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[SMC] Besoin conseils contre Eldars


La Blatte

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Bonjour,

Joueur World Eaters respectant le fluff et sans doublette recherche conseils tactiques voir plus si affinités pour asthmater de l'Eldar.

Du point de vue du corps à corps comme vous pouvez vous en douter je ne suis pas trop inquiet (dread close et 24 à 32 berserks selon le format + deliler...). Mais pour le reste, voici mes doléances :

 

1-Je recherche une manière efficace de me débarrasser des faucheurs noirs et prismes de feu.

 

2-Je recherche une manière non moins efficace de dessouder les serpents fourrés aux banshees et dragons de feux.

 

Je suis ouvert à toutes propositions même les plus indécentes à base de FW...

 

Voici mes pistes de recherches :

 

1-Pour ce point j'avais pensé tout d'abord à une unité d'obliterarors. Les faucheurs et les prismes ayant en plus la fâcheuse tendance à squatter au même endroit. Seul gros problème la capacité d'interception des faucheurs qui pique grave. 

Sinon un helldrake pourrait faire l'affaire.

Ou encore une grosse saturation au tir contre les faucheurs genre Fire Raptor ou autre saturation mais fond de cour...

 

2-Pour ce point et qui n'est pas des moindres, soit je sature à distance à base de canons lasers et assimilés (j'ai déjà un predator, possibilité de mettre un land raider mais je le trouve cher), soit aller les chercher au close.

Donc en plus du predator, il me faudrait soit des havocs full lascan soit des unités d'interception mais lesquelles ?

 

J'espère avoir été assez clair et merci de m'éclairer sur vos façons de ttraiter ces deux menaces.

 

Chaotiquement votre.

 

A+

 

La Blatte

 

 

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Je galère pas mal contre l'Eldar également. Je n'ai pas l'habitude d'affronter les Dark Reaper, mais leur "capacité d'interception", j'imagine que c'est le stratagème qui permet de tirer quand des réserves arrivent ? Dans ce cas il faut multiplier les menaces pour qu'au moins l'une d'entre elles fasse quelque-chose. Mais si tu comptes charger après fep, il faut de la place et s'ils sont bien planqués derrière plein de monde, ça sert à rien. Ou un pavé de cultiste qui arrive avec Stratagème dans leur dos, du coup pas de tir possible car ils ne viennent pas des réserves (mais encore une fois, il faut de la place) : dans tous les cas, 60 tirs, 30 touches, 15 blessures, 2-3 morts s'ils sont dans un couvert ... On a pas grand chose pour saturer à distance ... les Bolter Lourd et les Autocanon feront à peine 1 mort ... Le problème du Heldrake c'est qu'il n'y aura probablement pas la place de le poser à proximité. 

Pareil pour le Fire Prism, s'il est planqué à l'arrière, difficile de l'atteindre, si ce n'est par les Lascan. Le Predator c'est 4 tirs pour 190 points, les Havocs c'est 4 tirs pour 165 points ...

Par contre le Defiler pour moi n'est vraiment pas adapté : ça tire mal, ça tape pas très bien et ça ne va pas assez vite. Si tu peux le remplacer, je n'hésiterais pas : je n'en ai jamais rien tiré et j'ai toujours trouvé que ça n'attirait pas assez de tir pour que ce soit rentable.

Les dragons de feu c'est une plaie aussi, en contre offensive c'est ultra pénible, je ne sais pas comment les gérer non plus. 

 

Dernièrement j'ai eu un peu plus de succès en World Eaters / Khorne Daemons avec une FEP de Skarbrand et 30 Bloodletters qui ont chargé plein de trucs. Mais au final l'attrition m'a été comme souvent fatale et dès le moment où je n'ai plus pu verrouiller au close des unités, j'étais mort.

Modifié par Ondskapt
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Salut Onskapt et merci beaucoup pour la qualité de ta réponse.

 

J'ai pensé à un Décimator avec double soulburner petard. Pour 210 pts on a une fig sans profil dégressif avec une invul à 5 et la capacité de régénération. Après on ne tire qu'à 24 pas. Je trouve que la mortal wound peut solutionner le problème des faucheurs ou même entammer sérieusement les serpents...qu'en penses tu ?

 

Citation

Dernièrement j'ai eu un peu plus de succès en World Eaters / Khorne Daemons avec une FEP de Skarbrand et 30 Bloodletters qui ont chargé plein de trucs.

 

Ca, rien que pour le kiffe j'aimerai bien le tenter.

 

 

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Oui, le Decimator Soulburner est bon. Avec son mouvement de 10", ça fait une zone de danger de 34", jusqu'à 40" si tu advances avec un 6 pour tirer avec un malus. Mais si tu le poses après les Dark Reaper, il y a moyen de bien placer au plus proche. Personnellement je n'ai que des Butcher Cannon et des Griffes, mais je pense que je vais investir dans le Soulburner aussi (puissance des aimants !)

 

Sinon chez FW il y a aussi les Rapiers Quad Bolter : 56 points pour 12 tirs à 48" (36 tirs pour 168 points, "ça va").

Modifié par Ondskapt
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il y a 20 minutes, Ondskapt a dit :

 

Sinon chez FW il y a aussi les Rapiers Quad Bolter : 56 points pour 12 tirs à 48" (36 tirs pour 168 points, "ça va").

 

Clairement. C'est puissant ce truc et ça a l'ai assez rentable.  Après je trouve que les Rapiers fond de cour c'est moins dans l'esprit World Eaters...mais bon peut être que je me trompe. Et puis le Decimator je trouve qu'il a la classe.

 

Ensuite j'ai un autre souci c'est comment gérer les 2 serpents de mon adversaire. Avec le moins un pour toucher ces volants. Peut on les attraper au close en plein vol ? J'y crois pas trop. Sinon avec des tir anti aériens genre Sicaran ou Rapier Laser ou HellBlade...j'avoue que je me pose pas mal de questions. J'ai déjà un Predator. Les Obliterators c'est cool mais après ils restent dans la pampa... Peut être un mix de tout en envoyant la purée des qu'il y en a un qui ponte le bout de son nez. La relance du Lord semble un must même si je trouve ça moyennement fluff...A voire peut être que je me trompe là encore. Et quid du Soulgrinder ? Peut il encore arriver en FEP ?

 

Merci de tes retours.

 

 

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il y a 7 minutes, La Blatte a dit :

Ensuite j'ai un autre souci c'est comment gérer les 2 serpents de mon adversaire. Avec le moins un pour toucher ces volants

Bien qu'ils aient le mot clé VOL, tu n'as pas de malus à tirer dessus et tu peux les charger comme tu veux. Seuls certains aeronefs ont des malus (Stormraven, Hemlock etc.) et ne peuvent être chargés que par des trucs qui volent (Heldrake, Bloodthirster etc.)

Le Soul Grinder étant de faction <Daemon> peut arriver en FEP

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Les Dark Reapers, c'est une vraie plaie (surtout si on joue avec de la FEP/invocation). L'autocanon peut leur faire mal (encore qu'ils sauvegardent à 4+).

 

Sinon, il n'y a pas de -1 au toucher contre les Serpents (sauf Alaitoc à + de 12''). Et, oui, un Prince-Démon peut les choper (efficacement) au corps-à-corps :wink: (tout comme les canons laser de Landraiders, Helbrutes et Predators, par exemple).

 

Pour mixer un peu des deux : un Predator autocanon avec canons lasers de flanc ?

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Une autre possibilité consiste à aligner des Canons à Crânes de Khorne. Ce n'est pas SMC, mais ça reste fluff par rapport aux World Eaters, et c'est plus efficace (et moins cher) que de l'autocanon contre des cibles à couvert (1D6 tirs F8 à 3+ sur 48'', PA -2, D3, ignore les couverts pour 100 points).

 

Mais bon, il faut les figurines (et ce ne sont pas les plus faciles à peindre et à monter), puis au moins un second détachement "mixte" (Fer-de-Lance <CHAOS> avec un Predator, un Landraider et un Canon à Crânes, par exemple ... bref, des unités qui ont moins besoin du bonus de Légion des World Eaters), voire un détachement DDC de Khorne (Skullmaster - toujours utile contre les cordons T1, en support de Motos SMC, par exemple, et 3 Canons à Crânes pour 400 points en Fer-de-Lance, ou Skullmaster, 3 unités de Chiens - pour une première vague et l'annulation éventuelle de pouvoirs psys - et un Canon, en Outrider pour 425 points).

 

L'option "détachement DDC de Khorne" peut aussi donner le bonus de Privilège (relance de charge), dans les 6'' du Skullmaster, aux unités SMC <DAEMON> et débloquer les stratagèmes (un Prophète qui se prend 2D3 BM en péril du Warp, c'est toujours sympathique :D ).

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Salut,

 

Voici l'analyse d'un joueur Eldar. Je suis sûr que des spécialistes SMC pourront affiner ma réponse.

 

Déjà, leur point fort c'est pas le corps à corps. Donc dans l'idéal, charge les. Ils sont souvent perchés ou en fond de court, donc Raptors ou Warp Talons ou Daemon Prince + ailes).

 

Les Dark Reapers sont E3, Svg 3+ (mais ils sont souvent à couvert pour une Svg 2+), 1PV.

 

L'erreur classique est de continuer à chercher des armes avec une force élevée. Statistiquement, il est plus efficace de combler son point faible. Ici, c'est l'AP.

 

On a donc besoin pour viser au plus adapté : d'armes force 4 ou force 6 ( pour franchir les paliers sans faire d'excès). AP -3 ou -4. 1 DMG.

 

Au corps à corps : Power Sword (pour profiter de la F4 et d'un AP -3) ou power maul (F6 AP -1) ou 2x Lighting Claws (F4 AP-2, une attaque sup) ou 2x Chainsword (F4 AP 0). Ma préférée serait Power Sword (réduit la SVG à 6+, blesse sur 3+).

 

C'est souvent une escouade perchée ou fond de court. Donc il faut une escouade d'assaut mobile (ex Raptors, Warp Talons). Comment vous feriez accélérer une unité de Bloodletters ? Car ils sont tout indiqués !

 

Si on veut les tomber au tir,  il vaut mieux compter sur des armes tirant de loin (fond de court) et / ou ayant si possible F4 ou F6, et une très bonne AP.

 

Je pense tout de suite à des armes à plasma. Et pas besoin de surcharger. Ca blesse sur 2+, ça passe l'armure à 5+ s'il est à couvert (et à 6+ s'il est à découvert, mais ce sera plus rare).

 

Là, tu as plusieurs options. Soit tu fais une force assez mobile pour pouvoir le prendre à moins de 12 pas et fusillade, soit tu la joues à 24pas (vu qu'on a pas de plasma cannon).

 

Tu peux TP une escouade de Terminators équipés de combi plasma et faire tomber la foudre. Ou équiper une petite escouade de Chaos Bikers de 2 plasma guns supplémentaires et les envoyer en fusillade sans craindre le stratagème anti Fep.

 

Le Ichor cannon du Khorne Lord of Skulls semble adapté.

 

Tout comme le Soulreaper cannon des Rubric Marines. Mais si tu veux jouer Fluff, laisse tomber.

 

En tous cas, contrairement à beaucoup, je déconseille le Helldrake. C'est une cible en or pour les Dark Reapers. Il a seulement AP -1 au tir. A la limite, il peut les engager au CàC et leur faire perdre un tour.

 

Pour péter les Fire Prisms et les Wave Serpent, les canons laser il n'y a pas mieux. A part le multimelta à courte portée. Je pense qu'il ne faut pas être obsédé par un Serpent. C'est pas armé si lourdement que ça. Les troupes débarquées sont bien plus dangereuses.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Johan
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Super intéressant d’avoir l’avis d’un joueur Eldar !

Les Raptors n’emportent avec eux que trois armes spéciales ... je pense que le mieux serait de faire fep des oblitérators dans une ruine et de doucher les reapers avec 12 tirs : minimum F7 PA -1 D1, statistiquement on aura plus souvent F8 PA -2 D2

mais bon...les obliterators correspondent pas à l’idee Que je me fait d’une bande guerre des WORLD EATERS. 

 

Apres pour gérer les divers blindés c’est un peu pareil...oui le canon laser est top mais bon... les WE c’est pas vraiment des mecs qui kiffent rester planqués pour asmater l’adversaire à distance... en tout cas fluffiquement, chez le CHAOS ça serait plutôt être l’apanage des IRON WARRIORS. A la limite sur des helbrute ça pourrait être fluff, mais ça va coûter cher pour les spamer et avoir le même impact qu’avec une escouade de HAVOCS ou autre...

 

alors oui oui je sais le Lord of Skull est pas beau, mais il envoi du bois et c’est ultra fluff ?

ou alors... tu comptes jouer une trentaine de berkos d’apres Ton premier post... j’imagine que tu vas vouloir les embarquer pour qu’ils arrivent dans le meilleur état possible...

si oui, tu scindes en 2 escouades de 15 embarquées dans deux Land raider...

Je pense que ça reste fluff et ça t.apporte 12 tirs de Bolter lourd et 8 tirs de canons laser par tour...

bon appetit ? 

 

Modifié par Shooter
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La FEP, depuis le stratagème d'interception, c'est pratiquement mort : les Dark Reapers, ils faut (idéalement) les impacter T1, au moment où le joueur Eldar a encore (quasiment) tous ses PC (et il dispose d'un moyen simple d'en récupérer une partie). Et une escouade SMC (Terminators, Serres du Warp, ...) se fait dégommer en un seul tir avant d'avoir pu faire (ou bénéficier) de quoi que ce soit.

 

Par ailleurs, les Dark Reapers peuvent se cacher (au cas où ils n'auraient pas le T1) pour se positionner ensuite et tirer sans pénalité, et l'Exarch relance les 1. Pour un coût inférieur à un Havoc SMC, ils ont, en une seule arme, la versatilité d'un lance-missiles avec les caractéristiques (globales) d'un canon laser ou d'un autocanon.

 

Bref, il faut vivre avec, même si c'est difficile :D (dommage qu'il reste, en V8, une poignée d'unités aussi disproportionnées).

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il y a 30 minutes, alt-f4 a dit :

La FEP, depuis le stratagème d'interception, c'est pratiquement mort : les Dark Reapers, ils faut (idéalement) les impacter T1, au moment où le joueur Eldar a encore (quasiment) tous ses PC (et il dispose d'un moyen simple d'en récupérer une partie). Et une escouade SMC (Terminators, Serres du Warp, ...) se fait dégommer en un seul tir avant d'avoir pu faire (ou bénéficier) de quoi que ce soit.

 

Par ailleurs, les Dark Reapers peuvent se cacher (au cas où ils n'auraient pas le T1) pour se positionner ensuite et tirer sans pénalité, et l'Exarch relance les 1. Pour un coût inférieur à un Havoc SMC, ils ont, en une seule arme, la versatilité d'un lance-missiles avec les caractéristiques (globales) d'un canon laser ou d'un autocanon.

 

Bref, il faut vivre avec, même si c'est difficile :D (dommage qu'il reste, en V8, une poignée d'unités aussi disproportionnées).

 

Déjà, c'est pas obligé de FEP T1.

 

Ensuite, tu peux toi aussi FEP caché derrière un bloquant, quitte à ne pas asmater les Dark Reapers le tour où tu apparais.

 

Enfin, tu peux te mettre à portée de Lance Plasma autrement (transport ou... te déplacer :) Parfois ça suffit).

 

Idem pour les Raptors.

 

D'ailleurs, 3 lance plasmas sur une escouade de 5 c'est très bien. J'en prendrais 2 ou 3, ou 4 pour essorer les tirs du stratagème. Une fois les Dark Reapers calmés, ces escouades sont mobiles et tomber sur l'arrière garde Eldar. Même si une escouade prend la foudre, il en restera 3 pour se débarrasser des Reapers un tour plus tard.

 

Pour les Fire Prisms, le mieux c'est de leur tirer dessus. Ils peuvent voler, donc se désengager et tirer.

 

Perso, j'adore.

 

PS : autant je suis OK pour dire que les Reaper Launchers sont très bons, autant ils sont un peu moins bons que les Lascannon et les autocanons dans leurs domaines respectifs.

 

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Je parle bien, ici, de comment contrer des Dark Reapers en SMC. Si ce n'est pas pour les impacter T1, alors autant ne pas me focaliser sur eux :wink:

 

Je suis d'accord avec toi : la FEP n'est pas indispensable. Et, face à des Dark Reapers, je la laisse même carrément tomber ... trimballer des Terminators en Landraider pour les faire tirer T2 vaut mieux que de les voir se faire atomiser T1 avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit (250 points qui se font dézinguer par 200 - 5 Dark Reapers et un Prophète). Autant passer son T1 à attaquer les cordons (avec des Motos, par exemple) pour ouvrir la voie T2 (et avoir des plasmas dans les 24'').

 

PS : les Reaper Launchers un peu moins bons que les canons laser, c'est vrai, particulièrement contre les E8. Par contre, face à de la piétaille E4 (Terminators compris), ils sont meilleurs que des autocanons (même seuil pour blesser, mais plus de PA). Et, dans tous les cas, ils gardent leur versatilité (avec de meilleurs profils qu'un lance-missile).

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3 motos avec 2 plasma et un combi plasma coûtent 116 points pour 3 tirs F7 PA-3 et 6 tirs F4 à 40" (être à portée de tir rapide me semble chaud T1) : si les Dark Reapers sont dans un couvert ça fait 3*(2/3)*(5/6)*(2/3)  1.11 morts au plasma et 6*(2/3)*(2/3)*(1/6) et 0.44 morts au bolter soit grosso modo 1.5 morts. C'est pas ultime mais l'avantage des motos plasma c'est que face à d'autres cibles ça peut toujours être pratique. 

 

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Allez, j'ai fait les maths en utilisant mon outil DP100.

 

https://drive.google.com/open?id=1JqNaBOejY2R_VQOGGJ9ZkkSwz8X_OX2-

 

Pour 100 pts dépensés en Havocs, combien de points de Dark Reapers ou de Fire Dragons à couvert puis je espérer tomber en un tour?

 

Le gagnant est...

 

Le plasma gun à moins de 12 pas. Pour 100 pts dépensés en havocs plasma gun, je peux espérer tomber 76pts de Dark reapers à couvert par tour, ou 68 pts de Fire dragons par tour.

 

Le plasma gun à 24 pas n'est pas mal non plus. Pour 100pts, on peut espérer tomber 38pts de reaper ou 36pts de Fire Dragons.

 

Ex aequo sur la première place, le havoc Heavy bolter jusqu'à 36 pas. Pour 100pts investis, on peut espérer tomber 52pts de Reapers, et 46 pts de Fire dragons.

 

Ma préférence ira au bolter lourd. Pour les 36 pas de portée. On a quand même pas mal de chances d'être à portée.

 

Ces calculs se basent sur des armes lourdes portées par des havocs. J'ai considéré que si vous voulez payer une unité "porteuse" différente (prédators, terminators, motos, raptors, rhinos), libre à vous. Chaque unité "porteuse" a ses points forts et ses points faibles (mobilité, solidité, transport, polyvalence...) et a accès ou non à d'autres types d'armes.

 

Voilà, à vous de me donner votre avis :)

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Il y a 8 heures, fidelcastro a dit :

Pourquoi pas de l'infiltration de nurglings ou d'une autre unité ? 

 

@La Blatte joue Khorne et veut respecter le fluff. Il y a eu beaucoup d'objections sur la FeP car les Craftworld ont accès à un stratagème qui permet à une unité de Dark Reapers à proximité d'un Farsser d'avoir un tir gratos contre les unités qui FeP.

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Moi , ce que j'aime bien employer contre les casse couill...heu...bonbons planqué dans des couverts , ce sont des havocs bolters lourds marqué de slaanesh de La légion des Iron Warriors .

Ce sont des tueurs de scouts sniper et j'imagine pas trop mal contre des faucheurs noirs...^_^

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Merci les gars pour vos pistes de réflexions. 

 

En effet le problème des FEP et autres infiltrateurs c'est les cordons et le stratagème d'interception.

 

Donc il faut traiter ça au gun fight.?

 

Moi aussi j'ai fait quelques stats et le Decimator double Soulburner petard me semble assez indiqué.

 

Donc :

T1 on court dans la pampa en essayant de contourner les gros calibres.

T2 on envoie la purée 4D3 tirs qui, si ils touchent, sur 3+ font de la mort instantanée (donc bas les c...... du couvert) soit environ 8 tirs donc entre 5 et 6 morts. 

C'est pas déconnant avec une petite relance si besoin...

 

A+

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Sinon chez les Renegades & Heretics il y a le Colossus et le Griffon qui peuvent faire le taf: pas mal de tirs F6 sans ligne de vue et qui ignorent les couverts...

 

Le Colossus (158pts) et le Griffon (85pts) font respectivement 2 et 1 morts par tour sur les Dark Reapers, c'est pas ouf mais ils restent cachés bien au chaud et en claquant 1PC pour le nombre de tirs on peut vite gratter 1 mort de plus.

 

La fusillade de plasma c'est pas mal (j'en joue beaucoup) mais ca demande pas mal d'éléments pour être mis en place, et ca peut être contrable vu qu'il faut pas mal se rapprocher.

 

2x5 marines avec 2 plasma et 2 combi plasma, en rhino, ca coute 256pts et ca tuera péniblement 4 faucheurs à couvert si le lord est là pour leur faire relancer les 1 et s'ils ont réussi à s'approcher à 12ps .

Citation

 

T1 on court dans la pampa en essayant de contourner les gros calibres.

T2 on envoie la purée 4D3 tirs qui, si ils touchent, sur 3+ font de la mort instantanée (donc bas les c...... du couvert) soit environ 8 tirs donc entre 5 et 6 morts. 

C'est pas déconnant avec une petite relance si besoin...

 

Piste intéressante mais vu le prix du bouzin pour une résistance de dreadnought, vaut mieux pas passer le T1 dans la pampa :P

Modifié par botrix
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Si tu t en fou d'être un gros vilain avec ton adversaire tu peux taper dans un Dread Leviathan double butcher array pour balancer 16 tirs F8 pa-1 D2 a 36" qui touche sur du 2+ avec un malus de -2 au prochain test de moral si au moins une perte(suffisamment bourrin pour être valide dans une armée de Khorne a mon sens)

Ou en moins badass le Dread Deredeo qui balancera 8 tirs de butcher array, 6tirs de bolter lourd plus 2D3 tirs (de mémoire) de lanceur Havoc F6 pa-1 48" sans ligne de vue sur du 2+ aussi pour moins cher mais moins tanké que le premier.

 

Ca devrait faire le boulot a mon sens ^^

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Le deredeo j'en avais parler sur le topic du chapter approved.

Pour 268pts tu as butcher array; 2 bolter lourd, lanceur Havoc et une bulle de 6pouce qui file invu 5+ à tout ce qui est dedans (tu peux viré la bulle c'est 35 pt de gagnés).

 

Il a aussi un mode activable un tour sur deux qui permet de rajouter 1 au jet de touche sur les unités ennemis qui ont le mot clé vol.

 

Pour remplacer ton defiler un contemptor avec 2 chainclaw + 2 soulburner, tout ce qui passe à porter de tir ou de charge prendra cher pour 218pts.

 

 

Par ailleurs ces deux fig sont considérés comme Hellbrute, donc bénéficie des stratagèmes qui vont avec (dont la 2ème phase de combat ou tir sur l'unité la plus proche pour 2 pc).

 

J'avais fait la comparaison avec le Leviathan et je le trouve bcp trop cher par rapport au deux autre cité plus haut. On parle de 329 pts pour le 2 butcher array.

Et si on veut garder une griffe histoire qu'il ne soit pas inutile si engagé au cac, on passe à 341pts

 

 

Autre piste assez trollesque : contemptor dans un dreadclaw drop pod. On parle de 218pts(contemptor) + 130pts(drop pod).

 

Le dread arrive à 9" des lignes ennemis, balances les 2 soulburners sur ce qui te dérange le plus et peut tenter la charge à 9" ou bien chargé au tour d'après.

Le drop pod reste une endu 7 avec 10pv, qui bouge de 15" avec le vol. Il possède une attaque qui touche auto tout ce qui se trouve à 6" autour de lui tant qu'il y a plus d'ennemi que d'ami, pour D6 touches F6 PA-1 Damage 1.

Autant dire que soit ton adversaire va tout mettre sur ses deux unités au prochain tour, soit tu va pouvoir aller dire bonjour à ses Dark reapers sans soucis.

Modifié par Berzerkeur
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