapper de l'emprise d'un dieu (chose à peu près impensable à 40k, pour moi).

 

Pour ce qui est de Morathi honnêtement qui sait vraiment ce qu'elle est devenue à l'heure actuelle ? Les rumeurs ne m'ont pas l'air très explicite. Même le "culte de Khaine" au final on sait pas trop bien ce que c'est, après tout Khaine est mort pendant la fin des temps non ? (Ou après). Les dieux elfes sont supposés avoir été déglingué.

Difficile de la considérer comme une ennemie de Slaanesh dès maintenant alors qu'on ne sait même pas ce qu'est devenu Slaanesh, ni quelles forces seront "fluffiquement opposées" au culte de Khaine.

En tout cas si elle se transforme en monstre-démon-serpent Morathi est peut-être tout simplement devenue un prince démon de Slaanesh. Être "récompensé" et maltraité à la fois c'est bien un truc des dieux du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : si je souhaite débuter une armée elfe noire, avant de penser à quelles figurines prendre, quel(s) livre(s) faut-il ? J'ai les règles de base (fournies dans la boite AoS proposant SM et Khorneux). J'ai laché le fluff à la V8 mais à priori, maintenant, cette faction se retrouve en alliance avec "l'ordre" (SC à 135€). Du coup avnt de penser peinture, ou puis-je trouver le fluff ?

Sinon, la video met vraiment en avant de superbe figurines, un gros coup de coeur sur cette faction. Morathi pourrait donc avoir une figurine surdimensionnée (et serpentine), quelques heures de boulot dessus en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Morathi sera une Demi-Dieu (Demi-Déesse?) tout simplement à mon avis.

Ce ne sera pas la première d'AOS, on a les 6 Démiurges, Archaon, La Dame des Lianes d'explicitement cités comme Demi-Dieu.

D'ailleurs AOS est l'affaire de Demi-Dieux immortels...

Les Mortarch sont immortels, les SE sont immortels, les Séraphons sont immortels, les grands champions du Chaos sont immortels ( même ceux pas encore démonisé cf Glottkin, Valkia, Skarr ect..)

Bref c'est très cosmologique tout ça.

Surtout si on ajoute les Dieux Zodiacaux, les Dieux evoqués a demi mot (Morr, Kurnoth, Khaine, Sotek, Hashut, la lune souriante, Necoho (dans un roman)).

Bref Morathi Demi-Dieu c'est du basique ça.

Resterai à voir si elle serait plutôt inféodée à Malérion ou à Khaine..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait consensus que Morathi est la figurine à pied?

Ils sortent une nouvelle faction et ils n'intégreraient pas le sempiternel général anonyme "relativement" basique? Après Archaon et Alarielle, si Morathi fais son apparition pour moi c'est la grosse bestiasse, ou elle la chevauche ou elle l'est. Dans les armées qu'ils nous sortent à AoS le gros monstre est chevauché par un personnage important du fluff de battle. 

les furies s'adressent à miss ailes de métal en l'appelant "Reine", mais peut-être qu'il y a plusieurs royaume de furies (les guéguerres de pouvoirs entre elfes noirs c'est commun :P) ou Que Morathi à tellement pris cher avec Slaanesh qu'elle n'est plus à même de diriger, surtout si c'est un gros monstre dégueu qui veux que se venger ^^

Après c'est qu'un avis, je ne suis pas dans le secret des dieux mais je voulais juste dire que je ne pense pas que la minette à pied avec les ailes de metal soit mamie Morathie voilà :D

 

D'ailleurs si quelqu’un sais ce qu'il s'est passé entre Morathi et slaanesh je suis preneuse d'un mp avec un lien ou des infos :) (je savais même pas qu'elle était encore en vie XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été dit que Morathi aurait deux versions : une serpentine monstrueuse et une humanoïde. 

 

Le personnage qu'on voir est très probablement sa forme aelfique. Qui plus est l'arme est identique sur les deux figurines. Et puis rien ne les empêche de faire un perso générique à côté.

 

Édit : grillé.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.