Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Daughters of Khaine


Xoudii

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

Si rien dit qu'elles ne peuvent pas je ne vois pas ce qui les empêche de le faire, c'est pour permettre à une unité de tirer/taper deux fois en gros ^^


Super merci beaucoup :) c'est comme le trait de commandement d'Hellebron mais en plus poussé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ces furies sont comme un hors-d'oeuvre. La "grosse" faction aelf c'est pour juste après. 

 

J'attend de voir le volume de sortie de la nouvelle faction avant de la considérer comme "grosse".

 

Certes, ce sera probablement plus que les Daughters of Khaine si elle part de rien, mais d'un autre côté, les Kharadron n'ont finalement pas tant d'entrée que cela non plus... Cela peut très bien être une faction mineure au final. J'ai l'impression de toute façon que la seule chose qui permettra de construire des grosses factions, c'est le temps : GW sort d'abord les bases. Le Chaos et les Stormcast sont a part, car ils incarnent les deux factions principales en quelque sorte et chez le Chaos, les Battletome monothéiste mortel + démon permet de bénéficier d'une base de référence solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau entrées de liste, et se basant sur ce qui a été montré jusqu'à présent, on a :

 

- Morathi

- Matriarche

- Matriarche sur chaudron de sang

- Furies

- Soeurs du Massacre

- Sorciers sur canasson (je pense qu'ils seront toujours là)

- Furies serpents qui tirent

- Furies serpents de CàC

- Furies harpies 1

- Furies harpies 2

- Méduse Incarnate

- Statue de Khaine qui marche (greuh)

- Chariot avec Méduse Incarnate

 

Je pense que les profils seront différents pour les variations des nouveaux kits, simplement à cause du visuel délibérément tranché. Ce n'est pas juste un changement de tête et d'arme, à mon sens.

 

Si l'on regarde le nombre d'entrées en comparaison avec d'autres Battletomes, comme les Fyreslayers, les Sylvaneths, les Flesh Courts, etc, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "faction mineure". En réalité, à part les Stormcast qui ont une kyrielle d'entrées différentes et les battletomes Chaos qui regroupent mortels et démons, la différence n'est pas si énorme que ça.

 

Après oui, il y a à priori trois nouvelles boîtes pour cette sortie (je vois un double kit de furies serpent, un double kit de furies harpies et bien sûr la boîte de Morathi). Le reste sera soit un repackaging, soit inclus dans le Start Collecting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avatar de Khaine tout seul, vu sa stature statique je trouve le recyclage bizarre.

Ils auraient pu refaire un bel avatar qui aurait aussi servi pour les Aeldari de 40K (comme le prince démon^^).

 

Parce que autant sur l'autel ça va, autant sur un socle rond, je demande à voir :P

 

Les previews sur le culte me plaisent. J'espère de la célérité et la capacité de frapper fort puisque la résistance ne sera pas faramineuse ^^.

 

Je trouve que GW qui recycle certaines boîtes qui sont sont AoS compatible est une bonne chose.

D'ailleurs, même si de nouvelles sous factions sont géniales, pouvoir avoir des anciennes sous factions remises au goût du jour est top.

 

Pour les Warlocks, je trouve que ce sont de belles figurines, on sent le côté Slaanesh transformé de ces elfes qui luttent et puis bon avec Morathi, il faut un peu de magie.

En espérant que le tir sera potable, la faction sera peut être équilibrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'aime beaucoup les figurines : un mix entre les rôdeurs sépulcraux (paix à leur âme...) et les furies ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas de différences plus marquées entre les figurines archère et les combattante au CàC, d'autant qu'elles sont considérées comme deux entrées distinctes. C'aurait été sympa je trouve de donner une identité un peu plus forte à chaque unité, comme ils l'ont fait (je trouve) entre les tree revenant et les spite revenant (A ce propos, les Sylvaneth risquent de prendre cher contre les Daughters of Khaine vu le nombre de blessures mortelles potentielles... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... franchement déçu par l'absence de diversité des poses.

 

Surtout sur une infanterie monstrueuse, ça ne pardonne vraiment pas.

 

Sinon, on voit bien la Méduse en solo sur un socle rond, on aura sûrement du repackaging de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Pour l'avatar de Khaine tout seul, vu sa stature statique je trouve le recyclage bizarre.

Ils auraient pu refaire un bel avatar qui aurait aussi servi pour les Aeldari de 40K (comme le prince démon^^).

 

Parce que autant sur l'autel ça va, autant sur un socle rond, je demande à voir :P

Rien ne nous empêche de jouer l'avatar de khaine de 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo me rassure plutôt sur la qualité du Kit. 

 

Déjà les figurines sont plus massives que ne le laissaient penser les première images.

 

Ensuite, elles semblent venir par 5 a priori.

 

J'ai regardé de prêt et il y a bien 5 corps serpentins différents ce qui est assez rare pour ce genre de figurines monstrueuses.

 

En revanche, il est vrai que les poses des bras et les masques ont tendances à uniformiser les poses de chacune. Après en changeant l'angle des têtes et des bras, les corps étant tous différents et la championne vraiment unique, je trouve que le kit à un énorme potentiel. Libre à nous de varier les têtes et les couleurs pour casser cette uniformité générale.

 

La méduse devrait avoir un rôle importante, je l'imagine très bien comme Héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab GW nous gratifie d'une peinture qui met absolument pas en valeur les figurines. Tous les cheveux de la même couleur, toutes les parties serpentines identiques...

Et ces couleurs de cheveux bordel xD

C'est quand même des jolies figs, en dépit de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avatar actuel, la figurine est vieille et petite ^^.

 

En ce qui concerne la Méduse, elle avait été déjà resoclée sur un socle rond de 40mm mais c'était un brin petit et là j'ai l'impression qu'ils sont passés à 50 mm pour avoir un peu plus de bord. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette mécanique de blessures mortelles autour des melusai (en plus elles sont franchement sympas), en plus ça leur correspond bien au niveau du background.

 

Seul hic c'est la nature du pouvoir des blood sisters (d'un point de vue fluff). La transformation, ça c'est super j'en attendais pas moins, mais en statue de cristal ? (elles ont cru lancer le soleil violet de Xereus ou quoi) Ils auraient pu faire en sorte de garder le pouvoir de la méduse incarnat et le fait que son regard fasse jaillir le sang par tout les pores jusqu'à ce que l'ennemi s’effondre dans une flaque d'hémoglobine, ça au moins c'est fluff, autant dans WHB j'ai été totalement perturbé de cette trahison de la transformation en pierre traditionnelle d'une gorgone, autant là ça se justifie amplement et ça collerait à la perfection ! Mais non ils en ont fait des adeptes de la magie améthyste :blink:

 

Autre point qui me turlupine un peu c'est l'uniformisation des armées qui ont peu d'armure (faible save), et que du coup ils se sentent obligé d'ajouter la même règle, c'est à dire le fait d'ignorer une blessure sur 6+. Ça ressemble beaucoup trop aux fyreslayers à mon goût. Autant les fyreslayers ça se comprend avec le coté berserker, le coté runes d'Ur-or tout ça, autant là je trouve que ça ne se justifie pas des masses, ou moins. De plus ça fait un effet de perte de singularité. Le fait d'avoir la même règle pour le trait de bataille général pour deux factions différentes je trouve qu'on perd le coté où chaque faction/armée à sa propre mécanique qui lui est propre (en sachant que les deux factions sont de l'Alliance Ordre). En général c'est ce que je reproche à AOS niveau règle, c'est d'en foutre partout, et du coup tout le monde se retrouve avec les mêmes choses au final (des bonus pour la charge, des relances de 1, des blessures mortelles etc), mais bon ça c'est un un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la communauté concernant cette faction qui m'enchante en tous points, pensez vous que seront présents dans le BT les aeskhaine ? 

http://warhammerfantasy.wikia.com/wiki/File:Aeskhaine.png

Je trouve dommage que ces elfes n'aient jamais été développés (au moins en règles)... Alors oui ce sont les fifilles de Khaine mais vu qu'il y a tout de même les doomfire warlocks je me demandais à tout hasard...

A-t-on des infos là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gr3g a dit :

Petite question à la communauté concernant cette faction qui m'enchante en tous points, pensez vous que seront présents dans le BT les aeskhaine ? 

 

Je ne pense pas perso. Les Aeshkhaines sont un concept de la fin des temps du Vieux monde si je me souviens bien, des suiveurs de Tyrion dans son incarnation de Khaine.

Mon avis c'est que tu aurais pu les voir si end of times s'était étendu sur plusieurs années (comme prévu initiallement) mais là, si ils étaient prévu avec les DoK, je pense qu'on les aurait déjà vu, le battletome est en préco dans 2 jours donc à part un héro de buff ou des montages alternatifs de kit nouveaux ou anciens, je pense qu'on a tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Giaja a dit :

Eh ben... franchement déçu par l'absence de diversité des poses.

 

Surtout sur une infanterie monstrueuse, ça ne pardonne vraiment pas.

 

Le bon point, c'est qu'elles ne dépassent que peu des socles. C'est super pour les utiliser dans un autre système de jeu régimentaire, elles peuvent être placées en formation serrée plus aisément. ^_^

 

Il y a 8 heures, Zoroastre a dit :

Seul hic c'est la nature du pouvoir des blood sisters (d'un point de vue fluff). La transformation, ça c'est super j'en attendais pas moins, mais en statue de cristal ? (elles ont cru lancer le soleil violet de Xereus ou quoi) Ils auraient pu faire en sorte de garder le pouvoir de la méduse incarnat et le fait que son regard fasse jaillir le sang par tout les pores jusqu'à ce que l'ennemi s’effondre dans une flaque d'hémoglobine, ça au moins c'est fluff, autant dans WHB j'ai été totalement perturbé de cette trahison de la transformation en pierre traditionnelle d'une gorgone, autant là ça se justifie amplement et ça collerait à la perfection ! Mais non ils en ont fait des adeptes de la magie améthyste :blink:

 

Je trouve qu'au contraire, ça reste cohérent avec l'univers d'Age of Sigmar, et puis ça permet de donner un rôle différent à la méduse incarnate. le problème de donner un effet "fluff" identique est que ça fait alors bizarre si les règles sont différentes (notamment si les figurines sont conçues pour être en unités plus nombreuses que les méduses). On en saura sans doute un peu plus dans le bouquin.

 

Il y a 8 heures, Zoroastre a dit :

Autre point qui me turlupine un peu c'est l'uniformisation des armées qui ont peu d'armure (faible save), et que du coup ils se sentent obligé d'ajouter la même règle, c'est à dire le fait d'ignorer une blessure sur 6+.

 

C'est juste la même règle que les bonesplitters. Et je crois que c'est volontaire pour une question d'équilibre. C'est plus facile de ce côté si des règles similaires sont utilisées. C'est la même approche qu'avec 40k, au final : plein de factions et sous factions, mais au final beaucoup de concepts/règles similaires qui reviennent sous un autre nom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le white dwarf sous les yeux voici les prix et dispo:

 

- Morathi 105€ dispo le 3 mars

- Battletome 25€ dispo le 3 mars

- cartes warscroll 20€ dispo le 3 mars

- dès gravure faction 15€ dispo le 3 mars

 

- Melusai (x5)  40€ dispo le 10 mars

- khinerai (x5) 35€ dispo le 10 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

- Le rapport de bataille est DOK vs Death. 

- Dans sa forme Oracle (à pied) Morathi lance 3 sorts par phase (dont le retour de la fameuse Horreur noire (oh vuiiii), par contre en forme de shadow queen (à... En serpent) c'est un sort (mais c'est un bourrin qui totoche bien). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.