Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Daughters of Khaine


Xoudii

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Une faction comme prétexte pour accompagner la sortie de Morathi (un peu comme les Elus d'Archaons). La fig en impose quand même.

 

Place à la vraie faction Aelf maintenant !

 

 

Hmm des furies volantes (genre Valkia), des elfettes méduses en version arc et cac ainsi que les furies, autel de khaine et conjurateurs. On est quand même loin de la blague de la pseudo faction que sont les Elus d'Archaons.

Même si moi aussi j'attends surtout l'autre faction Aelf.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a  plus bien sûr (pas dur en même temps...).

 

Néanmoins, ça reste une sortie relativement "mineure" à mes yeux : un gros perso accompagné de deux kits plus un recyclage d'unités Battle (qui s'accordent bien à AoS heureusement). 

 

La faction maritime sur le même volume que les Kharadrons m'intéresse beaucoup plus. AoS ayant besoin de factions conséquentes et neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Valkiar a dit :

La grande classe! Plus qu'à attendre la sortie :D pour bientôt j'espère !

 La semaine prochaine !

Pour info:
- Morathi est la même que dans l'ancien monde
- Il y aura la semaine prochaine outre morathi, les dès, le Battletome et les warscrolls (comme pour malign portent)
- Les deux figurines de Morathi (aka humaine et monstre) sont dans la même boite.
- Les nouvelles unités se nomment Melusai et Khinerai
- On en apprendra plus sur Slaanesh dans le bouquin de faction


La source :
https://www.warhammer-community.com/2018/02/18/shadow-queen-unveiled/

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Big Morathi a vraiment belle allure, beaucoup de dynamisme et je la trouve globalement très bien fichue (pas trop chargée, notamment).

 

Et puis, rien que l'existence d'un kit avec une queue de méduse et des ailes est un super ajout.  Et pour une fois elle a pas l'air SI grande que ça ('fin si le torse reste celui d'une elfe c'est pas si grand, si ses proportions augmentent je sais plus ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

En tout cas Big Morathi a vraiment belle allure, beaucoup de dynamisme et je la trouve globalement très bien fichue (pas trop chargée, notamment).

 

Et puis, rien que l'existence d'un kit avec une queue de méduse et des ailes est un super ajout.  Et pour une fois elle a pas l'air SI grande que ça ('fin si le torse reste celui d'une elfe c'est pas si grand, si ses proportions augmentent je sais plus ^^).

C'est vrai qu'elle a une belle dynamique.

 

Pour la taille, il y a des crânes sur le socle et la colonne. Ça donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas très fan de cette Morathi en forme serpentine.

Alors j'admets sans problème qu'elle est bien dynamique, assez classe dans l'ensemble, mais au final je trouve ce corps serpentin assez ennuyeux.

Je veux dire par là que si pour une plus petite fig ça l'aurait sûrement bien fait, là pour cette taille je trouve ça très "lisse". Les écailles sur le côté "externe" de la queue sont toutes excessivement semblables et avec des faces qui ont l'air super plates, et la face "interne", ben il ne s'y passe pas grand chose non plus, c'est tout plat, tout pareil partout hormis quelques runes.

Je veux bien que c'est possiblement un peu le concept de la fig qui amène à ça, mais à mon avis pour une fig de cette taille, il aurait fallu plus de texture sur ces surfaces pour que ca soit plus vivant. On "sent le plastique" quoi...

 

Bref, le concept est certes très chouette je trouve, mais l'exécution m'excite vraiment pas.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, alors oui, je suis hypé à un point assez important, tout ça ^^

Mais, petite question, est-ce qu'on a une idée du nombre d'unités qu'il y aura dans ce battletome ? Parce que je me suis mis à AOS il y a peu, après avoir fait du battle V6, 7 et 8 et avoir arrêté avant End Times, et j'ai beau adoré les sylvaneth, il y a relativement peu d'unités dans leur battletome. Donc a-t-on un ordre de grandeur ou pas du tout ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... morathi et morathi 2.0, les deux variantes des deux unités (nagas + succubes), donc "6" nouvelles unités + les deux variantes des matriaches et les doomdoom donc 9 unités ? 

Sans parler des deux variantes de chaudron + avatar de Khaine jouable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rantan007 a dit :

je veux bien que c'est possiblement un peu le concept de la fig qui amène à ça, mais à mon avis pour une fig de cette taille, il aurait fallu plus de texture sur ces surfaces pour que ca soit plus vivant. On "sent le plastique" quoi...

Je pense que le schéma de couleurs assez "uni" et avec des couleurs fort peu naturelles n'aide pas beaucoup.

Mais avec un "ventre" de la queue plutôt blanc et des écailles noirs, et une peinture générale plus contrastée et dans des teintes plus sombres et "réalistes" je pense qu'il y a carrément moyen d'en faire quelque chose.

Les peintures officielles ne rendent à peu près jamais justice à la sculpture (suffit de voir le schéma officiel des stormcast xD ).

"violet rougeâtre" c'est la pire couleur qui soit pour un serpent :D

 

Après pour la texture... un serpent est supposé ramper sur son ventre, faut que ce soit un peu lisse quand même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW semble s'inspirer de vieilles légendes médiévales, ce n'est pas une mauvaise idée.

J'ai presque envie de dire que la faction recyclage autour de Morathi est inutile et qu'elle aurait pu faire un bon chef d'une nouvelle faction d'elfes hybrides, voire carrément un personnage solitaire (le monstre dans son ancien palais qui garde ses trésors).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rantan007 a dit :

Personnellement je ne suis pas très fan de cette Morathi en forme serpentine.

Alors j'admets sans problème qu'elle est bien dynamique, assez classe dans l'ensemble, mais au final je trouve ce corps serpentin assez ennuyeux.

Je veux dire par là que si pour une plus petite fig ça l'aurait sûrement bien fait, là pour cette taille je trouve ça très "lisse". Les écailles sur le côté "externe" de la queue sont toutes excessivement semblables et avec des faces qui ont l'air super plates, et la face "interne", ben il ne s'y passe pas grand chose non plus, c'est tout plat, tout pareil partout hormis quelques runes.

Je veux bien que c'est possiblement un peu le concept de la fig qui amène à ça, mais à mon avis pour une fig de cette taille, il aurait fallu plus de texture sur ces surfaces pour que ca soit plus vivant. On "sent le plastique" quoi...

 

Bref, le concept est certes très chouette je trouve, mais l'exécution m'excite vraiment pas.

 

Tu as déjà vu un vrai serpent ? :/ Pour repter un serpent doit avoir sa partie ventrale lisse... Ici GW l'a parfaitement démontrer. Pour le dessus, il y a des piquants, normal vu le côté "dark" du personnage, sans parler du fait que ce genre de peau (comme des écailles) peut aussi lui servir à ce protéger...

 

Autant on pourrait râler du dard, autant le corps serpentin est parfaitement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Morathi est donc un ubtil mélange entre une Gorgone, Mélusine (la fée-serpent) et une Manticore. On aime ou on aime pas, personnellement je trouve la figurine sublime et très dynamique qui contraste bien avec une Alarielle assez statique. J'ai hâte de lire son warscroll et sa règle de transformation ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve les ailes de Morathi à pied too much, le reste est cool.... Mais la version monstre est juste superbe !!!!  Juste les runes inutile sur la queue... Sinon niveau détaille elle à  juste ce qu'il faut ni trop ni trop peu... Ce qui permettra à tout types depeintre de s'en sortir du débutant au confirmé.... Je ne joue pas à AoS mais ce kit me tente grave. Faut juste arracher les ailes du papillon à pied.:D

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pandorax a dit :

 

Tu as déjà vu un vrai serpent ? :/ Pour repter un serpent doit avoir sa partie ventrale lisse... Ici GW l'a parfaitement démontrer. Pour le dessus, il y a des piquants, normal vu le côté "dark" du personnage, sans parler du fait que ce genre de peau (comme des écailles) peut aussi lui servir à ce protéger...

 

Autant on pourrait râler du dard, autant le corps serpentin est parfaitement logique.

Bah oui, j'ai déjà vu un vrai serpent :)

Je me suis peut être mal exprimé pour l'aspect lisse : ce que je voulais dire c'est que si son ventre est censé être lisse pour ses déplacements comme tu l'as fait remarquer, ben non ça ressemble pas vraiment à des plaques parfaitement lisses... C'est censé avoir une certaine souplesse, c'est pas rigide comme une planche de surf, et ça, ça se voit pas du tout sur la fig.

Et j'ai rien contre le fait qu'elle ai des piques/écailles côté extérieur, c'est leur aspect uniforme qui m'ennuie.

 

Ceci dit, je soupçonne que ça soit une des contraintes de la moulure plastique vu que c'est un aspect que je note sur l'ensemble des figs plastique (le côté lisse des surfaces planes, pas le côté uniforme des écailles, ce dernier c'est nécessairement un choix).

Sur des figs résine par exemple on ne voit pas ce genre de chose.

Et si sur des petites surfaces planes ça marche très bien, je trouve que sur des plus grandes surfaces, et qui plus est quand elles sont nombreuses sur une grande figurine, ça devient gênant...

D'où le fait que je disais que c'est un peu le concept de la fig qui amène à ça. Mais par exemple peut être que la même sculpter un chouilla différemment et produite en résine par FW aurait été plus intéressantes à mes yeux.

Suffit de regarder le corps de leur dragon carmine par exemple pour comprendre ce que je veux dire.

 

@Inquisiteur Thorstein Par contre je suis bien d'accord que le choix de peinture n'arrange clairement pas les choses ! :)

 

EDIT: par ailleurs si quelqu'un de vraiment compétent en la matière pouvait confirmer ou infirmer mon hypothèse sur les contraintes de la moulure des figs plastique je lui en serai reconnaissant ! :)

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec les éléments scéniques imposés, qui sont souvent difficiles à concilier avec nos choix de socle d'armée. Il faut jouer du scalpel pour rendre le tout cohérent.

Mais ici, ça va être compliqué, la colonne est sacrément liée à la figurine. :(

 

Malgré tout, la figurine est très sympathique, et je comprends l'intérêt esthétique/dynamique de l'enroulé de la queue sur un élément physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.