Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Projet armée Astra


Boullyu

Messages recommandés

Si j'avais quelques remarques à faire mais alors les seules, c'est le wathering sur les bottes de tes snipers, un peu trop forcé à mon gout et un manque d'éclaircissement sur les ourlets des manches de ton Tempestor Prime.

 

Good job dans l'ensemble.

 

J'attend de voir ton Baneblade. La pièce maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines et comme dit par beaucoup j'adore l'effet autour des lampes qui montre réellement un éclairage. Ta cape de ton chapelain est vraiment magnifique j'aimerai réussir à faire une cape comme la tienne. 

Je vais suivre ton topic avec grand intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les décors que tu fait, pour ton armée il te faudrait ça :

https://www.gamemat.eu/our-products/battle-mats/6-x4-limited-signature-edition/6-x4-g-mat-forges-of-mars/sk/

 

Ton armée sur ce tapis de jeu avec tes décors, ce serait une tuerie !! :wink:

 

J'aime beaucoup le rendu de tes manteaux en cuir. C'est sur les véhicules que j'ai une impression bizarre.

Après... j'ai du mal à l'expliquer... mais tes véhicules font "tout neufs" malgré la peinture noire pour faire des effets "battle damage". Est-ce que tu ne pourrait pas ajouter des impacts en faisant des trous ou des entailles dans le plastique de la figurine ?

C'est flagrant avec le flanc droit de la manticore et ses 5 tâches noires façont impacts de rafale. Bé ya pas les trous... ça fait déco peinture.

 

Je tiens à préciser que j'admire ta peinture. Ton infanterie est juste superbe. Je pense que tu peut améliorer tes effets d'impacts sur les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 23:27, Paul-Henri a dit :

...C'est sur les véhicules que j'ai une impression bizarre.

Après... j'ai du mal à l'expliquer... mais tes véhicules font "tout neufs" malgré la peinture noire pour faire des effets "battle damage". Est-ce que tu ne pourrait pas ajouter des impacts en faisant des trous ou des entailles dans le plastique de la figurine ?

C'est flagrant avec le flanc droit de la manticore et ses 5 tâches noires façont impacts de rafale. Bé ya pas les trous... ça fait déco peinture.

...

 

L'effet neuf dont tu parles, c'est peut être le vernis semi brillant qu'il applique, (si c'est çà?)

De mon côté j'applique du Mat sur les véhicules, ça leur donne un effet réaliste et délavé par le temps.

 

Pour les impacts, je fais exactement pareil, je suppose que ce sont des impacts de canons laser ou de fusils laser, qui sont les armes les plus répandu dans l'univers 40k, même côté renégat.

 

Sinon sa peinture est soignée, il n'y a rien à dire.

 

Un truc qui paye pas de mine, mettre un numéro sur l'ogive des missiles Storm Eagle. c'est pas grand chose mais ça a son petit effet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi un tapis de cet ordre la ^^ Mais je ne peux pas encore installer ma table de jeu (bientôt) donc pour l'instant je me contente de photos sur fond noir avant de les mettre en situation.

Pour les battle damage, je ne sais pas vraiment ou je vais les mettre avant de faire la fig, et ça me sert aussi pour réajuster la ou y'a quelques débordements ou coulures ^^ donc c'est plus pour cacher les imperfections. (et par flemme aussi ^^) Et à la base en faisant ça je pensais plutôt à un effet de brûler plutôt que d'impact de balle.

 

J'utilise bien un vernis mat, c'est peut être le flash de l'appareil qui renvois un effet brillant. Mea Culpa, j'ai oublier de mettre les décalcs sur la manticore ^^ J'avais prévu d'en mettre un peu et ça m'est sorti de la tête.

 

Un Psyker Primaris et un Astropath, toujours dans le schéma habituel (les officiers à dominance noir et rouge)


p1180813-542a3a6.jpg
p1180815-542a3b9.jpg


Prochaine fig un Leman Russ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de bien belles peintures. A mon goût tu abuse un peu de la poussière dans le bas des personnages mais c'est personnel. L'OSL rend bien.

 

C'est marrant je viens de peindre ce Psyker. Je le trouve vraiment sympa pour une si vieille référence.

Révélation

40600569012_80e7cb4661_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

On s'y remet ! 

Deux wyverns, parce que séparer les familles, ça, il faut pas faire...
A peu prêt 10h de taff je dirais... 3 soirées quoi. 

img_20180922_174349-55217b8.jpg
img_20180922_174355-55217bd.jpg
img_20180922_174405-55217c4.jpg
img_20180922_174419-55217c6.jpg

Et je viens de me rendre compte que j'avais pas posté le leman russ alors qu'il est fait depuis un moment déjà...
Alors voilà :

img_20180924_103907-55217e6.jpg
img_20180924_103915-55217ea.jpg
img_20180924_103921-55217f0.jpg

img_20180924_103930-55217f6.jpg

Prochaine fig, déjà en cours .... LA BETE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe, l'ensemble est super cohérent visuellement, les socles se joignent très bien à la figurine (trace sur les bottes/manteaux) et moi qui aiment les blindés je suis servi ^^ Les effets d'usures, le schéma de couleur et vraiment sympa les fusil plasma des scions. Je n'ai pas lu tout les messages donc tu as probablement répondu d'où ils venaient mais ils sont vraiment chouettes et je ne parle pas des OSL de ces mêmes fusils qui sont superbes.

Bref un grand bravo et je vais garder un œil sur ton sujet, cela me motivera pour le mien.

Modifié par KimoLeopoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Boullyu, ton armée est vraiment superbe. En plus, à en juger par tes objectifs en début de sujet, tu as bientôt fini non ?

Tes OSL et ton weathering sont vraiment très efficaces, et je pense que je vais revenir ici de temps à autre pour m'en inspirer. Tes chars sentent bien le vécu en tout cas !

D'ailleurs, petite question sur ta Wyvern (de droite), c'est quoi le dessin sur l'écran de commande exactement ?

 

Bonne continuation !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

Merci pour les commentaires en tout cas, c'est gentil.

Non j'ai encore beaucoup de taff en fait ^^ je prépare l'armée en vue d'un tournoi et je vais essayer de tout peindre d'ici là. Il me reste encore 2  leman russ, 2 hellounds, 30 infantry squad, 1 sentinelle et 2 perso. Et puis le Baneblade, mais qui est déja en cours ^^ Donc y'a encore du taff. 

Pour le motif, je voulais faire une espèce de croix de ciblage, mais ça me plait pas au final, donc je vais changer et faire comme celui de gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop là les 30 bambinos finis. Plus long qu'à faire un leman russ ces petites bêtes là...
Chaque escouade est différenciées par leur emblème porté sur l'épaule. 

Donc nous avons les "Red As" 
img_20181014_161108-553ae62.jpg
img_20181014_161143-553ae68.jpg

Les "Black Griffin" X !
img_20181014_161230-553ae7a.jpg
img_20181014_161254-553ae80.jpg

Et les "White Skull"
img_20181014_161347-553ae82.jpg
img_20181014_161433-553ae84.jpg

Et une photo des 3 squads complètes
img_20181014_161557-553ae88.jpg
img_20181014_161607-553ae92.jpg


Le travail avance plutôt bien, c'était la partie qui me faisait peur... 
Du coup il me reste ; 2 Leman Russ, 2 Hellhounds, 1 sentinelle et 2 persos. Et il me reste 1 mois pour faire ça. Je suis confiant ! 
Prochaines fig ; les 2 Leman Russ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu avances vraiment bien sur ton armée, ça fait plaisir à voir parce qu'il y a du boulot !

 

J'aime bien ton schéma, très lisible, ainsi que tes marquages d'escouade astucieux et au final assez discrets (mon gros point faible -_-). Les salissures sont assez réussies, attention cependant à ne pas faire des tâches trop larges (6ème photo, 2ème bonhomme au milieu en partant de la gauche). Je trouve que les l'intérêt de ces salissures c'est de briser la monotonie des grandes surfaces planes, mais du coup si tu en mets trop tu recrées d'autres surfaces qui réinstallent cette monotonie (je sais pas si je suis très clair).

Donc mollo sur la mousse de blitzer ;)

 

Il y a deux autres trucs qui me chafouinent :

- les socles trop homogènes, il faudrait trouver le moyen d'y ajouter quelques contrastes : ajout petits éléments sombres (cailloux), lavis sombre très dilué par endroits ...

- les figurines non ébarbées (toujours la 6ème photo pour exemple). Ca prends du temps, mais je trouve que c'est réellement indispensable ?

 

Bien sûr, tout ceci n'est que mon humble avis, je m'en vais d'ailleurs de ce pas m'inspirer de tes bonnes idées pour ma propre armée et vérifier si j'applique bien mes propres conseils à moi-même !

Bon courage pour le reste, on ne se démotive pas !

 

Ungoliant

 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, pour le bonhomme avec la grosse marque de salissure c'est justement parce que la décalque a glisser pendant le séchage, c'est justement pour cacher la décalque que je l'ai faite aussi grande ^^ 

Pour les socles, je voulais quelque chose d'épuré (étant donné que c'est sensé être un désert...) Et je ne peux pas mettre de lavis ou autre vu que c'est du pigment qui est appliqué. 

Pour les ébarbages, je pensais pas que ça se verrais à ce point ^^ mea culpa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est reparti
2 Leman Russ venant s'ajouter au tank commander de l'armée :
img_20181021_114903-5542ff4.jpg
img_20181021_114912-5542ff6.jpg
img_20181021_114920-5542ffa.jpg
img_20181021_114941-5542ffe.jpg

Sergent Harker et ce qui me servira de SLY MARBO :
img_20181021_114230-5543025.jpg
img_20181021_114237-5543027.jpg
img_20181021_114208-5543023.jpg
img_20181021_114216-5543029.jpg

Et une photo de famille actuellement :
img_20181021_114418-5543012.jpg
img_20181021_114433-5543014.jpg

Viendront s'ajouter d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine ; 2 hellhounds et 1 sentinelle. (j'ai aussi en option des membres d'équipage à faire pour le tank commander, le baneblade et les 2 wyverns). Après ça, l'armée sera finie ! Normalement, je suis large dans le temps ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mauvais jeux de mot, c'est canon.
J'aime beaucoup les OSL et je suis jaloux du rendue de ta peau, le rendue de masse est là, bref, c'est de la garde contre laquelle j'aimerais bien pouvoir jouer !

Une petite question cependant, tu dit que tu ne fixes pas tes pigments?, tu n'as pas de problème du coup lorsque tu les transportes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fixe pas les pigments, juste appliqués au pinceau. Non ça va, y'a un peu de matière qui s'enlève mais comme je ne touche pas aux socles, ça ne pose pas de problèmes. Et pour les chenilles, les pigments restent dans les creux (ce qui est recherché), donc ça ne change rien au final.

 

Again and Again 
Ma petite sentinelle, toute fraîche. 


img_20181022_161205-55447eb.jpg
img_20181022_161211-55447ed.jpg
img_20181022_161221-55447f1.jpg
img_20181022_161233-55447f7.jpg


Prochaines fig ; les 2 hellhounds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.