Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Daughters of Khaine


Xoudii

Messages recommandés

Le 2018-02-21 à 00:04, AzurianFire a dit :

Sinon, je trouve que les doodoom sont pas si mal que ça en unité "éclaireur", et pour ma part, j'ai juste changé leur tête (c'est vrai, un peu bizarre) par des têtes de soeurs du massacre non utilisées, et ça rend plutôt bien...

 

Je viens de voir le nouveau profil des Doomfires warlock... genre, c’est l’unite Incontournable. Les pink horreurs peuvent aller se rhabiller. 

Le profil est pareil, mais le cimetere passe à Rend-1 et ils gagnent 2 attaque à distances  10´´ /4+ /4+/ - / 1 

hallucinant.

 

Bon on parlera pas de Morathi qui peut Slain des Hero piéton en un regard et qui gère la saturation à mort:P

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Djoblo a dit :

 

Je viens de voir le nouveau profil des Doomfires warlock... genre, c’est l’unite Incontournable. Les pink horreurs peuvent aller se rhabiller. 

Le profil est pareil, mais le cimetere passe à Rend-1 et ils gagnent 2 attaque à distances  10´´ /4+ /4+/ - / 1 

hallucinant.

 

Bon on parlera pas de Morathi qui peut Slain des Hero piéton en un regard et qui gère la saturation à mort:P

 


Ouaip, j'ai une quinzaine de doomfires à la maison, j'hésitais à les prendre, là y'a pas photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gros ,un peu de lecture de bon matin avec mon café ;-).

 

Moi qui depuis des années souhaitais faire un culte de khaine je suis servis , dommage pour les exécuteurs. En terme de figurine je suis contant que mes 40 furies et 20 Doomfire servent .

Modifié par Nekhro
Lien vers l'épinglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste profondément perplexe face au traitement des dieux du chaos à AoS. Ils sont "humanisés" à l'extrême et je trouve ça vraiment dérangeant. Slaanesh qui fait la sieste après un bon repas ? Sérieusement les gars ? :/

Il devrait au contraire utiliser son énergie pour répandre ses légions sur les mondes. Mais non monsieur roupille. J'ai hâte de transposer ça à 40k avec un Khorne obèse à force de trop manger l'énergie des guerres :rolleyes:

Tout comme le fait "d'attirer un dieu sur un monde" et de le "piéger" me parait aberrant. Donc ça y est les dieux du chaos sont des quidams en fait, ils ont faim, soif, sommeil, et on les attrape pour leur claquer les fesses ? Hmmok.

 

Tout comme le fait que Morathi ai "forcé" Slaanesh à la "vomir" sent vraiment l'astuce du scénariste qui savait pas quoi faire de la fin des temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au contraire très divin mais dans le sens greco-romain.

Les dieux peuvent être piégé (comme Hera sur son trône ou Ares dans son lit) Les dieux peuvent s'assoupir. 

L'histoire du Dieu qui vomit c'est presque exactement le mythe de Cronos, à qui on fait ingérer une boisson émétique, pour libérer les freres et soeurs de Zeus.

Ca ne correspond peut-etre pas à la vision que tu en avais, où à l'image qui était décrite jusqu'à présent mais c'est un peu poussé de dire que, basé sur ces faits, ce ne sont que des quidams.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ce côté panthéon greco-romain avec des dieux et des demis-dieux pleins de failles mortelles. Que les dieux du chaos soient plus visible de cette façon est sympathique aussi, ça bataille, ça se dispute, ça se déteste, c'est cool il se passe des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si les Dieux du Chaos étaient insondables, impiégeables, omniscient, omnipotent et sans aucune faille... La lutte contre le Chaos, que ce soit à AoS ou 40k, serait encore plus vaine qu'elle ne l'est. En plus, le fait que Slaanesh dorme après avoir ingurgité de nombreuses âme (a)elfiques, je trouve ça tout à fait raccord. C'est le dieu des plaisirs qui cumule de nombreux péchés capitaux parmi lesquels la luxure, la gourmandise, l'avarice. Le sommeil (plutôt que la paresse) peut également faire partie des plaisirs que le dieu peut s'octroyer après un bon repas ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avatar de khaine autant prendre celui eldar ! (bon il est un peu petit maintenant mais j'ai toujours adoré la figurine), puis vu qu'en V8 il ne sert pas à grand chose la il aura son utilité. 

 

Par contre c'est moi ou le chadron de sang est passé de 45 à 60 euros comme ça pépouze alors que la figurine n'a absolument pas changé ? Oo 

L'armée coûte vraiment très très chère et je plains ceux qui vont se lancer dedans sans avoir les bases .... Morathi se justifie car c'est une superbe figurine avec une pose dynamique et comme Alarielle cela donne vraiment dans de la figurine de Luxe qui peut trôner fièrement sur une étagère. Mais pour le reste .... Et le start collecting qui passe à 80 euros, franchement déçus par ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, luxpo a dit :

Par contre c'est moi ou le chadron de sang est passé de 45 à 60 euros comme ça pépouze alors que la figurine n'a absolument pas changé ? Oo 

Il coûtait déjà 60€ avant, hein. Par contre je suis surpris que le prix des furies/sœurs du massacre n'ait pas bougé d'un iota. Je m'attendais à un repack par paquet de 20 figurines pour un prix plus avantageux... Dommage.

 

il y a 7 minutes, luxpo a dit :

Et le start collecting qui passe à 80 euros, franchement déçus par ça ... 

Si tu parles de ça, ce n'est pas un pack Start Collecting!, c'est "seulement" un pack d'alliés qui est sorti de façon à accompagner le manuel du général 2017 et les nouvelles règles d'alliés. Son prix a toujours été de 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, luxpo a dit :

Par contre c'est moi ou le chadron de sang est passé de 45 à 60 euros comme ça pépouze alors que la figurine n'a absolument pas changé ? Oo 

L'armée coûte vraiment très très chère et je plains ceux qui vont se lancer dedans sans avoir les bases .... Morathi se justifie car c'est une superbe figurine avec une pose dynamique et comme Alarielle cela donne vraiment dans de la figurine de Luxe qui peut trôner fièrement sur une étagère. Mais pour le reste .... Et le start collecting qui passe à 80 euros, franchement déçus par ça ... 

 

Après, le Chaudron de Sang reste intéressant, car il permet d'avoir trois entrées différentes dans la même boite tu peut avoir Chaudron de Sang / Méduse / Slaughter Queen par exemple. J'en avais acheter un a l'époque de End of Time, mais j'avoue avoir totalement oublier le prix que j'avais investi dedans a l'époque. Cette boite suit finalement le modèle des Custodes, qui permettent de faire leurs Shields Captain et leurs Vexilla dans leurs différentes boites de Troupes, c'est pas bête comme méthode.

 

Maintenant, c'est vrai que les Furies / Sœurs du Massacre reste cher. Le prix des deux nouvelles unités d'élite est moins élevé, mais sur un conditionnement par cinq. La collection de l'armée complète sera sans doute onéreuse, comme pour toute les autres finalement, le temps que les Starts Collecting arrive. La boite a 80 euros permet tout de même de faire 25 euros d'économie, c'est pas négligeable si l'on a besoin de ce qu'il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la photo de la furie de Khelt Nar (celle à la peau foncée) sur ce preview :

01030212007_DaughtersofKhaineFRE05.jpg

Et bah, ce schéma de couleurs renouvelle agréablement les figurines furies je trouve. Jusqu'à présent, on leur connaissait toujours la peau pâle, typique des elfes noirs de battle. Si je me fais une armée de filles de Khaine, je reprendrais bien ce choix de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte quand même à investir dans cette armée, j'ai 25 furies et une boite de chaudron de sang, mais les nouvelles harpies sont à 1 pv et auront besoin d'avoir de gros régiments pour être efficaces, les doomfyre sont à jouer par 10 minimum et même les méduses seront fragiles, au final si on ajoute Morathi ça va faire cher le caprice, je pense attendre les profonds et choisir une des 2 factions le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Et bah, ce schéma de couleurs renouvelle agréablement les figurines furies je trouve. Jusqu'à présent, on leur connaissait toujours la peau pâle, typique des elfes noirs de battle.

Sur internet on peut facilement trouver des elfes noirs à la peau grise / gris-bleu, façon Drow, pourtant ^^

 

Le plupart des figurines peu vêtues rendent très bien avec une peau sombre (les kairic acolytes notamment), surtout si tu ajoutes des peintures de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Sur internet on peut facilement trouver des elfes noirs à la peau grise / gris-bleu, façon Drow, pourtant ^^

Mouii, je sais bien... mais je ne suis pas très fan de la couleur bleu-grise des drows, je préfère justement le marron carné. ^^

 

Sinon je relisais les nouveaux warscrolls et je les comparais avec les anciens et je me dis que le chaudron de sang est devenu une tuerie : non-seulement il est plus performant qu'avant (bouclier de sang, attaques des furies et de la prêtresse, impact de charge) mais en plus l'avatar de Khaine le transforme pratiquement en moissonneuse-batteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moyen aussi de faire une bonne thématique gunline si les méduses à arc valent le coup, car l'aptitude de commandement de  Morathi à pied est ultra violente ! Hop deux unités qui se font une phase de tir gratos dans un rayon de 14 pouces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, luxpo a dit :

y'a moyen aussi de faire une bonne thématique gunline si les méduses à arc valent le coup, car l'aptitude de commandement de  Morathi à pied est ultra violente ! Hop deux unités qui se font une phase de tir gratos dans un rayon de 14 pouces. 

 

elles ont l'air de valoir le coup avec certaines blessures mortelles, et effectivement, coupler 2 unités avec l'aptitude de Morathi ça peut facilement faire des ravages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le texte en français, quelques remarques :

 

Citation

Lassée d’être seule, elle utilisa ses pouvoirs pour invoquer des élémentaux de brume et des démons d’ombre pour avoir des compagnons et elle voyagea à travers les treize régions d’Ulgu  avec eux. 

 

Voilà typiquement le genre de personnages que j'aurais aimé voir en figurines : c'est du neuf, ça étoffe l'univers, il n'y a pas de précédent dans WFB à ma connaissance.

 

Citation

la colère et la passion la faisaient révéler à nouveau sa vraie forme.

 

Ca me rappelle un personnage des "Chevaliers du Pardon" qui est une femme séduisante le soir, et un monstre hideux et ailé le matin (et qu'aucun de ses amants ne doit voir sous cette forme sous peine d'être dévoré).

 

Citation

Malerion donna à sa mère une parcelle de terre en Ulgu où elle batit un temple dédié à Khaine, Hagg Nar.

 

Dommage que les avatars de WFB restent les mêmes après "des éons" depuis la destruction du Vieux Monde. Morathi qui essaye au contraire de devenir un dieu concurrent de Slaanesh, ça aurait été chouette et assez raccord avec le personnage.

 

Citation

Morathi envoya ses rivaux dans des quêtes pour récupérer des fragments de Khaine.

Consumés par la fin du Vieux Monde, tout les dieux Aelfs étaient détruits. Néanmoins, il était possible qu’ils puissent un jour être reformés !

 

Le Vieux Monde n'avait pas été détruit au point qu'il n'en restait que le noyau ?

 

Citation

Khorne ne put reforger le coeur de fer de Khaine et le lança dans les royaumes Mortels. Il atterrit dans la grotte de Kharybdar, le père des Kharybdiss.

 

... GW m'a l'air de tordre le fluff comme ça l'arrange quand même.

 

Citation

Morathi maudit les âmes Aelfs masculines qu’elle récupéra, il devinrent de faibles esclaves. Une petite portion de ces derniers furent néanmoins toujours “en forme” et devinrent les Doomfire Warlocks. Morathi les lia à elle avec des runes de contrôle. Bien qu’elle leur dit que ces runes sont là pour protéger leur âme de Slaanesh.

 

Pourquoi ? Comment les Filles de Khaine se reproduisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, toubotouneuk a dit :

Pourquoi ? Comment les Filles de Khaine se reproduisent ?

Ils ont dit faibles esclaves. Pas impuissants :P

 

il y a 28 minutes, toubotouneuk a dit :

... GW m'a l'air de tordre le fluff comme ça l'arrange quand même.

 

Au final on est dans le mythologique décomplexé qui se permet tout ce qu'il veut. A voir si ce background est supposé être totalement vrai ou si on est dans la légende et les raccourcis faciles (si le fluff est objectif ou subjectif). Perso j'ai tendance à considérer qu'on est dans l'habillage et que c'est mamie Morathi qui raconte ça à ses petites filles, et non une vérité vraie décrivant réellement ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.