Aller au contenu
Warhammer Forum

Craftworld 2000 points


DoomSlayer

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me lance dans une armée eldar et j'aurais aimé avoir vos avis sur cette liste afin de la durcir pour pouvoir orienter mes futurs achats. Et surtout reçevoir quelques conseils et trick de jeu autours de cette liste :lol: Merci d'avance.

 

Craftworlds : Eldar 2000 pts

 

Détachement : Bataillon
QG
    Autarch Skyrunner  : 121 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Fusil à fusion, Epée énergétique, Agilité Hors Pair, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière

    Warlock  : 35 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (10) : 124 pts 
        - 9 Catapulte shuriken Avenger , 9 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


ELITE
    Wraithguard  (5) : 200 pts 
        - 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable


SOUTIEN
    War Walker  (3) : 255 pts 
        - 3 Canon stellaire, 3 Lance ardente, 3 Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 154 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Moteurs stellaires, Moteurs vectoriels, Antigrav, Explosion, Transport 12


Détachement : Avant-garde
QG
    Farseer Skyrunner  : 140 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (6) : 138 pts 
        - 6 Catapultes shuriken jumelées, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Shining Spears  (3) : 93 pts 
        - 2 Catapultes shuriken jumelées, 2 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

    Shining Spears  (3) : 93 pts 
        - 2 Catapultes shuriken jumelées, 2 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière


Détachement : Fer de lance
QG
    Farseer   : 100 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment


SOUTIEN
    Dark Reapers  (4) : 108 pts 
        - 3 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Dark Reapers  (4) : 108 pts 
        - 3 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Fire Prism  : 175 pts 
        - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels, Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion

 

Total : 1964 points - 54 figurines - 16 unités

 

Donc, je pensais la jouer ainsi: Les wraith guard dans le serpent avec le warlock pour les buffer, les 3 war walkers arrivent des réserves pas très loin d'un char adverse afin de s'en occuper (peut être les passer en full lance ardente avec les points qu'il me reste?) Les dark reapers en fond de cours avec le farseer pour le stratagème contre les FeP, le Fire Prism pour s'occuper des gros (j'aurais bien aimé en caser un 2eme aussi) et les Shining Spears pour aller chercher de l'élite ou du blinder léger (Peut être en faire une seule unité de 6 et passer les war walkers dans ce détachement pour garder les PC ?). Les rangers sur les objo et les vengeurs en cordon. L'autarch Skyrunner seras avec les windriders pour aller faire de la satu là ou il faut. J'aurais aimé mettre des dragons de feu, mais ça demande un autre serpent et je pense que les wraith guard feront le même taf qu'eux, non? 

Voilà, j'attend vos avis/retour afin d'optimiser tout ca  :)  Je précise que je n'ai pas encore choisis de craftworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ( qui n'engage que moi,tout ça tout ça ....) : 

- les dire Avengers j'y crois pas , ou alors avec une débauche de sorts et de PC.... Donc bof, autant mettre des gardiens normaux,on est moins déçu de les perdre....

-les shinning Spears c'est mieux avec une lance stellaire sur le patron , la force 8 ça fait toujours du bien ... 

-sur les Reaper,un petit Lanceur tempête peut faire du bien aussi, vu que la satu c'est pas vraiment le point fort de l'eldar...

-le prisme j'y crois moins qu'un hemlock, vu qu'on peut plus ignorer le prisme (ligne de vue, le charger pour l'obliger à bouger....) Et qu'il marche vraiment qu'à partir de 2 , pour le stratagème, qui coûte cher malgré tout....

 

Pour moi on n'a jamais assez d'antichar,donc un petit groupe de dragon en plus des wraithguard, ça fait pas de mal. Surtout que pour 3 PC on les fait fep les 2, ça fait toujours une surprise agréable pour l'adversaire.... Si t'as les points ,un spiritseer avec les gardes,pour le bonus,sur un malentendu (et puis le vrai smite,si jamais ) . 

Pour le VM,je ne jure que par Alaitoc, mais avec toutes ces motos, une relance des as peut être cool, ou bien la relance des charges.... Ça dépend de la façon dont tu veux peindre aussi. 

Après dur ou pas , je sais pas trop juger,je fais que du tournoi à restrictions et là tu passes nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour jouer en tournois donc pas de réstriction. Aprés je veux pas sortir un truc indigeste non plus, je veux garder mes aversaires lol. Je voudrais bien mettre des dragons mais je vire quoi du coup? Le prisme? Plus besoin de wave si je fais fep les dragons et les wraith.Et je remplace les vengeurs par des gardiens. Surtout que ca me sert juste de cordon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer à réfléchir stratégie, je choisirais un Craftworld avant tout. Suivant ton Craftworld et ta façon de jouer, tu va orienter ta liste vers telle ou telle unité.

Ensuite, dans ma liste, je vais jouer les dragons de feu avec les gardes fantômes en FEP. En Ultwé comme Craftworld ça fait pas mal de PV à gérer pour l'adversaire et deux menaces fortes pour ses chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du craftworld j'hésite entre ulthwé ou alaitoc. Saim Hann éventuellement si je met plus de moto. Pour le shéma de peinture, j'en ai un perso donc je pourrais changer à volonté. Et oui, les dragon et les gardes en fep ca doit puiquer T1. Et ca doit demander pas mal de tir pour sortir les gardes. Tu buff tout ce petit monde avec un perso ou un spell psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux profiter du buff du Farseer et du stratagème anti FeP, regroupe tes Dark Reapers en une seule unité.

 

Si tu veux utiliser les Avengers comme cordons, fais en deux petites unités.

 

Je te conseille de jouer l'Autach Skyrunner avec un Reaper Launcher (option d'équipement index) + Mark of the incomparable hunter.

 

Les Fire Prism c'est bien d'en prendre plusieurs pour Linked Fire.

 

Sinon, tu peux faire des essais avec des proxy pour voir si le style de jeu te plait. J'attends tes retours.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors difficile de donner un avis tant que tu n'as pas choisis le craftworld et de comprendre ton optique de jeu : liste dure ou amicale ? car au final on ne sait pas trop. Ensuite cette liste dépend elle de tes figs ou tu n'as rien acheté encore ? 

Car en soit l'idée de répartir ta liste en 1 bataillon et 2 détachements ce n'est pas forcément ouf (même si tu gagnes un PC). Les shinings spears par 3 c'est une fausse bonne idée elles ne feront rien, les windriders faut leur mettre des rayolaz ou des canons shu car sinon la portée trop faible fait trop mal. Les war walkers faut que tu leurs mette la même combinaison d'arme sinon tu vas perdre des tirs inutilement. 

Les vengeurs en cordon par 9 je n'aime vraiment pas du tout, comme dit plus haut autant prendre des gardiens ou alors deux unités.

Voila les petits conseils, le MSU eldar peut bien marcher mais pas avec toutes les unités dont faut faire gaffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pour le moment je n'ai que le start collecting, c'est pour ça que je viens chercher conseil, pour pouvoir cibler mes achats. Si j'ai séparé les shinnig spear et les dark reaper c'est pour remplir les détachements. Les vengeurs je vais les remplacer par des gardiens, pour le rôle qu'ils vont avoir, ça suffira amplement. Je note pour l'armement des windriders et des war walker, merci :wink: . Pour le vaisseau monde, soit ulthwé, soit alaitoc je pense, quand à la liste c'est pour jouer en club mais pour avoir du répondant quand même (actuellement je joue Black Templar et.... c'est pas la joie) donc pas sortir un truc imbuvable quand même mais du mi-dur serais bien. Aucune restriction par contre. 

 

il y a une heure, Johan a dit :

Sinon, tu peux faire des essais avec des proxy pour voir si le style de jeu te plait. J'attends tes retours.

 

Ne soit pas pressé, je n'ai encore rien de tout ça, ils sont pas près d'arriver les retours :D

 

il y a une heure, Johan a dit :

Je te conseille de jouer l'Autach Skyrunner avec un Reaper Launcher (option d'équipement index) + Mark of the incomparable hunter.

 

Je peux trouver ça sur le net? J'ai pas envie d'acheter l'index juste pour un profil :P

 

il y a une heure, Johan a dit :

Les Fire Prism c'est bien d'en prendre plusieurs pour Linked Fire.

 

J'aimerais en caser 2 dans la liste, à voir ce que je sors en contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.