Aller au contenu
Warhammer Forum
Xoudii

[Discussion] Daughters of Khaine

Recommended Posts

il y a 50 minutes, Steve a dit :

Petite précision sur les mouvements de l'avatar de Khaine. Dans le WD du mois de mars il y a donc un rapport de bataille entre le culte witch de Hagg Nar ( dirigé par Morathi) et la légion de la nuit de Mannfred. Les forces de DOK ont entre autre une Hag Queen sur le Cauldron of Blood ( avec l'avatar of Khaine). Au cours de l'affrontement, lors de la phase des héros,  l'Avatar of Khaine est activé ( il est sur le Cauldron mais sur un socle individuel), il descend du Cauldron et charge Mannfred. S'ensuit alors un échange de coups où à la fin Mannfred est laissé à "l'article de la mort"...

La figurine de Khaine utilisée est celle du Cauldron qui est montée sur le socle individuel fourni dans la boite.

Excuse moi si je suis un peu lent, mais ce n'est pas très clair.

La liste d'armée fournit sur War of Sigmar ne laisse aucune place au doute sur le fait que l'Avatar soit sélectionnable en tant qu'entrée séparée du Chaudron de Sang dans le Battletome et le Warscroll du Chaudron sur le site ne laisse pas penser qu'il faut que l'avatar quitte le Chaudron une fois activé. Tu est certain qu'ils n'ont pas fait cela juste pour "faire joli" ou que ce n'était pas un Avatar pris seul dans la liste d'armée ?

il y a 24 minutes, Warthog2 a dit :

Excuse moi si je suis un peu lent, mais ce n'est pas très clair.

La liste d'armée fournit sur War of Sigmar ne laisse aucune place au doute sur le fait que l'Avatar soit sélectionnable en tant qu'entrée séparée du Chaudron de Sang dans le Battletome et le Warscroll du Chaudron sur le site ne laisse pas penser qu'il faut que l'avatar quitte le Chaudron une fois activé. Tu est certain qu'ils n'ont pas fait cela juste pour "faire joli" ou que ce n'était pas un Avatar pris seul dans la liste d'armée ?

Suite à ta question je me suis à nouveau replongé dans le WD et j'apporte une modification à mon premier propos.

Alors au début de la partie le Cauldron ( avec la statue de l'Avatar) est posé côte à cote du Bloodwrack Shrine ( hé oui ! Ben a aligné les deux chariots sur la table pour cette bataille) et il a aussi un second avatar qui se trouve seul ( sans chariot) dans la ligne de bataille !!

Au premier tour l'avatar ( celui qui est isolé) va au contact de Mannfred afin de l'affronter. Au second tour il est détruit par des Morghast.

Quant à l'Avatar sur le Cauldron, il reste toute la partie sur son chariot mais participe à la bataille en annihilant par la magie ( fait fondre l'ennemi dans un torrent de sang bouillonnant) les adversaires.

Parlant du chaudron est précisé que l'aura ne fonctionne que si toutes les figurines de l'unité sont dans la bulle. J'aime beaucoup le principe ça rend les auras moins pétés et finis les cordons débiles avec une seule figurine à 18 et l'unité entière qui profite des bonus. Espérons que la future version d'AOS aille dans ce sens pour les autres armées. 

Après avoir lu le rapport de bataille du WD de ce mois-ci, j'ai un doute par rapport à l'aptitude d'allégeance DoK : on a vu en screen que on choisit à chaque tour 1 unité qui peut relancer les 1 de tel jet. Mais dans le rapport de bataille, on voit dans les encadrés, par exemple : "tour 4, ferveur intarrissable : relancez les jets de charge de 1 pour les unités Daughters of Khaine. De plus, bla bla bla bla." Donc ça s'applique à toute l'armée, où à 1 unité ????

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, AzurianFire a dit :

Après avoir lu le rapport de bataille du WD de ce mois-ci, j'ai un doute par rapport à l'aptitude d'allégeance DoK : on a vu en screen que on choisit à chaque tour 1 unité qui peut relancer les 1 de tel jet. Mais dans le rapport de bataille, on voit dans les encadrés, par exemple : "tour 4, ferveur intarrissable : relancez les jets de charge de 1 pour les unités Daughters of Khaine. De plus, bla bla bla bla." Donc ça s'applique à toute l'armée, où à 1 unité ????

A chaque tour l’ensemble de l’armée gagne une nouvelle relance des 1.

tour 1 pour courir.

tour 2 pour charger

tour 3 pour toucher et activation auto des avatars

tour 4 pour blesser

et tour 5 pour les saves et réussite auto des tests de déroute 

et tout est cumulable.

Modifié par YannHammer
Correction fautes

Sa ressemble diablement à "la puissance par la souffrance" des EN dans 40k!

Tiens, je viens de remarquer que suite au resoclage des doomfire, les dark riders des Shadowblades de sont plus disponible... Es ce que ça veut dire qu'ils ne sont plus jouable officiellement ? Ou alors ils ressortiront un jour ?

il y a 4 minutes, AzurianFire a dit :

Tiens, je viens de remarquer que suite au resoclage des doomfire, les dark riders des Shadowblades de sont plus disponible... Es ce que ça veut dire qu'ils ne sont plus jouable officiellement ? Ou alors ils ressortiront un jour ?

Le kit des Doomfire Warlocks est toujours un double kit, si tu regarde sa description, il précise qu'il permet toujours de faire des Dark Riders.

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une critique française sur un blog récent pour le BT, l'épinglé ayant disparu je ne peux le mettre dedans : http://legi-pinxi-vici.com/2018/03/09/review-battletome-daughters-of-khaine/

Bien que l'ensemble des informations ait déjà fuité ça semble confirmer le fait que les LA récents se soient quand même bien améliorés *regarde son LA ironjawz*.