Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer une petite armée élysienne


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais me lancer dans la collection d'une armée de l'Astra Militarum, en commençant par du Militarum Tempestus (scions, taurox et valkyries). Une fois ce noyau acquis, je pense l'agrandir avec du paras élysien. En effet, j'adore les figurines et je trouve l'armée super classe. Le combot élysiens-scions fera très commando et futuriste. Les figs sont très chères, mais j'étalerai mes achats sur plusieurs années. Je ne souhaite pas avoir une grande armée avec des doublettes ou autre. Le but premier de cette armée est la collection, la peinture et l'originalité.

 

C'est là qu'arrivent les questions !

 

Tout d'abord, où trouver les règles des paras élysiens ? Est-ce le livre Imperial Armour Index ? Ce n'est qu'un index, sera t-il donc voué à bientôt disparaître ?

Je joue dans un milieu amical. Je pense que les gens accepteront le forge world si je joue devant eux avec le bouquin officiel format papier. Mais ils risquent à longue de ne pas apprécier si c'est trop fort. Est-ce que une armée élysienne avec beaucoup de volants est-elle répugnante à affronter ? (Si jamais vous ne connaissez pas spécifiquement cette armée mais d'autres de forge world, dites-moi ce que ça donne globalement)

Est-ce possible avec les schémas d'armées de la V8 d'aligner beaucoup d'aériens ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à toi, nouveau camarade de la Garde !

 

 Si tu aimes le style commando-paras, le combo Scions et Élyséens est en effet un bon choix fluff. Tu es déjà conscient que Forge World, c'est classe mais c'est cher, donc pas besoin d'aborder le sujet...

 

 Pour les règles du régiment, tout est dans l'index "Impérial Armour - Forces of the Astra Militarum". Il y a aussi la Death Korps de Krieg, les régiments renégats et toutes les unités Forge impériales hors Space Marines  (Chevaliers, Titans, les grosses bebêtes quoi...). Faut juste ne pas être anglophobe vu que Forge n'existe pas en VF, mais ça je suppose que tu le sais déjà également.

 

 Au niveau de la jouabilité, je suis pas un expert donc je laisse les connaisseurs répondre en détails. Mais de façon générale, les unités Forge sont mieux équilibrées en v8, même s'il y a toujours des exceptions. Je n'ai pas entendu parler de choses imbuvables parmi les Élyséens.

 Par contre, tu auras sans doute une stratégie du genre alpha strike, ce que certains joueurs n'aiment pas trop. Mais ce n'est pas ingérable et dans ton cas c'est vraiment le fluff de ton armée (pas une vile optimisation). AMHA, les parties que tu feras seront sûrement assez courtes : soit tu démontes rapidement l'armée adverse, soit tu te fais balayer par le retour de bâton. Mais ça m'étonnerai que ce soit joué d'avance (dans un sens ou dans l'autre) au moment du déploiement.

 

 Et pour le fait de jouer des Volants (qui sont un rôle tactique à part entière maintenant, comme les Troupes ou les QG), tu peux en inclure 2 dans presque tous les types de détachement. Il y a même un détachement spécifique ("Air Wing Detachment" en VO, je suppose que c'est "Escadrille" en VF) pour aligner de 3 à 5 Volants.

 Donc avec 3 détachements (par exemple un Bataillon pour le gros de l'armée, un Avant-garde pour les Élites et une Escadrille pour les Volants qui ne rentrent pas ailleurs), tu peux avoir jusqu'à 9 Volants. Et ça te rapporte 5 PC au passage...

 

 Voilà ce que je peux dire pour tes questions. En espérant que tu prenne plaisir à te monter une armée fluff et visuellement stylée, en plus d'être assez originale niveau composition et stratégie par rapport aux armées plus classiques de la Garde.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ches les paras

Les règles ce trouvent effectivement dans l'index forces of the Astra militarum mais le codex est aussi obligatoire car tout les profils ne sont pas inclus dedans.
Il n'y a toujours pas d'imperial armour en vue donc tu peux être tranquille niveaux règle.

Les Elysians sont loin d’être fort. Il y a des trucs cool (tout le monde en drop) est des trucs super fort mais très aléatoire (cyclops).

Mais dans l’ensemble contrairement au codex guard qui offre une doctrine gratuite les Elysian paye un plus cher leurs unités.
 

Il y a largement moyen d’aligner plein de volant mais avec cette V8 ils sont beaucoup moins fort que durant la V7 donc attends toi a les perdre très rapidement

 

Les Elysian ne sont pas mauvais ils sont bon mais comme toute armée index manque cruellement de regle/stratageme/relics spécifique et cool.
En revanche leurs ordres uniques sont sympas surtout celui qui fait passer toutes les armes en armes d'assaut (bonjour les 10grenades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.