Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Daughters of Khaine


Xoudii

Messages recommandés

Ben en même temps, heureusement qu'il y a des armées qui ne mise pas toutes sur les même atouts. Clairement, une DoK n'est pas un stormcast, et lle compensent sa faible résilience par un cac brutale et une vitesse plutôt très correcte.

 

Alors, oui bien sur, l'armée semble fragile face aux tirs, et se montre au final plutôt bien armuré au cac.

 

Après cette faiblesse relative face aux tirs peut aussi se contourner avec des combos de gameplays, plutôt que par des stats brutes. Comme par exemple les unités de harpies-furies qui  peuvent se déployer, charger et atomiser les unités de tirs avant qu'elles n'ait eu le temps de faire trop de damage à tes piétons !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien étudier le battletom Et attendre la sortie de autres figurines. Après pour mon cas je joue par races donc elles viendraient en alliées des darkling covens, Order serpentis, et les corsaires. ( les elfes noirs en gros). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grom la panse a dit :

C’est exactement ça. Et c’est pas rien . La résistance et aussi importante que la force, si vous ne voulez pas perdre au bout du 2e tour. Après je trouve toujour au vue de la résistance,  que 40€ pour 10 witch. Sachant les kairic et les orque sauvage c’es le même prix pour 20. C’est à réfléchir. 

 

En terme de prix, c'est sur que cela fait mal... Cela vient de l'anomalie du conditionnement de Warhammer Battle en V8, les Sœurs du Massacres étaient une unité rare, alors on a payer le prix du conditionnement d'une unité rare et ont va encore le payer. Mais le pire, cela va être pour acheter des héroïnes : si tu veux plus d'une Slaughter / Haq Queen / Medusa a pied, pas le choix, faut racheter des Chaudrons de Sang... Ca va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin pour le chaudron on peut aussi voir le verre à moitié plein. En en achetant un, on a une matriarche, une méduse et un avatar donc déjà de quoi faire. Perso le truc qui me dérange et que je ne comprends pas, c’est qu’ils n’aient pas reconditionné les furies pour en réduire le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seravee a dit :

Ouai enfin pour le chaudron on peut aussi voir le verre à moitié plein. En en achetant un, on a une matriarche, une méduse et un avatar donc déjà de quoi faire. Perso le truc qui me dérange et que je ne comprends pas, c’est qu’ils n’aient pas reconditionné les furies pour en réduire le prix.

J’ai une question. L’avatar peut être prit séparément du chaudron? Exemple je fait jouer l’avatar de 40k seul. C’est possible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, saell a dit :

@grom la panseOui mais il faut lancer un sort pour qu'il puisse se déplacer/tirer/taper au cac pendant un tour. 
 

Hmmm, y a qqch que je ne comprends pas, l'avatar de Khaine ( la statue au dessus du chaudron ) pour se désolidariser du chaudron pour bouger, charger, tirer, attaquer ?

 

Sur le warscroll du chaudron upadated, il est précisé que la prière " wrath of khaine" permet au chaudron d'utiliser l'attaque de tir et de cac, mais nullement que l'avatar peut en lui même se déplacer indépendamment du chaudron.... 

 

De même, il ne me semble pas avoir lu qu'on pouvait prendre un avatar seul, sans le chaudron...

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, esteris a dit :

Hmmm, y a qqch que je ne comprends pas, l'avatar de Khaine ( la statue au dessus du chaudron ) pour se désolidariser du chaudron pour bouger, charger, tirer, attaquer ?

 

Sur le warscroll du chaudron upadated, il est précisé que la prière " wrath of khaine" permet au chaudron d'utiliser l'attaque de tir et de cac, mais nullement que l'avatar peut en lui même se déplacer indépendamment du chaudron.... 

 

De même, il ne me semble pas avoir lu qu'on pouvait prendre un avatar seul, sans le chaudron...

Il y aura bien des unités d'avatar indépendantes, mais qui devront etre activées par une prière.

 

A partir du tour 3, ils pourront agir indépendamment sans nécessite d'activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, esteris a dit :

De même, il ne me semble pas avoir lu qu'on pouvait prendre un avatar seul, sans le chaudron...

 

You’ll find old standbys like the Witch Aelves subtly tweaked to improve their effectiveness, while some entries like the Cauldron of Blood and Bloodwrack Shrine have been reinvented to properly reflect the mysterious and shadowy powers of their patron.

 

You can even field the Khainite statue that usually stands atop the Shrine as a separate unit, representing an iron Avatar of Khaine.

 

https://www.warhammer-community.com/2018/02/18/shadow-queen-unveiled/

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, saell a dit :

@grom la panseOui mais il faut lancer un sort pour qu'il puisse se déplacer/tirer/taper au cac pendant un tour. 

Pour moi l'achat de 2 voir 3 start collecting est très rentable/indispensable pour commencer l'armée.

Je pense et avec l’experience Games Workshop que quant le reste des figurines DOK sortiront games va faire en exclu web des sorties en lots comme ils font souvent. Genre une force DOK a 130€ une autre a220€ et une autre a 300€ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grom la panse a dit :

Je pense et avec l’experience Games Workshop que quant le reste des figurines DOK sortiront games va faire en exclu web des sorties en lots comme ils font souvent. Genre une force DOK a 130€ une autre a220€ et une autre a 300€ . 

 

Mais ce seront des bundle, il n'y aura pas de réduction de prix dessus. Ce sera comme pour les kharadrons et les Disciple of Tzeentch, On aura certainement aucune réduction avant une potentielle Battleforce à Noel prochain, et un start collecting 1 an après la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le live (twitch) avec Phil Kelly sur le Lore des DoK tout à l'heure ? (j'ai regardé un peu mais ne comprenant pas grand chose j'ai vite arrêté ^^')

Je crois qu'en plus du lore des Dok, il a pu mentionner quelques mots sur Tyrion/Teclis et sur les Deepkin d'Idoneth.

 

Je ne sais pas si on peut trouver quelque part un résumé du live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les mouvements de l'avatar de Khaine. Dans le WD du mois de mars il y a donc un rapport de bataille entre le culte witch de Hagg Nar ( dirigé par Morathi) et la légion de la nuit de Mannfred. Les forces de DOK ont entre autre une Hag Queen sur le Cauldron of Blood ( avec l'avatar of Khaine). Au cours de l'affrontement, lors de la phase des héros,  l'Avatar of Khaine est activé ( il est sur le Cauldron mais sur un socle individuel), il descend du Cauldron et charge Mannfred. S'ensuit alors un échange de coups où à la fin Mannfred est laissé à "l'article de la mort"...

La figurine de Khaine utilisée est celle du Cauldron qui est montée sur le socle individuel fourni dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Steve a dit :

Petite précision sur les mouvements de l'avatar de Khaine. Dans le WD du mois de mars il y a donc un rapport de bataille entre le culte witch de Hagg Nar ( dirigé par Morathi) et la légion de la nuit de Mannfred. Les forces de DOK ont entre autre une Hag Queen sur le Cauldron of Blood ( avec l'avatar of Khaine). Au cours de l'affrontement, lors de la phase des héros,  l'Avatar of Khaine est activé ( il est sur le Cauldron mais sur un socle individuel), il descend du Cauldron et charge Mannfred. S'ensuit alors un échange de coups où à la fin Mannfred est laissé à "l'article de la mort"...

La figurine de Khaine utilisée est celle du Cauldron qui est montée sur le socle individuel fourni dans la boite.

 

Excuse moi si je suis un peu lent, mais ce n'est pas très clair.

 

La liste d'armée fournit sur War of Sigmar ne laisse aucune place au doute sur le fait que l'Avatar soit sélectionnable en tant qu'entrée séparée du Chaudron de Sang dans le Battletome et le Warscroll du Chaudron sur le site ne laisse pas penser qu'il faut que l'avatar quitte le Chaudron une fois activé. Tu est certain qu'ils n'ont pas fait cela juste pour "faire joli" ou que ce n'était pas un Avatar pris seul dans la liste d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Warthog2 a dit :

 

Excuse moi si je suis un peu lent, mais ce n'est pas très clair.

 

La liste d'armée fournit sur War of Sigmar ne laisse aucune place au doute sur le fait que l'Avatar soit sélectionnable en tant qu'entrée séparée du Chaudron de Sang dans le Battletome et le Warscroll du Chaudron sur le site ne laisse pas penser qu'il faut que l'avatar quitte le Chaudron une fois activé. Tu est certain qu'ils n'ont pas fait cela juste pour "faire joli" ou que ce n'était pas un Avatar pris seul dans la liste d'armée ?

 

Suite à ta question je me suis à nouveau replongé dans le WD et j'apporte une modification à mon premier propos.

Alors au début de la partie le Cauldron ( avec la statue de l'Avatar) est posé côte à cote du Bloodwrack Shrine ( hé oui ! Ben a aligné les deux chariots sur la table pour cette bataille) et il a aussi un second avatar qui se trouve seul ( sans chariot) dans la ligne de bataille !!

Au premier tour l'avatar ( celui qui est isolé) va au contact de Mannfred afin de l'affronter. Au second tour il est détruit par des Morghast.

Quant à l'Avatar sur le Cauldron, il reste toute la partie sur son chariot mais participe à la bataille en annihilant par la magie ( fait fondre l'ennemi dans un torrent de sang bouillonnant) les adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant du chaudron est précisé que l'aura ne fonctionne que si toutes les figurines de l'unité sont dans la bulle. J'aime beaucoup le principe ça rend les auras moins pétés et finis les cordons débiles avec une seule figurine à 18 et l'unité entière qui profite des bonus. Espérons que la future version d'AOS aille dans ce sens pour les autres armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le rapport de bataille du WD de ce mois-ci, j'ai un doute par rapport à l'aptitude d'allégeance DoK : on a vu en screen que on choisit à chaque tour 1 unité qui peut relancer les 1 de tel jet. Mais dans le rapport de bataille, on voit dans les encadrés, par exemple : "tour 4, ferveur intarrissable : relancez les jets de charge de 1 pour les unités Daughters of Khaine. De plus, bla bla bla bla." Donc ça s'applique à toute l'armée, où à 1 unité ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, AzurianFire a dit :

Après avoir lu le rapport de bataille du WD de ce mois-ci, j'ai un doute par rapport à l'aptitude d'allégeance DoK : on a vu en screen que on choisit à chaque tour 1 unité qui peut relancer les 1 de tel jet. Mais dans le rapport de bataille, on voit dans les encadrés, par exemple : "tour 4, ferveur intarrissable : relancez les jets de charge de 1 pour les unités Daughters of Khaine. De plus, bla bla bla bla." Donc ça s'applique à toute l'armée, où à 1 unité ????

 

A chaque tour l’ensemble de l’armée gagne une nouvelle relance des 1.

tour 1 pour courir.

tour 2 pour charger

tour 3 pour toucher et activation auto des avatars

tour 4 pour blesser

et tour 5 pour les saves et réussite auto des tests de déroute 

 

et tout est cumulable.

Modifié par YannHammer
Correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AzurianFire a dit :

Tiens, je viens de remarquer que suite au resoclage des doomfire, les dark riders des Shadowblades de sont plus disponible... Es ce que ça veut dire qu'ils ne sont plus jouable officiellement ? Ou alors ils ressortiront un jour ?

 

Le kit des Doomfire Warlocks est toujours un double kit, si tu regarde sa description, il précise qu'il permet toujours de faire des Dark Riders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.