Aller au contenu
Warhammer Forum

[AC] Adeptus Custodes V8 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars dans la préparation d'une armée peu populeuse pour un tournoi au mois de Novembre.

Les custodes me semblent donc fort attirant. La seule restriction pas de doublon d'unitée.

Du coup j'ai monté deux petites liste et j'aimerai connaitre votre avis.

 

Je joue sur le détachement 3 QG + 1 Elite

 

QG

Shield Captain, lame + bouclier storm + miséricordia 138 pts

Shield Captain en armure terminator (avec l'artefact Obliteratum) + Hache + miséricordia 148 pts 

Shield Captain sur motojet, lanceur à salve + miséricordia 179 pts

 

ELITE

6 terminators avec hache + miséricordia 528 pts

 

993 pts, 4 PC

 

Citation

Sur la table, il y aura le capitaine avec bouclier et celui en moto.

En FEP, il y aura le shield capitaine en armure terminator et les 6 terminator.

Je vais surement utilisé les PC de la façon suivante :

2 PC pour scinder l'unité de terminator afin d'avoir 9 figurines individuelle sur la table.

1 PC pour ne pas donner les points de victoire pour la mort du général en rebasculant sur un autre shield capitaine.

1 PC que je garde pour parer à certaine situation.

 

J'ai le capitaine en moto et le terminator capitaine en arme de tir pour détruire un véhicule.

 

 

 

 

Ou sur un détachement 1 QG + 3 Elite

 

QG

Shield Captain sur motojet, Bolter hurricaine + miséricordia 164 pts


ELITE

    Vexilus Praetor  : 126 pts 
        - Lance gardien (avec l'artefact lance gardienne) , Miséricordia, Vexilla Magnifica
    Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus  : 134 pts 
        - Lance-grenades Balistus (avec l'artefact Obliteratum), Miséricordia, Vexilla Magnifica

    Allarus Custodians (3) : 264 pts 
        - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, 3 Miséricordia

 

ATTAQUE RAPIDE

     3 Motojets  : 304 pts 
        - 2 Lanceurs à salve , Bolter hurricaine, Miséricordia

 

Total 992 pts 4 PC

 

Petite variante possible : Je peux enlever deux missericordia et je peux remplacer un bolter hurricaine par un lanceur à salve et j'arrive à 999 pts.

 

Citation

Sur la table, il y aura le capitaine en moto, l'unité de moto et le vexilus preator à pied. Tout ce petit monde sera protéger au premier tour par une bulle de -1 pour être toucher.

En FEP, il y aura le vexilus en armure terminator et les 3 terminators.

Je vais surement utilisé les PC de la façon suivante :

2 PC pour scinder l'unité de terminator afin d'avoir 3 figurines individuelle sur la table ou payer la taxe pour détruire un ennemi de type spyker.

1 PC pour donner l'artefact de la lance gardienne au vexilus preator à pied.

1 PC que je garde pour parer à certaine situation.

 

J'ai le capitaine en moto et les motos pour aller récupérer des objectifs.

J'ai les terminators pour prendre et tenir un objectif.

 

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Numiria a dit :

La misericordia est inutile sur un perso avec bouclier storm, tu peux l'enlever :) (première liste), ça fera toujours ça de gagné.

 Pourquoi ?

 

Pour ta seconde liste tu as 2 elite et une attaque rapide, et pas 3 elites.

 

J'ai bien trois Elite; Chaque vexilus praetor est un choix d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : si ton tournoi n'autorise pas les doublettes, alors tu ne peux pas avoir 2 shield captain ou 2 vexilla car ils partagent le même keyword (même si il y en a un à moto et l'autre à pied ou en armure allarus).

 

Autant à 2000pts, je pense que la vexilla magnifica est indipensable pour protéger le noyau de custodes au centre de la table, autant à 1000pts, ça implique que les 3/4 de ton armée sont regroupés en 1 endroit, ça va être galère pour les objectifs maelstrom et les objectifs eternals. Je préfèrerais injecter des points de vie et des figurines supplémentaires et de la projection.

 

j'aurais bien vu un truc du genre en détachement patrouille :

 

1 shield captain à motojet relique à 3++ et trait de seigneur de guerre pour le fnp à 5+++

3 terminator allarus

6 custodians avec lance

3 motojets

994pts - 3PC

 

Sur table, le captain motojet et les motojets dans un couvert (à 1000pts, ce n'est pas one-shotable) , les allarus en fep et les custodians guards en fep pour 1PC. Reste 2PC pour sniper un perso ou splitter les allarus comme tu l'a dit plus haut.

 

Guillaume

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée à 12 entrées et pas de doublon... Mhhh pas simple.

En partant du principe ou c'est en rapport aux mots clés : Pour le Shield captain on doit donc en choisir 1 sur les 3 options...

 

Mhhh  celui en Jet en plus avec la relique c'est pratiquement du Must Have... En bolter par contre meme en 1k le reglage de compte des troupes lourdes c'est à grand coup de hache dans la tronche !

Pas de Bataillon et pas d'état major en plus...

Donc si on veut du CP faut compter sur un détachement d'éclaireur ou une Avant garde... Ou la patrouille mais bon c'est un codex qui comple ses lacunes par les CP plutot que les figurines.

Donc autant chercher le CP.

 

1 Shield Captain jet

1 Dread ou Trajann

3 Wardens

3 Allarus

1 Vexilla Allarus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis arrivé.

 

1 shield captain à motojet relique à 3++ et (second trait de seigneur de guerre pour le fnp à 5+++)

1 Vexilus Praetor, hache, relique de l'oeil, magnifica (trait de seigneur de guerre - 1 pour toucher)

3 terminator allarus, hache

3 Wardens, hache

3 motojets

995pts - 4PC

-1 PC pour le changement du seigneur de guerre et les trois autres je les gardes en fonction du jeu.

 

Une seule unité qui fep, mais deux autres qui bouge rapidement et une qui remonte la table accompagné par le général "Vexilus praetor" pour 44 points de vie.

 

ou

 

1 shield captain à motojet relique à 3++ et (second trait de seigneur de guerre pour le fnp à 5+++)

1 Vexilus Praetor, hache, relique de l'oeil, magnifica (trait de seigneur de guerre - 1 pour toucher) + miséricordia

4 Custodiens Guards, avec lance

3 terminator allarus, hache

4 Wardens, hache

999pts - 4PC

 

-1 PC pour le changement du seigneur de guerre et les trois autres je les gardes en fonction du jeu.

-1 PC pour la fep des wardens qui accompagneront les allarus dans le même tour.

 

Une unité mobile, une unité qui accompagne le vexilus praetor, deux unités qui fep pour 48 points de vie.

 

- Petite variante sur cette dernière liste, passer le shield captain en armure terminator avec hache au lieu d'être sur la moto et passer de custodien avec lances en bouclier storm.

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à pas être nombreux et sans doublon :

4 CP avec Roboute en Warlord.


++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Imperium - Space Marines) [18 PL, 385pts] ++

+ Lord of War +

Roboute Guilliman [18 PL, 385pts]

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Adeptus Custodes) [31 PL, 615pts] ++

+ HQ +

Shield-Captain [7 PL, 119pts]: Sentinel Blade

+ Elites +

Custodian Wardens [10 PL, 195pts]
. Warden: Guardian Spear, Misericordia
. Warden: Guardian Spear, Misericordia
. Warden: Guardian Spear, Misericordia

Venerable Contemptor Dreadnought [8 PL, 197pts]: Combi-bolter, Dreadnought Combat Weapon, Kheres Pattern Assault Cannon

Vexillus Praetor [6 PL, 104pts]: Fulminaris Agressor Relic, Misericordia, Vexilla Defensor

++ Total: [49 PL, 1000pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerais plutot et d'abord pick Trajann avant Guilli.

Tu peux pas spam... Ta liste prend 5s à faire déjà.

 

Choix de QG :

Trajann : il buff ,il fait "mal" et il est solide... mais il coute 1/4 de ta liste...

Ou un Shield Captain en jet, termi ou Custodes. Bon... Le choix est simple SC jet... Sous relique en seigneur. 164 pts

 

Troupes :

CGS: 0 ou 3.. 0 parce que mon petit doigt me dit mhhh pas la place et 3 dans le cas ou tu veux autour de eux. Tu as pas 30 façon de jouer Custodes all-in ou stack de troupes ah.... mais tu peux pas spam.... Ouais donc 0 pour le moment  !

 

Elite : 

Vexilla : Je me pose de plus en plus la question sur la pertinence de ce pick en moins de 1k5... Magnifica bien sur option Allarus ou Custodes.. Suivant ton plan... 

Dread : Lui il me semble bien sale en 1k... Je mise une piéce sur le copain. 199 pts.

Wardens : Mhhh pour moi l'interet des potos c'est de FeP à au moins 5 ! Donc pour 335 pts.

Allarus : Mhh 440 pts les 5 sous dagger et axe.

 

Le reste : 

Jetbike : Joker

Land raider : joker 2

 

En partant du principe ou tu pick le SC Jet

164 points !

Avec le fameux Must have Vexilla :

128 points !

La piéce du poto Dread :

199 points

 

Mhhh "tu es" à 1 Elite de l'avant garde ! Avec une armée à actuellement 491 points... Il te reste 509 points.

 Un autre Vexilla ! Ah ben non pas de spam ! 3 Allarus parce que bon... c'est fort quand meme. Mais chef c'est 264 points full stuff (axe et dagger)..

Il reste donc 245 points et tu as actuellement une Avant garde à 755 points...  De là les options

Trajann pour 250 pts

3/4 Wardens pour 201 pts max 268 (en modifiant les options d'armes sur les autre pick 4 ca passe.)

+3 Allarus dans la squad déjà composé pour 264 points (Et non ! C'est pas du spam)

4/5 Custodes suivant les armes. 

 

C'est pas que j'aime pas les jet (Enfin si) mais avec 40000 stratageme au codex le moindre CP a une grande valeur. Du coup indiscutablement l'avant garde est le meilleur detachement possible... Ouais enfin en meme temps sans spam tu peux choisir que lui... xD

 

Ouais.... Si ils avaient pas lock les SC sur les meme mots clefs on pourrait un peu plus s'amuser.

 

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grattant sur les miséricordia, détachement avant garde.

 

SC Jet 160 points !

 

Vexilla 124 points

Dread 197 points

3 Allarus 252 points

 

3 Jet 270 points

 

Total : 999 pts

 

Le seul qui se traîne dans cette histoire c'est le vexilla et qui se baladent tout seul dans la plaine.

Sinon y a du close Allarrus et dread pour s'occuper des blindés.

Et les jets pour s'occuper de la masse. 

 

Le dread en frappe ? Le vexilla en armure termi ou à pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, itivenara a dit :

Nope (sauf gros oubli de ma part), pour ces deux éléments, seul un détachement entièrement custodes est demandé. 

Par contre les reliques demandent que le seigneur de guerre soit issu du codex custodes...

 

Tu joues deux détachements ? Parce que cela fait aussi parti des restrictions de doublette, ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Theo4016 a dit :

@TORVAL a raison : la seule capacité de base des custodes est la 5++, par contre pour le +1 à la sauvegarde invulnérable et l'objectif sécurisé, il faut les deux conditions suivantes :

  • Armée Battle-forged
  • Détachement Adeptus Custodes

Donc la deuxième n'est pas remplie avec Roboute.

 

Roboute fait partie d'un détachement de Super Lourd (il l'occupe tout seul), ce qui signifie que l'armée reste Battleforge. Pour ceux qui on besoin de s'en convaincre, il suffit d'aller lire l'article d'hier sur l'emploi de Magnus paru dans le Warhammer Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Theo4016 a dit :

@TORVAL a raison : la seule capacité de base des custodes est la 5++, par contre pour le +1 à la sauvegarde invulnérable et l'objectif sécurisé, il faut les deux conditions suivantes :

  • Armée Battle-forged
  • Détachement Adeptus Custodes

Donc la deuxième n'est pas remplie avec Roboute.

 

Le 06/02/2018 à 12:54, Ikky a dit :

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Adeptus Custodes) [31 PL, 615pts] ++

Le 06/02/2018 à 12:54, Ikky a dit :

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Imperium - Space Marines) [18 PL, 385pts] ++

 

Et pourtant, on a bien un détachement Custodes (avant-garde) et un détachement SM (Auxiliaire Super-Lourd), toutes les conditions sont donc remplis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais lu en diagonale :)

 

Donc effectivement, y'a Obsec et les 4++.

 

Ceci dit, j'ai commencé à regarder un rapport de bataille de FWS où y'a des Custodes, et je trouve aucun intérêt à jouer avec/contre cette armée. C'est juste trop résistant, et le peu de figs limite pas mal les opportunités tactiques. Au final ça fait des parties où il faut se rentrer dedans et espérer faire des meilleurs jets que l'adversaire...

 

Bien sûr c'est un avis sur une seule partie, peut-être que j'en changerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Theo4016 a dit :

. Au final ça fait des parties où il faut se rentrer dedans et espérer faire des meilleurs jets que l'adversaire...

C était quoi l armée adverse aussi ?

 

A oui du khorneux ?

 

En tout cas la liste avec les jets, le dread le Vexilus et les allarus me paraît bien pour commencer à 1000 pts.

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multi fuseur, lanceur à salves, canons lasers jumelés:  Dmg D6 

 

C est pas avec le bolter hurricane que vous tuez des chars hein ...

Faut pas écouter tout ce qui ce dit sur FWS ...

 

Un shield captain avec lanceur, 1 dread multi fuseur et 3 jets à salves ça fait un sacré antichar.

On touche sur du 2 relanceable, on blesse à 3 ou 4 relanceable sans svg, et c est D6 pv ?

 

Testez, jouez et faites votre avis avant de dire des bêtises ^^

 

Et puis quand t as 5 ou 6 D3 blessures sur du char, ça picote quand même ?

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps le contraire aurait fait que des listes Custodes partout...

Sachant leurs capacités à tank et à fiabiliser les touches si EN PLUS il fiabiliser les dégats.... Une grosse boucherie xD

J'ai commencer le jeu avec eux en version Index et depuis la sortie du Codex c'est un désamour complet... Du coup Flip out sur les SoS.

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.