Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff des Custodes en 2018


hiigara

Messages recommandés

En gros pendant l'hérésie d'Horus :

 

1) Quand il laisse le commandement de la grande croisade à Horus, l'empereur se retire sur Terra, ouvre un portail sur la Toile (celle des eldars et des anciens) et commence à l'explorer/la conquérir, le but étant de refiler à l'humanité un moyen de s'affranchir des voyages warp.

2) En contactant psychiquement l'empereur pour le prévenir de la trahison d'Horus, Magnus fait péter les protection anti-warp et les démons envahissent le domaine de la toile dont l'empereur avait pris possession (ce qui explique que papa soit vénère et qu'il envoie Russ faire panpan cucul à Magnus).

3) Les custodes (qui étaient aussi nombreux qu'une légion SM), les soeurs du silence et des troupes de l'adeptus mechanicus (parmi lesquelles des légions titaniques quand même...) mènent une guerre dans la toile contre les démons pour conserver le domaine conquis. A la fin papa se pointe même en personne pour latter la gueule à un gros démon de Khorn je crois, mais c'est peine perdue.

4) Ils finissent par se replier et sceller définitivement le portail. Accessoirement il ne reste rien de la légion custode (environ 1000 soldat contre 100 fois plus avant cette guerre).

5) Le hasard et le scénario font bien les choses, parce que c'est justement le moment du siège de Terra :)

 

 

Voilà, je pense pas avoir dit trop de conneries^^ Cependant si j'ai fait l'une ou l'autre erreur n'hésitez pas à me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

En gros pendant l'hérésie d'Horus :

 

1) Quand il laisse le commandement de la grande croisade à Horus, l'empereur se retire sur Terra, ouvre un portail sur la Toile (celle des eldars et des anciens) et commence à l'explorer/la conquérir, le but étant de refiler à l'humanité un moyen de s'affranchir des voyages warp.

2) En contactant psychiquement l'empereur pour le prévenir de la trahison d'Horus, Magnus fait péter les protection anti-warp et les démons envahissent le domaine de la toile dont l'empereur avait pris possession (ce qui explique que papa soit vénère et qu'il envoie Russ faire panpan cucul à Magnus).

3) Les custodes (qui étaient aussi nombreux qu'une légion SM), les soeurs du silence et des troupes de l'adeptus mechanicus (parmi lesquelles des légions titaniques quand même...) mènent une guerre dans la toile contre les démons pour conserver le domaine conquis. A la fin papa se pointe même en personne pour latter la gueule à un gros démon de Khorn je crois, mais c'est peine perdue.

4) Ils finissent par se replier et sceller définitivement le portail. Accessoirement il ne reste rien de la légion custode (environ 1000 soldat contre 100 fois plus avant cette guerre).

5) Le hasard et le scénario font bien les choses, parce que c'est justement le moment du siège de Terra :)

 

 

Voilà, je pense pas avoir dit trop de conneries^^ Cependant si j'ai fait l'une ou l'autre erreur n'hésitez pas à me corriger.

 

Ta oublier de dire que quand les démons on commencer à venir l'empereur s'est fait attaquer par l'écho du 1er sang qui lui a buté pas mal de custodes et de soeur du silence et surtout il a possédé un membre important du Mecanicum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rantanplant a dit :

C'était le gros démon de Khorne dont je parlais :wink:

Ce n'est pas un démon de khorne, petite précision, mais une entité indépendante des 4 dieux. Ça prête à confusion, je suis d'accord, mais Drach'nyen est bien une entité warp suffisamment puissante pour ne pas être assujettie à une autre entité (et au passage est extrêmement plus puissante qu'un "simple" démon majeur). 

 

En 40k il aide Abaddon en étant son épée démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup il n'y a rien de nouveau sur leur activité depuis la fin du siège de Terra ?

Car tout ce que vous citez semble ne se dérouler que pendant la période de l'hérésie d'Horus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rantanplant a dit :

En gros pendant l'hérésie d'Horus :

 

1) Quand il laisse le commandement de la grande croisade à Horus, l'empereur se retire sur Terra, ouvre un portail sur la Toile (celle des eldars et des anciens) et commence à l'explorer/la conquérir, le but étant de refiler à l'humanité un moyen de s'affranchir des voyages warp.

2) En contactant psychiquement l'empereur pour le prévenir de la trahison d'Horus, Magnus fait péter les protection anti-warp et les démons envahissent le domaine de la toile dont l'empereur avait pris possession (ce qui explique que papa soit vénère et qu'il envoie Russ faire panpan cucul à Magnus).

3) Les custodes (qui étaient aussi nombreux qu'une légion SM), les soeurs du silence et des troupes de l'adeptus mechanicus (parmi lesquelles des légions titaniques quand même...) mènent une guerre dans la toile contre les démons pour conserver le domaine conquis. A la fin papa se pointe même en personne pour latter la gueule à un gros démon de Khorn je crois, mais c'est peine perdue.

4) Ils finissent par se replier et sceller définitivement le portail. Accessoirement il ne reste rien de la légion custode (environ 1000 soldat contre 100 fois plus avant cette guerre).

5) Le hasard et le scénario font bien les choses, parce que c'est justement le moment du siège de Terra :)

 

 

Voilà, je pense pas avoir dit trop de conneries^^ Cependant si j'ai fait l'une ou l'autre erreur n'hésitez pas à me corriger.

Alors à moins que ça ne vienne du nouveau codex, il me semble que les Custode ne sont "que" 10 000 avant la Bataille de la Toile, et non 100 000. Et le démon dont tu parles est un démon né à l'issu du meurtre d'Abel par Caïn (le premier de l'histoire humaine) et est également le démon qui deviendra l'épée d'Abaddon, Drach'Nyen, c'est donc un démon particulièrement vilain que même Papy n'a pas réussi à détruire (je sais pas s'il est de Khorne mais je ne pense pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HeresyEveryWhere a dit :

 

Ta oublier de dire que quand les démons on commencer à venir l'empereur s'est fait attaquer par l'écho du 1er sang qui lui a buté pas mal de custodes et de soeur du silence et surtout il a possédé un membre important du Mecanicum.

 

Modo : C'est loin d'être la première fois qu'on te le remonte, donc fais un effort durable et visible sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en 40K qu'ils sont 10 000? 

 

(référence aux 10 000 immortels des Perses?).

 

Passage du fluff intéressant, depuis le temps qu'on en parlait (des tentatives de l'Empereur de conquérir la Toile). 

 

CE codex a l'air bien sympa. Merci @hiigara pour ces videos (j'ai regardé les autres aussi). J'avais lâché 40K depuis quelques années, et c'est pas mal pour voir un peu où ils en sont. Personnellement, je suis très dubitatif sur l'avancée actuelle du fluff (surtout sur les Primaris en fait, le reste à la rigueur... mais les Primaris, pour moi, c'est juste un ravalement de façade des SM qui en avaient bien besoin (mettez un primaris à côté d'un SM "classique" et c'est hallucinant ce que cette gamme a vieillie d'un seul coup) et le fluff qui les fait venir aux côté des autres SM, c'est juste bancal à souhait), mais ton engouement pour l'univers de 40K est communicatif, et ça m'a donné envie de me replonger dans tous mes bouquins.

 

C'est d'ailleurs très cool d'avoir des videos sur le fluff et les figurines plutôt que d'énièmes décorticages des règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.